Invité TRAM21 Publication: 3 juin 2012 Partager Publication: 3 juin 2012 Il n'y a jamais eu de fragilités particulières pour assurer les remontes de rames entre Villeneuve et Paris.... 20 mn max en EVO, avec des vitesses comprises entre 30 et 70 km/h. C'est pas çà qui va tuer une machine à moteurs auto ventilés. toutafé ! par contre, faire une pousse à VL 30 longtemps, avec les intensités maximales, ça sent vite le chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 4 juin 2012 Partager Publication: 4 juin 2012 (modifié) étonnante utilisation de la 22399 infra je l'ai vu ce samedi en gare d'orléans en tête d'un voyageur et le dimanche en ligne tractant un voyageur vers paris au niveau de Toury Modifié 4 juin 2012 par montpellier TAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 juin 2012 Partager Publication: 5 juin 2012 En période de moindre utilisation par l'Infra, les 22200 V200 sont louées à Intercités pour couvrir des TEOZ sur Clermont, Brive, ou des intercités sur le Sud-Ouest. Ce weeke ned, les 22380 et 22399 ont été engagées sur le Sud Ouest. la 22399 a notamment assuré un Interloire Nantes<->Orléans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 6 juillet 2012 Quelqu'un a des photos des 22200 PACA Rever par cablots qui doivent remplacer les 25500? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA2012 Publication: 6 juillet 2012 Partager Publication: 6 juillet 2012 Vas voir sur le forum Trains Français rubrique materiel électrique (BB 22200 RC - deux photos) de Denis Le Moucheron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 6 juillet 2012 Merci pour le lien On ne les verra pas en service commercial avant le printemps prochain, donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA2012 Publication: 6 juillet 2012 Partager Publication: 6 juillet 2012 Il y en aura 16 à transformés ,le pelliculage se fera au Technicentre PACA(Marseille), pour l'instant il y a que la 22258(voir photo),prevu normalement 2013. Logo de la région PACA + TER Provence Alpes Côte d'Azur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 Il y en aura 16 à transformés ,le pelliculage se fera au Technicentre PACA(Marseille), pour l'instant il y a que la 22258(voir photo),prevu normalement 2013. Logo de la région PACA + TER Provence Alpes Côte d'Azur. On ne connait pas la livrée définitive encore ! Le projet n'est pas finalisé ! Avec Laurent on avait fait un projet de livrée mais la réponse n'est pas encore tombée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 PAC c'est le sigle de quoi ?? Je connais PACA, mais pas PAC . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 PAC c'est le sigle de quoi ?? Je connais PACA, mais pas PAC . Bonsoir, PAC pour Pôle d'Appui à la Conduite ou aux Conducteurs (je ne me souviens plus du terme exact), sur le PAC transilien les 22200 qui lui sont allouées, ont un joli logo "discret" (je l'ai lu) apposé sur leur caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 Merci beaucoup ! Est-ce que par hasard quelqu'un en aurait une photo "exploitable" pour une éventuelle reproduction en HO ? Il est introuvable sur Google (trop récent ou trop peu diffusé sans doute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joss Publication: 7 juillet 2012 Partager Publication: 7 juillet 2012 lien vers les photos http://www.trainsfrancais.com/forum/bb-22200-rc-t38966.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9200 Publication: 8 juillet 2012 Partager Publication: 8 juillet 2012 Merci, mais je voulais dire : une photo du logo PAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 juillet 2012 Partager Publication: 8 juillet 2012 Pour l'instant, ce logo n'est posé que sur une machine (22218 ou 22221, je ne sais plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRIMA2012 Publication: 8 juillet 2012 Partager Publication: 8 juillet 2012 BB 822218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 8 juillet 2012 Partager Publication: 8 juillet 2012 (modifié) Merci, mais je voulais dire : une photo du logo PAC. Et voilà le travail, de chez nos amis accros de la simulation ferroviaire: http://forum.activit...php?f=7&t=19566 Modifié 8 juillet 2012 par dyonisos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 Et voilà le travail, de chez nos amis accros de la simulation ferroviaire: http://forum.activit...php?f=7&t=19566 Je ne connais rien a cela, mais c'est super bien fait!!! bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 salut pour les éperons chasse obstacle le Ferrovissimo spécial 7200/22200 dit montage en 1979/1980 pour les machines de Dijon et de 1983 a 1986 pour la série a+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 14 juillet 2012 Partager Publication: 14 juillet 2012 salut pour les éperons chasse obstacle le Ferrovissimo spécial 7200/22200 dit montage en 1979/1980 pour les machines de Dijon et de 1983 a 1986 pour la série a+ JC D'ailleurs JC tu as une photo récente de la 22229 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 apparemment non puisque toutes les autres photos de ce numéro présentent des locomotives sans chasse-pierres, je ne sais pas quand cet appareillage a été monté ( mais je vais trouver puisque j'avance petit à petit dans les années ... ) les éperons chasse-obstacle ont été montés sur tous les engins de la famille "4400 KW" suite à un accident spectaculaire, arrivé à une BB 15000 à Blesmes le Haut à un PN : la voiture avait soulevé la caisse et la 15000 a fait plusieurs tonneaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 Pas de chasse-pierres sur cette 22229. Il n'était pas monté d'origine ? C'est suite à l'accident de Bar le Duc avec une 15000 que la décision a été prise de généraliser les chasses obstacles sur les 4400kW. L'accident a eu lieu en 1976 pour une application qui a commencé vers 1979 et qui s'est terminée en 1986. 30 ans après le roulement des locs a bien changé. Le TGV est passé par là, les trains de nuit,de messageries c'est quasiment fini Pour la photo, les 22200 en régulier à l'est de Nice ce doit etre l'exception. Pour ce qui est des messagerie, il y en a encore.... Mais Fret n'a plus de nez cassés à son effectif: c'est donc des 26000 ou 27000 qui sont en tête de ces trains. Sinon, les 22200 à l'Est de Nice, c'est peut-être l'exception aujourd'hui, mais çà a été d'une grande banalité pensant plus de 25 ans (1980-2005). Elles assuraient notamment le Train Bleu au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 15 juillet 2012 Auteur Partager Publication: 15 juillet 2012 Sinon, les 22200 à l'Est de Nice, c'est peut-être l'exception aujourd'hui, mais çà a été d'une grande banalité pensant plus de 25 ans (1980-2005). Elles assuraient notamment le Train Bleu au quotidien. C'est bien sur d'aujourd'hui dont je parlais L'est de Nice en 22200 j'ai pratiqué une paire de fois, hier. Demain ce sera aussi fréquent avec les 22200Réversible Cablots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 C'est bien sur d'aujourd'hui dont je parlais L'est de Nice en 22200 j'ai pratiqué une paire de fois, hier. Demain ce sera aussi fréquent avec les 22200Réversible Cablots Les RRR et RIO donc les locs accouplées ne dépassent pas Nice. Pendant un certain temps elles ont été interdites sur Vintimille mais depuis les roulements ont fait qu'elles n'y vont plus du tout (l'aller retour Cannes La Bocca Vintimille est repassé aux TER 2 N) et se cantonnent à du Nice - Saint Raphaël Les Arcs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité silvio_de_nice Publication: 15 juillet 2012 Partager Publication: 15 juillet 2012 Les RRR et RIO donc les locs accouplées ne dépassent pas Nice. Pendant un certain temps elles ont été interdites sur Vintimille mais depuis les roulements ont fait qu'elles n'y vont plus du tout (l'aller retour Cannes La Bocca Vintimille est repassé aux TER 2 N) et se cantonnent à du Nice - Saint Raphaël Les Arcs. Une petite correction si tu permets RRR et RIO avec leurs locomotives peuvent encore dépasser Nice pour aller vers l'est du département et de fait sont limités à des missions au départ ou à terminus de Menton... J'en ai encore vu il y a environ deux mois ( mais les choses ont peut être définitivement changés de la façon dont tu le décris ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb700_0 Publication: 16 juillet 2012 Partager Publication: 16 juillet 2012 Une petite correction si tu permets RRR et RIO avec leurs locomotives peuvent encore dépasser Nice pour aller vers l'est du département et de fait sont limités à des missions au départ ou à terminus de Menton... J'en ai encore vu il y a environ deux mois ( mais les choses ont peut être définitivement changés de la façon dont tu le décris ) Je ne m'amuserais pas à dire ça si je n'avais pas les preuves de ce que je dis donc je maintiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Posté par katamiaw,
0 réaction
Aller sur ce message
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant