TRAXX186 Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 Tu peux isoler l'ALMA 1 et alimenter par la 2 et inversement, sinon la demande de secours n'est pas loin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman034 Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 Oui effectivement je peux passer sur ALMA1 ou ALMA2 ou en bas sur ISOLE mais tu utilises cette position à quel moment en définitif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 Dans le guide cette position n'est pas reprise pour le CRL donc je suppose que c'est en maintenance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman034 Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 Ok merci. Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW. Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 il y a une heure, freeman034 a dit : Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW. Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ? Selon un bouquin (encyclopédie du matériel moteur, revue Le Train) les 22200 sont "un peu moins puissantes" que les 7200 et 15000. Ce serait donc plutôt les séries monocourant qui ont 4400kW, et pour simplifier on appelle toute la famille "les 4400". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 avril 2017 Partager Publication: 17 avril 2017 Il y a 1 heure, freeman034 a dit : Ok merci. Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW. Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ? Ce n'est plus du comptage de rivets mas du comptage de kw. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman034 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 Ok merci. Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 il y a 7 minutes, freeman034 a dit : Ok merci. Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ? Merci Bonjour , ... t'as pas un CTT " Formateur / Tuteur " qui peut répondre " en LIVE " à tes attentes à la pratique conduite BB 22200 ...? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman034 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 J'en ai un mais peu dispo je ne le vois que pour les valides (je suis en formation vous l'avez sûrement compris). Si mes questions dérangent j'arrête il suffit de me le dire... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 ben faudrait qu'il se rende un peu plus dispo car c'est pour ça qu'il est là, normalement. quand on te dit de faire attention ça veut dire qu'il faut le manier avec doigté et pas comme un bourrin en passant de off à on en 2 secondes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 (modifié) Il y a 2 heures, freeman034 a dit : Ok merci. Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ? Merci S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage... Modifié 18 avril 2017 par BUDD 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 il y a 6 minutes, BUDD a dit : S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage... Oui c'est le système Ferrari à nous le cheval cabré, les 24 h du Mans..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 (modifié) voir aussi sur le MC je ne l'ai pas ... on envoie ou la facture pour les cours du soir ? Modifié 18 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman034 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 il y a 24 minutes, BUDD a dit : S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage... C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ? Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 en plus s'il y a du givre et vers 12 h et 20h vérifier CC.GAM et entre 20h et 8h les CC.R(CH)) et CC.AET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeman034 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 il y a 2 minutes, jackv a dit : en plus s'il y a du givre et vers 12 h et 20h vérifier CC.GAM et entre 20h et 8h les CC.R(CH)) et CC.AET Ils sont ou dans le Bloc Central ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 (modifié) il y a 2 minutes, freeman034 a dit : Ils sont ou dans le Bloc Central ? pédagogie de la découverte avoir avec l'emplacement des appareils du MC ( a certaine époque c'était des CC essentiels) Modifié 18 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 il y a une heure, freeman034 a dit : C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ? Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension. Tu shunte pas tes hacheurs, les hacheurs sont les convertisseurs qui te permettent de faire varier l'intensité du courant dans le moteur. Les hacheurs sont constitués de Thyristors (entre autres). En temps normal, ces thyristors (interrupteurs électroniques commandés (pour l'état passant)) sont pilotés via un tiroir électronique qui interprète la position du MPT et le traduit en ordres de commande des thyristors. En commande de secours tu shunte ce tiroir de commande (en général puisqu'il est HS) et tu commande directement ces thyristors sachant que tu n'a plus "d'interprète" ni de protections, ces fonctions sont géré par le tiroir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 CC GAM, suis plus sûr qu'il existe encore depuis la clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 Il y a 3 heures, freeman034 a dit : C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ? Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension. Pour faire simple, en gros c'est ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 Il y a 11 heures, BUDD a dit : S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage... Je confirme j'en ai fait l'expérience sur 7600. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 Il y a 8 heures, cyclodocus a dit : CC GAM, suis plus sûr qu'il existe encore depuis la clim il servait aussi pour protéger le dégivrage des vitres frontales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 (modifié) les hacheurs c'est un peu comme cela avec l’électricité en plus le courant traction avant est comme cela et après comme cela plus ou moins gros Modifié 18 avril 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 18 avril 2017 Partager Publication: 18 avril 2017 il y a 2 minutes, jackv a dit : les hacheurs c'est un peu comme cela avec l’électricité en plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 19 avril 2017 Partager Publication: 19 avril 2017 Sympa, bien joué Voitures du VSOE ou de l'Orient Express de la SNCF ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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