Loran71850 Publication: 1 février 2018 Partager Publication: 1 février 2018 Il y a 13 heures, thomas33 a dit : Les RCR de Paris Lyon ne devaient pas être rénovées ? Pourtant ça ne leur ferait pas de mal ! Les RCR côté ex-Bourgogne vont continuer à circuler jusqu’en 2023... Pas de renouvellement de matériel prévu pour l’axe Paris-Dijon-Lyon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 23 février 2018 Partager Publication: 23 février 2018 Quel est le parc résiduel de BB 22200 et combien d'années encore à les voir en service G/L ou Fret? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 février 2018 Partager Publication: 23 février 2018 à l’instant, zorba a dit : Quel est le parc résiduel de BB 22200 et combien d'années encore à les voir en service G/L ou Fret? Il reste 162 2200 deux en service et quand à savoir jusqu'à quand, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mars 2018 Partager Publication: 3 mars 2018 Le 21/04/2017 à 18:34, BB22210 a dit : Traction avec Réduction d'Effort : dispositif qui diminue l'intensité au bogie avant pour éviter le cabrage ; il est à disposition du conducteur sur les 7200 PV et automatique sur les GV mais sur les 22200 ? Si l'un d'entre vous pouvait faire une photo du MPT de BB22200 sans VI ... qq elements sur l'anti cabrage (caisse ou bogie) et l'anti patinage a l'origine en 1980 (idem que 15000) dans le M.Tessier dans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 7 mars 2018 Partager Publication: 7 mars 2018 (modifié) Merci Jackv pour ces renseignements techniques. J'en conclus qu'au fil du temps, certaines machines 4400KW ont vu évoluer leur système automatique d'antipatinage, puisque le cerclo ne comporte plus la position TR, remplacée par la Vitesse Imposée (VI). Modifié 7 mars 2018 par BB22210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 7 mars 2018 Partager Publication: 7 mars 2018 (modifié) il y a 34 minutes, BB22210 a dit : Merci Jackv pour ces renseignements techniques. J'en conclus qu'au fil du temps, certaines machines 4400KW ont vu évoluer leur système automatique d'antipatinage, puisque le cerclo ne comporte plus la position TR, remplacée par la Vitesse Imposée (VI). TR,c’était pour les PV,et la VI pour les GV. Ensuite les PV sont devenues GV et les boggies mutés sur les 7200 gros numéro. Modifié 7 mars 2018 par TintinGV 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 mars 2018 Partager Publication: 8 mars 2018 Il y a 12 heures, BB22210 a dit : Merci Jackv pour ces renseignements techniques. J'en conclus qu'au fil du temps, certaines machines 4400KW ont vu évoluer leur système automatique d'antipatinage, puisque le cerclo ne comporte plus la position TR, remplacée par la Vitesse Imposée (VI). a l'origine elles étaient données pour 89 tones vitesse limite 160 et 200KM/h pour les 22351 à 22360 et 4620KM (6277CH) sur le livret d'etude pour les mécaniciens au service de route de 1986 il n'est pas fait mention de l'anti cabrage et du système de délestage du bogie AV cela était repris sur les fiches roses et le MC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 13 septembre 2018 Partager Publication: 13 septembre 2018 Bonsoir à tous Apparament des 22200 ont été mutés à STF PICARDIE comme TER , quelle est la raison ? D'apres TSO 21 exemplaires. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 13 septembre 2018 Partager Publication: 13 septembre 2018 Les IC qui dans le secteur deviennent des TER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 14 septembre 2018 Partager Publication: 14 septembre 2018 Bonsoir Vont elles etre repeintes comme les PACA et NPDC (Hauts de France) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 14 septembre 2018 Partager Publication: 14 septembre 2018 il y a 32 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir Vont elles etre repeintes comme les PACA et NPDC (Hauts de France) Oui, mais en mode "crasse" avec rafistolages dont la SNCF a le secret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 15 septembre 2018 Partager Publication: 15 septembre 2018 Le 14/09/2018 à 17:35, REGIOLIS83 a dit : Bonsoir Vont elles etre repeintes comme les PACA et NPDC (Hauts de France) Le remplacement par des automotrices est prévu, espérons que non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 16 septembre 2018 Partager Publication: 16 septembre 2018 Ai appris hier qu'une vague de radiation massive aura lieu en 2020 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 18 septembre 2018 Partager Publication: 18 septembre 2018 Les locomotives toutes series et tous modes de traction confondus vont connaître une énorme baisse de charge d'ici à 2025. Avec la fin du Corail pour tous les axes TER et IC. Et ce qui il reste des portes autos et du fret... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Le 16/09/2018 à 08:46, BB22210 a dit : Ai appris hier qu'une vague de radiation massive aura lieu en 2020 40 ans c'est plutôt pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 il y a 11 minutes, cc27001 a dit : 40 ans c'est plutôt pas mal Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 3 heures, zorba a dit : Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. Relayer les idées reçues n'est pas obligatoire : le "tout TGV" doit représenter 700/800 tains par jour qui - à ma connaissance hin ? je dis ça... - ont toujours été assurés en automoteurs ; les TER représentent environ 7000 trains par jour et c'est le remplacement des rames tractées par des automoteurs qui entraîne logiquement un moindre besoin de locomotives. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Avec, par exemple, Paris Bordeaux ou Paris Toulouse tracées en TGV, inoui pour certains trains, les trains remorqués par des BB 22200 ont disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 il y a 1 minute, zorba a dit : Avec, par exemple, Paris Bordeaux ou Paris Toulouse tracées en TGV, inoui pour certains trains, les trains remorqués par des BB 22200 ont disparu. Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300. Et 7200 V200 pendant un moment parce qu'on les croyait capables de remplacer les 6500, pfff! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 10 heures, ADC01 a dit : Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300. Et 22200,notamment la 278 avec ses 2 pantos 1500kv,vue plusieurs fois en tête du Drapeau... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 à l’instant, TintinGV a dit : Et 22200,notamment la 278 avec ses 2 pantos 1500kv,vue plusieurs fois en tête du Drapeau... Exact, mais en essai grandeur nature à 200. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 19 septembre 2018 Partager Publication: 19 septembre 2018 Il y a 7 heures, aldo500 a dit : Et 7200 V200 pendant un moment parce qu'on les croyait capables de remplacer les 6500, pfff! excusez-moi mais les 6500 étaient des machines de Fret et de TER 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 il y a 1 minute, nicolas80100 a dit : Pourquoi pas une fois modernisées ne pas mettre ces machines sur des sillons IC ou TER qui demande des machines pour des rames tractées . Cordialement Nicolas Parce qu'il n'y a plus de train à leur faire tracter, tout simplement. Tu crois que si on avait vraiment besoin de machines, on enverrai des Sybics dans le tas à Sotteville ou des Astride en Hongrie ? 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 novembre 2018 Partager Publication: 2 novembre 2018 Il y a 2 heures, BB22210 a dit : Elles vont aller où les machines et rames du coup ? Les voitures pilotes Corail vont peut-être être rachetées par la région voisine (Grand Est) qui aura en 2020 six BB26000R supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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