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[BB 22200] Sujet Officiel


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Ok merci.

Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW.

Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ?

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il y a une heure, freeman034 a dit :

Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW.

Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ?

Selon un bouquin (encyclopédie du matériel moteur, revue Le Train) les 22200 sont "un peu moins puissantes" que les 7200 et 15000. Ce serait donc plutôt les séries monocourant qui ont 4400kW, et pour simplifier on appelle toute la famille "les 4400".

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Il y a 1 heure, freeman034 a dit :

Ok merci.

Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW.

Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ?

Ce n'est plus du comptage de rivets mas du comptage de kw.

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Ok merci.

Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ?

Merci

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il y a 7 minutes, freeman034 a dit :

Ok merci.

Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ?

Merci

Bonjour ,

... t'as pas un CTT " Formateur / Tuteur " qui peut répondre " en LIVE " à tes attentes à la pratique conduite BB 22200 ...? :mail:

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ben faudrait qu'il se rende un peu plus dispo :Smiley_06:

car c'est pour ça qu'il est là, normalement.

quand on te dit de faire attention

ça veut dire qu'il faut le manier avec doigté

et pas comme un bourrin en passant de off à on en 2 secondes

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Il y a 2 heures, freeman034 a dit :

Ok merci.

Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ?

Merci

S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage...

Modifié par BUDD
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il y a 6 minutes, BUDD a dit :

S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage...

Oui c'est le système Ferrari à nous le cheval cabré, les 24 h du Mans.....

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il y a 24 minutes, BUDD a dit :

S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage...

C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ?

Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension.

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il y a 2 minutes, freeman034 a dit :

Ils sont ou dans le Bloc Central ?

pédagogie de la découverte avoir avec l'emplacement des appareils du MC ( a certaine époque c'était des CC essentiels)

Modifié par jackv
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il y a une heure, freeman034 a dit :

C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ?

Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension.

Tu shunte pas tes hacheurs, les hacheurs sont les convertisseurs qui te permettent de faire varier l'intensité du courant dans le moteur. Les hacheurs sont constitués de Thyristors (entre autres). En temps normal, ces thyristors (interrupteurs électroniques commandés (pour l'état passant)) sont pilotés via un tiroir électronique qui interprète la position du MPT et le traduit en ordres de commande des thyristors. En commande de secours tu shunte ce tiroir de commande (en général puisqu'il est HS) et tu commande directement ces thyristors sachant que tu n'a plus "d'interprète" ni de protections, ces fonctions sont géré par le tiroir.

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Il y a 3 heures, freeman034 a dit :

C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ?

Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension.

Pour faire simple, en gros c'est ça okok

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Il y a 11 heures, BUDD a dit :

S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage...

Je confirme j'en ai fait l'expérience sur 7600.

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Il y a 8 heures, cyclodocus a dit :

CC GAM, suis plus sûr qu'il existe encore depuis la clim

il servait aussi pour protéger le dégivrage des vitres frontales

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les hacheurs c'est un peu comme cela avec l’électricité en plus

images.jpg

 

le courant  traction avant est comme cela

-Traditional_entrecôte).jpg

 

 et après comme cela  plus ou moins gros

imageis.jpg

Modifié par jackv
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