NEMO94 Publication: 12 mars 2022 Publication: 12 mars 2022 (modifié) Le 11/03/2022 à 09:01, aldo500 a dit : 3615 Ouigo Les Minitel avec écran couleur étaient rares, en niveaux de gris c'est moins criard... 🤣 Modifié 12 mars 2022 par NEMO94 1
SteveTrain75011 Publication: 2 octobre 2022 Publication: 2 octobre 2022 Un détail, la BB22200 est en VL 200km/h ou VL 160km/h? Ou juste certaines sous-série sont juste apte à 200km/h?
ADC01 Publication: 2 octobre 2022 Publication: 2 octobre 2022 il y a 24 minutes, SteveTrain75011 a dit : Un détail, la BB22200 est en VL 200km/h ou VL 160km/h? Ou juste certaines sous-série sont juste apte à 200km/h? Certaines sont ou étaient autorisées 200.les BB 22378, 22379, 22380, 22386, 22399, 22401, 22403, 22405. 1
Laroche Publication: 2 octobre 2022 Publication: 2 octobre 2022 (modifié) il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Certaines sont ou étaient autorisées 200.les BB 22378, 22379, 22380, 22386, 22399, 22401, 22403, 22405. Pour circuler sur LGV et aussi équipées TVM Le solde c'est 160 Modifié 2 octobre 2022 par Laroche 1
E.T.G. Publication: 25 octobre 2022 Publication: 25 octobre 2022 Le 02/10/2022 à 20:55, ADC01 a dit : Certaines sont ou étaient autorisées 200.les BB 22378, 22379, 22380, 22386, 22399, 22401, 22403, 22405. Il y a eu aussi les 22351 à 360 aptes à 200 pour circuler sur Paris - Nantes dans l'attente du T.G.V. Atlantique. Je me demande si la 278 n'a pas été apte aux 200 aussi. Chez les cousines 7200, il y a eu au moins les 7261 à 7263 aptes à cette vitesse.
ADC01 Publication: 25 octobre 2022 Publication: 25 octobre 2022 Il y a 8 heures, E.T.G. a dit : Je me demande si la 278 n'a pas été apte aux 200 aussi. Si, elle fut mutée au dépôt de PSO pour des tests d'endurances à 200 en faisant un aller/retour Paris Austerlitz-Bordeaux par jour pendant 9 mois sur l'Etendard en 1986/87. 1
DIDIERD Publication: 25 octobre 2022 Publication: 25 octobre 2022 Le 02/10/2022 à 20:57, Laroche a dit : Pour circuler sur LGV et aussi équipées TVM Le solde c'est 160 L'équipement TVM a été installé a l'origine pour circuler dans le Tunnel sous la Manche en attendant la livraison des Class 92 Elles avaient été surnommées les Yellows Submachines Ici la BB 22403 TTU a Calais Frethun le 24/10/1993 en compagnie de la BB 22402 TU 4
DIDIERD Publication: 25 octobre 2022 Publication: 25 octobre 2022 Il y a 9 heures, E.T.G. a dit : Je me demande si la 278 n'a pas été apte aux 200 aussi. . La BB 22278 est aujourd'hui au service du TER NPDC 6
DIDIERD Publication: 4 avril Publication: 4 avril La fin des rames tractées entre Paris Nord et Maubeuge est imminente, il ne reste déjà plus qu'un AR, elles sont remplacées par du Regio2N 15h18 Arrivée du 16455 en provenance de PNO avec la BB 22227 après remise en tête la BB 22227 rejoindra la Capitale en 16460 départ 17h42 Photos du 03/04/2024 3 1
Arnaud68800 Publication: 4 avril Publication: 4 avril (modifié) J'espère que ce sont bien systématiquement des Omneo Premium (avec aménagements intérieurs type IC) qui sont engagés sur ces missions longues, et pas des Regio2N betaillères à 5 places de front... Pas comme sur Paris - Calais où on trouve souvent des Régiolis avec aménagements TER, tandis que des Coradia Liner se baladent sur Laon... Modifié 4 avril par Arnaud68800
thomas33 Publication: 4 avril Publication: 4 avril Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : J'espère que ce sont bien systématiquement des Omneo Premium (avec aménagements intérieurs type IC) qui sont engagés sur ces missions longues, et pas des Regio2N betaillères à 5 places de front... Pas comme sur Paris - Calais où on trouve souvent des Régiolis avec aménagements TER, tandis que des Coradia Liner se baladent sur Laon... Malheureusement les 2 types de rames sont bien mélangés avec des Regio2n sur du GL et Omneo sur des omnibus...(Cf. SNCFConnect pour voir le matériel utilisé...) 1 1
SteveTrain75011 Publication: 4 avril Publication: 4 avril Que va t'il advenir des BB22200? La ferraille ou rebasculée dans une autre région?
DIDIERD Publication: 4 avril Publication: 4 avril il y a 27 minutes, SteveTrain75011 a dit : Que va t'il advenir des BB22200? La ferraille ou rebasculée dans une autre région? Les machines utilisées étant de VSG une utilisation pour renforcer le POLT ou le Bourbonnais serait la bienvenue ! 2
Laroche Publication: 4 avril Publication: 4 avril Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : Les machines utilisées étant de VSG une utilisation pour renforcer le POLT ou le Bourbonnais serait la bienvenue ! Tu n'as pas tort, mais pas certain que ce soit l'idée des décideurs et comptables. On va attendre gentiment l'arrivée des "Oxygènes", qui ne seront en sous nombre pour assurer le service. Mais pas grave ils sont habitués sur POLT et Paris Clermont. 1
ADC ter HDF Publication: 4 avril Publication: 4 avril (modifié) Concernant les BB22200. Certaines seront transformées en 22200 MUX afin de rouler avec les V2N qui seront transférées sur le versant Nord (prévu au SA2026). Les BB15000 seront radiées, ainsi que les VR2N du versant Nord. Sinon, effectivement, des regio2N « bétaillères » tournent parfois sur des Paris Maubeuge. Alors des Omneo circulent sur des omnibus. J’en ai déjà vu sur des omnibus Compiègne > Saint-Quentin. Modifié 4 avril par ADC ter HDF
DIDIERD Publication: 15 juin Publication: 15 juin Ce vendredi 14/06 est annoncé comme le dernier jour de circulation des Corail sur Paris - Maubeuge avant le 100% plastique La BB 22243 RC PACA au départ de Maubeuge avec le 16460 pour PNO (on verra bien la semaine prochaine si c'était bien le dernier !!) 3 1
zorba Publication: 15 juin Publication: 15 juin il y a 20 minutes, DIDIERD a dit : Ce vendredi 14/06 est annoncé comme le dernier jour de circulation des Corail sur Paris - Maubeuge avant le 100% plastique La BB 22243 RC PACA au départ de Maubeuge avec le 16460 pour PNO On va bientôt voir des BB22200 d'occasion sur le bon coin, moins chères que les BB22700. Ces machines ne sont pas encore en bout de course et ne vont plus avoir grand chose à tirer dans les activités de SNCF. Une aubaine pour les pays bricoleurs? ou la casse faute de preneurs?
Laroche Publication: 15 juin Publication: 15 juin il y a 46 minutes, zorba a dit : Une aubaine pour les pays bricoleurs? ou la casse faute de preneurs? Le marché pour des locomotives 1,5 kv=/25kV 50Hz, non ERTMs, c'est la France, et il ya déja les 27300 plus jeunes, pas fatiguées et avec un bon potentiel. L'avenir c'est la déconstruction 3
ADC01 Publication: 15 juin Publication: 15 juin il y a 55 minutes, zorba a dit : On va bientôt voir des BB22200 d'occasion sur le bon coin, moins chères que les BB22700. Ces machines ne sont pas encore en bout de course et ne vont plus avoir grand chose à tirer dans les activités de SNCF. Une aubaine pour les pays bricoleurs? ou la casse faute de preneurs? Qui voudraient de ces radouilles de plus de 40 ans ? 2
SteveTrain75011 Publication: 15 juin Publication: 15 juin il y a 9 minutes, Laroche a dit : Le marché pour des locomotives 1,5 kv=/25kV 50Hz, non ERTMs, c'est la France, et il ya déja les 27300 plus jeunes, pas fatiguées et avec un bon potentiel. L'avenir c'est la déconstruction Question con (dont j'ai le secret) :-) Les 27300 sont V140 quand les 22200 V160. Dans quelle mesure un potentiel nouvel entrant pourrait être gênant au niveau des circulations avec des locs limitées à V140? (et donc potentiellement se rabattre sur des locs V160?)
ADC01 Publication: 15 juin Publication: 15 juin il y a 25 minutes, SteveTrain75011 a dit : Les 27300 sont V140 quand les 22200 V160. Elles ne sont ni V140 pour les unes, ni V160 pour les autres, elles sont aptes à 140 ou à 160, V140, V160 étant des indices de composition pas une indication de vitesse limites, c'est une invention de compteur de rivet depuis le record de 2007, avec pour nom "opération V150" pour objectif, 150 mètres/seconde. 1
Laroche Publication: 15 juin Publication: 15 juin Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit : Dans quelle mesure un potentiel nouvel entrant pourrait être gênant au niveau des circulations avec des locs limitées à V140? (et donc potentiellement se rabattre sur des locs V160?) Et ton nouvel entrant (dont on voit pas le bout de la queue), il fait quoi, du fret, du voyageur ? Du fret à 160 on oublie, du voyageur en rame tractée sur réseau classique en France pour un nouvel entrant c'est pratiquement impossible. 2
fby Publication: 15 juin Publication: 15 juin On l'a dit et répété, impossible à vendre où à céder, les moteur son plein d'amiante ! 3
ADC01 Publication: 15 juin Publication: 15 juin il y a 5 minutes, fby a dit : On l'a dit et répété, impossible à vendre où à céder, les moteur son plein d'amiante ! Exact et même sans amiante, qui voudraient de ces locs avec des coûts de maintenance exorbitants et aux pièces de rechange presqu'introuvables 2
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Posté par katamiaw,
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