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Bonsoir

Au sujet des BB aptes à 200 km/h, que sont devenues les 22351 à 22360 bicourants utilisées sur les Paris Nantes avant le TGV A et pour l' Interloires à ses débuts ? Et les BB 7261 à 7263 qui avaient été modifiées pour renforcer les CC6500 sur Paris Bordeaux avant 1990 ? Sont-elles vraiment moins performantes que les SYBIC ? Quelle force au démarrage par rapport aux 26000 qui font du 320 kN ?

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Bonsoir

Au sujet des BB aptes à 200 km/h, que sont devenues les 22351 à 22360 bicourants utilisées sur les Paris Nantes avant le TGV A et pour l' Interloires à ses débuts ? Et les BB 7261 à 7263 qui avaient été modifiées pour renforcer les CC6500 sur Paris Bordeaux avant 1990 ? Sont-elles vraiment moins performantes que les SYBIC ? Quelle force au démarrage par rapport aux 26000 qui font du 320 kN ?

Allez des infos que vous n'aurez nulle part ailleurs....: Date auxquelles les 7200 et 22200 ont roulé à V200

BB7261 : depuis le 05/02/87 (bogies permutés avec la BB22360 à Oullins)

BB7262 : depuis le 05/12/86 (bogies permutés avec la BB22359 à Oullins)

BB7263 : depuis le 18/11/86 (bogies permutés avec la BB22358 à Oullins)

BB22278 : du 17/12/80 au 16/12/94 (bogies passés sous la BB22358)

BB22351 : du 20/04/83 au 29/03/96 (bogies passés sous la BB22405)

BB22352 : du 04/05/83 au 16/02/96 (bogies passés sous la BB22399)

BB22353 : du 09/06/83 au 09/11/95 (bogies passés sous la BB22401)

BB22354 : du 17/06/83 au 05/01/96 (bogies passés sous la BB22379)

BB22355 : du 22/06/83 au 25/01/96 (bogies passés sous la BB22380)

BB22356 : du 24/06/83 au 17/01/96 (bogies passés sous la BB22403)

BB22357 : du 29/06/83 au 28/11/97 (bogies passés sous la BB22386)

BB22358 : du 30/06/83 au 18/11/86 (bogies passés sous la BB7263), puis du 26/12/94 (ex BB22278) au 27/03/98 (bogies passés sous la BB22378)

BB22359 : du 06/07/83 au 05/12/86 (bogies passés sous la BB7262)

BB22360 : du 12/07/83 au 05/02/87 (bogies passés sous la BB7261)

BB22378 : depuis le 27/03/98 (ex BB22358)

BB22379 : depuis le 05/01/96 (ex BB22354)

BB22380 : depuis le 25/01/96 (ex BB22355)

BB22386 : depuis le 28/11/97 (ex BB22357)

BB22399 : depuis le 16/02/96 (ex BB22352)

BB22401 : depuis le 09/11/95 (ex BB22353)

BB22403 : depuis le 17/01/96 (ex BB22356)

BB22405 : depuis le 29/03/96 (ex BB22351)

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BB22378 : depuis le 27/03/98 (ex BB22358)

BB22379 : depuis le 05/01/96 (ex BB22354)

BB22380 : depuis le 25/01/96 (ex BB22355)

BB22386 : depuis le 28/11/97 (ex BB22357)

BB22399 : depuis le 16/02/96 (ex BB22352)

BB22401 : depuis le 09/11/95 (ex BB22353)

BB22403 : depuis le 17/01/96 (ex BB22356)

BB22405 : depuis le 29/03/96 (ex BB22351)

Ce sont celles de l'Infra, non ?

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Merci, ça répond à mon interrogation : les 22200 de l'Infra sont donc toutes aptes à 200.

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Merci, ça répond à mon interrogation : les 22200 de l'Infra sont donc toutes aptes à 200.

Oui.... Les 22200 Infra sont les anciennes 22200 "TTU" du tunnel sous la manche, déjà équipées de la TVM. Fret avait hérité des 3 22200 "TU". La permutation des bogies a été réalisée à la livraison des Class 92 qui a libéré ces 22200 des services sous le tunnel. Comme, dans le même temps, il n'y avait plus d'utilité de maintenir les 22200 de Rennes à V200, les bogies ont été refilé aux locs TVM pour assurer les mesures et les trains désherbeurs sur la LGV.

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Merci, ça répond à mon interrogation : les 22200 de l'Infra sont donc toutes aptes à 200.

Non, seul le parc "historique" est bon à 200. Le parc touche récemment (pas mal d'ancienne de chez Naviland) est un parc 160
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Non, seul le parc "historique" est bon à 200. Le parc touche récemment (pas mal d'ancienne de chez Naviland) est un parc 160

Je pense qu'on ne parle pas des mêmes locs....

Les 22200 qui servent aux acheminements depuis l'été 2011 sont effectivement V160. Les 22200 dont on parle avec Ae8/14 est bien le parc historique qui assurait les tournées LGV et le MVGV....

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Je pense qu'on ne parle pas des mêmes locs....

Les 22200 qui servent aux acheminements depuis l'été 2011 sont effectivement V160. Les 22200 dont on parle avec Ae8/14 est bien le parc historique qui assurait les tournées LGV et le MVGV....

soit : 22378 / 22379 / 22380 / 22386 / 22399 / 22401 / 22403 / 22405

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soit : 22378 / 22379 / 22380 / 22386 / 22399 / 22401 / 22403 / 22405

Monsieur est connaisseur!!!! :tongue:

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Bonsoir à tous,

Taiga, ou quelqu'un d'autre, a-t-il la liste des 8 BB 22200 radiées ce mois-ci ?

Qu'est ce qui change réellement entre une 22200 radiée et une 22200 en Réparation Différée, car de toute façon les locs radiées, GBE et RD sont stockées au même endroit à Sotteville...

est ce que les ateliers peuvent prélever des pièces aussi facilement sur une 22200 radiée que sur une 22200 en réparation différée?

parenthèse : peut-être que ce post devrait être fusionné avec le post général sur les BB 22200?

pour répondre à luxembourg, oui cette machine est vue mais n'est pas affectée à toulouse.

pour info, la radiation de 8 22200 petits numéro est confirmée pour mi-janvier

Publication:

Pour répondre à Zoom 45 sur l'isolement du freinage Rhéostatique sur les 7200, 22200.

On a eu une note, je ne sais pas si tu l'as eu aussi. Il y a une série de banc de résistance qui pose problème. A titre conservatoire toutes les locs équipées de ce banc ont le freinage rhéostique isolé.

Publication: (modifié)

Merci Luxemburg, j'étais au courant. :)

Comme je l'ai dit dans mes posts dans le sujet: "Sotteville:GBE de locs..." ==>Ils ont changé de fournisseur et les piéces ne tiennent pas le coup.

Le CHSCT de LYD a pris le dossier en main. :sleep:

Pour les 22200 que je "touche" ceux sont des locs en livrée "Fantôme", les derniéres a avoir été modifié MUX G.

Petite anecdote dont je me serais bien passé: :sad:

D'aprés mon chef, c'est à la suite, malheureusement, d'une DDS que j'ai faite en ligne il y a trois mois que le technicentre de CR a découvert le probléme sur la série.Tout le banc avait cramé et impossible de remettre en service la loc.

-"..................?"

Ben non, pas reçu de prime ni de médaille!!!!! :ph34r:

Modifié par zoom 45
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Sur Nice (donc les 22200 de MBC) beaucoup ont le FRH isolé !!!! Serait ce donc ca la raison ? Surprenant ...

Il y en a bien 7 ou 8 !!

  • 1 mois plus tard...
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Bonjour,

Est-il vrai qu'un lot de BB22200 (dont la 22210) sont parties au découpage ?

Cdlt

CB

Info lu sur un autre forum, toi aussi je suppose ?

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D'après la revue "Le Train" de mars 2012, 18 BB 22200 ont été radiées en ce début d'année (sans indication des numéros).

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D'après la revue "Le Train" de mars 2012, 18 BB 22200 ont été radiées en ce début d'année (sans indication des numéros).

Aprés un "GBE" si long, la plupart vont finir de cette façon

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D'après la revue "Le Train" de mars 2012, 18 BB 22200 ont été radiées en ce début d'année (sans indication des numéros).

Wikipédia mentionne les numéros. Il s'agit des machines numéros 22201 à 22226 à 8 exceptions près (une machine radiée en 1993, les sept autres encore en service). D'après Wikipédia elles étaient toutes affectées à Villeneuve et en livrée béton.

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D'après la revue "Le Train" de mars 2012, 18 BB 22200 ont été radiées en ce début d'année (sans indication des numéros).

Tu regardes trains du sud ouest, et, t'as la réponse.

Vu les nombre de grandes cabines garées, il est meme anormal que certaines aient reçu la clim, et, ou, soit MUX

Publication:

Tu regardes trains du sud ouest, et, t'as la réponse.

Bof, moi, les numéros...

C'était juste par souci de précision dans ma réponse.

Publication:

Bof, moi, les numéros...

C'était juste par souci de précision dans ma réponse.

C'est quand même rassurant de savoir qu'ils commencent par radier les petits numéros. Au point où ils en sont, ça n'aurait pas été très surprenant de voir les machines les plus récentes retirées du service en premier.

Publication:

C'est quand même rassurant de savoir qu'ils commencent par radier les petits numéros. Au point où ils en sont, ça n'aurait pas été très surprenant de voir les machines les plus récentes retirées du service en premier.

Vrai, mais la réforme d'un engin ne dépend pas que de son age.

Sauf erreur et pour les Z5300 par exemple, ce sont celles à gros numéros qui sont parties en premier car elles n'avaient pas subi les mêmes opérations d'entretien et de complément d'équipement que les plus anciennes.

Mais je ne suis pas spécialiste...

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Vrai, mais la réforme d'un engin ne dépend pas que de son age.

Sauf erreur et pour les Z5300 par exemple, ce sont celles à gros numéros qui sont parties en premier car elles n'avaient pas subi les mêmes opérations d'entretien et de complément d'équipement que les plus anciennes.

Mais je ne suis pas spécialiste...

Exact, sans parler du kilométrage. Il me semble d'ailleurs avoir lu que les 22200 adaptées à la réversibilité et reversées au TER ont un kilométrage assez important.

Publication:

Vrai, mais la réforme d'un engin ne dépend pas que de son age.

Sauf erreur et pour les Z5300 par exemple, ce sont celles à gros numéros qui sont parties en premier car elles n'avaient pas subi les mêmes opérations d'entretien et de complément d'équipement que les plus anciennes.

Mais je ne suis pas spécialiste...

Là c'est le fait que ces locs sont des petites cabines, et, que tu es assis sur un tabouret qui a du guider le choix.

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