NEMO94 Publication: 12 septembre 2020 Publication: 12 septembre 2020 On est sympas, on aurait aussi pu vous refiler les RRR avec les 22200 RC ! Je doute fortement qu'elles passent en livrée HdF mais on ne sait jamais.
BAISIN Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 Pour les RRR ou les RIO, tout est de savoir si elles contiennent, ou non, de l' amiante ? Sinon, pourquoi pas adapter les BB 22 000. Sur TER AURA, les BB 22 000 ne sont autorisées qu' avec les RCR.
zobos Publication: 13 septembre 2020 Publication: 13 septembre 2020 il y a 53 minutes, BAISIN a dit : Sur TER AURA, les BB 22 000 ne sont autorisées qu' avec les RCR. Bah vu que c'est le dernier matos du parc ordinaire qu'il reste elles vont pas tirer autre chose...
Roukmoute Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Le 13/09/2020 à 15:54, BAISIN a dit : Pour les RRR ou les RIO, tout est de savoir si elles contiennent, ou non, de l' amiante ? Sinon, pourquoi pas adapter les BB 22 000. Sur TER AURA, les BB 22 000 ne sont autorisées qu' avec les RCR. Parce que ce ne sont pas les mêmes : 22200R (mux) en AURA, 22200RC (comme câblots) en PACA, HDF et Alsace. 1
CORSO Publication: 23 septembre 2020 Publication: 23 septembre 2020 Et oui RC plusieurs cabots Et Mux multiplexage dans un seul cablot celui de la sono...(doublé pour plus de sûreté)...
Commentaire mis en évidence katamiaw Publication: 7 avril 2021 Commentaire mis en évidence Publication: 7 avril 2021 Merci de publier les photos de locs BB22200 dans le sujet dédié:
Vincent37 Publication: 4 mai 2021 Publication: 4 mai 2021 La BB 22318 achemine 3 voitures en W reliant Villeneuve à Bordeaux. Passage à Dangé St Romain au Nord de Châtellerault Avril 2021 5 3
Vérane12 Publication: 24 mai 2021 Publication: 24 mai 2021 (modifié) Voici un lien vers une vidéo que je viens de découvrir. Je ne l’ai pas encore regardé mais d’après les images que j’ai vu, ça à l’air d’être bien. Retrouvez dans ce film le fonctionnement de base d'une locomotive électrique de prestige, la BB 22200. Cette machine est le mélange de deux machines aux tensions opposées, la BB7200 1500V et la BB15000 25000V. Vous verrez ici tout le fonctionnement mécanique en commençant par la transmission de l'effort de traction, jusqu'au captage du courant et son utilisation. Pour facilité la compréhension la BB 22200 a été modélisée en 3D et associée à des images réelles. Modifié 24 mai 2021 par Vérane12 2 2
black5 Publication: 25 mai 2021 Publication: 25 mai 2021 C'est pas mal expliqué, bien que parfois un certain jargon vienne gêner la compréhension. Toutefois j'aime bien les vidéos de Franck & Compagnie (Bataille du froid, voyage au cœur d'un volcan...).
Mirage Publication: 2 septembre 2021 Publication: 2 septembre 2021 Bonjour, J’ai une question à propos de bb22200 circulant sur le réseau CFF, comment fonctionne la répétition des signaux Suisse ? Sont-elles équipées du ZUB? Merci d’avance
futur-conducteur Publication: 17 octobre 2021 Publication: 17 octobre 2021 Le 02/09/2021 à 15:24, Mirage a dit : Bonjour, J’ai une question à propos de bb22200 circulant sur le réseau CFF, comment fonctionne la répétition des signaux Suisse ? Sont-elles équipées du ZUB? Merci d’avance En suisse Elle ne roulent que entre la plaine et geneve Sans repetition et avec le kvb Mais plus pour longtemps on va passer tous les trains français en etcs dici 2024 ou 2026 1 1
batouCH Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 Le 17/10/2021 à 03:15, futur-conducteur a dit : En suisse Elle ne roulent que entre la plaine et geneve Sans repetition et avec le kvb Mais plus pour longtemps on va passer tous les trains français en etcs dici 2024 ou 2026 Autant on savait que les jours des compositions BB 22200 + Corail réversibles sur Lyon - Genève (et dans la région en général) étaient comptés, par contre je n'avais pas entendu parler de l'obligation de circuler sous ETCS 1 LS sur Genève - La Plaine dans quelques années. Cela risque de poser quelques soucis, vu que les ZGC rénovées en UM2/UM3 sont censées prendre le relais des BB 22200 + RCR maintenant qu'elles ont été libérées de l'étoile d'Annemasse, or elles ne sont pas équipées ETCS. Est-ce que leur équipement est prévu à cet effet ? Le fret aurait aussi quelques soucis si l'ETCS devient obligatoire, vu que ce sont souvent des BB 26000 qui sont engagées sur les convois fret vers La Praille. Sur Bâle - Saint-Louis, l'obligation d'équipement ETCS posera moins de soucis si elle est faite dans quelques années, vu qu'il faudra remplacer les compositions BB 26000 + RCR par du matériel neuf et que ce sont les BB 37000 (qui finiront bien par être équipées ETCS, ne serait-ce que pour pouvoir faire des trajets entre le Luxembourg et Muttenz) qui assurent les convois fret dans le secteur. On pourrait même aller plus loin en réélectrifiant la zone en 15 kV CFF pour permettre aux trains suisses d'atteindre la future gare de l'EuroAirport (et éviter de devoir équiper les futures rames des équipements nécessaires pour circuler à la fois en France, en Suisse et en Allemagne), en sachant que les trains venant de Mulhouse finissent leur trajet en Suisse...
futur-conducteur Publication: 19 octobre 2021 Publication: 19 octobre 2021 il y a 15 minutes, batouCH a dit : Autant on savait que les jours des compositions BB 22200 + Corail réversibles sur Lyon - Genève (et dans la région en général) étaient comptés, par contre je n'avais pas entendu parler de l'obligation de circuler sous ETCS 1 LS sur Genève - La Plaine dans quelques années. Cela risque de poser quelques soucis, vu que les ZGC rénovées en UM2/UM3 sont censées prendre le relais des BB 22200 + RCR maintenant qu'elles ont été libérées de l'étoile d'Annemasse, or elles ne sont pas équipées ETCS. Est-ce que leur équipement est prévu à cet effet ? Le fret aurait aussi quelques soucis si l'ETCS devient obligatoire, vu que ce sont souvent des BB 26000 qui sont engagées sur les convois fret vers La Praille. Sur Bâle - Saint-Louis, l'obligation d'équipement ETCS posera moins de soucis si elle est faite dans quelques années, vu qu'il faudra remplacer les compositions BB 26000 + RCR par du matériel neuf et que ce sont les BB 37000 (qui finiront bien par être équipées ETCS, ne serait-ce que pour pouvoir faire des trajets entre le Luxembourg et Muttenz) qui assurent les convois fret dans le secteur. On pourrait même aller plus loin en réélectrifiant la zone en 15 kV CFF pour permettre aux trains suisses d'atteindre la future gare de l'EuroAirport (et éviter de devoir équiper les futures rames des équipements nécessaires pour circuler à la fois en France, en Suisse et en Allemagne), en sachant que les trains venant de Mulhouse finissent leur trajet en Suisse... entre la plaine et geneve les adc suisses circulent deja en etcs avec les lex flirts. Pour linstant pas de formation de prévu pr l’ etcs et pr les EM alors 22200/b5/b6 out. Jai entendu parler d adaptation sur les Agc/bgc et dapres radio balast on aurait des coradia bi tension bistandard apres jy connais rien sur cet EM. On pourrait le faire avec les regiolis qu on a Z31500 en um2 et c est faisable jai deja recupere une rame a venissieux pr la ramener sur annemasse
black5 Publication: 20 octobre 2021 Publication: 20 octobre 2021 Il y a 12 heures, futur-conducteur a dit : entre la plaine et geneve les adc suisses circulent deja en etcs avec les lex flirts. Pour linstant pas de formation de prévu pr l’ etcs et pr les EM alors 22200/b5/b6 out. Jai entendu parler d adaptation sur les Agc/bgc et dapres radio balast on aurait des coradia bi tension bistandard apres jy connais rien sur cet EM. On pourrait le faire avec les regiolis qu on a Z31500 en um2 et c est faisable jai deja recupere une rame a venissieux pr la ramener sur annemasse Ça pique un peu, merci de faire un effort dans la rédaction🙂 5
REGIOLIS83 Publication: 16 janvier 2022 Publication: 16 janvier 2022 Bonjour à tous J'ai vue sur le site TSO que quelque 22200 sont prévue IC Oslo. ça veux dire quoi? En vous remerciant de vos réponses Bonne journée
luisma2494 Publication: 16 janvier 2022 Publication: 16 janvier 2022 il y a 11 minutes, REGIOLIS83 a dit : Bonjour à tous J'ai vue sur le site TSO que quelque 22200 sont prévue IC Oslo. ça veux dire quoi? En vous remerciant de vos réponses Bonne journée C'est pour les Ouigo "roses" avec matériel Corail
REGIOLIS83 Publication: 16 janvier 2022 Publication: 16 janvier 2022 Bonjour A oui ok, merci pour la réponse. Bien à vous
REGIOLIS83 Publication: 2 mars 2022 Publication: 2 mars 2022 A t on une photo d'une premiere IC OSLO? Cordialement
aldo500 Publication: 2 mars 2022 Publication: 2 mars 2022 il y a une heure, REGIOLIS83 a dit : A t on une photo d'une premiere IC OSLO? Cordialement Le premier qui nous met une photo gagne un jambon, vendéen, de préférence. 3
Tophe Publication: 2 mars 2022 Publication: 2 mars 2022 il y a une heure, aldo500 a dit : Le premier qui nous met une photo gagne un jambon, vendéen, de préférence. On peut tricher ou faut la vraie photo ?😄 3
DIDIERD Publication: 3 mars 2022 Publication: 3 mars 2022 il y a 43 minutes, Tophe a dit : 🤥 D'aprés TSO : https://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB22200.pdf ces 2 machines ne font pas partie des gagnantes pour Oslo, donc pas de jambon pour toi !!!!!!
ADC01 Publication: 3 mars 2022 Publication: 3 mars 2022 Il y a 3 heures, Tophe a dit : 🤥 C'est, comment dire, un peu rose !!!! 1
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