Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 1 454
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 13 heures, Jacky boy a dit :

Bientôt la fin des 22200 R sur BFC

une marche W entre Bourg en Bresse et Besançon Viotte, puis à suivre HLP Besançon Viotte / Dijon Perrigny dépôt.

(...)

Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ?

Modifié par assouan
Suppression des images en citation - lecture facilitée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AGO Inside a dit :

Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ?

Normalement non, les 7200 seraient remplacées par des 26000, mais au chemin de fer tout peut évoluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AGO Inside a dit :

Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ?

 

Ça a été évoqué.un temps mais non.

les 22200 seront affectés à d autres régions.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 26000 sont réapparues dans le plan industriel de la convention. On ne sait pas si leur nombre (8) sera suffisant pour remplacer toutes les locs engagées avant l'arrivée des régiolis ni même si c'est là qu'elles seront utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, CORSO a dit :

Les 22200 sont quasi exclusivement sur l'axe TER Centre Paris Nevers... 

À prendre en photo dans 2 ans c'est fini 

Ces machines étaient très réussies et ont travaillé plus de 40 ans. Assez rare de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, zorba a dit :

Ces machines étaient très réussies et ont travaillé plus de 40 ans. Assez rare de nos jours.

Nous n'aurons plus jamais de machines comme ça ! 

L'obsolescence programmée est beaucoup plus rentable pour le constructeur  ! :Smiley_20:

Modifié par Fabien55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 7 minutes, Fabien55 a dit :

Nous n'aurons plus jamais de machines comme ça ! 

L'obsolescence programmée est beaucoup plus rentable pour le constructeur  ! :Smiley_20:

tout a fait mais  lorsqu'elles sont arrivées cela a été un grand bon en avant au niveau du confort et de la conduite avec seulement ,un bémol au début ,le freinage HLP qui nous a surpris a leur arrivée sur le nord , il semblait très faible par rapport a beaucoup d'autres engins moteurs qui avaient encore des sabots fontes , mais des adaptations ont eu lieu pour améliorer l'efficacité...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 7 heures, z8479 a dit :

Salut

Début juillet acheminement de 3 BB22200 RC Paca pour renfort sur les corail Nordiste ! Elles devraient être rejoint par 3 autres encore pour mise en marche en septembre.

09072020-IMGP6146.thumb.jpg.8494a34c5c52bdb6e36164325a4d812c.jpg

a+

JC

On peut espérer un coup de peinture sur les barbouillages de l'ex région PACA avant de voir ces machines en têtes des TER de la région Hauts de France. X. Bertand va payer l'ardoise dans le cadre du Plan de relance COVID, montrer qu'il veille aux conditions de transports des Hauts de France et se préparer pour les prochaines élections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

BB 22243 RC PACA sur un TER NPDC Lille - Hirson au passage a Lesquin le 07/09/2020

 

Combien coûte le re-barbouillage de cette machine aux couleurs de la région Hauts-de-France? Des dépenses inutiles en période de disette financière, à moins que le principe appris au service militaire s'applique encore "Peinture sur M.rd. égale Propre". Et de toutes façons sans aucun impact sur la ponctualité des TER ni sur le confort des voyageurs des voitures à deux niveaux qui suivent.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, zorba a dit :

Combien coûte le re-barbouillage de cette machine aux couleurs de la région Hauts-de-France? Des dépenses inutiles en période de disette financière, à moins que le principe appris au service militaire s'applique encore "Peinture sur M.rd. égale Propre". Et de toutes façons sans aucun impact sur la ponctualité des TER ni sur le confort des voyageurs des voitures à deux niveaux qui suivent.

La machine est restée en déco PACA ?

A ce jour aucune 22200 n’a été repeinte en livrée HDF elles sont toutes en livrée NPDC et même pour certaines en livrée bleue neutre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

La machine est restée en déco PACA ?

A ce jour aucune 22200 n’a été repeinte en livrée HDF elles sont toutes en livrée NPDC et même pour certaines en livrée bleue neutre 

Cette livrée fait "vacances", c'est déjà un plus pour les voyageurs des Hauts de France. Ils ont de la chance, et cela ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.