PSL84 Publication: 23 novembre 2010 Publication: 23 novembre 2010 Salut, Pas sur qu'on en voit beaucoup, car de plus en plus ces trains sont remplacés par des AUTOMS, meme sur les directs, et l'arrivée du REGIOLYS n'arrangera rien !!! Des plus en plus on verra un type de materiel par ligne (et meme un conducteur par materiel par ligne lol!!! ) Je pense malheureusement que tu as raison : c'est la spécialisation par activités...qui nous rapproche petit à petit de la privatisation. Ceci dit dans dépôts on peut déjà voir des roulements où les ADC ne sont plus autorisés qu'à un seul EM, et font pratiquement tout le temps la même ligne ! Je pense en particulier au 146 de Marly sur PSL : ils ne font que de la Z6400, sur les Groupe II et III + GCO...ce qui forme la ligne L Transilien C'est à dire exactement ce que tu décris ! :Smiley_21:
Invité jackv Publication: 24 novembre 2010 Publication: 24 novembre 2010 bonjour une ligne un engin cela n'a rien de nouveau..c'était plutôt courant a la vapeur et au début de la traction électrique EX banlieue nord.. rame nord et 141TC puis rames nord et BB16500 mitry ne faisait que l'axe crépy, chapelle et jonc axe pontoise , creil axe creil et cr /pse et bomont axe bomont par mslt ou valmondois bobigny que de la ceinture en vapeur puis en 65500 (c'est a la disparition du dt du bourget qu'il a étendu son rayon d'action) l'extension des lignes et engins arrivé avec la diminution du nombre de roult dans les dépôts et l'augmentation du nombre de type de machine (autom en banlieue) On serait donc en train de reculer....mais il faut aussi préciser que fin des années 90 début 2000 le nombre d'engins devant etre connus dans un dépôt et le nombre de Km de ligne que devait signer un ADC, ne pouvait pas garantir une parfaite connaissance de l'ensemble. Il y a des limites qui étaient dépassées dans certain dépot
Papy80 Publication: 11 décembre 2010 Publication: 11 décembre 2010 Bonjour, des marches de formation 22200 ont lieu entre Arras et Amiens depuis le 29/11.
CRL COOL Publication: 13 décembre 2010 Publication: 13 décembre 2010 Oui, exact je me souviens que mon père disait avoir encore un patache au roulement 100 mais qu'il ne le faisait jamais!!! Généralement une absence venait couvrir la journée. Olihqt Cà, c'était sur un 1/2 tour Lille: aller en TGV et retour en MA100 LDV-BOB..... Une abscence venait couvrir la journée: Et la direction en a profité pour proposer aux agents du rlt100 de faire un rlt "pur" TGV, bref, un rlt dédié, quoi.....
Invité TRAM21 Publication: 13 décembre 2010 Publication: 13 décembre 2010 Cà, c'était sur un 1/2 tour Lille: aller en TGV et retour en MA100 LDV-BOB..... Une abscence venait couvrir la journée: Et la direction en a profité pour proposer aux agents du rlt100 de faire un rlt "pur" TGV, bref, un rlt dédié, quoi..... ce qui m'a toujours surpris, c'est que ce sont les mêmes qui hurlaient à la "déqualification" des conducteurs, mais qui applaudissaient des deux mains lorsque des tournées "classique" sortaient du Rlt 100... :blink:
z8479 Publication: 13 décembre 2010 Publication: 13 décembre 2010 salut après les mêmes personnes s'étonne que ces trains la soit passer chez les TA ( exemple d'un TM pour Achères ) a+ JC
Roukmoute Publication: 15 décembre 2010 Publication: 15 décembre 2010 ce qui m'a toujours surpris, c'est que ce sont les mêmes qui hurlaient à la "déqualification" des conducteurs, mais qui applaudissaient des deux mains lorsque des tournées "classique" sortaient du Rlt 100... Euuuh non, ce ne sont pas TOUJOURS les mêmes... (même si je ne suis pas au roulement 100...)
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 (modifié) Hello, J'ai vu que les BB22000 allaient être décorée en bleue, mais avez vous une idée ou es photos de la décoration finale ? David Modifié 22 décembre 2010 par Eurostar
Roukmoute Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Ne serait-ce pas de ceci que tu veux parler ? :)
fby Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 plutôt ceci Mon lienhttp://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=35638
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 un ami a posté sur son facebook et c'est bien une 22218. Mais c'est bien cette livrée la David
AnMo Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 un ami a posté sur son facebook et c'est bien une 22218. Mais c'est bien cette livrée la David Parce qu'il y a plusieurs 22218. mdrmdr
Roukmoute Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Au temps pour moi. Ce sont alors les 22200 du PAC Transilien utilisées pour les acheminements de matos.
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Parce qu'il y a plusieurs 22218. en HO oui il y en aura surement plusieurs je voulais dire LA 22218 David
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Au temps pour moi. Ce sont alors les 22200 du PAC Transilien utilisées pour les acheminements de matos. Donc on va les voir sur les gares parisiennes ? David
Rigolo Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Donc on va les voir sur les gares parisiennes ? David Pour les acheminements à Rennes ou Nevers par exemple, pas sur des évolutions !
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Elles n'assureront donc aucun service voyageur en sorte. C'est sympa, ça fait une nouvelle livrée. pas du meilleur gout, mais sympa quand même de voir du changement David
Invité Publication: 22 décembre 2010 Publication: 22 décembre 2010 Selon toute vraissemblance, la 22223 devrait recevoir la même livrée puisqu'elle appartient aussi au PAC Transilien.
Rigolo Publication: 31 janvier 2011 Publication: 31 janvier 2011 J'ai croisé une 22200 grise sans ses persiennes à VSG, derrière l'orfea !
geant vert Publication: 31 janvier 2011 Publication: 31 janvier 2011 C'est pas le mouroir cette voie ?
z8479 Publication: 31 janvier 2011 Publication: 31 janvier 2011 Bernytoux a dit: Bah, je regrette, elle est partie avec sa rame vers 17h20, là tu cites 18h50 sur l'horloge, en moins de deux heures elle a le temps de revenir se placer sur une autre rame. effectivement elle a largement le temps autant pour moi a+ JC
CRL COOL Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 J'ai croisé une 22200 grise sans ses persiennes à VSG, derrière l'orfea ! Sans doute la 22238 qui avait été victime d'une prise en écharpe il y a deux mois environ
Rigolo Publication: 1 février 2011 Publication: 1 février 2011 (modifié) Sans doute la 22238 qui avait été victime d'une prise en écharpe il y a deux mois environ Il doit s'agir de celle ci ! Modifié 1 février 2011 par Rigolo
Messages recommandés
Posté par katamiaw,
0 réaction
Aller sur ce message
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant