Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Client Pas Content Et Qui Le Dis... La Suite !


Messages recommandés

Par Bernard Decarroux, samedi 05 novembre 2005 à 11:34

Mardi 1er novembre, en revenant d'un court, mais ô combien agréable petit séjour à Séville, à mon arrivée en gare de Poitiers j'ai été le témoin d'une situation totalement ubuesque...

(Certains de mes lecteurs me diront que décidément, il ne fait pas bon voyager avec moi en TGV, car il m'arrive souvent des choses pas ordinaires...;>)

Mais cette fois-ci, figurez-vous que mon TGV était parfaitement à l'heure... Et il est reparti exactement à l'heure prévue... Sauf que...:<((

Je n'ai donc pas pu résister à faire un article sur la ponctualité de la SNCF. En fait, c'est peut-être la première fois que quelqu'un fait un article sur un train qui était parfaitement à l'heure. Mais figurez-vous qu'il s'est pourtant passé un "fait divers" pas ordinaire, que je vous laisse découvrir...:

www.blognews.fr/articles/?112005/La-SNCF-et-ses-valeurs-de-Service-Public.html

Mais aujourd'hui, ce qui m'intéresse c'est de voir à quel point un simple article paru sur un blog peut susciter autant de réactions de la part des lecteurs (pour ou contre). Certes, j'avais soigneusement choisi quelques mots ("SNCF", "TGV", "Louis Gallois", "Président de la SNCF") pour qu'il soit rapidement repéré par les systèmes de veille sur Internet (comme ceux existants sur Google News).

Je ne vous cache pas que mon objectif était de voir si j'allais obtenir une réaction de la Direction de la SNCF. Car je suis certain que rien n'échappe à son service Communication...;>) Pour l'instant, je n'ai eu aucune réaction officielle, mais vu l'actualité des banlieues, ils ont probablement autre chose à faire....

Par contre, il n'aura fallu que 3 heures après sa parution, pour que mon article soit repris intégralement par copier/coller sur un forum de discussion des cheminots :

www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=2379de

Ce qui fait qu'à cette heure, il y a déjà 5 commentaires sur le forum des cheminots, et 22 commentaires sur BlogNews

La seule question qui reste pour l'instant sans réponse est : vais-je avoir une réponse officielle de Monsieur Louis Gallois en personne...?!? Suspens...;>)

Dans tous les cas, vous noterez qu'il n'y a qu'un blog pour parler d'un train qui était à l'heure, et susciter autant de discussions...;>)

Je pense que vous comprendrez mieux pourquoi les médias traditionnels ont beaucoup de soucis à se faire sur leur avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.