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Il doit y avoir au moins une autre 22200 qui ne roule plus: celle qui a été "accrochée" l'an dernier juste avant l'accident de Charmant. Où se trouve cette machine actuellement?

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Il doit y avoir au moins une autre 22200 qui ne roule plus: celle qui a été "accrochée" l'an dernier juste avant l'accident de Charmant. Où se trouve cette machine actuellement?

A priori, c'est celle qu'on voit sur la gauche de la photo de Sotteville avec les persiennes arrachées.... C'est la 22267. Elle est en RD depuis le 10/06/09. De toute façon, tant que l'enquête continue et qu'elle est sous scéllés de la Justice, pas question de toucher à quoi que se soit dessus, d'ou sont statut en RD...

Publication: (modifié)

Bonjour,

Abbérant comme réponse !!! Sotteville n'est pas une casse mais un lieu de GBE ce qui veut dire Garage Bon Etat. Une pléthore de BB 22200 entre autres engins y sont garés faut d'avoir des trains à tirer .... alors le "on manque de machine pour tirer les trains" ... info à vérifier avant de balancer SVP.

On en reparlera dans quelques temps...

Faut arrêter de tout prendre au 1er degré, il y en a qui deviennent vraiment lourds.

Modifié par Typiac
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Tiens Naviland encore une filiale ; résumé : les engins neufs sont receptionnés par la SNCF qui se sert de ses traffics pour pallier aux défauts de jeunesse et une fois les soucis éliminés elle sont "fiables " donc autorisés à etre données aux filiales .....

Pour contrecarrer ces lignes : les 60 000 ont servis en premier à VFLI il me semble .

Bref va vraiment rester rien de rien

tu préfères qu'on loue ces machines à ECR pour assurer le trafic européen Xrail (projet UIC pour le wagon isolé)?

on pourrait même détacher des adc...

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tu préfères qu'on loue ces machines à ECR pour assurer le trafic européen Xrail (projet UIC pour le wagon isolé)?

on pourrait même détacher des adc...

Ne rigoles pas.... Cà pourrait se faire, si ECR paye le prix demandé par la SNCF ou VFLI ou Akiem pour les locs....

D'ailleurs, il y a des trafics que certaines EF ont repris à la SNCF, mais qu'elles n'arrivent pas à assurer.... Bilan, c'est la SNCF qui les fait en facturant le tout à l'EF qui est censée assurer le trafic....

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Tu bosse sur Amiens CC40100 ?

non pas à Amiens dans ce qui sera bientot un ex dépot et qui est déjà un ex triage parmis ce qui était les plus important de France .....

Je suis sur que vous avez tous trouvé .....

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tu préfères qu'on loue ces machines à ECR pour assurer le trafic européen Xrail (projet UIC pour le wagon isolé)?

on pourrait même détacher des adc...

non pas de location à ECR ou autres mais pas de filiale non plus ; on donne nos traffics et nos machines aux filiales avec le pretexte "sinon ç part à la concurence "

une idée pour etre moins couteux que la concurence : moins de chefs carrieristes qui prennent une certaine prime d un montant minimum chaque année , pour certains véhicules de ser'vices H 24 avec carte autoroutes et carte Esso .....

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non pas à Amiens dans ce qui sera bientot un ex dépot et qui est déjà un ex triage parmis ce qui était les plus important de France .....

Je suis sur que vous avez tous trouvé .....

TGR, comme Tergnier, non??

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Hello

Petite photo prise le 12/09/2009 à Angoulème de la 22267 citée plus haut, sans ses persiennes.

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non pas à Amiens dans ce qui sera bientot un ex dépot et qui est déjà un ex triage parmis ce qui était les plus important de France .....

Je suis sur que vous avez tous trouvé .....

Non, on ne connait pas tous les codes SNCF.

TGR comme dirait CRL Cool, Tergnier, ça ne m'étonne pas !

Pour rebondir sur tes propos, je doute que la Région, les maires d'Amiens et Longueau continue de se faire pillier et détruire les emplois par Tergnier avec l'énorme complicité de l'Etat pour faire plaisir à X.Bertrand.

En tous les cas à Tergnier, vous êtes entassé les uns sur les autres, Tergnier ne peux pas continuer à piquer les activités de Longueau et Amiens.

C'est bien à cause de cela que les amienois et les Longaquatiens n'apprécient pas tellement Tergnier.

Le dépot d'Amiens est l'annexe de celui de Longueau, le regroupement se fera que sur un seul site, celui de Longueau, qui restera l'un des plus important dépôt thermique du Nord.

Il n'est pas à l'ordre du jour de fermé le dépôt de Longueau.

Le futur atelier TER lui se fera bien sur l'ancien triage de Longueau, c'est une bien maigre consolation au vue des milliers d'emplois perdu sur les sites ferroviaires de Longueau et Amiens depuis près de 30 ans.

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Non, on ne connait pas tous les codes SNCF.

TGR comme dirait CRL Cool, Tergnier, ça ne m'étonne pas !

Pour rebondir sur tes propos, je doute que la Région, les maires d'Amiens et Longueau continue de se faire pillier et détruire les emplois par Tergnier avec l'énorme complicité de l'Etat pour faire plaisir à X.Bertrand.

En tous les cas à Tergnier, vous êtes entassé les uns sur les autres, Tergnier ne peux pas continuer à piquer les activités de Longueau et Amiens.

C'est bien à cause de cela que les amienois et les Longaquatiens n'apprécient pas tellement Tergnier.

Le dépot d'Amiens est l'annexe de celui de Longueau, le regroupement se fera que sur un seul site, celui de Longueau, qui restera l'un des plus important dépôt thermique du Nord.

Il n'est pas à l'ordre du jour de fermé le dépôt de Longueau.

Le futur atelier TER lui se fera bien sur l'ancien triage de Longueau, c'est une bien maigre consolation au vue des milliers d'emplois perdu sur les sites ferroviaires de Longueau et Amiens depuis près de 30 ans.

ah là je monte au crénau ! ! ! ! ! non non et non !!!!!

c est quoi ces stupidités de "piquer le travail de l autre ? ? ? "

personne ne pique les emplois a personne coté Cheminots "grand C "

par contreles cadres "petit c " qui décident tout et importe quoi oui

es t il pensable de dire qu a Tergnier tout le monde est heureux de voir arriver le travail de Amines Longueau ? ? ?

si les ateliers avaient garder l experience bogies Corail du boulot il y en avait encore ; qui a décidé de spécialiser pour mieux découper et donner aux privés ? ? ?

Surtout pas les Cheminots de Tergnier ; cessaons de se créper le chignon parmis les vrais Cheminots

D autant plus qu a court terme Tergnier va sans doute etre rayé toute activité confondu .....

Invité technicentre
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ah là je monte au crénau ! ! ! ! ! non non et non !!!!!

c est quoi ces stupidités de "piquer le travail de l autre ? ? ? "

personne ne pique les emplois a personne coté Cheminots "grand C "

par contreles cadres "petit c " qui décident tout et importe quoi oui

es t il pensable de dire qu a Tergnier tout le monde est heureux de voir arriver le travail de Amines Longueau ? ? ?

si les ateliers avaient garder l experience bogies Corail du boulot il y en avait encore ; qui a décidé de spécialiser pour mieux découper et donner aux privés ? ? ?

Surtout pas les Cheminots de Tergnier ; cessaons de se créper le chignon parmis les vrais Cheminots

D autant plus qu a court terme Tergnier va sans doute etre rayé toute activité confondu .....

Du calme, les copains... Je suis moi même ancien de La Folie... En y rentrant en 83, La direction nous disait bien qu'il y avait un établissement de trop entre Vitry et nous... Résultat, les 2 sont au patrimoine des "cathédrales ferroviaires vides non classées par l'Unesco"... Dur de voir disparaître son boulot pour le voir réapparaître un peu plus loin, je tourne encore la tête à chaque fois que je passe devant La Folie, même 22 ans après mon départ... J'en vomirais presque de dégout Il ne faut pas parler entre nous de concurence, faire le jeu des merdeux qui nous dirigent. C'est déjà bien qu'ils aient remis le taff ailleurs en ne le laissant pas à la concurence ou en l'abandonnant purement et simplement... C'est sur, ça fait mal de perdre ou de voir modifier son lieu de travail, mais il vous faut apprendre à rester dignes et à ne pas vous en prendre aux petits copains qui n'y sont pour rien, ils font ce qu'on leur dit de faire, tout comme chacun de nous est prêt à le faire, par conviction professionnelle... Allez, les gars, bon courage à totu les 2...

Ah! Si, pour en revenir au sujet initial, dans les 22200 radiées et ferraillées, n'y a-t-il pas eu 2 ou 3 ferraillées suite à l'accident de Bar sur Aube, alors qu'elles étaient neuves? (je suis adhérent MAIF et on s'en rappelle encore, de la note...).

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Du calme, les copains... Je suis moi même ancien de La Folie... En y rentrant en 83, La direction nous disait bien qu'il y avait un établissement de trop entre Vitry et nous... Résultat, les 2 sont au patrimoine des "cathédrales ferroviaires vides non classées par l'Unesco"... Dur de voir disparaître son boulot pour le voir réapparaître un peu plus loin, je tourne encore la tête à chaque fois que je passe devant La Folie, même 22 ans après mon départ... J'en vomirais presque de dégout Il ne faut pas parler entre nous de concurence, faire le jeu des merdeux qui nous dirigent. C'est déjà bien qu'ils aient remis le taff ailleurs en ne le laissant pas à la concurence ou en l'abandonnant purement et simplement... C'est sur, ça fait mal de perdre ou de voir modifier son lieu de travail, mais il vous faut apprendre à rester dignes et à ne pas vous en prendre aux petits copains qui n'y sont pour rien, ils font ce qu'on leur dit de faire, tout comme chacun de nous est prêt à le faire, par conviction professionnelle... Allez, les gars, bon courage à totu les 2...

Ah! Si, pour en revenir au sujet initial, dans les 22200 radiées et ferraillées, n'y a-t-il pas eu 2 ou 3 ferraillées suite à l'accident de Bar sur Aube, alors qu'elles étaient neuves? (je suis adhérent MAIF et on s'en rappelle encore, de la note...).

Je ne pense pas que ça doit etre Bar/Aube ; cette ligne n est pas éléctrifié

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Je ne pense pas que ça doit etre Bar/Aube ; cette ligne n est pas éléctrifié

C'était une 15000 dans l'Est me semble t il.

CRL Cool a mis les 22200 radiées.

C'est la 279 qui a eu une carriere brève.

Aprés avoir déraillé sur un PN, elle a été percuté par un train croiseur. Heureusement le mécano et l'aide avaient réussi à s'extraire.

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C'était une 15000 dans l'Est me semble t il.

CRL Cool a mis les 22200 radiées.

C'est la 279 qui a eu une carriere brève.

Aprés avoir déraillé sur un PN, elle a été percuté par un train croiseur. Heureusement le mécano et l'aide avaient réussi à s'extraire.

oui mais une electrique sur ligne hors catenaire .....

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Ne rigoles pas.... Cà pourrait se faire, si ECR paye le prix demandé par la SNCF ou VFLI ou Akiem pour les locs....

D'ailleurs, il y a des trafics que certaines EF ont repris à la SNCF, mais qu'elles n'arrivent pas à assurer.... Bilan, c'est la SNCF qui les fait en facturant le tout à l'EF qui est censée assurer le trafic....

et bien c'est fait ! ECR va loué des 27000 a AKIEM

Invité SNCF 21
Publication:

et bien c'est fait ! ECR va louer des 27000 a AKIEM

Sauf erreur, ce devrait être les 27141, 27156, 27159 et 27162. Repeintes en livrée Akiem à Oullins, puis direction ECR.

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Sauf erreur, ce devrait être les 27141, 27156, 27159 et 27162. Repeintes en livrée Akiem à Oullins, puis direction ECR.

il se dit maintenant quelles arboraient la livrée ECR wait and see , ECR devrait aussi louée des 37500 CB Rail

Publication:

Bonsoir ,

C'est la BB 15011 qui a fini dans un canal à Bar Le Duc , après avoir déraillé et emporté un pont en 1976 , à

la suite d'une automobile restée immobilisée sur un PN .

Autrement des machines en RD ou immobilisées pour diverses raisons, sont souvent "cannibalisées" , c'est à dire

qu'elles servent de réserve de pièces détachées , car il se produit souvent des situations de pénuries .

  • J'aime 1
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SVP c et quoi AKIEM ? ? ?

Google sera ton ami ;-)

voir là : http://www.akiem.com/

Crée fin 2008, Akiem loue des locomotives sur le marché européen et offre une large gamme de services associés.

Akiem est une filiale à 100% de la branche Transports et Logistique du Groupe SNCF.

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Bonsoir ,

C'est la BB 15011 qui a fini dans un canal à Bar Le Duc , après avoir déraillé et emporté un pont en 1976 , à

la suite d'une automobile restée immobilisée sur un PN .

Autrement des machines en RD ou immobilisées pour diverses raisons, sont souvent "cannibalisées" , c'est à dire

qu'elles servent de réserve de pièces détachées , car il se produit souvent des situations de pénuries .

Ou c'est çà.... BB15011 accidentée le 18/03/76, radiée le 01/07/76.

Seul "accident" connu à Bar sur Aube : l'incendie de la CC72143 le 28/03/09. Loc radiée le 26/10/09 avec 7.528.417km au compteur.

Pour la 22279, elle n'avait parcouru que 832.064km!!! (sortie d'usine le 22/04/79, mis en service à Marseille Blancarde le 26/04/79, accident le 03/08/83 et radiée le 17/10/83

Dans le cas actuel des 22200 GBE ou RD, il y en a quand même pas mal : 38 en GBE et 23 en RD... Pour les pénuries, çà devrait le faire!

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