BB 15063 Publication: 12 mars 2021 Partager Publication: 12 mars 2021 il y a 27 minutes, assouan a dit : Fausse route de ma part : on parle ici des 72500 et non des 73... sorry. 😎 pas vraiment " Fausse route de ta part " ..., à un moment,il a été évoqué les X 73500 ... ( pas en Roumanie ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 30 octobre 2022 Partager Publication: 30 octobre 2022 (modifié) Et la ligne Marseille-Briançon, ave l' antenne jusqu' à Romans, est le dernier bastion de ces engins peu appréciés des voyageurs, des cheminots, ainsi que des syndicats comme Sud Rail ! Un agent syndiqué SUD Rail m' a dit: " le GROG " ça me casse la tête, et la cinématique des ouvertures des portes, ça me fait C.......R ! Ils ont cas les transformer en trains à hydrogène. le pétrole va, encore se renchérir ! Voire, même les transformer en Gazogène !😝 Modifié 30 octobre 2022 par BAISIN 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 octobre 2022 Partager Publication: 30 octobre 2022 il y a 38 minutes, BAISIN a dit : Et la ligne Marseille-Briançon, ave l' antenne jusqu' à Romans, est le dernier bastion de ces engins peu appréciés des voyageurs, des cheminots, ainsi que des syndicats comme Sud Rail ! Un agent syndiqué SUD Rail m' a dit: " le GROG " ça me casse la tête, et la cinématique des ouvertures des portes, ça me fait C.......R ! Ils ont cas les transformer en trains à hydrogène. le pétrole va, encore se renchérir ! Voire, même les transformer en Gazogène !😝 Avis de la modération : Baisin, va falloir prendre des gouttes ou arrêter d'en prendre je ne sais pas mais dans tous les cas il va falloir revenir à une expression compréhensible pour tous. Merci. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 30 octobre 2022 Partager Publication: 30 octobre 2022 il y a 50 minutes, BAISIN a dit : Et la ligne Marseille-Briançon, ave l' antenne jusqu' à Romans, est le dernier bastion de ces engins peu appréciés des voyageurs, des cheminots, ainsi que des syndicats comme Sud Rail ! Les 72500 circulent toujours entre Paris Austerlitz - Chateaudun et Tours 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 octobre 2022 Partager Publication: 30 octobre 2022 Il y a 2 heures, BAISIN a dit : Et la ligne Marseille-Briançon, ave l' antenne jusqu' à Romans, est le dernier bastion de ces engins peu appréciés des voyageurs, des cheminots, ainsi que des syndicats comme Sud Rail ! Un agent syndiqué SUD Rail m' a dit: " le GROG " ça me casse la tête, et la cinématique des ouvertures des portes, ça me fait C.......R ! Je ne sais pas ce que tu as inventé à propos de SUD-Rail et d'un conducteur que tu as dû croiser dans des rêves psychédéliques mais les cabines des 72500 sont les endroits les plus silencieux de l'engin (contrairement au 73500 par exemple). 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 30 octobre 2022 Partager Publication: 30 octobre 2022 (modifié) X 72500, en partance pour Paris, en gare de Châteaudun En fait ils ne sont pas trop bruyants à l'intérieur, c'est surtout à l'extérieur, le bruit... Modifié 30 octobre 2022 par CGO 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 31 octobre 2022 Partager Publication: 31 octobre 2022 (modifié) En période de sports d' hiver, les X 72500 sur Valence-Briançon, n' ont que 2 caisses, et sont extrèmement bondés comme des boites à sardines. Avec l' arrivée de regiolis bi mode, les B 81 500 peuvent être redéployés sur cette ligne, ça existe, et il y a davantage de place. Et évolutifs face à l' évolution de la motorisation, comme les X 76 000, y compris Paris-Tours via Vendome, à moins de transformer un " aspirateur " au carburant bio ou à l' hydrogène, ou le moteur à eau. De toutes façons, on vit un nouveau choc pétrolier comme en 1973, il ne faut pas jouer la politique de l' autruche.😠 Les Groupes électrogènes de ces véhicules sont plus bruyants, dehors comme dedans, que les fourgons générateurs MISTRAL 69 ou GRAND CONFORT !🤮 Modifié 31 octobre 2022 par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 31 octobre 2022 Partager Publication: 31 octobre 2022 Quant au projet RAILCOOP sur Lyon-Bordeaux avec ces engins, je ne sais pas ou ça en est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 octobre 2022 Partager Publication: 31 octobre 2022 il y a 8 minutes, BAISIN a dit : Quant au projet RAILCOOP sur Lyon-Bordeaux avec ces engins, je ne sais pas ou ça en est ? Consulte le sujet dédié, on y apprend deux ou trois petites choses 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 31 octobre 2022 Partager Publication: 31 octobre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, BAISIN a dit : moteur à eau Qu'est-ce que la locomotive à vapeur vient faire dans cette histoire ? Modifié 31 octobre 2022 par TER200 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 2 novembre 2022 Partager Publication: 2 novembre 2022 Le 31/10/2022 à 21:59, TER200 a dit : Qu'est-ce que la locomotive à vapeur vient faire dans cette histoire ? Pas une locomotive à vapeur, mais un moteur à explosion fonctionnant avec de l' eau. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67407 Publication: 2 novembre 2022 Partager Publication: 2 novembre 2022 il y a 20 minutes, BAISIN a dit : Pas une locomotive à vapeur, mais un moteur à explosion fonctionnant avec de l' eau. Je sais pas ce que tu prends mais ça a l'air pas mal comme produit. 😂 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 novembre 2022 Partager Publication: 2 novembre 2022 il y a 28 minutes, BAISIN a dit : Pas une locomotive à vapeur, mais un moteur à explosion fonctionnant avec de l' eau. C'est bien connu, l'eau est un explosif et dire qu'on en boit. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 novembre 2022 Partager Publication: 2 novembre 2022 il y a 8 minutes, BB67407 a dit : Je sais pas ce que tu prends mais ça a l'air pas mal comme produit. 😂 Il doit boire de l'eau 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 2 novembre 2022 Partager Publication: 2 novembre 2022 il y a 13 minutes, ADC01 a dit : Il doit boire de l'eau Ne pas oublier quelques additifs (TIA) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 3 novembre 2022 Partager Publication: 3 novembre 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 novembre 2022 Partager Publication: 3 novembre 2022 Il y a 22 heures, BAISIN a dit : Pas une locomotive à vapeur, mais un moteur à explosion fonctionnant avec de l' eau. Belle arnaque ce truc. Avec les moteurs modernes, t'essaiera d'envoyer de l'eau à 2000 bars ( pression atteinte en sortie d'injecteur sur certains moteurs, en particulier diesel) sur un piston Je te met un indice 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 novembre 2022 Partager Publication: 4 novembre 2022 Le 30/10/2022 à 16:00, BAISIN a dit : Et la ligne Marseille-Briançon, ave l' antenne jusqu' à Romans, est le dernier bastion de ces engins peu appréciés des voyageurs, des cheminots, ainsi que des syndicats comme Sud Rail ! C'est loin d'être leur dernier bastion, car ces engins circulent sur encore pas mal de lignes, et il en reste un nombre très conséquent. Le 31/10/2022 à 15:50, BAISIN a dit : En période de sports d' hiver, les X 72500 sur Valence-Briançon, n' ont que 2 caisses, et sont extrêmement bondés comme des boites à sardines. Ce n'est pas la faute des X72500 intrinsèquement: si ces trains sont chargés, il faut les utiliser en U.M., ou les remplacer par d'autres matériels, en U.M. également. Et si ça ne suffit pas, employer des rames tractées. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 novembre 2022 Partager Publication: 4 novembre 2022 Il y a 4 heures, E.T.G. a dit : C'est loin d'être leur dernier bastion, car ces engins circulent sur encore pas mal de lignes, et il en reste un nombre très conséquent. Ce n'est pas la faute des X72500 intrinsèquement: si ces trains sont chargés, il faut les utiliser en U.M., ou les remplacer par d'autres matériels, en U.M. également. Et si ça ne suffit pas, employer des rames tractées. sauf que els rame tractées...c'est plus à l'ordre du jour que ce soit en France ou chez bon nombre de nos voisins. ça arrive "en fin de vie".... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 6 novembre 2022 Partager Publication: 6 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 06:51, capelanbrest a dit : sauf que els rame tractées...c'est plus à l'ordre du jour que ce soit en France ou chez bon nombre de nos voisins. ça arrive "en fin de vie".... Eh oui, les BB 67 000 sont radiées, et ça continue de mois en mois ! Les rames Corail, pareil, la voiture spécialisée pour les PMR n' est pas de plain pied avec le quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 novembre 2022 Partager Publication: 6 novembre 2022 il y a 37 minutes, BAISIN a dit : Eh oui, les BB 67 000 sont radiées, et ça continue de mois en mois ! Les 67000 sont radiées depuis des années ou transformées en 67300 radiées également, donc ça ne continue plus !! (il faut appeler un chat, un chat ) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 6 novembre 2022 Partager Publication: 6 novembre 2022 il y a 31 minutes, DIDIERD a dit : Les 67000 sont radiées depuis des années ou transformées en 67300 radiées également, donc ça ne continue plus !! (il faut appeler un chat, un chat ) (Scuze moi suis nulle en matériel : les diesels de secours c’est quel numéro alors ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 novembre 2022 Partager Publication: 6 novembre 2022 il y a 7 minutes, assouan a dit : (Scuze moi suis nulle en matériel : les diesels de secours c’est quel numéro alors ?) BB 67200 qui commencent à être remplacé par des BB 79000 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 7 novembre 2022 Partager Publication: 7 novembre 2022 (modifié) Il y a 21 heures, DIDIERD a dit : BB 67200 qui commencent à être remplacé par des BB 79000 BB 79 000, nouvelle machines, qui ont de nouveaux moteurs conformes UIC anti pollution. pour venir en secours des " aspirateurs " ! 😝 le Pielstick des BB 67 200 est foutu ! Modifié 7 novembre 2022 par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 novembre 2022 Partager Publication: 7 novembre 2022 il y a 3 minutes, BAISIN a dit : pour venir en secours des " aspirateurs " ! 😝 T's vu ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant