CORSO Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 Heurt avec un sanglier a St Florentin découpe du chasse obstacle et knacki de sanglier au menu. 1
TintinGV Publication: 13 septembre 2015 Publication: 13 septembre 2015 C'est un Trains-Autos-Jour ? Sûrement 24502 qui arrive vers les 7h à Paris.
DIDIERD Publication: 17 novembre 2015 Publication: 17 novembre 2015 Ces téléphones avec la célèbre phrase : "pour appeler lever le bras" (oui mais le gauche ou le droit !!! ) 4
Invité 5121 Publication: 17 novembre 2015 Publication: 17 novembre 2015 (modifié) quand j'étais gamin, il y avait des téléphones avec une sorte de casque de chevalier en alu avec des fentes horizontales. J'imaginais dans ma petite tête qu'il y avait un bonhomme là dedans et je trouvais son sort très désagréable. Je ne souviens plus comment on les appelait, peut-être Durandal. Je sens que ce nom est en train de remonter des archives ..... Modifié 17 novembre 2015 par 5121
Inharime Publication: 17 novembre 2015 Publication: 17 novembre 2015 il y a 51 minutes, 5121 a déclaré: quand j'étais gamin, il y avait des téléphones avec une sorte de casque de chevalier en alu avec des fentes horizontales. J'imaginais dans ma petite tête qu'il y avait un bonhomme là dedans et je trouvais son sort très désagréable. Je ne souviens plus comment on les appelait, peut-être Durandal. Je sens que ce nom est en train de remonter des archives ..... Ces téléphones étaient appelés Du Guesclin. 6
capelanbrest Publication: 17 novembre 2015 Publication: 17 novembre 2015 il y a 23 minutes, Inharime a déclaré: Ces téléphones étaient appelés Du Guesclin. 500 ans séparent tout de m^me les deux personnage...d'abord Durandal 830 et des brouettes et ensuite du Guesclin....1320 et des brouettes... mais bon moyenâgeux tout ça comme les téléphones sus cités (à l'échelle du chemin de fer) 3
Invité 5121 Publication: 17 novembre 2015 Publication: 17 novembre 2015 il y a 32 minutes, Inharime a déclaré: Ces téléphones étaient appelés Du Guesclin. merci Inharime !
Invité 5121 Publication: 18 novembre 2015 Publication: 18 novembre 2015 Il y a 15 heures , capelanbrest a déclaré: 500 ans séparent tout de m^me les deux personnage...d'abord Durandal 830 et des brouettes et ensuite du Guesclin....1320 et des brouettes... mais bon moyenâgeux tout ça comme les téléphones sus cités (à l'échelle du chemin de fer) ça a fini par remonter, le temps d'une petite vérif, Durandal était l'épée "magique" de Roland, mort comme chacun sait ou devrait savoir en 778 à Roncevaux. ma culture fout le camp ...
cc27001 Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 Alors, je pense qu'on dit plutôt "comprimer les tampons pour détendre l'attelage", parce que compresser un attelage n'aurait pas de sens en soi, ou alors pour faire une compression de césar... 4
ADC01 Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 il y a 4 minutes, cc27001 a déclaré: Alors, je pense qu'on dit plutôt "comprimer les tampons pour détendre l'attelage", Tout à fait.
MC76 Publication: 5 décembre 2015 Publication: 5 décembre 2015 (modifié) La 22313, avec son enregistreur ATEC 280, le piège classique du remiseur, +de 95 % des 22200 sont en ATEC 220 Modifié 5 décembre 2015 par MC76 6
zobos Publication: 6 décembre 2015 Publication: 6 décembre 2015 Hello Quelle est donc la différence entre un 220 et un 280?
Lyntern Publication: 6 décembre 2015 Publication: 6 décembre 2015 (modifié) Une 22200 à la mouche ? C'est plus tres courant ^^ (La photo ne doit pas etre recente, je ne vois pas titine sur sa nouvelle voie). Modifié 6 décembre 2015 par Lyntern 3
MC76 Publication: 6 décembre 2015 Publication: 6 décembre 2015 (modifié) il y a 17 minutes, zobos a déclaré: Hello Quelle est donc la différence entre un 220 et un 280? C'est simple, demande d'explication plus sérieusement , la bande papier millimétrée ne correspond pas à l' ATEC et les indiquions sont faussées Modifié 6 décembre 2015 par MC76 3
Jacky boy Publication: 6 décembre 2015 Publication: 6 décembre 2015 Sympa le passage en plaque à la mouche, juste pour info c'est récent ? Car ça doit en effet être rare de nos jours. pour la différence ATEC 220 et 280, y a t il un lien avec les 22200 qui sont apte à 200km/h? Ce qui peut expliquer que peu de loc en soient équipées car peu de loc sont bonnes à 200km/h 1
zoom 45 Publication: 6 décembre 2015 Publication: 6 décembre 2015 (modifié) il y a 43 minutes, Jacky boy a déclaré: Sympa le passage en plaque à la mouche, juste pour info c'est récent ? Car ça doit en effet être rare de nos jours. pour la différence ATEC 220 et 280, y a t il un lien avec les 22200 qui sont apte à 200km/h? Ce qui peut expliquer que peu de loc en soient équipées car peu de loc sont bonnes à 200km/h Je peux t'assurer que la 313 n'est pas apte à 200..... Pour tirer nos R160 en AURA (Auvergne - Rhône-Alpes), 160 est largement suffisant. Il y a 3 heures , Lyntern a déclaré: Une 22200 à la mouche ? C'est plus tres courant ^^ (La photo ne doit pas etre recente, je ne vois pas titine sur sa nouvelle voie). En effet de même que les locs encore aux inventaires. A part la 25150, la 72000 et les deux 6500, il n'y a pas souvent de locs sous la rotonde.Ce n'est plus le même endroit qu'au temps de sa splendeur...... Pour la 22313, ça doit être la loc de réserve qui lors de l'échange Chambéry--Lyon a atterri à La Mouche au lieu de Croix-Barret........ Modifié 6 décembre 2015 par zoom 45 2
Lyntern Publication: 6 décembre 2015 Publication: 6 décembre 2015 Elle a été faite quand cette photo ? Ce qui m'interpelle c'est que la 72000 n'est pas à sa place...
Lyntern Publication: 7 décembre 2015 Publication: 7 décembre 2015 Merci, ça me rassure ! On n'avait pas encore demenager la titine sur sa nouvelle voie. Donc normal qu'on ne la voie pas sur tes photos. Ouf ! Elle n'est pas partie dans la nuit ^^ 1
Duplex Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 Bonjour, Cela a peut-être été évoqué précédemment mais en tant que nouvel inscrit, je n'ai pas l'information : les BB22200 recevront-elles la livrée Carmillon? Il me semble que ces machines rouleront jusqu'à 2025/27 donc...
ADC01 Publication: 8 décembre 2015 Publication: 8 décembre 2015 il y a 25 minutes, Duplex a déclaré: Bonjour, Cela a peut-être été évoqué précédemment mais en tant que nouvel inscrit, je n'ai pas l'information : les BB22200 recevront-elles la livrée Carmillon? Il me semble que ces machines rouleront jusqu'à 2025/27 donc... D'ici 2025 ou 2027, il aura été inventée encore au moins 2 livrées alors...... 5
BB 8646 Publication: 9 décembre 2015 Publication: 9 décembre 2015 Sur 8 décembre 2015 11:55:28 , Duplex a déclaré: Bonjour, Cela a peut-être été évoqué précédemment mais en tant que nouvel inscrit, je n'ai pas l'information : les BB22200 recevront-elles la livrée Carmillon? Il me semble que ces machines rouleront jusqu'à 2025/27 donc... La livrée carmillon a déjà été testé sur une BB 22200, la BB 22244 en 2012. Cette locomotive a quitté cette livrée expérimentale pour la triste livrée grise. De mon point de vue, je trouve la livrée carmillon ratée sur la 22244 mais peut être vont ils l'améliorer car le nez tout noir ça rend pas bien je trouve...
TRAXX186 Publication: 17 décembre 2015 Publication: 17 décembre 2015 22347 a Nevers le 25 Mars 2014 sur le 5916
TintinGV Publication: 25 décembre 2015 Publication: 25 décembre 2015 Sur 17/12/2015 at 12:18 , TRAXX186 a déclaré: 22347 a Nevers le 25 Mars 2014 sur le 5916 Où ça la photo ??
Messages recommandés
Posté par katamiaw,
0 réaction
Aller sur ce message
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant