Redman Publication: 27 juillet 2013 Partager Publication: 27 juillet 2013 AH!!!!!!! La rame 206 oui elle sort d'operation mi vie de Bischeim. Quelques modifications ont été apporté dessus, dont une nouvelle protection pour les C4F ( partie DJM) qui brulaient en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 67513 Publication: 28 juillet 2013 Partager Publication: 28 juillet 2013 Elle on un diminutif les 2N serie 800 ? (proposition dasyeN2) En tout cas c'est pire que les criquets ces machines là, en deux jours je viens d'en voir 2,la 806 à PLY et la 809 juste sortie du cocon aux garages de Belfort (Toujours en ancienne livrée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JujuY Publication: 28 juillet 2013 Partager Publication: 28 juillet 2013 Elle on un diminutif les 2N serie 800 ? (proposition dasyeN2) En tout cas c'est pire que les criquets ces machines là, en deux jours je viens d'en voir 2,la 806 à PLY et la 809 juste sortie du cocon aux garages de Belfort (Toujours en ancienne livrée) Ce sont les versions hispanisées des 2N2, avec des équipements de sécurité nouveaux sur la motrice (près du bogie d'extrémité) qui me semblent fragiles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redman Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 807 sortie de VSG= bonne pour le commercial. Il faut compter une rame par mois environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Les premières 800 viennent d'entrer en commercial sur le Sud - Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Les premières 800 viennent d'entrer en commercial sur le Sud - Est. Merci pour l'info ! Et si c'est couplable sans restrictions avec les 200 et 700 ça peut aller quasiment partout en UM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 (modifié) Ça fait déjà un bon mois qu'elles circulent sur l'Est. Elles ont notamment été vues sur des Paris Est - Colmar. Justement, sont-elles couplables avec toutes les rames (sauf PSE et A) ou bien y a-t-il des restrictions, comme pour les 4700 ? Modifié 31 juillet 2013 par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 (modifié) Sur l'Est elles ne sont pas très loin de leur base, mais au Sud-Est ça peut partir à Nice ou à Perpignan, c'est un peu loin si il faut appeler la hot-line ! Au début les DASYE 700 étaient parfois sources de problèmes en cas d'UM avec les 200, plus anciennes. Si la 809 sort de Belfort, la première rame domestique (811) sera prête en septembre, mais ils les sortent en priorité avant de finir la livraison des 4700 ? Modifié 31 juillet 2013 par NEMO94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Ça fait déjà un bon mois qu'elles circulent sur l'Est. Elles ont notamment été vues sur des Paris Est - Colmar. Justement, sont-elles couplables avec toutes les rames (sauf PSE et A) ou bien y a-t-il des restrictions, comme pour les 4700 ? Il y a plus d'un mois qu'elles ont en service sur l'Est.... près de 3 mois déjà!! Sinon, elles sont explotables en UM hétérogènes avec les autres séries des TGV Réseau et Duplex, sauf les rames équipées Memor, ou un truc de ce genre.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Il y a plus d'un mois qu'elles ont en service sur l'Est.... près de 3 mois déjà!! Sinon, elles sont explotables en UM hétérogènes avec les autres séries des TGV Réseau et Duplex, sauf les rames équipées Memor, ou un truc de ce genre.... Ok, merci pour la précision. Donc si j'ai bien compris, les restrictions d'UM sont les mêmes que pour les 4700 ? Ces dernières ne sont à priori pas non plus couplables avec les Réseau bicourant équipées Memor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 C'est bien ça!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 juillet 2013 Partager Publication: 31 juillet 2013 Hier, j'ai pris un 83XX, PMP-Tours, j'ai eu la surprise de voyager en Duplex, vérification faite au roulement, c'est nouveau des Paris -Tours fait en 2 niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redman Publication: 1 août 2013 Partager Publication: 1 août 2013 Sur l'Est elles ne sont pas très loin de leur base, mais au Sud-Est ça peut partir à Nice ou à Perpignan, c'est un peu loin si il faut appeler la hot-line ! Au début les DASYE 700 étaient parfois sources de problèmes en cas d'UM avec les 200, plus anciennes. Si la 809 sort de Belfort, la première rame domestique (811) sera prête en septembre, mais ils les sortent en priorité avant de finir la livraison des 4700 ? Les soucis qu'il y a eu au départ des DASYE/Duplex c'est que les DASYE étaient trop puissantes au demarrage. Provoquant des manques de performances des blocs moteurs de la DUPLEX. Ce probleme de puissance c'est retrouvé aussi au moment de la neige et de l'automne, sur POS et DASYE. La puissance de la chaine de traction etait tel que l'antipatinage (Fort glissement) n arrivait pas a combler la rotation de l'essieu sur sol glissant. Dans le cahier des charges depuis les POS, il a été bien stipulé que les dernières rames devaient etre compatible avec toutes les rames TGV informatisées. C'est pour cela qu'ALSTOM n a pas amélioré le Système Informatique Embarqué des dernieres rames. Je ne savais pas qu'il y avaient une incompatibilité avec les rames equipées de MEMOR. Il faut que je me renseigne du pourquoi. Cela ne m'etonne pas que les rames Duplex fassent du Paris Tour. Le parc devient tellement important en Duplex. Et Chatillon a en gérance des Duplex. De la 803 à la 807 elles sont en service commercial. 801 et 802 réalisent les essais de la ligne Figueras Barcelone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Si la 809 sort de Belfort, la première rame domestique (811) sera prête en septembre, mais ils les sortent en priorité avant de finir la livraison des 4700 ? donc la 811 sera carmillon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 donc la 811 sera carmillon? Je ne crois pas, apparemment Alstom aurait déjà acheté la peinture pour toute la série 2N2. Je pense qu'il faudra attendre 2015 avec la dernière commande en date pour avoir des rames neuves Carmillon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 Je ne crois pas, apparemment Alstom aurait déjà acheté la peinture pour toute la série 2N2. A l'heure du 0 stock, je n'y crois pas trop à cette histoire de peinture déjà chez Althom. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 2 août 2013 Partager Publication: 2 août 2013 A l'heure du 0 stock, je n'y crois pas trop à cette histoire de peinture déjà chez Althom. Certes... mais peut-être déjà commandée. En fait je ne crois pas avoir eu d'info très précise, peut-être pas toute la série mais encore un certain stock à finir (acheté en avance par spéculation ?). Ca va être drôle s'ils tombent en rupture de peinture bleue ou grise au milieu d'une rame ! (WC pourra encore dire que c'est un train "de bric et de broc" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 15 août 2013 Partager Publication: 15 août 2013 Bonsoir, il m'a semblé voir une deuxième rame Duplex Carmillon la 208, si quelqu'un peut confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 Oui,je te confirme l'avoir vue entre Paris et Villeneuve en debut de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 Du reste,la 208 Carmillon est en queue du 6176 au depart de Nice ce matin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aoma84 Publication: 18 août 2013 Partager Publication: 18 août 2013 donc j'avais bien vu, mais de loin et avec la vitesse j'étais pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 août 2013 Partager Publication: 27 août 2013 De ce que j'ai entendu, les deux rames Carmillons 206 et 208 sont en période de fiabilisation. Elles ne sont donc engagées qu'en UM, et majoritairement sur des Paris Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 27 août 2013 Partager Publication: 27 août 2013 De ce que j'ai entendu, les deux rames Carmillons 206 et 208 sont en période de fiabilisation. Elles ne sont donc engagées qu'en UM, et majoritairement sur des Paris Nice. Parce qu'une couche de peinture affecte le fonctionnement d'une rame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 août 2013 Partager Publication: 27 août 2013 Parce qu'une couche de peinture affecte le fonctionnement d'une rame ? je crois que l'OC est faite en m^me temps que la RG de la rame.... De toute façon, plus rien ne m'étonne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 août 2013 Partager Publication: 27 août 2013 Si la rame est passée à Bischheim, je pense qu'ils ont fait plus que de la peinture (on ne parlait pas d'OP mi-vie ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant