Kareeboo Publication: 5 mai 2010 Partager Publication: 5 mai 2010 Bonsoir à tous Dans quels cas peut-on être amenés à poser des rails raidisseurs ? Comment cela se pose (au milieu de la voie? sur les têtes de Tb?) Merci d'avance pour vos réponses. PS : Existe-t-il une IN qui traite de ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 5 mai 2010 Partager Publication: 5 mai 2010 Bonsoir à tous Dans quels cas peut-on être amenés à poser des rails raidisseurs ? Comment cela se pose (au milieu de la voie? sur les têtes de Tb?) Merci d'avance pour vos réponses. PS : Existe-t-il une IN qui traite de ce sujet ? A une époque que tu n'as sans doute pas connue la pose de rails raidisseurs était fréquente lors des travaux de traversées sous voie lorsque que celles-ci étaient réalisées manuellement. Le nombre de rails raidisseurs 4 ou 6 (2 sur les têtes de traverses et les autresà l'intérieur de la voie). Les autres cas d'utilisation : affaissement sous voie (fontis ou autres). Un référentiel est paru il y 6 ou 7 ans sur les incidents sur OT ; il est peut fait mention des rails raidisseurs. Sinon dans Syspre tu cherches en multicitères les référentiels concernant les traversées sous voie. Tu devrais trouver ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 7 mai 2010 Partager Publication: 7 mai 2010 je trouve que ça fait un peu rafistolage ces trucs. il y en a 4 en gare de Bouray sur Juine, sur le Paris->Orléans entre Brétigny et Étampes. ils ont été mis après un passage de la mauzin qui avait détecté un dévers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 7 mai 2010 Partager Publication: 7 mai 2010 je trouve que ça fait un peu rafistolage ces trucs. il y en a 4 en gare de Bouray sur Juine, sur le Paris->Orléans entre Brétigny et Étampes. ils ont été mis après un passage de la mauzin qui avait détecté un dévers. On peut supposer que, s'ils ont été posés, c'est que le bourrage n'était pas la solution adaptée (c'est beaucoup plus facile de bourrer que de poser des raidisseurs) Il y a peut être une canalisation transversale qui donne des signes de fatigue dans ce cas il est normal de poser des raidisseurs à titre préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 On peut supposer que, s'ils ont été posés, c'est que le bourrage n'était pas la solution adaptée (c'est beaucoup plus facile de bourrer que de poser des raidisseurs) Il y a peut être une canalisation transversale qui donne des signes de fatigue dans ce cas il est normal de poser des raidisseurs à titre préventif. J'ai rencontré un cas où des raidisseurs ont été laissés en voie pendant plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 Euh.... on pourrait avoir une photo genre "le raidisseur pour les nul(le)s" ??? Et puis je prends aussi un petit topo parce que là c'est intéressant mais pas limpide lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 (modifié) Euh.... on pourrait avoir une photo genre "le raidisseur pour les nul(le)s" ??? Et puis je prends aussi un petit topo parce que là c'est intéressant mais pas limpide Un petit schéma pour assouan . Désolé j'ai pas de photos. Est ce assez clair ? Le but est de créer un chassis de voie assez rigide pour supporter une décompression de terrain sous la voie. rails raidisseurs.doc Modifié 8 mai 2010 par kerguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 8 mai 2010 Partager Publication: 8 mai 2010 Pour compléter on pourrait citer des autres dispositifs qui ont à peu près la même fonctions; Mais hélas je n'ai pas non plus de photos c'est entre autres les "supports S4" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kareeboo Publication: 9 mai 2010 Auteur Partager Publication: 9 mai 2010 Je pense que le but des supports S4 est plutôt de permettre le franchissement de brèches de 3 à 5 m; ils sont plus faciles à mettre en oeuvre que des T.A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 mai 2010 Partager Publication: 9 mai 2010 Un petit schéma pour assouan . Désolé j'ai pas de photos. Est ce assez clair ? Le but est de créer un chassis de voie assez rigide pour supporter une décompression de terrain sous la voie. Moi y en avoir compris l'idée générale !!!! Merciiiii mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 août 2012 Partager Publication: 8 août 2012 Euh.... on pourrait avoir une photo genre "le raidisseur pour les nul(le)s" ??? Et puis je prends aussi un petit topo parce que là c'est intéressant mais pas limpide Je pense que c'est ça que tu voulais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azeddine Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 on les appele aussi rail de securité, on les pose sur les ponts de longues portées pour la sécurité des train en cas de déraillement sur un pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Sur le cliché précédent, il doit y avoir un truc qui se débine! Ce ne sont pas des rails de sécurité, mais bien des raidisseurs! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Sur le cliché précédent, il doit y avoir un truc qui se débine! mais bien des raidisseurs! le truc qui se débine ce doit peut être la voie ?? non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Effectivement, ces rails raidisseurs furent mis en place après que les 67 200 de l'infra eurent déraillé plusieurs fois à cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky boy Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 Un petit schéma pour assouan bigbisous . Désolé j'ai pas de photos. Est ce assez clair ? Le but est de créer un chassis de voie assez rigide pour supporter une décompression de terrain sous la voie. Bonjour, Si j'ai bien compris, la simple mise en place de rails supplémentaires suffit à limiter l'enfoncement de la voie et ce malgré les gros tonnages qui passent au dessus ??? simple et efficace alors. Petit complément d'info sur ton schéma SVP, tu dis que les rails raidisseurs sont forcément vissés sur des traverses bois, il me semble en avoir vu sur une zone équipée en traverses béton. Ils sont fixés sur des profilés en U placés entre les traverses. Je prendrais une photo à l'occasion. Je suppose que c'est normalement une solution provisoire ??? Dans mon secteur la zone concernée est sur une voie principale, ça fait 3 ans qu'on a ça avec une Limitation à 80km/h car il y a une cavité sous la voie. Ca reste efficace dans le temps car la voie doit quand même bouger un peu ?? Pour moi c'était des contres rail en cas de déraillement. Un peu excessif d'en mettre autant à mon goût ce qui m'avais toujours un peu intrigué. Grace à vous et à ce fil je connait la raison technique de la mise en place de ces rails, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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