CORSO Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Je croyais que la livrée carmillon devait remplacer à terme toutes les autres livrées... Autant pour moi
TAIGA Publication: 27 novembre 2011 Publication: 27 novembre 2011 Bonjour, la 4 22278 FRET est à TOULOUSE dépourvue de ses pantos et étiquetée, réforme en vue ou non, ?
Invité TRAM21 Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 la pauvre... elle a expérimenté les bogies à VL 200 (en vue des 22351 à 22360), et a tiré des trains prestigieux du sud-ouest, en compagnie des CC 6500 bien que restant titulaire du dépôt de Dijon-Perrigny, elle était détachée à PSO, qui assurait les VOR-VT, les VL-VG-ATS restant effectuées à DPY... particularité : elle était équipée de deux pantos AM18B purs 1500 V à archets larges, et interdite 25 KV
luxemburg Publication: 28 novembre 2011 Auteur Publication: 28 novembre 2011 Bonjour, la 4 22278 FRET est à TOULOUSE dépourvue de ses pantos et étiquetée, réforme en vue ou non, ? Qu'est ce qu'il y a de marqué sur les étiquettes?
NATman Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 si c'est écrit "bon pour la casse" il y a effectivement des chances qu'elle parte vers son repos éternel... :Smiley_59:
z 5300 driver Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 La dernière fois que j'ai vu cette loco elle était dans le "tas " de Sotteville !! Si il n'y a plus de toiture, cela veut dire qu'elle a du être montée sur une autre machine. Comme a été le cas de la 22298 fret qui a donné ses organes de toiture à la 22382 au dépôt de Villeneuve. A vérifier! @+ Pierre-Alain
ADC01 Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 (modifié) la pauvre... elle a expérimenté les bogies à VL 200 (en vue des 22351 à 22360), et a tiré des trains prestigieux du sud-ouest, en compagnie des CC 6500 bien que restant titulaire du dépôt de Dijon-Perrigny, elle était détachée à PSO, qui assurait les VOR-VT, les VL-VG-ATS restant effectuées à DPY... particularité : elle était équipée de deux pantos AM18B purs 1500 V à archets larges, et interdite 25 KV Son roulement à PSO était le 167 et 168 BX, train "Le Drapeau" à la fin des années 80 Modifié 28 novembre 2011 par ADC01
Invité technicentre Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 La dernière fois que j'ai vu cette loco elle était dans le "tas " de Sotteville !! Si il n'y a plus de toiture, cela veut dire qu'elle a du être montée sur une autre machine. Comme a été le cas de la 22298 fret qui a donné ses organes de toiture à la 22382 au dépôt de Villeneuve. A vérifier! Chut, ça fait du bobo de sortir de la plaque avec les 2 pantos de levé... Plus aucun organe HT ou THT correct là-haut... Et plein de ferrailles qui trainent encore par terre... Par contre, de mémoire, la 22298 était tellement malade qu'elle pourrait partir en Normandie si elle n'y est pas déjà... Pour en revenir à la 22278, la remettre en état 22200 équivaudrait à changer purement et simplement le transfo car depuis le temps qu'il n'a pas tourné... Vu le nombre de machines non utilisées mais parfait état...
CRL COOL Publication: 28 novembre 2011 Publication: 28 novembre 2011 Les premières ébauches du projet de 22200 à 200 km/h remontent à septembre 1977, époque à laquelle la direction du matériel souhaite se doter d'une machine à thyristors apte à des vitesses supérieures à 160 km/h. Le cobaye sera la BB 7233, envoyée en essais au Sud-Ouest après avoir reçu la préannonce et des bogies aptes à 200 km/h. Les essais auront lieu de septembre 77 à mai 78. La 22278 reçu le 17 décembre 80 des bogies V200 et la préannonce. Sa première utilisation commerciale à cette vitesse s'est déroulée le 16 février 1981, le même jour que le record du monde de vitesse à 380 km/h établi par la rame 16 du TGV Sud-Est. Cette machine, alors affectée à Dijon, était prêtée au dépôt de Paris Sud Ouest et engagée dans un roulement spécial lui permettant d'assurer une rotation Paris-Bordeaux: à l'aller le 163 "Montaigne" (le seul train corail V200 à cette époque, les autres V200 étant des rames Grand Confort), et retour au train TEE 2 "Aquitaine". Les trains 163 et 2 constituaient la base du roulement, mais les variantes permettaient aussi régulièrement de voir cette machine assurer les trains 167, 168 et 169. Le vendredi notamment, la charge du 163 étant plus importante, la traction en était dévolue aux 6500 plus puissantes, la 22278 prenant alors en charge le TEE 1 "Aquitaine". A ce stade, cette machine était en charge des essais d’endurance des bogies V200 devant équiper les 22200 prévues pour le réseau Ouest après l'électrification Le Mans-Nantes. Ces essais se sont déroulés sur plusieurs mois, une période assez longue d'exploitation étant nécessaire afin d'étudier le comportement du bogie et de l'engin moteur dans le temps. Au cours de sa période à Paris Sud Ouest, la 22278 avait vu les archets de son panto 25000 Volts remplacés par des archets 1500 Volts bi-palettes. Cette machine subit par la suite d’autre modification, parmi lesquelles on peut citer le remplacement des essieux par de nouveaux avec des roues allégées en décembre 82, puis un éperon chasse obstacle et une préannonce type TGV avec contrôle de vitesse permanent en mai 84. La 22278 fut remise au type avec en plus une opération caisse le 28 décembre 98.
Gom Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 [...]qui assurait les VOR-VT, les VL-VG-ATS restant effectuées à DPY... A tes souhaits ! :) 1
CRL COOL Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 (modifié) A tes souhaits ! VOR-VT : Visite des Organes de Roulements, Visite Technique VL-VG : Visite limitée, Visite Générale ATS: là, je sèche.... Autres Travaux Sommaires (à confirmer SVP...) Modifié 29 novembre 2011 par CRL COOL
Invité 5121 Publication: 29 novembre 2011 Publication: 29 novembre 2011 VOR-VT : Visite des Organes de Roulements, Visite Technique VL-VG : Visite limitée, Visite Générale ATS: là, je sèche.... Autres Travaux Sommaires (à confirmer SVP...) autres travaux systématiques (je crois) ATP : autres travaux programmés etc ...
untrainnet Publication: 30 novembre 2011 Publication: 30 novembre 2011 Hello La 622380 de l'Infra en tête d'un Téoz à Paris Austerlitz le 29/11/2011. http://untrainnet.skyrock.com/
Cyril83 Publication: 30 novembre 2011 Publication: 30 novembre 2011 Hello La 622380 de l'Infra en tête d'un Téoz à Paris Austerlitz le 29/11/2011. http://untrainnet.skyrock.com/ ...d'où l'intérêt qu'il y aurait à n'avoir qu'une seule livrée pour toutes les activités.
ADC01 Publication: 30 novembre 2011 Publication: 30 novembre 2011 autres travaux systématiques (je crois) ATP : autres travaux programmés etc ... Yes, ATS, c'est çà.
Invité TRAM21 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 il me semble que VT, c'était Visite de Toiture, et non Visite Technique...
Invité 5121 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 il me semble que VT, c'était Visite de Toiture, et non Visite Technique... facile à savoir, il suffit de regarder le cycle de visites d'un diesel ...
Invité TRAM21 Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 justement... à l'époque où j'étais assistant gestion à Perrigny, il me semble bien que seules les électriques avaient des VOR+VT, alors que les diesels n'avaient que des VOR... mais je peux me tromper : ça remonte à pas mal d'années !
CORSO Publication: 1 décembre 2011 Publication: 1 décembre 2011 Et je crois que c'est ce que Pépy a annoncé...
TAIGA Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Bonjour, cette machine est toujours à TOULOUSE DEPOT étiquettée marchandise roulant VILLENEUVE ST GEORGES
CRL COOL Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Bonjour, cette machine est toujours à TOULOUSE DEPOT étiquettée marchandise roulant VILLENEUVE ST GEORGES Elle n'a pas une restriction de vitesse pour son rapatriement? D'un autre coté, elle était dans l'effectif de PACE qui n'utilise plus aucune 22200..... Donc personne ne doit vraiment l'attendre avec impatience. Prochaine étape, Sotteville????
luxemburg Publication: 20 janvier 2012 Auteur Publication: 20 janvier 2012 Bonjour, la 4 22278 FRET est à TOULOUSE dépourvue de ses pantos et étiquetée, réforme en vue ou non, ? Et la 22298 qui est en livrée fret qui apparement n'a pas de pantos et qui appartient à Toulouse tu l'as vu?
Invité technicentre Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 ça me rappelle quelque chose 22298 sans pantos... Sauf erreur de ma part, il y a eu une manoeuvre ratée de sortie d'une 22200 de la plaque de Villeneuve avec les 2 pantos levés... ça l'a pas fait... Loc complètement décapitée, plus rien de vivant là haut... C'est la 22298, radiée pour je ne sais plus quoi au niveau essieux ou bogies qui a donné la sienne avant d'aller à Sotteville... Par contre, pour la 22278, ce n'est sont pas seulement l'archet continu qui a été changé, mais tout le panto, car dérègler un panto d'une telle façon ne serait pas réalisable... Si je me rappelle aussi, elle avait aussi des balais de moteurs spéciaux...
TAIGA Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 pour répondre à luxembourg, oui cette machine est vue mais n'est pas affectée à toulouse. pour info, la radiation de 8 22200 petits numéro est confirmée pour mi-janvier
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