cyclodocus Publication: 8 août 2009 Publication: 8 août 2009 sur RA on avait eu une note comme quoi il fallait éviter de fermer les portes depuis la B5 et quand le train commençait à rouler d'où il fermait ton adt ?
nissart06 Publication: 8 août 2009 Publication: 8 août 2009 sur RA on avait eu une note comme quoi il fallait éviter de fermer les portes depuis la B5 et quand le train commençait à rouler d'où il fermait ton adt ? il etait dans une autre voiture que la B5
Invité technicentre Publication: 8 août 2009 Publication: 8 août 2009 il etait dans une autre voiture que la B5Et ça continu... Moi, ancien membre de l'équipe sono de Chatillon voitures, je persiste à dire qu'il y a un blème du côté de ces bon dieu de boîtiers de merde: Certains ont des diodes de roue libre foutues ou manquantes... Non application de la VAO 509, partie continuités électriques entre les fils 9 (portes), 10 (allumage rame) et 11 (extinction rame) et 12 (- commun). Cet essai doit être fait AVEC le boîtier branché car les diodes sont dedans. Pas de panique les ACT. Même si le DBTF est commandé alors que la machine est sous continu, il reste le transfo de palpage (TFPP) empèche le tout de prendre feu (sauf si un parasite passe par là bien évidemment ou que le TFPP laisse passer l'ordre de fermeture). Y'a personne qui écoute à Chambéry ou Marseille???????
zoom 45 Publication: 8 août 2009 Publication: 8 août 2009 :happy: Bonjour!! Cette semaine en utilisant la 22362 de CR,loc non modifiée REVER(donc livrée "Béton"), pour faire un V160, j'ai trouvé ce boitier en cabine 1 au dessus du siége AICR. Un interrupteur marche/arrêt, un afficheur et un bouton noire. Sur une autre 22200 d'origine j'ai observé au même endroit deux trous de passage de câble mais sans appareil branché. A quoi sert ou servait ce boitier??? Merci pour vos infos. PS:J'ai pas osé mettre sur marche l'appareil de peur de faire tomber en rad la loc. MDR.
nissart06 Publication: 8 août 2009 Publication: 8 août 2009 Et ça continu... Moi, ancien membre de l'équipe sono de Chatillon voitures, je persiste à dire qu'il y a un blème du côté de ces bon dieu de boîtiers de merde: Certains ont des diodes de roue libre foutues ou manquantes... Non application de la VAO 509, partie continuités électriques entre les fils 9 (portes), 10 (allumage rame) et 11 (extinction rame) et 12 (- commun). Cet essai doit être fait AVEC le boîtier branché car les diodes sont dedans. Pas de panique les ACT. Même si le DBTF est commandé alors que la machine est sous continu, il reste le transfo de palpage (TFPP) empèche le tout de prendre feu (sauf si un parasite passe par là bien évidemment ou que le TFPP laisse passer l'ordre de fermeture). Y'a personne qui écoute à Chambéry ou Marseille??????? Ben apparement a chambery ca marche beaucoup mieux qu'a MArseille!!!! ca vous etonne?
Roukmoute Publication: 9 août 2009 Publication: 9 août 2009 (modifié) Ça ressemble aux anciens compteurs d'énergie posés dans les années 80 en plus moderne... Mais avec un bouton Marche/Arrêt ??? helpsoso Modifié 9 août 2009 par Roukmoute
Invité technicentre Publication: 9 août 2009 Publication: 9 août 2009 Ça ressemble aux anciens compteurs d'énergie posés dans les années 80 en plus moderne... Mais avec un bouton Marche/Arrêt ??? Question: Est-ce que ces machines ne sont pas des anciennes TU du tunnel? Il y avait eu plein de modifs pour pouvoir passer sous la Manche, tel qu'extincteur, radio spécif et tellement d'autres que je ne me rappelle plus... Pour les reconnaître, elles ont encore des prises sur les carénages extèrieurs qui servaient à les mettre en UM avec les TTU qui les menaient. Elles n'étaient que menées et n'avaient pas reçu, donc, le CAB entre autres choses...
luxemburg Publication: 9 août 2009 Auteur Publication: 9 août 2009 Ça ressemble aux anciens compteurs d'énergie posés dans les années 80 en plus moderne... Mais avec un bouton Marche/Arrêt ??? On m'a toujours dit que c'était ça. Ce montage est anterieur au tunnel sous la Manche.
nissart06 Publication: 9 août 2009 Publication: 9 août 2009 On m'a toujours dit que c'était ça. Ce montage est anterieur au tunnel sous la Manche. je suis d'accord avec toi c'est l'ancien compteur d'energie
zoom 45 Publication: 9 août 2009 Publication: 9 août 2009 Bien, me voila renseigné. Merci à tous!!! helpsoso
Typiac Publication: 9 août 2009 Publication: 9 août 2009 PS:J'ai pas osé mettre sur marche l'appareil de peur de faire tomber en rad la loc. MDR. T'aurais dû le faire au moment de la relève. helpsoso
Invité chalut Publication: 9 août 2009 Publication: 9 août 2009 Question toute bête... A quoi servait ce compteur d'énergie ? Est-ce comme un compteur EDF pour la consommation d'énergie ?
willousub Publication: 9 août 2009 Publication: 9 août 2009 marche/arret ..?? faut appeler sarko1er , car c est une bonne blague de ben laden :blush:
fabrice Publication: 10 août 2009 Publication: 10 août 2009 Question toute bête... A quoi servait ce compteur d'énergie ? Est-ce comme un compteur EDF pour la consommation d'énergie ? Y a de ça Certaines machines sont déjà équipées à titre expérimental ( une 27 et une 37000 sur) On nous a déjà briffé en JM que l'on va devoir relever les compteurs ( 4 relevées) quand on monte dans et quand on en descend et d'annoter le BS
nissart06 Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Nouvelle panne avec 22310: A 30 km/h Dijonction + perte du mux LSGR s'eteint AFNA= 8 relance MUX automatique AFNA=1 Fermeture DJ Aucun DJ(SI) Déclenché DJ(SI) declenche sur la disjonction d'avant loc en queue. On va voir ce que me reserve les REVCO cet aprem...
zoom 45 Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Y a de ça Certaines machines sont déjà équipées à titre expérimental ( une 27 et une 37000 sur) On nous a déjà briffé en JM que l'on va devoir relever les compteurs ( 4 relevées) quand on monte dans et quand on en descend et d'annoter le BS Maintenant on va devoir relever les compteurs??? LOL:Il y a trops de CRL et la direction veut nous recycler en agent EDF. (Notre boulot c'est de conduire les trains).
fabrice Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Maintenant on va devoir relever les compteurs??? LOL:Il y a trops de CRL et la direction veut nous recycler en agent EDF. (Notre boulot c'est de conduire les trains). Ben tu sais, y a de plus en plus de trucs qui s'ajoutent à la PC, par contre le temps imparti lui ne bouge. Resultat, de plus en plus de sortie tardive
VTT37 Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 Maintenant on va devoir relever les compteurs??? LOL:Il y a trops de CRL et la direction veut nous recycler en agent EDF. (Notre boulot c'est de conduire les trains). Non, en fait la SNCF va embaucher les releveurs de compteur EDF mis en disponibilité suite à l'arrivée des nouveaux compteurs "intelligents" qui seront bientot déployés sur le territoire. lotrela
nissart06 Publication: 11 août 2009 Publication: 11 août 2009 (modifié) On va voir ce que me reserve les REVCO cet aprem... Resultat: cote REVCO: AFNA qui alterne 0 et 1 quand l'ASCT fait les annonces et se fixe à 1 par la suite. Cote loc: Allumage defaut MUX en pleine ligne. Relance MUX par BL : Tout refonctionne... Modifié 12 août 2009 par nicopasta
Invité technicentre Publication: 12 août 2009 Publication: 12 août 2009 On va voir ce que me reserve les REVCO cet aprem... Resultat: cote REVCO: AFNA qui alterne 0 et 1 quand l'ASCT fait les annonces et se fixe à 1 par la suite. Cote loc: Allumage defaut MUX en pleine ligne. Relance MUX par BL : Tout refonctionne... Moi, je ne veux plus mettre ma merde, ça pourrait faire rire la concurence. Sans déconner, il y a eu des fois (amiante dans les RTG, et autre) ou il y a eu des droits d'alerte, voir de retrait de la part d'ACT pour moins que ça! Comme on dit, Je sors et ne reviendrais plus sur ce sujet...
Invité technicentre Publication: 14 août 2009 Publication: 14 août 2009 Non, en fait la SNCF va embaucher les releveurs de compteur EDF mis en disponibilité suite à l'arrivée des nouveaux compteurs "intelligents" qui seront bientot déployés sur le territoire. remarquez, si ça peut endiguer les circulations d'engins diesel d'autres EF sous caténaire, ça sera autant de pollution en moins...
Roukmoute Publication: 15 août 2009 Publication: 15 août 2009 remarquez, si ça peut endiguer les circulations d'engins diesel d'autres EF sous caténaire, ça sera autant de pollution en moins... Les circulations diesel sous caténaire tout court... La SNCF prend un mauvais pli aussi.
luxemburg Publication: 18 août 2009 Auteur Publication: 18 août 2009 Il y avait aussi ce style compteur sur certaines 7200 équipées freinage par récupération. Sur marche, plus rien ne s'allume depuis bien longtemps...
BOUBOUL 51 Publication: 20 août 2009 Publication: 20 août 2009 Je me rappelle lorsque je bossais aux Ardoines, certaines Z2N (des 8800 et 20500) possédaient également un compteur d'énergie, il se trouvait juste derrière le CRL à côté de la centrale ATEC, il y avait deux gros compteurs à chiffres rouges, l'un pour la consommation et l'autre pour la récupération. Je me rappelle également aussi avoir vu une 15000 avec un compteur d'énergie, mais après son passage en RG, il avait disparu (c'était une 15000 qui est en livrée Milka maintenant)
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