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Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


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Il y a 13 heures, thomas33 a dit :

Les RCR de Paris Lyon ne devaient pas être rénovées ?

Pourtant ça ne leur ferait pas de mal !

Les RCR côté ex-Bourgogne vont continuer à circuler jusqu’en 2023... Pas de renouvellement de matériel prévu pour l’axe Paris-Dijon-Lyon...

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  • 4 semaines plus tard...
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à l’instant, zorba a dit :

Quel est le parc résiduel de BB 22200 et combien d'années encore à les voir en service G/L ou Fret?

Il reste 162 2200 deux en service et quand à savoir jusqu'à quand, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée.

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  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv
Le ‎21‎/‎04‎/‎2017 à 18:34, BB22210 a dit :

Traction avec Réduction d'Effort : dispositif qui diminue l'intensité au bogie avant pour éviter le cabrage ; il est à disposition du conducteur sur les 7200 PV et automatique sur les GV mais sur les 22200 ?

Si l'un d'entre vous pouvait faire une photo du MPT de BB22200 sans VI ...

qq elements sur l'anti cabrage  (caisse ou bogie) et l'anti patinage a l'origine en 1980 (idem que 15000) dans le M.Tessier dans 

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Merci Jackv pour ces renseignements techniques.

J'en conclus qu'au fil du temps, certaines machines 4400KW ont vu évoluer leur système automatique d'antipatinage, puisque  le cerclo ne comporte plus la position TR, remplacée par la Vitesse Imposée (VI).

Modifié par BB22210
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il y a 34 minutes, BB22210 a dit :

Merci Jackv pour ces renseignements techniques.

J'en conclus qu'au fil du temps, certaines machines 4400KW ont vu évoluer leur système automatique d'antipatinage, puisque  le cerclo ne comporte plus la position TR, remplacée par la Vitesse Imposée (VI).

TR,c’était pour les PV,et la VI pour les GV.

Ensuite les PV sont devenues GV et les boggies mutés sur les 7200 gros numéro.

Modifié par TintinGV
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Invité jackv
Il y a 12 heures, BB22210 a dit :

Merci Jackv pour ces renseignements techniques.

J'en conclus qu'au fil du temps, certaines machines 4400KW ont vu évoluer leur système automatique d'antipatinage, puisque  le cerclo ne comporte plus la position TR, remplacée par la Vitesse Imposée (VI).

a l'origine elles étaient données pour 89 tones vitesse limite 160 et 200KM/h pour les 22351 à 22360 et 4620KM (6277CH)

 sur le livret d'etude pour les mécaniciens au service de route de 1986 il n'est pas fait mention de l'anti cabrage et du système de délestage du bogie AV cela était repris sur les fiches roses et le MC

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  • 6 mois plus tard...

Les locomotives toutes series et tous modes de traction confondus vont connaître une énorme baisse de charge d'ici à 2025.

Avec la fin du Corail pour tous les axes TER et IC. 

Et ce qui il reste des portes autos et du fret... 

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il y a 11 minutes, cc27001 a dit :

40 ans c'est plutôt pas mal

Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. 

Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. 

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Il y a 3 heures, zorba a dit :

Ça dépend aussi du kilométrage, pareil pour les voitures et autre camions. 

Le tout TGV et la régression du fret rendent ces locomotives obsolètes et en surnombre, il serait intéressant de retrouver les prévisions d'utilisations et d'économies faites lors de ces commandes de matériel et de les comparer aux utilisations réelles. Il doit y avoir loin de la coupe aux lèvres. 

Relayer les idées reçues n'est pas obligatoire : le "tout TGV" doit représenter 700/800 tains par jour qui - à ma connaissance hin ? je dis ça... - ont toujours été assurés en automoteurs ; les TER représentent environ 7000 trains par jour et c'est le remplacement des rames tractées par des automoteurs qui entraîne logiquement un moindre besoin de locomotives.

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il y a 1 minute, zorba a dit :

Avec, par exemple, Paris Bordeaux ou Paris Toulouse tracées en TGV, inoui pour certains trains, les trains remorqués par des BB 22200 ont disparu.

Ils ont disparus en 1990 et de plus, ils n’étaient pas fait en 22200 mais en 6500, 9200 et 9300.

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à l’instant, TintinGV a dit :

Et 22200,notamment la 278 avec ses 2 pantos 1500kv,vue plusieurs fois en tête du Drapeau...

Exact, mais en essai grandeur nature à 200.

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  • 1 mois plus tard...
il y a 1 minute, nicolas80100 a dit :

Pourquoi pas une fois modernisées ne pas mettre ces machines sur des sillons IC ou TER qui demande des machines pour des rames tractées .

Cordialement Nicolas

Parce qu'il n'y a plus de train à leur faire tracter, tout simplement. Tu crois que si on avait vraiment besoin de machines, on enverrai des Sybics dans le tas à Sotteville ou des Astride en Hongrie ? 

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