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sur RA

on avait eu une note comme quoi il fallait éviter de fermer les portes depuis la B5 et quand le train commençait à rouler

d'où il fermait ton adt ?

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sur RA

on avait eu une note comme quoi il fallait éviter de fermer les portes depuis la B5 et quand le train commençait à rouler

d'où il fermait ton adt ?

il etait dans une autre voiture que la B5

Invité technicentre
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il etait dans une autre voiture que la B5
Et ça continu... Moi, ancien membre de l'équipe sono de Chatillon voitures, je persiste à dire qu'il y a un blème du côté de ces bon dieu de boîtiers de merde: Certains ont des diodes de roue libre foutues ou manquantes... Non application de la VAO 509, partie continuités électriques entre les fils 9 (portes), 10 (allumage rame) et 11 (extinction rame) et 12 (- commun). Cet essai doit être fait AVEC le boîtier branché car les diodes sont dedans.

Pas de panique les ACT. Même si le DBTF est commandé alors que la machine est sous continu, il reste le transfo de palpage (TFPP) empèche le tout de prendre feu (sauf si un parasite passe par là bien évidemment ou que le TFPP laisse passer l'ordre de fermeture).

Y'a personne qui écoute à Chambéry ou Marseille???????

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:happy: Bonjour!!

Cette semaine en utilisant la 22362 de CR,loc non modifiée REVER(donc livrée "Béton"), pour faire un V160, j'ai trouvé ce boitier en cabine 1 au dessus du siége AICR.

Un interrupteur marche/arrêt, un afficheur et un bouton noire. Sur une autre 22200 d'origine j'ai observé au même endroit deux trous de passage de câble mais sans appareil branché.

A quoi sert ou servait ce boitier??? helpsoso

Merci pour vos infos. :blush:

PS:J'ai pas osé mettre sur marche l'appareil de peur de faire tomber en rad la loc. MDR.

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Et ça continu... Moi, ancien membre de l'équipe sono de Chatillon voitures, je persiste à dire qu'il y a un blème du côté de ces bon dieu de boîtiers de merde: Certains ont des diodes de roue libre foutues ou manquantes... Non application de la VAO 509, partie continuités électriques entre les fils 9 (portes), 10 (allumage rame) et 11 (extinction rame) et 12 (- commun). Cet essai doit être fait AVEC le boîtier branché car les diodes sont dedans.

Pas de panique les ACT. Même si le DBTF est commandé alors que la machine est sous continu, il reste le transfo de palpage (TFPP) empèche le tout de prendre feu (sauf si un parasite passe par là bien évidemment ou que le TFPP laisse passer l'ordre de fermeture).

Y'a personne qui écoute à Chambéry ou Marseille???????

Ben apparement a chambery ca marche beaucoup mieux qu'a MArseille!!!!

ca vous etonne?

Publication: (modifié)

Ça ressemble aux anciens compteurs d'énergie posés dans les années 80 en plus moderne... Mais avec un bouton Marche/Arrêt ??? helpsoso

Modifié par Roukmoute
Invité technicentre
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Ça ressemble aux anciens compteurs d'énergie posés dans les années 80 en plus moderne... Mais avec un bouton Marche/Arrêt ??? helpsoso
Question: Est-ce que ces machines ne sont pas des anciennes TU du tunnel? Il y avait eu plein de modifs pour pouvoir passer sous la Manche, tel qu'extincteur, radio spécif et tellement d'autres que je ne me rappelle plus... Pour les reconnaître, elles ont encore des prises sur les carénages extèrieurs qui servaient à les mettre en UM avec les TTU qui les menaient. Elles n'étaient que menées et n'avaient pas reçu, donc, le CAB entre autres choses...
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Ça ressemble aux anciens compteurs d'énergie posés dans les années 80 en plus moderne... Mais avec un bouton Marche/Arrêt ??? helpsoso

On m'a toujours dit que c'était ça.

Ce montage est anterieur au tunnel sous la Manche.

Publication:

On m'a toujours dit que c'était ça.

Ce montage est anterieur au tunnel sous la Manche.

je suis d'accord avec toi c'est l'ancien compteur d'energie

Publication:

Bien, me voila renseigné.

Merci à tous!!! helpsoso

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PS:J'ai pas osé mettre sur marche l'appareil de peur de faire tomber en rad la loc. MDR.

T'aurais dû le faire au moment de la relève. helpsoso

Invité chalut
Publication:

Question toute bête...

A quoi servait ce compteur d'énergie ?

Est-ce comme un compteur EDF pour la consommation d'énergie ?

Publication:

marche/arret ..??

faut appeler sarko1er , car c est une bonne blague de ben laden :blush:

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Question toute bête...

A quoi servait ce compteur d'énergie ?

Est-ce comme un compteur EDF pour la consommation d'énergie ?

Y a de ça

Certaines machines sont déjà équipées à titre expérimental ( une 27 et une 37000 sur)

On nous a déjà briffé en JM que l'on va devoir relever les compteurs ( 4 relevées) quand on monte dans et quand on en descend et d'annoter le BS

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Nouvelle panne avec 22310:

A 30 km/h

Dijonction + perte du mux LSGR s'eteint

AFNA= 8 relance MUX automatique

AFNA=1

Fermeture DJ

Aucun DJ(SI) Déclenché

DJ(SI) declenche sur la disjonction d'avant loc en queue.

On va voir ce que me reserve les REVCO cet aprem...

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Y a de ça

Certaines machines sont déjà équipées à titre expérimental ( une 27 et une 37000 sur)

On nous a déjà briffé en JM que l'on va devoir relever les compteurs ( 4 relevées) quand on monte dans et quand on en descend et d'annoter le BS

Maintenant on va devoir relever les compteurs??? helpsoso

LOL:Il y a trops de CRL et la direction veut nous recycler en agent EDF. lotrela (Notre boulot c'est de conduire les trains).

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Maintenant on va devoir relever les compteurs??? lotrela

LOL:Il y a trops de CRL et la direction veut nous recycler en agent EDF. lotrela (Notre boulot c'est de conduire les trains).

Ben tu sais, y a de plus en plus de trucs qui s'ajoutent à la PC, par contre le temps imparti lui ne bouge.

Resultat, de plus en plus de sortie tardive

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Maintenant on va devoir relever les compteurs??? lotrela

LOL:Il y a trops de CRL et la direction veut nous recycler en agent EDF. lotrela (Notre boulot c'est de conduire les trains).

Non, en fait la SNCF va embaucher les releveurs de compteur EDF mis en disponibilité suite à l'arrivée des nouveaux compteurs "intelligents" qui seront bientot déployés sur le territoire. lotrela

Publication: (modifié)

On va voir ce que me reserve les REVCO cet aprem...

Resultat:

cote REVCO: AFNA qui alterne 0 et 1 quand l'ASCT fait les annonces et se fixe à 1 par la suite.

Cote loc: Allumage defaut MUX en pleine ligne.

Relance MUX par BL : Tout refonctionne...

Modifié par nicopasta
Invité technicentre
Publication:

On va voir ce que me reserve les REVCO cet aprem...

Resultat:

cote REVCO: AFNA qui alterne 0 et 1 quand l'ASCT fait les annonces et se fixe à 1 par la suite.

Cote loc: Allumage defaut MUX en pleine ligne.

Relance MUX par BL : Tout refonctionne...

Moi, je ne veux plus mettre ma merde, ça pourrait faire rire la concurence. Sans déconner, il y a eu des fois (amiante dans les RTG, et autre) ou il y a eu des droits d'alerte, voir de retrait de la part d'ACT pour moins que ça! Comme on dit, Je sors et ne reviendrais plus sur ce sujet...
Invité technicentre
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Non, en fait la SNCF va embaucher les releveurs de compteur EDF mis en disponibilité suite à l'arrivée des nouveaux compteurs "intelligents" qui seront bientot déployés sur le territoire. mdrmdr
remarquez, si ça peut endiguer les circulations d'engins diesel d'autres EF sous caténaire, ça sera autant de pollution en moins...
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remarquez, si ça peut endiguer les circulations d'engins diesel d'autres EF sous caténaire, ça sera autant de pollution en moins...

Les circulations diesel sous caténaire tout court... La SNCF prend un mauvais pli aussi.

Publication:

Il y avait aussi ce style compteur sur certaines 7200 équipées freinage par récupération.

Sur marche, plus rien ne s'allume depuis bien longtemps...

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Je me rappelle lorsque je bossais aux Ardoines, certaines Z2N (des 8800 et 20500) possédaient également un compteur d'énergie, il se trouvait juste derrière le CRL à côté de la centrale ATEC, il y avait deux gros compteurs à chiffres rouges, l'un pour la consommation et l'autre pour la récupération.

Je me rappelle également aussi avoir vu une 15000 avec un compteur d'énergie, mais après son passage en RG, il avait disparu (c'était une 15000 qui est en livrée Milka maintenant)

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