Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[X 72500 (X TER)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Publication:

Il est vrai que le moteurs diesel des Aspirateurs sont conformes aux normes UIC anti-pollution

 

Et ces véhicules ont le privlège d' avoir été les premiers TER conçus pour les PMR.

  • J'adore 1
Publication:

Un peu de verdure autour des cette aspirateur à PAZ

20160317_080253.jpg

  • J'adore 9
Publication:

Direction Bordeaux depuis BLG

IMG_1606.JPG

  • J'adore 7
Publication:

Aux alentours de Nexon, l'aspirateur approche

P1040058.JPG

  • J'adore 9
Publication:

Robe bicolore pour ce 72500 à PAZ

20160120_074926.jpg

  • J'adore 8
Publication:

Rencontre entre nez pointu à PAZ

20160308_075212.jpg

  • J'adore 7
Publication:

Aspirateur sortant de Vitry

20170411_101719_003.jpg

  • J'adore 6
  • 7 mois plus tard...
Publication: (modifié)

C’était prévu...mais ça y est, la série des X-72500 à était entamée.

X-72500.PNG.bfc294009cc5124155189d4c6aae6652.PNG

X72500 : pionnier mais mal aimé -> http://transportrail.canalblog.com/pages/x72500---pionnier-mais-mal-aime/27590100.html

Le début du déclin -> http://degareenligne.canalblog.com/archives/2017/10/09/35753630.html

                                     

Modifié par YannTrainEtGames
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication:

Bonjour

je ne connais pas leur statut officiel (GBE ?) mais les picards sont sans utilisation et gares dans un coin depuis un moment ( de mémoire décembre 2016 0) 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 29/11/2017 à 09:46, YannTrainEtGames a dit :

C’était prévu...mais ça y est, la série des X-72500 à était entamée.

Et avec cette nouvelle, les X72500 ont donc battu les 2200 en terme de radiation précoces.

Du coup ça deviendrait la première série de trains accessibles handicapés qui pourra être achetée pas trop cher pour des trains bruyants touristiques ?

Publication:

Ca m'étonnerait fort qu'une association de train touristique se risque à préserver un tel engin. La présence importante d'informatique embarquée laisse penser que des bénévoles ne pourraient pas remettre en état et maintenir en état un tel engin.
Ceci est d'ailleurs valable aussi pour la plupart des engins les plus récents.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Publication: (modifié)

Je ne comprends pas trop pourquoi on ne les utilise pas dans les Rlt des X73500 où l'on été obligé de les mettre en UM à cause de leurs problèmes de shuntage.

Ils iraient bien sur les lignes autours de Montluçon par exemple.

Modifié par TintinGV
  • J'aime 3
Publication:

ben non

parce que question fiabilité, les X72500 c'est vraiment pas top

combien de trains avons nous fait en redémarrant les grogs tous les km (record : 65 sur 68 kms) (Demande de secours au bout du second redémarrage, normalement)

ou avec un moteur (ou deux) isolé et des passages en rampe supérieure au maxi admis dans ce cas...

 

et le touristique qui achèterait ça ne ferait pas de vieux os au niveau finances

Publication:
il y a 10 minutes, TRAXX186 a dit :

L'X72500 remplaçant ASTREE est visible aux ateliers de Nevers. Trop loin pour faire une photo dsl. 

X 72633/34 d'aprés TSO

Publication:

Est-il reconnaissable facilement de part une livrée ou des identifications particulières sur sa caisse? Ou est-ce un XTER comme les autres vu de l'extérieur? 

Publication:
Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

X 72633/34 d'aprés TSO

 

il y a 20 minutes, Iom a dit :

Est-il reconnaissable facilement de part une livrée ou des identifications particulières sur sa caisse? Ou est-ce un XTER comme les autres vu de l'extérieur? 

 

Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

L'X72500 remplaçant ASTREE est visible aux ateliers de Nevers. Trop loin pour faire une photo dsl. 

Je l'avais vu lors, des portes ouverte du Technicentre de Varennes-Vauzelles (Nevers) le 1er mai 2016. Il était toujours dans sa livré "Conseil Régional d'Auvergne", avec marquage d’origine et son aménagement intérieur semblait intact.

Publication:
il y a 12 minutes, YannTrainEtGames a dit :

 

 

Je l'avais vu lors, des portes ouverte du Technicentre de Varennes-Vauzelles (Nevers) le 1er mai 2016. Il était toujours dans sa livré "Conseil Régional d'Auvergne", avec marquage d’origine et son aménagement intérieur semblait intact.

Mai 2016 j'espére bien que la transformation a avancée depuis !

  • J'aime 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Je viens de remarquer un morceau " d' aspirateur " garé à la SME à Culoz !!!!!!!!!!!!!!

 

On detruit déja, ou c' est un vilain petit canard " qui a fait des siennes en service régulier( incident, donc jugé non GBE ) ?

Dire que la "soeur jumelle " Z 21 500 marche quasiment parfaitement ! Certaines sont aptes 200 Km/h sur la virgule de Sablé !

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Publication:
il y a 33 minutes, BAISIN a dit :

Je viens de remarquer un morceau " d' aspirateur " garé à la SME à Culoz !!!!!!!!!!!!!!

 

!

Ca doit être celui là, qui a brulé le 20 avril 2014

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Il y a, encore, des " Aspirateurs " à Vaise, au moment où je rédige ce post, un GROG faisait son boucan à la Part Dieu. Encore un sursis pour Nantes-Lyon ? Ou remplacement inopiné d' un CORADIA BIMODE ?

Il partait sur Perrache en faisant encoure plus de foin avec son GROG sous la marquise de la gare historique. A coté, le fourgon générateur A4 Dtux MISTRAL 69, ou GRAND CONFORT( trains expo ), c'est de la pisse de chat !

Le GROG aussi bruyant que les turbines des RTG et ETG. Mais les autres moteurs MAN crachent moins de fumées que les POYAUD/SAURER des ETG et Caravelles, lors d' un premier coup de gaz sur les injecteurs au démarrage du convoi.

  • J'adore 1
Publication:
Le 15/01/2018 à 17:45, BAISIN a dit :

Il y a, encore, des " Aspirateurs " à Vaise, au moment où je rédige ce post, un GROG faisait son boucan à la Part Dieu. Encore un sursis pour Nantes-Lyon ? Ou remplacement inopiné d' un CORADIA BIMODE ?

Il partait sur Perrache en faisant encoure plus de foin avec son GROG sous la marquise de la gare historique. A coté, le fourgon générateur A4 Dtux MISTRAL 69, ou GRAND CONFORT( trains expo ), c'est de la pisse de chat !

Le GROG aussi bruyant que les turbines des RTG et ETG. Mais les autres moteurs MAN crachent moins de fumées que les POYAUD/SAURER des ETG et Caravelles, lors d' un premier coup de gaz sur les injecteurs au démarrage du convoi.

Les X73500 sont pas mal dans le genre. J'ai une préférence pour les aspirateurs, qui cessent leur hurlement une fois l'accélération coupée (et les 73500 avec un moteur en rade qui sont 2x moins bruyants, mais c'est rare puisque c'est une anomalie).

Publication:

Non, les GROGS continuent à tourner au même régime. Les moteurs diesel de traction sont plus discrets.

 

Ce sont les GROG qui sont critiqués le plus.

Combien d' ACT et d' Agents de train, qui changent de service pour un autre engin, m' ont dit, en quittant " l' Aspirateur " et son GROG: " Ca me fait des vacances " !!!!!!!!!!!!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.