Philippe 44 Publication: 6 mai 2010 Publication: 6 mai 2010 Bonjour à tous, 1/ Je me demande comment gérer les problèmes liés au Pont à Tablier Métallique et les LRS (notamment pour le dispositif de dilatation)... je cherche dans les IN mais on ne mentionne pas de cas, de distances à respecter... De même (voir photos), lorsque j'ai un PN suivi d'un PIaTM, je cumule les points particuliers et je ne connais pas les règles à respecter pour la pose de mes LRS... Il n'y a pas d'article dans les IN qui parle de ce sujet. 2/ Autre problème : je suis sur l'IN ??? (EF 2 B 10 n°2 : Raccords de rails de profils et d'usure différents) : en effet, je souhaite (en plus) récupérer des rails de réemploi et les transformer en LRS (soudure électrique en atelier ou sur le chantier - à voir si les entreprises auront les homologations avec RFF - et avec donc des rails de profils différents sur certains tronçons) et je me demandais si un LRS constitué de rails mixtes peu être posé dans un rayon serré (la largeur des traverses doivent surement changer et le travelage est modifié) ? On mentionne juste qu'en LRS, la différence de poids au mètre linéaire de deux rail à raccorder ne doit pas dépasser les 12Kg. A noter que mon profil de rail classique utilisé est le U50 (profil "moyen") sur ce chantier de modernisation. J'ai un peu d'UIC 60 et du U33 que je pourrais réutiliser Si un brave taupier traine dans le coin (de PSL ou d'ailleurs)... a+
totos 1 Publication: 6 mai 2010 Publication: 6 mai 2010 Ces 2 photos sont prises sur la ligne Sorgues - Carpentras à Entraigues au niveau du PN4: Je suis un retraité du SE d'Orange.
Philippe 44 Publication: 6 mai 2010 Auteur Publication: 6 mai 2010 Ces 2 photos sont prises sur la ligne Sorgues - Carpentras à Entraigues au niveau du PN4: Je suis un retraité du SE d'Orange. Bonsoir totos 1, En effet, il s'agit de cette ligne... j'ai choisis ces photos et ce lieux (PN4) car il illustre bien mon problème d'accumulation de points particuliers sur une faible distance liée à une future pose en LRS. a+
kerguel Publication: 6 mai 2010 Publication: 6 mai 2010 Bonjour à tous, 1/ Je me demande comment gérer les problèmes liés au Pont à Tablier Métallique et les LRS (notamment pour le dispositif de dilatation)... je cherche dans les IN mais on ne mentionne pas de cas, de distances à respecter... De même (voir photos), lorsque j'ai un PN suivi d'un PIaTM, je cumule les points particuliers et je ne connais pas les règles à respecter pour la pose de mes LRS... Il n'y a pas d'article dans les IN qui parle de ce sujet. a+ Alors là vu le type de tablier, le dispositif de dilatation me paraît obligatoire. Dans l'IN ??? (NG EF 2C 33 N° 1) tu dois trouver des renseignements concernant le classement des OA sur LRS (classe 1 à 3 il me semble ) et les mesures à mettre en oeuvre. Ton sujet va sûrement attirer l'attention de kareeboo. revoltages
Kareeboo Publication: 7 mai 2010 Publication: 7 mai 2010 Ton sujet va sûrement attirer l'attention de kareeboo. YES ! Je m'empresse d'aller répondre
Kareeboo Publication: 7 mai 2010 Publication: 7 mai 2010 Bonjour à tous, 1/ Je me demande comment gérer les problèmes liés au Pont à Tablier Métallique et les LRS (notamment pour le dispositif de dilatation)... je cherche dans les IN mais on ne mentionne pas de cas, de distances à respecter... De même (voir photos), lorsque j'ai un PN suivi d'un PIaTM, je cumule les points particuliers et je ne connais pas les règles à respecter pour la pose de mes LRS... Il n'y a pas d'article dans les IN qui parle de ce sujet. 2/ Autre problème : je suis sur l'IN ??? (EF 2 B 10 n°2 : Raccords de rails de profils et d'usure différents) : en effet, je souhaite (en plus) récupérer des rails de réemploi et les transformer en LRS (soudure électrique en atelier ou sur le chantier - à voir si les entreprises auront les homologations avec RFF - et avec donc des rails de profils différents sur certains tronçons) et je me demandais si un LRS constitué de rails mixtes peu être posé dans un rayon serré (la largeur des traverses doivent surement changer et le travelage est modifié) ? On mentionne juste qu'en LRS, la différence de poids au mètre linéaire de deux rail à raccorder ne doit pas dépasser les 12Kg. A noter que mon profil de rail classique utilisé est le U50 (profil "moyen") sur ce chantier de modernisation. J'ai un peu d'UIC 60 et du U33 que je pourrais réutiliser Si un brave taupier traine dans le coin (de PSL ou d'ailleurs)... a+ Point 1 : Kerguel a raison, il faut connaitre la classe de ton OA (Classe 1, 2 ou 3). Ensuite ce seront les gens de PIOA qui détermineront s'il y a besoin de dispositif de dilatation encadrant ton OA et si oui, lequel. Point 2 : la réponse à ta question se trouve dans l'IN 2915 (Art. 6.5.2.1 pour être précis) qui traite de la création des LRS. Tu verras que les rayons serrés ne sont pas trop compatibles avec les rails mixtes ! Concernant l'utilisation de rails de réemploi, il faut que tu fasses attention car les règles sont assez lourdes. D'une manière générale, tu trouveras "ton bonheur" dans le référentiel que j'ai cité. N'hésites pas non plus à solliciter les gens du TP de ton secteur. Ils sont sympas et sont , en principe, là pour t'aider dans ce genre de démarche. Bon courage.
Philippe 44 Publication: 10 mai 2010 Auteur Publication: 10 mai 2010 Alors là vu le type de tablier, le dispositif de dilatation me paraît obligatoire. Dans l'IN ??? (NG EF 2C 33 N° 1) tu dois trouver des renseignements concernant le classement des OA sur LRS (classe 1 à 3 il me semble ) et les mesures à mettre en oeuvre. Ton sujet va sûrement attirer l'attention de kareeboo. Merci à vous deux... l'IN 2915 donne pas mal d'infos et cet OA est de classe 3 en effet ! (ouvrage sans appui fixe de portée supérieure à 15 m) mdrmdr
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