z 5300 driver Publication: 12 février 2017 Publication: 12 février 2017 (modifié) il y a 16 minutes, Le briquetier a dit : Un supplémentaire! Bon, faut pas zapper le 120 à Athis!.... C'est ça et l' ID avec 1 feu , sinon j'ai merdé chef ! il y a 19 minutes, BB22210 a dit : Ambiance particulière pour cette photo Un départ sur les voies avec la verrière en arrière plan aurait été encore plus joli..... Modifié 12 février 2017 par z 5300 driver 1
BB22210 Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 Quand vous êtes en Maurienne, vous prenez des précautions particulières lors de la conduite des BB22200 (autres que celles connues des RT) ?
zoom 45 Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 il y a 36 minutes, BB22210 a dit : Quand vous êtes en Maurienne, vous prenez des précautions particulières lors de la conduite des BB22200 (autres que celles connues des RT) ? Non, pas de précautions particulières. Juste faire attention à ne pas dépasser la limite maximale remorquable, soit 450t en voyageur. Soit une compo maxi de 9 Corails. Et en hiver, comme les autres circulations, appliquer les précriptions lorqu'on circule sur voie enneigée et/ou sous caténaire givrée...... 3
mikishor Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 Et par curiosité, même si je sais que le fret est rare de nos jours, la limite maximale remorquable pour le fret serait combien? Est-ce que la rampe des Maurienne est la plus inclinée de France?
TintinGV Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 il y a 54 minutes, mikishor a dit : Et par curiosité, même si je sais que le fret est rare de nos jours, la limite maximale remorquable pour le fret serait combien? Est-ce que la rampe des Maurienne est la plus inclinée de France? Non la rampe qui monte à Modane est du 30 pour 1000. Coté Pyrénées il y a du 40 il me semble. 455T pour une 22000 pour monter. 1
BB22210 Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 Admettons que vous soyez obligé de vous arrêter en sortie de gare de St Michel de M. peu après la sous station, comment procédez vous ? (Je pose la question dans le cadre d'une activité sous le simulateur)
zobos Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 Si l'adhérence est bonne et que la sous sta est en forme, ça repart. Pas bien vite mais ça repart...
fby Publication: 27 février 2017 Publication: 27 février 2017 il y a une heure, mikishor a dit : Et par curiosité, même si je sais que le fret est rare de nos jours, la limite maximale remorquable pour le fret serait combien? Est-ce que la rampe des Maurienne est la plus inclinée de France? Masses du référentiel , mais d'autres masses sont possible sous couvert de la responsabilité des EF .
BUDD Publication: 3 mars 2017 Publication: 3 mars 2017 Aperçues ce matin au dépôt de St Pierre des Corps deux 22200 (22334 et 22341) tous pantos levés avec des archets continus (cornes arrondis) y compris sur les pantos mono. Qui peut nous en dire plus ? (Archets pour le dégivrage ?) 1
Fred Publication: 3 mars 2017 Publication: 3 mars 2017 Il y a 3 heures, BUDD a dit : Aperçues ce matin au dépôt de St Pierre des Corps deux 22200 (22334 et 22341) tous pantos levés avec des archets continus (cornes arrondis) y compris sur les pantos mono. Qui peut nous en dire plus ? (Archets pour le dégivrage ?) Bonjour Panto à cornes jaunes ? Dans ce cas oui elles sont équipées bien équipées pour le dégivrage. il y a des 22200 infra, une PAC et une 7200 EV de MBC.(7290) 2
TintinGV Publication: 3 mars 2017 Publication: 3 mars 2017 Il y a 5 heures, BUDD a dit : Aperçues ce matin au dépôt de St Pierre des Corps deux 22200 (22334 et 22341) tous pantos levés avec des archets continus (cornes arrondis) y compris sur les pantos mono. Qui peut nous en dire plus ? (Archets pour le dégivrage ?) Comme à l’époque des 22200 PO à 200 !!!! Ça se trouve,elles sont revenues !!!
CRL COOL Publication: 3 mars 2017 Publication: 3 mars 2017 il y a 9 minutes, TintinGV a dit : Comme à l’époque des 22200 PO à 200 !!!! Ça se trouve,elles sont revenues !!! Il n'y en avait qu'une: la 22278 qui a servi entre 1978 et 1982 de test pour les bogies des 22351 à 22360 aptes V200 et affectées à Rennes en sortie de construction en 1983... 1
TintinGV Publication: 3 mars 2017 Publication: 3 mars 2017 il y a 38 minutes, CRL COOL a dit : Il n'y en avait qu'une: la 22278 qui a servi entre 1978 et 1982 de test pour les bogies des 22351 à 22360 aptes V200 et affectées à Rennes en sortie de construction en 1983... Ah ben je pensais 2,mais je sais que tu as raison. Souvenir,en attente de la mise en tête du 77 le vendredi,déception quand une 22200 arrivait de PSO à la place d'une 6500..... 1
ADC01 Publication: 3 mars 2017 Publication: 3 mars 2017 il y a une heure, CRL COOL a dit : Il n'y en avait qu'une: la 22278 qui a servi entre 1978 et 1982 de test pour les bogies des 22351 à 22360 aptes V200 et affectées à Rennes en sortie de construction en 1983... Elle a été bien plus longtemps à PSO à rouler à 200 puisque j'ai fait des mise en tête avec sur le 169, le Drapeau pour Bordeaux et retour au 168 à partir de 1987 1
TintinGV Publication: 3 mars 2017 Publication: 3 mars 2017 il y a 46 minutes, ADC01 a dit : Elle a été bien plus longtemps à PSO à rouler à 200 puisque j'ai fait des mise en tête avec sur le 169, le Drapeau pour Bordeaux et retour au 168 à partir de 1987 Ah ben oui,car au moins en 87;88 et 89 il y était. Tu sais ADC01,CRLCOOL ne dit pas que des choses exactes !!!
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 3 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 3 mars 2017 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Elle a été bien plus longtemps à PSO à rouler à 200 puisque j'ai fait des mise en tête avec sur le 169, le Drapeau pour Bordeaux et retour au 168 à partir de 1987 il y a 54 minutes, TintinGV a dit : Ah ben oui,car au moins en 87;88 et 89 il y était. Tu sais ADC01,CRLCOOL ne dit pas que des choses exactes !!! Carrière de la BB 22278 : 19/05/79 Marseille-16/02/81 Dijon-19/07/89 Rennes-06/03/96 Marseille-11/06/03 Tours SP-08/12/06 Lens. Après, je ne sais plus avec les STF... Elle a eu les bogies V200 du 17/12/80 au 27/12/94. La machine avait un service dédié pendant la période d'investigation (1981/1983) sur un A/R Paris Bordeaux quotidien sur l'Aquitaine, sauf le vendredi ou le train était trop lourd et donc confié à une 6500.... Après, c'était plus banalisé avec des trains "faciles" du rlt des 6500 de PSO. Z'avez d'autres questions? P'tite photo perso faite au printemps 1992 à Ste Geneviève des Bois (coin inaccessible de nos jours) La BB 22278 en avril 1985 à Paris Austerlitz, munie de 2 pantos AM18 1.5kV. Photo Mr Barbe, Collection Michel Gilliand. 12
TintinGV Publication: 3 mars 2017 Publication: 3 mars 2017 Ah ben voilà,quand il veut,il peut être précis !!!! Merci. 1
BUDD Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Il y a 3 heures, CRL COOL a dit : Carrière de la BB 22278 : 19/05/79 Marseille-16/02/81 Dijon-19/07/89 Rennes-06/03/96 Marseille-11/06/03 Tours SP-08/12/06 Lens. Après, je ne sais plus avec les STF... Elle a eu les bogies V200 du 17/12/80 au 27/12/94. La machine avait un service dédié pendant la période d'investigation (1981/1983) sur un A/R Paris Bordeaux quotidien sur l'Aquitaine, sauf le vendredi ou le train était trop lourd et donc confié à une 6500.... Après, c'était plus banalisé avec des trains "faciles" du rlt des 6500 de PSO. Z'avez d'autres questions? P'tite photo perso faite au printemps 1992 à Ste Geneviève des Bois (coin inaccessible de nos jours) La BB 22278 en avril 1985 à Paris Austerlitz, munie de 2 pantos AM18 1.5kV. Photo Mr Barbe, Collection Michel Gilliand. Le panto 1,5 Kv est un AL2 et non pas un AM18. Pas d'autre question . 4
Roukmoute Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Il y a 6 heures, BUDD a dit : Le panto 1,5 Kv est un AL2 et non pas un AM18. J'allais le dire. Que d'approximations ! 3
C’est un message populaire. aldo500 Publication: 4 mars 2017 C’est un message populaire. Publication: 4 mars 2017 il y a 22 minutes, Roukmoute a dit : J'allais le dire. Que d'approximations ! Je quitte ce forum bourré d'approximations. 11
TintinGV Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Il y a 1 heure, aldo500 a dit : Je quitte ce forum bourré d'approximations. Et surtout de gars dont la valeur et les qualités sont approximatives !!!! 4
CRL COOL Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 il y a 30 minutes, TintinGV a dit : Et surtout de gars dont la valeur et les qualités sont approximatives !!!! Evites de te trouver dans l'escalier de l'UP en même temps que moi.... tu vas glisser!! 5
BUDD Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Il y a 4 heures, aldo500 a dit : Je quitte ce forum bourré d'approximations. Noooon, promis on va s'améliorer Il y a 2 heures, CRL COOL a dit : Evites de te trouver dans l'escalier de l'UP en même temps que moi.... tu vas glisser!! Va falloir que je rase les murs au prochain MOPLY, c'est chaud au Sud-Est 2
Montrouge Boy Publication: 4 mars 2017 Publication: 4 mars 2017 Il y a 20 heures, BUDD a dit : Le panto 1,5 Kv est un AL2 et non pas un AM18. Pas d'autre question . Je ne bosse plus sur les pantos mais de mémoire il me semble bien que les 22200 sont équipées d'un AM 18 B pour le continu, l'AL2 c'est pour les Sybic.
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Posté par katamiaw,
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