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il y a une heure, mikishor a dit :

Et alors pourquoi par ex tous les rames TGV quand elles passent de la LGV vers la voie classique a Connere pour entrer Le Mans meme sans arret elles ont toutes les 2 panto en continuu souleves tous les 2 en meme temps? Donc meme sans aucune arret?

Pour les rames TGV c'est un cas différent : les deux motrices sont reliées par un câble (sur le toit des voitures) mais il n'est pas assez gros pour faire passer l'alimentation d'une motrice sous 1500V (plus de 1000 ampères, sachant que la puissance d'une rame est réduite à 3000 et quelques kW sous 1500V).

Il ne sert que sous 25000V (où une motrice tire moins de 200A à pleine puissance) pour alimenter les deux motrices avec un seul pantographe.

Modifié par TER200
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La ligne de toiture est de section suffisante pour faire passer du 1500v, par contre un seul panto pour alimenter les deux motrices, le panto et la caténaire n'aimeraient pas du tout quand il faut pomper de fortes intensités.

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Peut être devrions nous créer un fil dédié à l'usage des pantos des motrices tant leur usage et exploitation sont complexes ...?

Publication: (modifié)
Il y a 16 heures, BB22210 a dit :

Traction avec Réduction d'Effort : dispositif qui diminue l'intensité au bogie avant pour éviter le cabrage ; il est à disposition du conducteur sur les 7200 PV et automatique sur les GV mais sur les 22200 ?

Si l'un d'entre vous pouvait faire une photo du MPT de BB22200 sans VI ...

Sur les 22200 utilisées à Montparnasse, il y avait anti cabrage automatique et VI dès l'arrivée de la série (en remplacement des 25200 sur les C160 et autres), la première modif a été l'installation d'une lampe et d'une procédure  détection 50 Hz...

Modifié par Mak
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Il y a 22 heures, BB22210 a dit :

la 10 est restée PV pendant toute sa carrière sans VI, comme d'autres petites cabines je pense.

Une machine PV sur un V160 ?

 

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Il y a 3 heures, DIDIERD a dit :

Une machine PV sur un V160 ?

 

La 10 aurait donc reçu des boggies GV au cours de sa carrière, bon ben on en apprend tous les jours.

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il y a 16 minutes, Nico2 a dit :

Toutes les 22200 PV ont eu des bogies GV par la suite ;)

Effectivement c'est ce que j'en ai déduis, mais avec changement de cerclo ?

Qui pourrait fournir une photo d'un cerclo de BB22200 ?

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Il y a 22 heures, DIDIERD a dit :

Une machine PV sur un V160 ?

 

Oui j'en ai même fait en UM de 7200 .......... bon ok c'était en Maurienne :Smiley_15:

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Ok je vois plus précisément ce que je cherchais.

Pour répondre aux MP, je pose ces questions pour le montage de mon simulateur de pupitre de BB22200 sous Openrail, projet qui avance bien grâce à votre aide. :Smiley_20:

Dernière pièce du puzzle recherchée, un sélecteur de pantos mono/continu de BB22200, qu'on se le dise, le hazard fait parfois bien les choses  ...

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Le 23/04/2017 à 23:29, BB22210 a dit :

Merci JackyBoy, sur le côté droit du MPT on trouve les positions F, 0, T et VI c'est ça ?

Oui c'est ça, il permet de définir la plage d'utilisation du cerclo.

F pour freinage électrique (Frein Moteur)

0 pour position 0

T pour position traction 

vI pour la plage VI Avec réglage de la vitesse de consigne sur un cadrant â côté des ampèremètres 

 

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il y a 32 minutes, BB22210 a dit :

Je vais donc devoir adapter mon cerclo de 7353 pour coller à la réalité de VI de 22200 ...

Oui aucun soucis se sont les mêmes cerclo.

seul les indicateurs tension ligne et sélecteur panto changent, normal il faut en plus l'indication tension ligne sous 25000 et une serrure panto BI courant avec un côté mono et un côté continu.

 

J'ai cette photo plus complète du pupitre.IMG_3548.JPG

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Merci pour la vue complète du pupitre.okok

Pour le sélecteur panto mono/continu j'espère avoir des réponses suite à mon annonce sur LBC ... on ne sait jamais, jusqu'à là la chance ma sourit :Smiley_19:

Modifié par BB22210
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Le 20/04/2017 à 21:39, Nico2 a dit :

Avec les 22200 et 26000, tu peux démarrer sous 1500 V CC avec un seul panto, que ce soit HLP ou avec un lourd train de FRET attelé derrière.

Y compris avec une rame voyageurs (de 8 voitures maximum) avec câblot chauffage activé.

Bonjour,

Bizarre, à Uzerche, j'ai toujours vu les 26 000 lever le deuxième panto avant l'arrêt (et donc redémarrer avec les deux), même avec des trains de 7 voitures.

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il y a 15 minutes, sdx a dit :

Bonjour,

Bizarre, à Uzerche, j'ai toujours vu les 26 000 lever le deuxième panto avant l'arrêt (et donc redémarrer avec les deux), même avec des trains de 7 voitures.

Parce que certains ne veulent pas s'emmerder, ils montent le 2 ème guignol dans tous les cas

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Il y a 18 heures, sdx a dit :

Bonjour,

Bizarre, à Uzerche, j'ai toujours vu les 26 000 lever le deuxième panto avant l'arrêt (et donc redémarrer avec les deux), même avec des trains de 7 voitures.

Une question d'esthétique,de pratique unifiée.

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Y' avait une voiture rêver sur la première photo? Si oui C'est un rapatriement INTERDIT.... les activités n'ont tjrs pas compris. 

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il y a 8 minutes, TRAXX186 a dit :

Y' avait une voiture rêver sur la première photo? Si oui C'est un rapatriement INTERDIT.... les activités n'ont tjrs pas compris. 

Tout dépend de la catégorie du train. En R160, non, mais en V160 oui.

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il y a 36 minutes, TRAXX186 a dit :

Y' avait une voiture rêver sur la première photo? Si oui C'est un rapatriement INTERDIT.... les activités n'ont tjrs pas compris. 

Il y a bien une Cabine revers en queue de Train, une B5.

Je ne vois pas en Quoi ça dérange qu'elle soit en queue ? À partir du moment où la loc est en tête......

d'autant plus qu'avec 2 loc, il sera sûrement V140 Avec un BF V140, ou V160  limité à la vitesse des V140 à cause des 2 locs 

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Publication: (modifié)

Et bah non car avec 2 LOC rêver on ne peut pas brancher le câblot sono sinon on a 2 à l'AFNA car pas de position LOC intercalée sur les LOCs rêver à la différence des voitures pilotes et on ne peut pas monter les pantos donc départ sans câblot sono et de possibles pb de signalisation d'arrière.

De plus c'est écrit noir sur blanc dans la VO qui va Bien que c'est interdit 2 LOCs en tête sur R160 sauf secours...

Modifié par TRAXX186
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Le ‎02‎/‎05‎/‎2017 à 14:59, zoom 45 a dit :

Le 02/05/17.

La rame du 18540 après son garage, à Lyon-Brotteaux.

Elle sortira plus tard pour assurer un train vers Dijon-Ville.

Repos.jpg

 

Rame au repos sous la grisaille Lyonnaise.

LBX.jpg

 

 

 

Si je comprends bien, Brotteaux, et une ancienne gare de Lyon reconvertie en garage. Je présume qu'elle concerne le matériel gravitant vers le nord ?

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il y a 1 minute, Greg4546 a dit :

Si je comprends bien, Brotteaux, et une ancienne gare de Lyon reconvertie en garage. Je présume qu'elle concerne le matériel gravitant vers le nord ?

Lyon Brotteaux est une ancienne gare de Lyon qui a été fermé à  l'ouverture de Lyon Part-Dieu au début des années 80. 

Tous le matériel qui va dans toutes les directions, au départ de La Part-Dieu, peut y être garé. Même des rames TGV. 

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En tous cas, les BB 22 000 Chambériennes, ont encore, de beaux jours devant elles, avec les RCR.

 

En Septembre 2014, lors de la " fete du train " à Vernier Meyrin, c' est la BB 22 357, qui, une fois n' est pas coutume, s' est "dételée " d' une RCR, pour acheminer les machines de l' APMFS, dont la CC 6558, qui est revenue, pantos baissés, 3 mois après l' adieu au 1500 V à Genève, où elle a assuré l' ultime circulation 1500 V DC, avant la réelectrification Bellegarde Genève, opération qui ne gène pas les BB 22 000 Chambériennes, qui doivent, dorénavant, passer devant l' incinérateur de Bellegarde, avec les pantos baissés !

 

Pour mémoire, je crois que c' est la BB 22 314, qui a été la toute première loco électrique à venir à Grenoble, le 18 Fevrier 1985, pour marquer, la mise sous tension de Lyon-Grenoble, et St André-Chambéry.

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