BAISIN Publication: 29 mars 2017 Publication: 29 mars 2017 Il est vrai que le moteurs diesel des Aspirateurs sont conformes aux normes UIC anti-pollution Et ces véhicules ont le privlège d' avoir été les premiers TER conçus pour les PMR. 1
X 2219 Publication: 30 mars 2017 Publication: 30 mars 2017 Un peu de verdure autour des cette aspirateur à PAZ 9
X 2219 Publication: 5 avril 2017 Publication: 5 avril 2017 Aux alentours de Nexon, l'aspirateur approche 9
YannTrainEtGames Publication: 29 novembre 2017 Publication: 29 novembre 2017 (modifié) C’était prévu...mais ça y est, la série des X-72500 à était entamée. X72500 : pionnier mais mal aimé -> http://transportrail.canalblog.com/pages/x72500---pionnier-mais-mal-aime/27590100.html Le début du déclin -> http://degareenligne.canalblog.com/archives/2017/10/09/35753630.html Modifié 29 novembre 2017 par YannTrainEtGames 1 2
Fred Publication: 29 novembre 2017 Publication: 29 novembre 2017 Bonjour je ne connais pas leur statut officiel (GBE ?) mais les picards sont sans utilisation et gares dans un coin depuis un moment ( de mémoire décembre 2016 0)
Inujust R. Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 Le 29/11/2017 à 09:46, YannTrainEtGames a dit : C’était prévu...mais ça y est, la série des X-72500 à était entamée. Et avec cette nouvelle, les X72500 ont donc battu les 2200 en terme de radiation précoces. Du coup ça deviendrait la première série de trains accessibles handicapés qui pourra être achetée pas trop cher pour des trains bruyants touristiques ?
gilles_tagada Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 Ca m'étonnerait fort qu'une association de train touristique se risque à préserver un tel engin. La présence importante d'informatique embarquée laisse penser que des bénévoles ne pourraient pas remettre en état et maintenir en état un tel engin. Ceci est d'ailleurs valable aussi pour la plupart des engins les plus récents. 1 2
TintinGV Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 (modifié) Je ne comprends pas trop pourquoi on ne les utilise pas dans les Rlt des X73500 où l'on été obligé de les mettre en UM à cause de leurs problèmes de shuntage. Ils iraient bien sur les lignes autours de Montluçon par exemple. Modifié 10 décembre 2017 par TintinGV 3
cyclodocus Publication: 10 décembre 2017 Publication: 10 décembre 2017 ben non parce que question fiabilité, les X72500 c'est vraiment pas top combien de trains avons nous fait en redémarrant les grogs tous les km (record : 65 sur 68 kms) (Demande de secours au bout du second redémarrage, normalement) ou avec un moteur (ou deux) isolé et des passages en rampe supérieure au maxi admis dans ce cas... et le touristique qui achèterait ça ne ferait pas de vieux os au niveau finances
TRAXX186 Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 L'X72500 remplaçant ASTREE est visible aux ateliers de Nevers. Trop loin pour faire une photo dsl.
DIDIERD Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 il y a 10 minutes, TRAXX186 a dit : L'X72500 remplaçant ASTREE est visible aux ateliers de Nevers. Trop loin pour faire une photo dsl. X 72633/34 d'aprés TSO
Iom Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 Est-il reconnaissable facilement de part une livrée ou des identifications particulières sur sa caisse? Ou est-ce un XTER comme les autres vu de l'extérieur?
YannTrainEtGames Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : X 72633/34 d'aprés TSO il y a 20 minutes, Iom a dit : Est-il reconnaissable facilement de part une livrée ou des identifications particulières sur sa caisse? Ou est-ce un XTER comme les autres vu de l'extérieur? Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit : L'X72500 remplaçant ASTREE est visible aux ateliers de Nevers. Trop loin pour faire une photo dsl. Je l'avais vu lors, des portes ouverte du Technicentre de Varennes-Vauzelles (Nevers) le 1er mai 2016. Il était toujours dans sa livré "Conseil Régional d'Auvergne", avec marquage d’origine et son aménagement intérieur semblait intact.
DIDIERD Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 il y a 12 minutes, YannTrainEtGames a dit : Je l'avais vu lors, des portes ouverte du Technicentre de Varennes-Vauzelles (Nevers) le 1er mai 2016. Il était toujours dans sa livré "Conseil Régional d'Auvergne", avec marquage d’origine et son aménagement intérieur semblait intact. Mai 2016 j'espére bien que la transformation a avancée depuis ! 2
TRAXX186 Publication: 11 décembre 2017 Publication: 11 décembre 2017 Il est en blanc avec les’ bandes vigirail 1
BAISIN Publication: 31 décembre 2017 Publication: 31 décembre 2017 (modifié) Je viens de remarquer un morceau " d' aspirateur " garé à la SME à Culoz !!!!!!!!!!!!!! On detruit déja, ou c' est un vilain petit canard " qui a fait des siennes en service régulier( incident, donc jugé non GBE ) ? Dire que la "soeur jumelle " Z 21 500 marche quasiment parfaitement ! Certaines sont aptes 200 Km/h sur la virgule de Sablé ! Modifié 31 décembre 2017 par BAISIN 1
ADC01 Publication: 31 décembre 2017 Publication: 31 décembre 2017 il y a 33 minutes, BAISIN a dit : Je viens de remarquer un morceau " d' aspirateur " garé à la SME à Culoz !!!!!!!!!!!!!! ! Ca doit être celui là, qui a brulé le 20 avril 2014 1 2
BAISIN Publication: 15 janvier 2018 Publication: 15 janvier 2018 Il y a, encore, des " Aspirateurs " à Vaise, au moment où je rédige ce post, un GROG faisait son boucan à la Part Dieu. Encore un sursis pour Nantes-Lyon ? Ou remplacement inopiné d' un CORADIA BIMODE ? Il partait sur Perrache en faisant encoure plus de foin avec son GROG sous la marquise de la gare historique. A coté, le fourgon générateur A4 Dtux MISTRAL 69, ou GRAND CONFORT( trains expo ), c'est de la pisse de chat ! Le GROG aussi bruyant que les turbines des RTG et ETG. Mais les autres moteurs MAN crachent moins de fumées que les POYAUD/SAURER des ETG et Caravelles, lors d' un premier coup de gaz sur les injecteurs au démarrage du convoi. 1
Inujust R. Publication: 21 janvier 2018 Publication: 21 janvier 2018 Le 15/01/2018 à 17:45, BAISIN a dit : Il y a, encore, des " Aspirateurs " à Vaise, au moment où je rédige ce post, un GROG faisait son boucan à la Part Dieu. Encore un sursis pour Nantes-Lyon ? Ou remplacement inopiné d' un CORADIA BIMODE ? Il partait sur Perrache en faisant encoure plus de foin avec son GROG sous la marquise de la gare historique. A coté, le fourgon générateur A4 Dtux MISTRAL 69, ou GRAND CONFORT( trains expo ), c'est de la pisse de chat ! Le GROG aussi bruyant que les turbines des RTG et ETG. Mais les autres moteurs MAN crachent moins de fumées que les POYAUD/SAURER des ETG et Caravelles, lors d' un premier coup de gaz sur les injecteurs au démarrage du convoi. Les X73500 sont pas mal dans le genre. J'ai une préférence pour les aspirateurs, qui cessent leur hurlement une fois l'accélération coupée (et les 73500 avec un moteur en rade qui sont 2x moins bruyants, mais c'est rare puisque c'est une anomalie).
BAISIN Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 Non, les GROGS continuent à tourner au même régime. Les moteurs diesel de traction sont plus discrets. Ce sont les GROG qui sont critiqués le plus. Combien d' ACT et d' Agents de train, qui changent de service pour un autre engin, m' ont dit, en quittant " l' Aspirateur " et son GROG: " Ca me fait des vacances " !!!!!!!!!!!!!!
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