Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 4 minutes, assouan a dit :

Ouuups ! (je n'avais pas vu la 26000 en véhicule ^^ et le km 4 c'est parfait, ça ne fout pas du tout le brin sur les voies M hihi)

Oh bah non ca va jusqu'au bou... bizarrement elle était rentrée dans un célèbre centre de maintenance d'île de France pour la même chose quelque jour avant.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 438
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

Oh bah non ca va jusqu'au bou... bizarrement elle était rentrée dans un célèbre centre de maintenance d'île de France pour la même chose quelque jour avant.

[Mode: mauvaise langue ON]

Et elle était ressortie avec au CB les mentions: "Vu, Remis en service, R.A.S. aux essais."..........:Smiley_27:

[Mode: mauvaise langue OFF]

Au moins, sil y avait eu le 2ème moteur qui s'était isolé, en cours de route, la loc de secours n'aurait pas mis longtemps à arriver, en cas de DDS.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

C'est pas la destination mais rouler la 22200 avec une 26000 derrière.... et un moteur qui s'isole au km4 lol

On s'est croisé alors que j'étais en attente à l'entrée de Conflans avec ma Duplex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

:Smiley_19: ...hier LU 03-04-17 en Gare de Paris-Est ,BB 22386 // BB 22379 avec une compo " sandwich " ...

Chouette ! As-tu le train complet ?

Modifié par Trains Champagne-Ardenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jackv a dit :

l'horreur la couleur d' une INFRA  heureusement pas en tête d'un voyageur j’espère ... c'est quel type de voiture de mesure ?

Ah, j'aime bien moi ! En plus, ils ont eu une bonne idée à l'Infra de peindre les Corail qui servent de poids frein de la même couleur que les voitures de mesures pour faire des rames uniformes.

Justement, la voiture que l'on voit sur la première photo est l'une de ces Corail, et la voiture que l'on voit sur la deuxième photo est la Mauzin 211. Il y a peut-être une IES entre les deux, mais il faut la confirmation de BB 15063 !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/04/2017 à 11:49, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Ah, j'aime bien moi ! En plus, ils ont eu une bonne idée à l'Infra de peindre les Corail qui servent de poids frein de la même couleur que les voitures de mesures pour faire des rames uniformes.

Justement, la voiture que l'on voit sur la première photo est l'une de ces Corail, et la voiture que l'on voit sur la deuxième photo est la Mauzin 211. Il y a peut-être une IES entre les deux, mais il faut la confirmation de BB 15063 !

Mauzin 211 couplée avec IES 171 et voiture de charge 010. Ce convoi devait revenir sur Villeneuve mardi soir mais j'ai avancé ce retour à Vendredi après-midi afin de faire l'EMN des voitures de mesures. Ca repart dans l'Est dès mercredi, Chalons mercredi soir, Culmont jeudi soir et Mulhouse vendredi midi :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Montrouge Boy a dit :

Dommage que la 22304 soit radiée ou une autre multi-service pour compléter les livrées.

Rajoutons la 22275, toujours en service, pour la livrée Fret.:Smiley_20: Et une RC PACA ou "Haut de France".......

Pour les CDR, la 7244 ferait tâche sur la photo.....:ph34r:

Modifié par zoom 45
Réflexion sur les CDR.......
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Montrouge Boy a dit :

Dommage que la 22304 soit radiée ou une autre multi-service pour compléter les livrées.

La multi était planquée derrière la fantôme, mais pas le temps de demander une petite manoeuvre.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BB 15063 a dit :

 

 

Bonjour ,

Tournées INFRA de Surveillance des Installations  IES3, en composition « sandwich » réversible appréciée des photographes,
BB 22379 (jaune Infra) / Voiture MAUZIN 211 (contrôle géométrie voie) / Voiture 171 avec vigie de surveillance en toiture  (contrôle I.E.S.) / Voiture Corail A4B6u / BB 22386 (béton), 

Voiture MAUZIN  211 de contrôle géométrie voie, type Su No 63 87 99 70 211-0 construite par  Dyle et Bacalan à Bordeaux en 1926, modifiée en 1939,
apte à 160 km/h,(200 LGV),longueur 17,80 m.
 

Voiture IES 171 de contrôles des Installations, type S No 63 87 99 37 171 8 construite en 1928 , modifiée en 1958 et 1974,
apte à 140 km/h, longueur 20,02 m.

Voiture " poids-frein " , type A4B6u No 63 87 99 72 010-4 ,
apte à 160 km/h , longueur  26,0 m

DSC_0076.JPG

DSC_0051.JPG

On ne peut pas faire plus complet :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques questions techniques côté salle des machines :

 - A quoi sert le commutateur Z(BB) sur le bloc BT couloir ?

 - A quoi ça sert d'isoler Z(IS)FE alors que tu peux neutraliser le frein combiné via le Q(F)CG ?

 - Quelqu'un saurait me dire ce qu'alimentent les ALMA ? Dans la revue technique ils parlent de "tensions rigoureusement stables sur certains circuits électriques" mais pas plus. En fait, je ne saisis pas la différence entre les ALMA et le CVS(AUX). Les ALMA fournissent uniquement du 1500 continu alors que les CVS(AUX) fournissent du 72, 220, 380... ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z (BB) c'est pour Battement à Blanc, pouvoir fermer le disjoncteur mono pantos baissés pour la maintenance

Le CVS AUX alimente les circuits BT 72v et les ALMA, la charge BA, tension variable 72 140v les ventilos moteurs, hacheurs et pompe a huile

Les ALMA, alimentent l'électronique de commande des Ponts redresseur/ Hacheurs en 72v et 220v pour les coffrets électronique de mesure et de contrôle.

le Z iS FE permet d'interdire la commande en VI et le fonctionnement du freinage rhéostatique. En le basculant, tu interdis la manœuvre de traction vers freinage des circuits des moteurs. 

Le Q F CG lui détecte la chute de pression CG et neutralise e frein pneumatique sur la loc en freinage rhéostatique. 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, TRAXX186 a dit :

Z (BB) c'est pour Battement à Blanc, pouvoir fermer les disjoncteurs sans tension ligne pour la maintenance

Le CVS AUX alimente les circuits BT 72v et les ALMA, la charge BA, tension variable 72 140v les ventilos moteurs, hacheurs et pompe a huile

Les ALMA, alimentent l'électronique de commande des Ponts redresseur/ Hacheurs en 72v et 220v pour les coffrets électronique de mesure et de contrôle.

Merci pour ta réponse rapide.

 - Donc le CVS(AUX) alimente les ALMA en règle normale ? Ils ne fournissent aucun 1500V à aucun moment ?

 

Je te dis ça parce que dans la revue technique il y a marqué que les CVS alimentent :

 - charge batterie

 - circuits basse tension

 - moteurs des ventilateurs de traction

 - moteurs des ventilateurs des hacheurs

 - moteur de la pompe à huile

 

 - Que se passe t-il lorsque tu mets le CVS(AUX) en ISOLE ?

 - Que se passe t-il lorsque tu mets Z(IS)AS sur ISOLE ? (isolement des ALMA je suppose)


Merci et désolé pour toutes ces questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CVS reçoit du 1500V.  oui c'est bien ca, il produit du 72v pour la BT et charge BA, une tension variable 70 a 140v pour les VT et la pompe a huile

H CVS AUX c'est pas ISOLE mais secours pour alimenter la batterie et la BT par le circuit du compresseur mais tu n'auras plus d'aliments des ventilos et pompe a huile.

Z IS AS sur isolé, coupe les ALMA 1 et 2. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TRAXX186 a dit :

Le CVS reçoit du 1500V.  oui c'est bien ca, il produit du 72v pour la BT et charge BA, une tension variable 70 a 140v pour les VT et la pompe a huile

H CVS AUX c'est pas ISOLE mais secours pour alimenter la batterie et la BT par le circuit du compresseur mais tu n'auras plus d'aliments des ventilos et pompe a huile.

Z IS AS sur isolé, coupe les ALMA 1 et 2. 

Oui pardon je voulais dire Secours.

Et lorsque tu isoles les ALMA, qui prend le relais, qui alimente l'électronique de commande du pont redresseur et des hacheurs en 72 et 220 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.