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Bonjour,

Je cherche à connaitre quelle 22200 est à l'origine du probleme electrique(rupture catenaire?) qui a eu lieu le 03/08 à Carnoulles sur le 4751.

Pour ma part j'ai eu un soucis une fois sur une 22200 et je voulais juste savoir si c'etait le meme engin moteur.Merci

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Bonjour,

Je cherche à connaitre quelle 22200 est à l'origine du probleme electrique(rupture catenaire?) qui a eu lieu le 03/08 à Carnoulles sur le 4751.

Pour ma part j'ai eu un soucis une fois sur une 22200 et je voulais juste savoir si c'etait le meme engin moteur.Merci

22320 : problème câblage du ZPT©, le CRL a pu sous 25 KV placer le ZPT© sur N et fermer le DJ ce qui est normalement impossible.

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Merci nissart06 moi c'etait avec la 22400 est l'anomalie etait aussi normalement impossible.

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Avec le temps,j'ai appris que l'impossible n'existe pas dans le monde du chemin de fer.

  • J'adore 1
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Pour la 320, il n'y a rien d'impossible.

Lors du montage du palpeur, il était possible de fermer le DJ en ayant le selecteur panto sur l'autre tension que celle presente à la catenaire.

Cette anomalie a été corrigée, cette machine est passée au travers.

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22263 ou 363 en livrée languedoc au tour en fosse de vénissieux hier

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22263 ou 363 en livrée languedoc au tour en fosse de vénissieux hier

Voyons Cyclodocus, la BB22363R est en livrée "Fantôme" et est gérée par la Supervision Rhône-Alpes(donc Chambéry). Nous l'utilisons sur nos R160 en Rhône-Alpes.Pas toi??? :Smiley_16:

Pour info, elle était ce soir au faisceau de Culoz, toute seul.

C'est sûrement la 22263RC que tu as vu à Vénissieux. De plus, elle est en livrée PACA.

Modifié par zoom 45
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à 120

j'avais vu que du rouge et un peu de bleu :Smiley_06:

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La 22263RC était venue faire des essais en région Nord Pas de Calais sur une VR2N en juin

  • 3 semaines plus tard...
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Bonjour,

La 22243 vue hier sous la rotonde du dépot de Dijon Perrigny. J'ignore la raison de sa présence.

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ??

Bonne journée

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Peut être pour la formation des conducteurs..... Rhone Alpes (c'est sur) et Bourgogne ne doivent-elles pas recevoir des 22200 RC et radier les dernières 25500 Rever??

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Je n'ai pas entendu dire que Rhône-Alpes va recevoir des 22200RC. D'ailleurs ça fait déjà quelques services qu'il n'y a plus de 25500 dans cette région(les Lyonnais ne connaissent plus cette série).

Les RRR roulent avec les 67300/400 de Chambéry.

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Pourquoi faire des 22200RC en Rhône Alpes? On n'a plus de RRR, à part les dernières poubelles qui tournent avec des 67400 en fin de vie vers St Marcellin.

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Ca peut servir éventuellement pour le SAS quant il sera électrifié. :Smiley_16:

C'est surtout des 22200R qu'il faudrait en plus pour la région Rhône-Alpes, car celles qui tournes ont "de plus en plus chaud"!!!!! :ph34r:

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Je n'ai pas entendu dire que Rhône-Alpes va recevoir des 22200RC. D'ailleurs ça fait déjà quelques services qu'il n'y a plus de 25500 dans cette région(les Lyonnais ne connaissent plus cette série).

Les RRR roulent avec les 67300/400 de Chambéry.

C'est justement pour ces RRR.... Avec l"électrification Chambéry - Grenoble - Valence, elles devraient remplacer les 67300/400 sur cet axe.

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Ca peut servir éventuellement pour le SAS quant il sera électrifié. :Smiley_16:

C'est surtout des 22200R qu'il faudrait en plus pour la région Rhône-Alpes, car celles qui tournes ont "de plus en plus chaud"!!!!! :ph34r:

Oui justement, pensez à m'en laisser pour mon retour. :)
  • 1 mois plus tard...
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La question qu'on peut se poser est : est-ce que l'utilisation en machines d'omnibus de locos de 4400kW faites pour la traction de grands express ne va pas les griller prématurément? Est-ce que vous le ressentez à la conduite?

Publication:

Les Grand express cela fait 20 ans que cela n existe plus elles ont 30 et sont robustes.

Après c est sur niveau usure système articulé des pantos/bogie/frein/ il vaut mieux faire a ces engins des V160/V200 sur 400kms sans arrêts que des TER a 140 fond de ligne avec 30 arrêts sur 150 kms...

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Peut être pour la formation des conducteurs..... Rhone Alpes (c'est sur) et Bourgogne ne doivent-elles pas recevoir des 22200 RC et radier les dernières 25500 Rever??

Il va y avoir assez de locs?

Les Grand express cela fait 20 ans que cela n existe plus elles ont 30 et sont robustes.

Après c est sur niveau usure système articulé des pantos/bogie/frein/ il vaut mieux faire a ces engins des V160/V200 sur 400kms sans arrêts que des TER a 140 fond de ligne avec 30 arrêts sur 150 kms...

Ces locs font encore des Paris/Nice, et des Marseille/Bordeaux.

Avec 14 caisses ces locs ne sont pas des foudres de guerre, et alors s'il bruine...

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Paris-Nice ce sont des trains de nuit, n'est-ce pas?

Ca me fait un peu penser aux 7600 qui font la navette Paris-Rambouillet... elles vont pas durer très longtemps...

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Paris/Nice c'est un train de nuit: le train bleu ou tout simplement le bleu

Il y a aussi un train de porte autos.

Je ne vois pas pourquoi ce nouveau service abimerai plus la loc qu'un train rapide, ou un train de marchandise lourd.

  • J'adore 3
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La question qu'on peut se poser est : est-ce que l'utilisation en machines d'omnibus de locos de 4400kW faites pour la traction de grands express ne va pas les griller prématurément? Est-ce que vous le ressentez à la conduite?

On a eu des 15000 qui ont fait du TER entre Nancy et Longwy

Les 17000 quand elles sont arrivées sur Paris-Est et qu'elles ont été mises sur des Paris Chelles/Vieilles qui ont eu des problèmes de réducteurs ( Necro, on ne rigole pas :Smiley_04: ) , elles ont tenu après sur les plus grand parcours

Il y a eu aussi les 15000 à ventilation renforcée, qui après avoir fait des MA 100 de 1800t avaient pris l'habitude de défretter lorsqu'elles faisaient ensuite du V160 ( j'étais une fois en cabine quand cela est arrivé à Lagny à 160, sacré secousse et cabine envahi de fumée )

  • 1 mois plus tard...

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