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Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


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il y a 16 minutes, Le briquetier a dit :

Un supplémentaire!

Bon, faut pas zapper le 120 à Athis!....

C'est ça et l' ID avec 1 feu , sinon :Smiley_32: j'ai merdé chef ! :Smiley_35:

 

il y a 19 minutes, BB22210 a dit :

Ambiance particulière pour cette photo okok

Un départ sur les voies avec la verrière en arrière plan aurait été encore plus joli..... :Smiley_24:

Modifié par z 5300 driver
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  • 2 semaines plus tard...
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il y a 36 minutes, BB22210 a dit :

Quand vous êtes en Maurienne, vous prenez des précautions particulières lors de la conduite des BB22200 (autres que celles connues des RT)  ?

Non, pas de précautions particulières. Juste faire attention à ne pas dépasser la limite maximale remorquable, soit 450t en voyageur. Soit une compo maxi de 9 Corails.

Et en hiver, comme les autres circulations, appliquer les précriptions lorqu'on circule sur voie enneigée et/ou sous caténaire givrée......

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Et par curiosité, même si je sais que le fret est rare de nos jours, la limite maximale remorquable pour le fret serait combien? Est-ce que la rampe des Maurienne est la plus inclinée de France?

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il y a 54 minutes, mikishor a dit :

Et par curiosité, même si je sais que le fret est rare de nos jours, la limite maximale remorquable pour le fret serait combien? Est-ce que la rampe des Maurienne est la plus inclinée de France?

Non la rampe qui monte à Modane est du 30 pour 1000.

Coté Pyrénées il y a du 40 il me semble.

455T pour une 22000 pour monter.

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il y a une heure, mikishor a dit :

Et par curiosité, même si je sais que le fret est rare de nos jours, la limite maximale remorquable pour le fret serait combien? Est-ce que la rampe des Maurienne est la plus inclinée de France?

Masses du référentiel , mais d'autres masses sont possible sous couvert de la responsabilité des EF .

IMG_0072.PNG

IMG_0073.PNG

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Aperçues ce matin au dépôt de St Pierre des Corps deux 22200 (22334 et 22341) tous pantos levés avec des archets continus (cornes arrondis) y compris sur les pantos mono.

Qui peut nous en dire plus ? (Archets pour le dégivrage ?)

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Il y a 3 heures, BUDD a dit :

Aperçues ce matin au dépôt de St Pierre des Corps deux 22200 (22334 et 22341) tous pantos levés avec des archets continus (cornes arrondis) y compris sur les pantos mono.

Qui peut nous en dire plus ? (Archets pour le dégivrage ?)

Bonjour

Panto à cornes jaunes ?

Dans ce cas oui elles sont équipées bien équipées pour le dégivrage. il y a des 22200 infra, une PAC et une 7200 EV de MBC.(7290)

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Il y a 5 heures, BUDD a dit :

Aperçues ce matin au dépôt de St Pierre des Corps deux 22200 (22334 et 22341) tous pantos levés avec des archets continus (cornes arrondis) y compris sur les pantos mono.

Qui peut nous en dire plus ? (Archets pour le dégivrage ?)

Comme à l’époque des 22200 PO à 200 !!!! Ça se trouve,elles sont revenues !!!

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il y a 9 minutes, TintinGV a dit :

Comme à l’époque des 22200 PO à 200 !!!! Ça se trouve,elles sont revenues !!!

Il n'y en avait qu'une: la 22278 qui a servi entre 1978 et 1982 de test pour les bogies des 22351 à 22360 aptes V200 et affectées à Rennes en sortie de construction en 1983...

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il y a 38 minutes, CRL COOL a dit :

Il n'y en avait qu'une: la 22278 qui a servi entre 1978 et 1982 de test pour les bogies des 22351 à 22360 aptes V200 et affectées à Rennes en sortie de construction en 1983...

Ah ben je pensais 2,mais je sais que tu as raison.

Souvenir,en attente de la mise en tête du 77 le vendredi,déception quand une 22200 arrivait de PSO à la place d'une 6500.....

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il y a une heure, CRL COOL a dit :

Il n'y en avait qu'une: la 22278 qui a servi entre 1978 et 1982 de test pour les bogies des 22351 à 22360 aptes V200 et affectées à Rennes en sortie de construction en 1983...

Elle a été bien plus longtemps à PSO à rouler à 200 puisque j'ai fait des mise en tête avec sur le 169, le Drapeau pour Bordeaux et retour au 168 à partir de 1987

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il y a 46 minutes, ADC01 a dit :

Elle a été bien plus longtemps à PSO à rouler à 200 puisque j'ai fait des mise en tête avec sur le 169, le Drapeau pour Bordeaux et retour au 168 à partir de 1987

Ah ben oui,car au moins en 87;88 et 89 il y était.

Tu sais ADC01,CRLCOOL ne dit pas que des choses exactes !!! :Smiley_26:

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Il y a 3 heures, CRL COOL a dit :

 

Carrière de la BB 22278 : 19/05/79 Marseille-16/02/81 Dijon-19/07/89 Rennes-06/03/96 Marseille-11/06/03 Tours SP-08/12/06 Lens. Après, je ne sais plus avec les STF...

Elle a eu les bogies V200 du 17/12/80 au 27/12/94.

La machine avait un service dédié pendant la période d'investigation (1981/1983) sur un A/R Paris Bordeaux quotidien sur l'Aquitaine, sauf le vendredi ou le train était trop lourd et donc confié à une 6500.... Après, c'était plus banalisé avec des trains "faciles" du rlt des 6500 de PSO.

Z'avez d'autres questions? :Smiley_16:

P'tite photo perso faite au printemps 1992 à Ste Geneviève des Bois (coin inaccessible de nos jours)

BB 22278 (3).jpg

La BB 22278 en avril 1985 à Paris Austerlitz, munie de 2 pantos AM18 1.5kV. Photo Mr Barbe, Collection Michel Gilliand.

BB-22278 Paris-Austerlitz Avril 1985.jpg

Le panto 1,5 Kv est un AL2 et non pas un AM18.

Pas d'autre question :Smiley_16:.

:Smiley_06:

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il y a 30 minutes, TintinGV a dit :

Et surtout de gars dont la valeur et les qualités sont approximatives !!!!

Evites de te trouver dans l'escalier de l'UP en même temps que moi.... tu vas glisser!! :Smiley_49:

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Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

Je quitte ce forum bourré d'approximations.  

Noooon, promis on va s'améliorer bigbisous

 

Il y a 2 heures, CRL COOL a dit :

Evites de te trouver dans l'escalier de l'UP en même temps que moi.... tu vas glisser!! :Smiley_49:

Va falloir que je rase les murs au prochain MOPLY, c'est chaud au Sud-Est :Smiley_06:

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Il y a 20 heures, BUDD a dit :

Le panto 1,5 Kv est un AL2 et non pas un AM18.

Pas d'autre question :Smiley_16:.

 :Smiley_06:

Je ne bosse plus sur les pantos mais de mémoire il me semble bien que les 22200 sont équipées d'un AM 18 B pour le continu, l'AL2 c'est pour les Sybic.

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