Montrouge Boy Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Il y a 2 heures, Inujust R. a dit : On pourrait échanger des 73500 et 72500 de certaines lignes ; envoyer les 72500 sur des lignes où le contrôleur est obligatoire comme Pau-Bedous, et récupérer 4 73500 au passage, certainement le cas d'autres lignes, l'Aquitaine historique assurant ses TER avec un contrôleur) le temps de résoudre les problèmes des 73500 (problème : former les ADC à conduire des 72500). Du coup, une question : Qu'est-ce qui fait qu'on peut utiliser un 73500 en EAS, et non un 72500 ? Tout simplement l’equipement EAS dont dispose les 73500, c’est à dire des caméras sur la caisse et des écrans en cabine pour assurer le service voyageur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Il y a 1 heure, Montrouge Boy a dit : Tout simplement l’equipement EAS dont dispose les 73500, c’est à dire des caméras sur la caisse et des écrans en cabine pour assurer le service voyageur Oui, mais en tant que "Montrouge boy" tu n'ignores pas que équiper un engin en EAS, comme naguère les Z5300 ou les VB2 est une opération possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Bonjour pour les 72500 il nous avait été indiqué en formation EM qu’ils étaient pre-équipes EAS, d’où la présence d’un espace pour écran à gauche du pupitre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Il y a 10 heures, Mak a dit : Oui, mais en tant que "Montrouge boy" tu n'ignores pas que équiper un engin en EAS, comme naguère les Z5300 ou les VB2 est une opération possible ! Comme pour l'équipement en ERTMS des 36000, c'est juste une question de volonté... Mais pour ces deux cas je pense fort qu'elle n'existe pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 Il y a 8 heures, Fred a dit : Bonjour pour les 72500 il nous avait été indiqué en formation EM qu’ils étaient pre-équipes EAS, d’où la présence d’un espace pour écran à gauche du pupitre. il y a 25 minutes, Montrouge Boy a dit : Comme pour l'équipement en ERTMS des 36000, c'est juste une question de volonté... Mais pour ces deux cas je pense fort qu'elle n'existe pas. Le coût ne doit pas être considéré comme justifié pour des engins à la durée de vie incertaine. Au contraire les TER2N PG sont dans la même situation mais fiables et appréciées... je suis un peu surpris que l'équipement ne soit pas ajouté pendant l'OPMV qu'elles commencent à suboir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 7 février 2018 Partager Publication: 7 février 2018 il y a 19 minutes, TER200 a dit : Le coût ne doit pas être considéré comme justifié pour des engins à la durée de vie incertaine. Au contraire les TER2N PG sont dans la même situation mais fiables et appréciées... je suis un peu surpris que l'équipement ne soit pas ajouté pendant l'OPMV qu'elles commencent à suboir. Je ne me souvenais pas que les 23500 n’etaient Pas équipées. elles ont l’avantage d’etre Couplable avec les NG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. romain78 Publication: 5 juin 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 5 juin 2018 Après une première batterie de test sur LGV en fin de semaine dernière, le X 72633/64 ETCS rentre sur Nevers, avant de reprendre des essais dans les semaines à venir. Le voici du coté de Bois le Roi, sous la marche 813349: VSG - Nevers. 05 juin 2018 9 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 5 juin 2018 Partager Publication: 5 juin 2018 Il y a 4 heures, romain78 a dit : Après une première batterie de test sur LGV en fin de semaine dernière, le X 72633/64 ETCS rentre sur Nevers, avant de reprendre des essais dans les semaines à venir. Le voici du coté de Bois le Roi, sous la marche 813349: VSG - Nevers. 05 juin 2018 Ici, il n' y a que 2 motrices, sans GROG( enfin je le crois, a moins que le GROG alimente les ordis de mesure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 5 juin 2018 Partager Publication: 5 juin 2018 il y a 8 minutes, BAISIN a dit : Ici, il n' y a que 2 motrices, sans GROG( enfin je le crois, a moins que le GROG alimente les ordis de mesure ) Sur les rames bi-caisses, il y a un GROG par motrice, sinon comment veux que cela fonctionne sans GROG du tout ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC Publication: 6 juin 2018 Partager Publication: 6 juin 2018 Salut, Merci pour la photo, par contre c'est bizarre qu'elle n'est pas de livrée carmillon.... Ah moins qu'elle n'est pas propriétaire à 100 % de la SNCF, désolé pour ces questions que je me pose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 juin 2018 Partager Publication: 6 juin 2018 il y a 56 minutes, AGC a dit : Salut, Merci pour la photo, par contre c'est bizarre qu'elle n'est pas de livrée carmillon.... Ah moins qu'elle n'est pas propriétaire à 100 % de la SNCF, désolé pour ces questions que je me pose. Il est en livrée "Vigirail" comme bon nombre de matériels affecté à la surveillance des installations 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 6 juin 2018 Partager Publication: 6 juin 2018 (modifié) quand on sait qu'un Xter est fortement limité en rampe dès qu'un MD tombe en carafe, (ce qui est fréquent) comment ils font sur LGV avec du 50 pour mille ?? bon d'accord, z'ont pris un bi caisse mais quand même Modifié 6 juin 2018 par cyclodocus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 6 juin 2018 Partager Publication: 6 juin 2018 Il y a 1 heure, cyclodocus a dit : quand on sait qu'un Xter est fortement limité en rampe dès qu'un MD tombe en carafe, (ce qui est fréquent) comment ils font sur LGV avec du 50 pour mille ?? bon d'accord, z'ont pris un bi caisse mais quand même 50 pour mille sur LGV 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 6 juin 2018 Partager Publication: 6 juin 2018 c'est ce qu'on m'avait appris du côté de montchanin quand on y faisait les ttx plus les RT pour vérifier sinon, même avec du 35, un Xter, même bicaisse, avec un moteur en moins...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 7 juin 2018 Partager Publication: 7 juin 2018 Il y a 17 heures, cyclodocus a dit : c'est ce qu'on m'avait appris du côté de montchanin quand on y faisait les ttx plus les RT pour vérifier sinon, même avec du 35, un Xter, même bicaisse, avec un moteur en moins...... Même un TGV en 1/2 puissance ne démarre pas en rampe de 35. Donc c’est la même proportion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 juin 2018 Partager Publication: 7 juin 2018 Il y a 23 heures, TintinGV a dit : 50 pour mille sur LGV Avec une crémaillère !! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 7 juin 2018 Partager Publication: 7 juin 2018 il y a 36 minutes, DIDIERD a dit : Avec une crémaillère !! Voir ici : http://lasirenedupaysbasque.fr/2017/06/petit-train-de-la-rhune-sera-remplace-par-une-lgv-des-2020/ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 7 juin 2018 Partager Publication: 7 juin 2018 St-Gervais Vallorcine 90‰ en simple adhérence... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 7 juin 2018 Partager Publication: 7 juin 2018 Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Voir ici : http://lasirenedupaysbasque.fr/2017/06/petit-train-de-la-rhune-sera-remplace-par-une-lgv-des-2020/ Excellent !! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 8 juin 2018 Partager Publication: 8 juin 2018 Il y a 19 heures, TintinGV a dit : Même un TGV en 1/2 puissance ne démarre pas en rampe de 35. Donc c’est la même proportion. Non, un 72500 a 4 moteurs de traction. Je ne pense pas qu'il y est de restriction en rampe avec 75% de la puissance. Par contre, en pente, il doit y avoir quelque chose à cause de la perte du frein hydrodynamique, mais je ne me rappelle plus les détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastorc Publication: 8 juin 2018 Partager Publication: 8 juin 2018 @Roukmoute a raison, la seule limitation qu’impose un moteur sois au ralenti forcé, sois carrément arrêté pour un bicaisse en US, sera causé par le frein hydrodynamique. C’est d’ailleurs une MTI, si forte pentes dont les pentes maxi dépassent ou sont égales à 33mm/m => arrêt immédiat. Et pour repartir, une page 400 imposera une vitesse de 35km/h dans ce cas. Concernant la traction, en US, bi-caisse : 3 moteurs restant : aucune restriction 2 moteurs restant : 27mm/m 1 moteur restant : 5mm/m pour le tricaisse : avec 3/4 moteur : 30mm/m avec 2/4 moteur : 14mm/m avec 1/4 moteur : Secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 juin 2018 Partager Publication: 8 juin 2018 Bonjour au vu de la fiabilité légendaire du bestiaux on peut légitimement se poser la question, sans compter qu’il aurait certainement été plus simple d’utiliser un EM bi-mode (AGC) pour éviter les problèmes de ravitaillement en fuel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 8 juin 2018 Partager Publication: 8 juin 2018 il y a 16 minutes, Fred a dit : Bonjour au vu de la fiabilité légendaire du bestiaux on peut légitimement se poser la question, sans compter qu’il aurait certainement été plus simple d’utiliser un EM bi-mode (AGC) pour éviter les problèmes de ravitaillement en fuel. Encore aurait-il fallu trouver une région qui accepte de se séparer d'un BBGC... Et même d'un AGC en général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 juin 2018 Partager Publication: 8 juin 2018 il y a 18 minutes, Fred a dit : Bonjour au vu de la fiabilité légendaire du bestiaux on peut légitimement se poser la question, sans compter qu’il aurait certainement été plus simple d’utiliser un EM bi-mode (AGC) pour éviter les problèmes de ravitaillement en fuel. Pourquoi veux tu que le ravitaillement en fuel pose un problème ? Comment cela se passe avec les 72 500 ou tout autre engin thermique en service commercial ? Ils rentrent dans un dépôt équipé faire le plein. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 8 juin 2018 Partager Publication: 8 juin 2018 il y a 4 minutes, ADC01 a dit : Pourquoi veux tu que le ravitaillement en fuel pose un problème ? Comment cela se passe avec les 72 500 ou tout autre engin thermique en service commercial ? Ils rentrent dans un dépôt équipé faire le plein. S’agissant d’un engin qui va cadriller le territoire, j’aurais trouvé cela plus logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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