capelanbrest Publication: 15 juin 2024 Publication: 15 juin 2024 Le 15/06/2024 à 17:14, ADC01 a dit : Exact et même sans amiante, qui voudraient de ces locs avec des coûts de maintenance exorbitants et aux pièces de rechange presqu'introuvables Voir plus Pour des machines dont l'âge est compris entre 40 et 50 ans ....elles ont fait leur temps. on n'est plus à l'époque des BB 1 à 80 ou des mythiques 2 D 2 d'avant guerre ...qui ont circulé elles aussi jusu'à 50 ans d'affilés. Comme quoi au bout d'un certain temps ....le chalumeau est l'unique porte de sortie... SNCf n' a pas vocation à faire ciruler des reliques du passé pour une production industrielle au quotidien.... les machines dépassée désormais, c'est au musée ou dans une fondation/association en charge de les faire circuler en tête des trains touristiques...😉
SteveTrain75011 Publication: 15 juin 2024 Publication: 15 juin 2024 Le 15/06/2024 à 16:02, Laroche a dit : Et ton nouvel entrant (dont on voit pas le bout de la queue), il fait quoi, du fret, du voyageur ? Du fret à 160 on oublie, du voyageur en rame tractée sur réseau classique en France pour un nouvel entrant c'est pratiquement impossible. Voir plus Et pourquoi c'est pratiquement impossible pour un nouvel entrant de rouler en rame tractée en France?
Laroche Publication: 15 juin 2024 Publication: 15 juin 2024 Le 15/06/2024 à 20:39, SteveTrain75011 a dit : Et pourquoi c'est pratiquement impossible pour un nouvel entrant de rouler en rame tractée en France? Voir plus Tout simplement parce que SNCF a verrouillé la niche avec OuiGo VC.
SteveTrain75011 Publication: 15 juin 2024 Publication: 15 juin 2024 Le 15/06/2024 à 21:08, Laroche a dit : Tout simplement parce que SNCF a verrouillé la niche avec OuiGo VC. Voir plus OUIGO VC c'est sur Paris Nantes Paris Rennes Paris Lyon Et bientôt Paris Bordeaux. Y'a quand même un peu de place ailleurs et surtout les horaires de Ouigo VC ne font pas rêver 1
Laroche Publication: 15 juin 2024 Publication: 15 juin 2024 Le 15/06/2024 à 21:10, SteveTrain75011 a dit : Y'a quand même un peu de place ailleurs Voir plus Tu oublies aussi les TER, les Intercités (services en DSP, où sous l'autorité de l'état), et l'offre OuiGo classique. Tu mélanges et secoues le tout, et dit moi où il reste un marché où un nouvel opérateur pourra gagner de l'argent ? Et aujourd'hui, les projets en open acess ne sont que des projets sur LGV. Certainement des gens qui ne comprennent rien au chemin de fer 2
SteveTrain75011 Publication: 16 juin 2024 Publication: 16 juin 2024 Le 15/06/2024 à 21:21, Laroche a dit : Tu oublies aussi les TER, les Intercités (services en DSP, où sous l'autorité de l'état), et l'offre OuiGo classique. Tu mélanges et secoues le tout, et dit moi où il reste un marché où un nouvel opérateur pourra gagner de l'argent ? Et aujourd'hui, les projets en open acess ne sont que des projets sur LGV. Certainement des gens qui ne comprennent rien au chemin de fer Voir plus Sans trop chercher Paris Lille / Paris Strasbourg tu as deux axes avec du flux et de mémoire avec une fréquence ou pas du tout en VC. 1
Arnaud68800 Publication: 16 juin 2024 Publication: 16 juin 2024 Le 16/06/2024 à 09:41, SteveTrain75011 a dit : Sans trop chercher Paris Lille / Paris Strasbourg tu as deux axes avec du flux et de mémoire avec une fréquence ou pas du tout en VC. Voir plus Le modèle économique de Ouigo TC repose sur la centralisation de la maintenance des voitures et des locomotives à Masséna, obligeant donc à partir de Paris Austerlitz en début de journée et à y retourner le soir. Or, les réseaux Est et Nord ne sont pas accessibles depuis Austerlitz sans rebrousser.
SteveTrain75011 Publication: 16 juin 2024 Publication: 16 juin 2024 (modifié) Le 16/06/2024 à 09:45, Arnaud68800 a dit : Le modèle économique de Ouigo TC repose sur la centralisation de la maintenance des voitures et des locomotives à Masséna, obligeant donc à partir de Paris Austerlitz en début de journée et à y retourner le soir. Or, les réseaux Est et Nord ne sont pas accessibles depuis Austerlitz sans rebrousser. Voir plus Il y a donc une opportunité pour un nouvel entrant :) Modifié 16 juin 2024 par SteveTrain75011 1
Arnaud68800 Publication: 16 juin 2024 Publication: 16 juin 2024 Le 16/06/2024 à 09:47, SteveTrain75011 a dit : Il y a donc une opportunité pour un nouvel entrant :) Voir plus Certes, mais ce ne sont pas les O/D les plus porteuses (ce n'est pas pour rien que la concurrence grande vitesse ne s'y intéresse pas, hors Kevin Speed, et cible principalement Lyon, Bordeaux et Nantes), il y a la concurrence des TER sur Strasbourg, et il faudra trouver du matériel roulant. 2
SteveTrain75011 Publication: 16 juin 2024 Publication: 16 juin 2024 Le 16/06/2024 à 10:43, Arnaud68800 a dit : Certes, mais ce ne sont pas les O/D les plus porteuses (ce n'est pas pour rien que la concurrence grande vitesse ne s'y intéresse pas, hors Kevin Speed, et cible principalement Lyon, Bordeaux et Nantes), il y a la concurrence des TER sur Strasbourg, et il faudra trouver du matériel roulant. Voir plus Le sujet du matériel roulant va se poser un jour chez OUIGO VC aussi 1
ADC01 Publication: 16 juin 2024 Publication: 16 juin 2024 Le 16/06/2024 à 12:05, SteveTrain75011 a dit : Le sujet du matériel roulant va se poser un jour chez OUIGO VC aussi Voir plus Je verrais bonjour en des vieux TGV recyclés limités à 160 (quand les corail seront vraiment à bout de souffle). 1
Laroche Publication: 16 juin 2024 Publication: 16 juin 2024 Le 16/06/2024 à 12:05, SteveTrain75011 a dit : Le sujet du matériel roulant va se poser un jour chez OUIGO VC aussi Voir plus Oui, comme pour toute EF, mais SNCF a certainement plus de marge de manoeuvre qu'un nouvel entrant. 😉 2
ADC01 Publication: 16 juin 2024 Publication: 16 juin 2024 Le 16/06/2024 à 16:48, Laroche a dit : Oui, comme pour toute EF, mais SNCF a certainement plus de marge de manoeuvre qu'un nouvel entrant. 😉 Voir plus Tout à fait, les corails et les 22200 qui assurent ce service sont amorties depuis un bout de temps, cela n'a pratiquement rien coûter par rapport a un nouvel entrant qui voudrait faire la même chose 1
TER200 Publication: 16 juin 2024 Publication: 16 juin 2024 Le 15/06/2024 à 21:08, Laroche a dit : Tout simplement parce que SNCF a verrouillé la niche avec OuiGo VC. Voir plus Trois lignes qui se battent en dual avec de faibles fréquences... ça verrouille que dalle. D'ailleurs la SNCB débarque bientôt, en coopération avec SNCF. Le 16/06/2024 à 12:26, ADC01 a dit : Je verrais bonjour en des vieux TGV recyclés limités à 160 (quand les corail seront vraiment à bout de souffle). Voir plus Donc d'après toi les 22200 coûtent cher à entretenir mais des TGV ne poseraient pas de problème ? Ce n'est pas très cohérent. Le 15/06/2024 à 17:14, ADC01 a dit : Exact et même sans amiante, qui voudraient de ces locs avec des coûts de maintenance exorbitants et aux pièces de rechange presqu'introuvables Voir plus Il faut demander ça aux EF qui utilisent des 1600 (autrement dit des BB7200) aux Pays-Bas depuis des années, car bien moins chères que les machines modernes. 1 1
DIDIERD Publication: 6 juillet 2024 Publication: 6 juillet 2024 (modifié) Cette fois il semble bien que la messe est dite, après plusieurs prolongation hier vendredi 05/07 le dernier Corail a circulé entre PNO et Maubeuge et retour Le dernier 16460 Maubeuge - Paris Nord lors de son arrêt à Aulnoye avec une belle éclaircie qui fut de très courte durée ! Modifié 6 juillet 2024 par DIDIERD 5 2
CGO Publication: 10 juillet 2024 Publication: 10 juillet 2024 Le 16/06/2024 à 20:34, TER200 a dit : Il faut demander ça aux EF qui utilisent des 1600 (autrement dit des BB7200) aux Pays-Bas depuis des années, car bien moins chères que les machines modernes. Voir plus Les 22200 ne sont pas récentes, mais quelque part ce sont des "machines modernes" à électronique de puissance par comparaison aux "machines anciennes" avec la vieille technologie des rhéostats (8500, 9200, etc)
Laroche Publication: 10 juillet 2024 Publication: 10 juillet 2024 Le 10/07/2024 à 19:44, CGO a dit : Les 22200 ne sont pas récentes, mais quelque part ce sont des "machines modernes" à électronique de puissance par comparaison aux "machines anciennes" avec la vieille technologie des rhéostats (8500, 9200, etc) Voir plus Certes, mais l'électronique et ses composants ont une fâcheuse tendance a mal "vieillir", les 22200, quel que soit leurs qualités, sont désormais de vieilles machines, dépassées sur le plan technologique. Et les machines anciennes à rhéostats, sont au mieux au cimetière, ou transformées soit en boîtes de conserve où en fers à béton. 1
SteveTrain75011 Publication: 10 juillet 2024 Publication: 10 juillet 2024 Le 10/07/2024 à 20:02, Laroche a dit : Certes, mais l'électronique et ses composants ont une fâcheuse tendance a mal "vieillir", les 22200, quel que soit leurs qualités, sont désormais de vieilles machines, dépassées sur le plan technologique. Et les machines anciennes à rhéostats, sont au mieux au cimetière, ou transformées soit en boîtes de conserve où en fers à béton. Voir plus Du coups pour reprendre le message de TER2000 vis à vis de la cousine hollandaise de la 22200, ils font comment là bas pour continuer à les faire tourner sans trop de tracas? :) 1
Laroche Publication: 11 juillet 2024 Publication: 11 juillet 2024 Le 10/07/2024 à 22:12, SteveTrain75011 a dit : Du coups pour reprendre le message de TER2000 vis à vis de la cousine hollandaise de la 22200, ils font comment là bas pour continuer à les faire tourner sans trop de tracas? :) Voir plus Tu as les chiffres des pannes ? Ils font de la maintenance comme pour tout matériel. A quel coût ? Notons que la principale EF néerlandaise (NS) s'est elle séparée de ces machines 😉 2
DIDIERD Publication: 11 juillet 2024 Publication: 11 juillet 2024 Le 10/07/2024 à 22:12, SteveTrain75011 a dit : Du coups pour reprendre le message de TER2000 vis à vis de la cousine hollandaise de la 22200, ils font comment là bas pour continuer à les faire tourner sans trop de tracas? :) Voir plus Pour chipoter, les cousines Bataves ce sont des BB 7200 3
CGO Publication: 11 juillet 2024 Publication: 11 juillet 2024 Le 11/07/2024 à 06:49, DIDIERD a dit : Pour chipoter, les cousines Bataves ce sont des BB 7200 Voir plus J'en avais vu il y a une dizaine d'années, elles assuraient des petits trains de banlieue légers dans la banlieue d'Amsterdam, un service sans doute plus éprouvant pour les freins. Mais peut être moins pour l'électronique et les moteurs que leurs cousines françaises en tête d'express plus lourds ? 1
DIDIERD Publication: 11 juillet 2024 Publication: 11 juillet 2024 Le 11/07/2024 à 07:46, CGO a dit : J'en avais vu il y a une dizaine d'années, elles assuraient des petits trains de banlieue légers dans la banlieue d'Amsterdam, un service sans doute plus éprouvant pour les freins. Mais peut être moins pour l'électronique et les moteurs que leurs cousines françaises en tête d'express plus lourds ? Voir plus Elles ont terminé leur carrière aux NS sur les IC Amsterdam - Berlin jusqu'à la gare frontière de Bad Bentheim 3
BB22210 Publication: 18 juillet 2024 Publication: 18 juillet 2024 Le 15/06/2024 à 13:35, ADC01 a dit : Qui voudraient de ces radouilles de plus de 40 ans ? Voir plus Moi, juste un pupitre ... comme musée ferroviaire et un peu plus. ;)
ADC01 Publication: 18 juillet 2024 Publication: 18 juillet 2024 Le 18/07/2024 à 12:42, BB22210 a dit : Moi, juste un pupitre ... comme musée ferroviaire et un peu plus. ;) Voir plus Je parlais pour faire des trains, pas pour faire joli 1
BB22210 Publication: 19 juillet 2024 Publication: 19 juillet 2024 Le 18/07/2024 à 13:13, ADC01 a dit : Je parlais pour faire des trains, pas pour faire joli Voir plus Si vous saviez ce que font certains avec des pupitres en expo ... ou comment intéresser les jeunes au métier d'ADC ...
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