Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Exact et même sans amiante, qui voudraient de ces locs avec des coûts de maintenance exorbitants et aux pièces de rechange presqu'introuvables

Pour des machines dont l'âge est compris entre 40 et 50 ans ....elles ont fait leur temps.

on n'est plus à l'époque des BB 1 à 80 ou des mythiques 2 D 2 d'avant guerre  ...qui ont circulé elles aussi jusu'à 50 ans d'affilés.

Comme quoi au bout d'un certain temps ....le chalumeau est l'unique porte de sortie...

SNCf n' a pas vocation à faire ciruler des reliques du passé pour une production industrielle au quotidien....

les machines dépassée désormais, c'est au musée ou dans une fondation/association en charge de les faire circuler en tête des trains touristiques...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 438
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Et ton nouvel entrant (dont on voit pas le bout de la queue), il fait quoi, du fret, du voyageur ?

Du fret à 160 on oublie, du voyageur en rame tractée sur réseau classique en France pour un nouvel entrant c'est pratiquement impossible.

Et pourquoi c'est pratiquement impossible pour un nouvel entrant de rouler en rame tractée en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Et pourquoi c'est pratiquement impossible pour un nouvel entrant de rouler en rame tractée en France?

Tout simplement parce que SNCF a verrouillé la niche avec OuiGo VC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

Tout simplement parce que SNCF a verrouillé la niche avec OuiGo VC.

OUIGO VC c'est sur 
Paris Nantes
Paris Rennes
Paris Lyon 
Et bientôt Paris Bordeaux.

Y'a quand même un peu de place ailleurs et surtout les horaires de Ouigo VC ne font pas rêver

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Y'a quand même un peu de place ailleurs

Tu oublies aussi les TER, les Intercités (services en DSP, où sous l'autorité de l'état), et l'offre OuiGo classique. Tu mélanges et secoues le tout, et dit moi où il reste un marché où un nouvel opérateur pourra gagner de l'argent ?

Et aujourd'hui, les projets en open acess ne sont que des projets sur LGV. Certainement des gens qui ne comprennent rien au chemin de fer

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laroche a dit :

Tu oublies aussi les TER, les Intercités (services en DSP, où sous l'autorité de l'état), et l'offre OuiGo classique. Tu mélanges et secoues le tout, et dit moi où il reste un marché où un nouvel opérateur pourra gagner de l'argent ?

Et aujourd'hui, les projets en open acess ne sont que des projets sur LGV. Certainement des gens qui ne comprennent rien au chemin de fer

Sans trop chercher Paris Lille / Paris Strasbourg tu as deux axes avec du flux et de mémoire avec une fréquence ou pas du tout en VC.


 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SteveTrain75011 a dit :

Sans trop chercher Paris Lille / Paris Strasbourg tu as deux axes avec du flux et de mémoire avec une fréquence ou pas du tout en VC.


 

Le modèle économique de Ouigo TC repose sur la centralisation de la maintenance des voitures et des locomotives à Masséna, obligeant donc à partir de Paris Austerlitz en début de journée et à y retourner le soir. Or, les réseaux Est et Nord ne sont pas accessibles depuis Austerlitz sans rebrousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit :

Le modèle économique de Ouigo TC repose sur la centralisation de la maintenance des voitures et des locomotives à Masséna, obligeant donc à partir de Paris Austerlitz en début de journée et à y retourner le soir. Or, les réseaux Est et Nord ne sont pas accessibles depuis Austerlitz sans rebrousser.

Il y a donc une opportunité pour un nouvel entrant :)

Modifié par SteveTrain75011
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Il y a donc une opportunité pour un nouvel entrant :)

Certes, mais ce ne sont pas les O/D les plus porteuses (ce n'est pas pour rien que la concurrence grande vitesse ne s'y intéresse pas, hors Kevin Speed, et cible principalement Lyon, Bordeaux et Nantes), il y a la concurrence des TER sur Strasbourg, et il faudra trouver du matériel roulant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Certes, mais ce ne sont pas les O/D les plus porteuses (ce n'est pas pour rien que la concurrence grande vitesse ne s'y intéresse pas, hors Kevin Speed, et cible principalement Lyon, Bordeaux et Nantes), il y a la concurrence des TER sur Strasbourg, et il faudra trouver du matériel roulant.

Le sujet du matériel roulant va se poser un jour chez OUIGO VC aussi 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Le sujet du matériel roulant va se poser un jour chez OUIGO VC aussi 

Je verrais bonjour en des vieux TGV recyclés limités à 160 (quand les corail seront vraiment à bout de souffle).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SteveTrain75011 a dit :

Le sujet du matériel roulant va se poser un jour chez OUIGO VC aussi 

Oui, comme pour toute EF, mais SNCF a certainement plus de marge de manoeuvre qu'un nouvel entrant. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Oui, comme pour toute EF, mais SNCF a certainement plus de marge de manoeuvre qu'un nouvel entrant. 😉

Tout à fait, les corails et les 22200 qui assurent ce service sont amorties depuis un bout de temps, cela n'a pratiquement rien coûter par rapport a un nouvel entrant qui voudrait faire la même chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Laroche a dit :

Tout simplement parce que SNCF a verrouillé la niche avec OuiGo VC.

Trois lignes qui se battent en dual avec de faibles fréquences... ça verrouille que dalle.

D'ailleurs la SNCB débarque bientôt, en coopération avec SNCF.

 

Il y a 8 heures, ADC01 a dit :

Je verrais bonjour en des vieux TGV recyclés limités à 160 (quand les corail seront vraiment à bout de souffle).

Donc d'après toi les 22200 coûtent cher à entretenir mais des TGV ne poseraient pas de problème ? Ce n'est pas très cohérent.

Le 15/06/2024 à 19:14, ADC01 a dit :

Exact et même sans amiante, qui voudraient de ces locs avec des coûts de maintenance exorbitants et aux pièces de rechange presqu'introuvables

Il faut demander ça aux EF qui utilisent des 1600 (autrement dit des BB7200) aux Pays-Bas depuis des années, car bien moins chères que les machines modernes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.