Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 72500 (X TER)] Sujet Officiel

Messages recommandés

Publication:

En revanche, il semble qu'il n'y en ait pas non plus sur le 76500 (XGC). Mais je ne voudrais pas m'avancer ^^

Il parait, et ça viendrait d'un choix technologique honteux déjà fait sur X 72500 ... (et hop, retour sujet)

• J'adore 2
Publication:

Tout comme sur le 82500 (BiBi).En revanche, il semble qu'il n'y en ait pas non plus sur le 76500 (XGC). Mais je ne voudrais pas m'avancer ^^

Je vais demander à mon chef d'UP tiens, bonne question.

• J'adore 1
  • 8 mois plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Gare de Bordeaux St Jean, Avril 2015:

56484d182f7b9_carriereet4020bxdu11avril2

Photo: le briquetier.

• 3 mois plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Briançon, 27 Février 2016, ce 72500 se repose entre deux courses sur Marseille:

56d2b3f799fbb_Brianon27fevrier2016059.JP

Photo: le Briquetier.

Publication:

Interdit UM sur la fiche rose ? :Smiley_24:

• 5 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Publication:

Le manque de pièces donne des nez assez atypique comme sur ce 72500 attendant de partir sur Bordeaux depuis Brive la Gaillarde

P1060079.JPG

• J'adore 9
Publication:

En effet, au dépôt de bordeaux la semaine dernière j'ai remarqué un nez "bicolore" bleu pour une trappe et gris pour l'autre!

J'essaierai de faire une photo quand je reviendrai à bordeaux!

• J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Ce que j' ai constaté:

Le " GROG " est plus bruyant que les Groupes électrogènes des A4 Dtux MISTRAL 69, et GRAND CONFORT, devenues B3 Dtux, même à bord.

En comparant un voyage en " Aspirateur ", et un autre voyage, entre Limoges et Brive dans une B3 Dtux en tête du " Turenne", derrière la SYBIC, en 1993. Malgré sa puissance phénoménale de 580 KVA, il ne faisait, quasiment, aucun bruit à bord de cette voiture G.CONFORT, pourtant declassée !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 2
Publication:

Aspirateur près a aspirer les kilomètres...

20160919_075452_001.jpg

• J'adore 9
Publication:

Aspirateur Aquitain!

P1060487.JPG

• J'adore 6
Publication:
Le 23/03/2017 à 18:25, BAISIN a dit :

Ce que j' ai constaté:

Le " GROG " est plus bruyant que les Groupes électrogènes des A4 Dtux MISTRAL 69, et GRAND CONFORT, devenues B3 Dtux, même à bord.

En comparant un voyage en " Aspirateur ", et un autre voyage, entre Limoges et Brive dans une B3 Dtux en tête du " Turenne", derrière la SYBIC, en 1993. Malgré sa puissance phénoménale de 580 KVA, il ne faisait, quasiment, aucun bruit à bord de cette voiture G.CONFORT, pourtant declassée !

Oui mais un 72500  a  1 groupe par caisse, soit 2 ou 3 selon sa compo et 4 moteurs de traction, alors forcément cela fait du bruit

• J'adore 4
Publication:

En partance pour la VU

20160630_075655.jpg

• J'adore 8
Publication:
Il y a 11 heures, X 2219 a dit :

En partance pour la VU

20160630_075655.jpg

X2219 : tu peux expliciter un peu stp ? Parce que quand tu ne connais pas la gare "en partance pour la VU" ça laisse sur sa faim ;)

• J'adore 5

Les x72500 sur Auster desservent Chateaudun et Vendome sur la ligne a voie unique à partir de Dourdan la Forêt. cette ligne continue jusqu'à Tours 

Modifié par TRAXX186
  • J'adore 4
il y a 5 minutes, TRAXX186 a dit :

Les x72500 sur Auster desservent Chateaudun et Vendome sur la ligne a voie unique à partir de Dourdan la Forêt. cette ligne continue jusqu'à Tours 

ça va tellement mieux en précisant la ligne....VU on avait compris que c 'était voie unique.....mais laquelle.....! ;)

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Publication:

Et ceux qui ne fréquentent pas cette région, n'avaient pas compris qu'il s'agissait d'une gare parisienne… Auster, il faut savoir… Je pensais à un petit bled en pleine Beauce, du genre gare de bifur au milieu des betteraves…

• J'adore 1
Publication:

Au départ de Paris Austerlitz les 72500 partent en direction de Tours via Bretigny, Dourdan en double voie (ligne C électrifiée) puis via Voves, Chateaudun, Vendome en voie unique non électrifiée afin de rejoindre la ligne Tours - Le Mans juste avant Tours au Nord de la Loire. C'est cette ligne qui longe la LGV Atlantique d'Auneau à Bonneval (ou plutot l'inverse...).

• J'adore 8
Publication:
Le 25/03/2017 à 19:35, ADC01 a dit :

Oui mais un 72500  a  1 groupe par caisse, soit 2 ou 3 selon sa compo et 4 moteurs de traction, alors forcément cela fait du bruit

En triplette tri-caisse on a 21 moteurs diesels en même temps...

• J'adore 3
Publication:

Rendez vous des Aquitains à Limoges

20160822_142517.jpg

• J'adore 7