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[BB 22200] Sujet Officiel


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  • 6 mois plus tard...
il y a 24 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Un détail, la BB22200 est en VL 200km/h ou VL 160km/h? 


Ou juste certaines sous-série sont juste apte à 200km/h?

 

Certaines sont ou étaient autorisées 200.les BB 22378, 22379, 22380, 22386, 22399, 22401, 22403, 22405.

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  • 4 semaines plus tard...
Le 02/10/2022 à 20:55, ADC01 a dit :

Certaines sont ou étaient autorisées 200.les BB 22378, 22379, 22380, 22386, 22399, 22401, 22403, 22405.

Il y a eu aussi les 22351 à 360 aptes à 200 pour circuler sur Paris - Nantes dans l'attente du T.G.V. Atlantique.

Je me demande si la 278 n'a pas été apte aux 200 aussi.

Chez les cousines 7200, il y a eu au moins les 7261 à 7263 aptes à cette vitesse.

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Il y a 8 heures, E.T.G. a dit :

Je me demande si la 278 n'a pas été apte aux 200 aussi.

Si,  elle fut  mutée au dépôt de PSO pour des tests d'endurances à 200 en faisant un aller/retour Paris Austerlitz-Bordeaux par jour pendant 9 mois sur l'Etendard en 1986/87.

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Le 02/10/2022 à 20:57, Laroche a dit :

 

Pour circuler sur LGV et aussi équipées TVM

Le solde c'est 160

L'équipement TVM a été installé a l'origine pour circuler dans le Tunnel sous la Manche en attendant la livraison des Class 92

Elles avaient été surnommées les Yellows Submachines 

Ici la BB 22403 TTU a Calais Frethun le 24/10/1993 en compagnie de la BB 22402 TU

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  • 1 année plus tard...

La fin des rames tractées entre Paris Nord et Maubeuge est imminente, il ne reste déjà plus qu'un AR, elles sont remplacées par du Regio2N 

15h18 Arrivée du 16455 en provenance de PNO avec la BB 22227

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après remise en tête la BB 22227 rejoindra la Capitale en 16460 départ 17h42

DSC_7043.thumb.JPG.a3d45090dbc2ed5deaffa59a87e2d9bc.JPG

Photos du 03/04/2024

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J'espère que ce sont bien systématiquement des Omneo Premium (avec aménagements intérieurs type IC) qui sont engagés sur ces missions longues, et pas des Regio2N betaillères à 5 places de front...

Pas comme sur Paris - Calais où on trouve souvent des Régiolis avec aménagements TER, tandis que des Coradia Liner se baladent sur Laon...

Modifié par Arnaud68800
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Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

J'espère que ce sont bien systématiquement des Omneo Premium (avec aménagements intérieurs type IC) qui sont engagés sur ces missions longues, et pas des Regio2N betaillères à 5 places de front...

Pas comme sur Paris - Calais où on trouve souvent des Régiolis avec aménagements TER, tandis que des Coradia Liner se baladent sur Laon...

Malheureusement les 2 types de rames sont bien mélangés avec des Regio2n sur du GL et Omneo sur des omnibus...(Cf. SNCFConnect pour voir le matériel utilisé...)

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il y a 27 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Que va t'il advenir des BB22200? La ferraille ou rebasculée dans une autre région?

Les machines utilisées étant de VSG une utilisation pour renforcer le POLT ou le Bourbonnais serait la bienvenue !

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Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Les machines utilisées étant de VSG une utilisation pour renforcer le POLT ou le Bourbonnais serait la bienvenue !

Tu n'as pas tort, mais pas certain que ce soit l'idée des décideurs et comptables. On va attendre gentiment l'arrivée des "Oxygènes", qui ne seront en sous nombre pour assurer le service. Mais pas grave ils sont habitués  sur POLT et Paris Clermont.

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Concernant les BB22200. Certaines seront transformées en 22200 MUX afin de rouler avec les V2N qui seront transférées sur le versant Nord (prévu au SA2026). 
Les BB15000 seront radiées, ainsi que les VR2N du versant Nord.

Sinon, effectivement, des regio2N « bétaillères » tournent parfois sur des Paris Maubeuge. Alors des Omneo circulent sur des omnibus. J’en ai déjà vu sur des omnibus Compiègne > Saint-Quentin.

Modifié par ADC ter HDF
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  • 2 mois plus tard...

Ce vendredi 14/06 est annoncé comme le dernier jour de circulation des Corail sur Paris - Maubeuge avant le 100% plastique

La BB 22243 RC PACA au départ de Maubeuge avec le 16460 pour PNO

(on verra bien la semaine prochaine si c'était bien le dernier !!)

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il y a 20 minutes, DIDIERD a dit :

Ce vendredi 14/06 est annoncé comme le dernier jour de circulation des Corail sur Paris - Maubeuge avant le 100% plastique

La BB 22243 RC PACA au départ de Maubeuge avec le 16460 pour PNO

 

On va bientôt voir des BB22200 d'occasion sur le bon coin, moins chères que les BB22700.

Ces machines ne sont pas encore en bout de course et ne vont plus avoir grand chose à tirer dans les activités de SNCF. 

Une aubaine pour les pays bricoleurs? ou la casse faute de preneurs?

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il y a 46 minutes, zorba a dit :

Une aubaine pour les pays bricoleurs? ou la casse faute de preneurs?

Le marché pour des locomotives 1,5 kv=/25kV 50Hz, non ERTMs, c'est la France, et il ya déja les 27300 plus jeunes, pas fatiguées et avec un bon potentiel. 

L'avenir c'est la déconstruction

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il y a 55 minutes, zorba a dit :

On va bientôt voir des BB22200 d'occasion sur le bon coin, moins chères que les BB22700.

Ces machines ne sont pas encore en bout de course et ne vont plus avoir grand chose à tirer dans les activités de SNCF. 

Une aubaine pour les pays bricoleurs? ou la casse faute de preneurs?

Qui voudraient de ces radouilles de plus de 40 ans ?

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il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Le marché pour des locomotives 1,5 kv=/25kV 50Hz, non ERTMs, c'est la France, et il ya déja les 27300 plus jeunes, pas fatiguées et avec un bon potentiel. 

L'avenir c'est la déconstruction

Question con (dont j'ai le secret) :-)

Les 27300 sont V140 quand les 22200 V160.


Dans quelle mesure un potentiel nouvel entrant pourrait être gênant au niveau des circulations avec des locs limitées à V140? (et donc potentiellement se rabattre sur des locs V160?)

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il y a 25 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Les 27300 sont V140 quand les 22200 V160.

Elles ne sont ni V140 pour les unes, ni V160 pour les autres, elles sont aptes à 140 ou à 160, V140, V160 étant des indices de composition pas une indication de vitesse limites, c'est une invention de compteur de rivet depuis le record de 2007, avec pour nom "opération V150" pour objectif, 150 mètres/seconde. 

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Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit :

Dans quelle mesure un potentiel nouvel entrant pourrait être gênant au niveau des circulations avec des locs limitées à V140? (et donc potentiellement se rabattre sur des locs V160?)

Et ton nouvel entrant (dont on voit pas le bout de la queue), il fait quoi, du fret, du voyageur ?

Du fret à 160 on oublie, du voyageur en rame tractée sur réseau classique en France pour un nouvel entrant c'est pratiquement impossible.

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il y a 5 minutes, fby a dit :

On l'a dit et répété,  impossible à vendre où à céder,  les moteur son plein d'amiante  ! 

Exact et même sans amiante, qui voudraient de ces locs avec des coûts de maintenance exorbitants et aux pièces de rechange presqu'introuvables

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