Laroche Publication: 26 novembre 2020 Partager Publication: 26 novembre 2020 il y a 44 minutes, Gom a dit : Ceci concernant des cheminots SNCF actifs, pas le grand public, il est normal qu'il n'y ait que des cheminots SNCF actifs qui soient au courant. Aucun intérêt que le Figaro ou Le Monde n'en fasse sa une. Donc rassure toi, en interne, il y a de la comm. Cela concerne effectivement les actifs, mais ce type d'information ne manque pas d'interet pour le reste de la société. Non ? Outre le fait que dans SNCF, le N signifie bien "Nationale", et à moins de se complaire dans la lutte des classes, il n'est peut etre pas idiot de montrer que des réprésentants du personnel soient intégrés au conseil d'administration de la boite ! Mais je te l'accorde du coté patronal, c'est aussi silence radio, et ce n'est pas plus glorieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 26 novembre 2020 Partager Publication: 26 novembre 2020 il y a une heure, Laroche a dit : Cela concerne effectivement les actifs, mais ce type d'information ne manque pas d'interet pour le reste de la société. Non ? Oui... Et non. Ça concerne les actifs salariés. Qui ont un conseil d'administration dans leur entreprise. Ca réduit déjà la cible. Après, est-ce que tous les CA ont leur élection en même temps ? Si tel est le cas, tu me l'apprends, je n'y avais absolument pas prêté attention. Pas d'information sur les sites des différents syndicats (pour leurs sites "génériques" en tout cas, non dédiés SNCF). il y a une heure, Laroche a dit : Outre le fait que dans SNCF, le N signifie bien "Nationale", et à moins de se complaire dans la lutte des classes, il n'est peut etre pas idiot de montrer que des réprésentants du personnel soient intégrés au conseil d'administration de la boite ! D'un point de vue image grand public, je ne suis pas certain que ce soit très utile. Exemple : On parle parfois des "grands zavantageacquis" des employés des banques. Serait-ce une simple volonté désintéressée de leurs employeurs ? J'aurais plutôt tendance à penser que leurs syndicats y sont pour quelque chose. Qu'en est-il de l'image ? Que ce soit de l'entreprise (accueillante, où il fait bon travailler ?) ou des syndicats (qui sont-ils ?). (Désolé pour l'amalgame syndicat <=> représentant du personnel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 mars 2021 Partager Publication: 2 mars 2021 Rail Logistics Europe, le pôle du groupe SNCF dédié à la logistique ferroviaire internationale (SNCF - 01/03/2021) Citation Au 1er Janvier 2021, TFMM, le pôle du Groupe SNCF réunissant l'ensemble des activités de fret et de logistique ferroviaires, est devenu Rail Logistics Europe. Cette transformation a pour but de clarifier l’offre dans le domaine du transport ferroviaire de marchandises international ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_RailLogisticsEurope_Fr-01-03-2021.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 2 mars 2021 Partager Publication: 2 mars 2021 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Rail Logistics Europe, le pôle du groupe SNCF dédié à la logistique ferroviaire internationale (SNCF - 01/03/2021) https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_RailLogisticsEurope_Fr-01-03-2021.pdf Ca fait un peu armée mexicaine tout cet empilage de chefs de chefs de filiales et sous-filiales. On peut espérer avoir des résultats clairs de toutes ces activités et des marges dégagées, finalement il n'y a que des profits qui permettent d'attendre les objectifs écologiques et climatiques en investissant dans les équipements sans trop créer d'emplois, chefs et chefs de chefs exclus bien entendu. La cour des Comptes examinera avec soin les rapports annuels et aidera à voir clair sur cette stratégie internationale et de diversification. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 La SNCF a finalisé la vente de sa filiale de location de wagons Ermewa Cette vente a été réalisée avec un consortium associant à parité la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et la société allemande de gestion d'actifs DWS. "Cette opération se traduit par un désendettement net d'environ 3,2 milliards d'euros pour le groupe SNCF", a relevé le PDG de la SNCf cette somme correspond au prix de cession, non communiqué, et à la reprise de la dette d'Ermewa par ses nouveaux propriétaires, a-t-il précisé. https://www.lantenne.com/La-SNCF-a-finalise-la-cession-d-Ermewa_a57665.html 27 Octobre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 (modifié) Akiem annonce la construction d'un atelier de maintenance ferroviaire (Akiem est une société anonyme , actuellement détenue à 50% par Transport et Logistique Partenaires SA (holding de la SNCF) et à 50% par un fonds géré par DWS, gestionnaire mondial d'infrastructures) En s’implantant dans les Hauts-de-France, à Ostricourt (delta 3) Akiem ambitionne de créer une dynamique locale vertueuse de création d’emplois et de savoir-faire. Aux 60 emplois créés directement par l’atelier et les fonctions supports s’ajouteront rapidement de nombreux emplois indirects. https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/10/27/136666/akiem-annonce-construction-atelier-maintenance-ferroviaire La plate-forme multimodale et logistique Delta 3 est en partie implantée sur le site de la fosse no 10 du Groupe d'Oignies à un kilomètre au sud-ouest de la fosse no 9 - 9 bis des mines de Dourges sise à Oignies... Les installations de surface, dont la tour d'extraction de la fosse no 10, sont détruites en 1992. Les installations de surface de la fosse no 9 - 9 bis sont quant à elles conservées. La plate-forme delta 3 est située au sud et à l'est des terrils nos 116 et 117, 10 d'Oignies, ceux-ci étant un signal fort dans le paysage.. https://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_multimodale_Delta_3 pas très loin du dépôt SNCF de Lens le site de Dourges marqué par son passé minier.. vu du terril 110 les fosses 9 et 9bis Modifié 29 octobre 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 Combien d'emplois au statut SNCF en "moins" à l'atelier SNCF de Lens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, zorba a dit : Combien d'emplois au statut SNCF en "moins" à l'atelier SNCF de Lens? Les emplois au status c'est fini, donc qu'ils soient embauchés à l'atelier SNCF de Lens où chez Akiem Dourges ne change pas grand chose Modifié 29 octobre 2021 par Laroche 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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