Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Vendredi 16 mai 2014, vu vers 14h30 au technicentre de Lyon-Guillotière, rame 809 en livrée classique (grise et bleue) ...

Dommage, je n'avais pas mon appareil photo avec moi :blush: !!!

On dit Lyon-Guillotière ou Lyon-Gerland car j'ai déjà entendu les deux appelations ??? Mais laquelle est la vraie ???

Publication:

Le technicentre de Gerlánd se trouve à la Guille, et non l'inverse. ;)

Publication:

On dit Lyon-Guillotière ou Lyon-Gerland car j'ai déjà entendu les deux appelations ??? Mais laquelle est la vraie ???

Le technicentre Lyon-Gerland, c'est pour l'entretien des TGV. Lyon-Guillotiere designe l'ensemble des Chantiers entre Lyon Scaronne et le poste 7 de La Guillotiere(ex poste 4).
  • J'adore 1
Publication:

Le technicentre Lyon-Gerland, c'est pour l'entretien des TGV. Lyon-Guillotiere designe l'ensemble des Chantiers entre Lyon Scaronne et le poste 7 de La Guillotiere(ex poste 4).

okok

Oui, bon, j'avoue, je n'ai pas regardé mes RT avant de poster, et principalement le 5105 ^^ ... mais bon, tous les Lyonnais connaissent, c'est le principal :happy: (et désolé pour les autres :tongue: ).

  • J'adore 2
Publication:

okok

Oui, bon, j'avoue, je n'ai pas regardé mes RT avant de poster, et principalement le 5105 ^^ ... mais bon, tous les Lyonnais connaissent, c'est le principal :happy: (et désolé pour les autres :tongue: ).

Ce n'est pas bien grave, puis ça permet de connaître un peu mieux Lyon.

  • J'adore 2
Publication:

Tout le monde s'en fout mais la 206 a faite les 5376/7 et 5316/7 (A/R Marseille - Le Havre) il y a de cela 2 semaines donc son p'tit nez bleu est allé respirer le bon air normand aussi !

  • J'adore 2
Publication:

Il y a un petit moment qu'elle roule dans cet état, la 605.... Je l'ai eu dans les mains il y a une quinzaine de jours avec ces rafistolages...

Publication:

Il y a un petit moment qu'elle roule dans cet état, la 605.... Je l'ai eu dans les mains il y a une quinzaine de jours avec ces rafistolages...

Mi ça l'a eu avant hier sur le LEDN 5130,sympa à rouler (pas de sifflements de réducteur).

Publication:

Mi ça l'a eu avant hier sur le LE⇏DN 5130,sympa à rouler (pas de sifflements de réducteur).

Le BM1 était isolé ??? Oups ;-)

Publication:

Non, c'est vrai qu'elle était silencieuse cette rame... Et pour aller jusqu'à Perpignan, c'est t pas un luxe!!

Publication:

CC BM1,je te tiens.....

Pour le bien de nos oreilles, et pour pouvoir rester attentif...

Publication:

Et ben moi, j'ai horreur quand le BM1 sur lequel je suis assis n'est pas en service, il me manque quelque chose et je ne sens pas mon train. :Smiley_04:

Publication:

Et ben moi, j'ai horreur quand le BM1 sur lequel je suis assis n'est pas en service, il me manque quelque chose et je ne sens pas mon train. :Smiley_04:

D'accord avec toi ADC01, en plus on a pas les mêmes sensations, mais quand tu fais un Paris Nice, plus de 3 h de LGV avec un sifflement strident à plus de 270 km/h, et le reste (près de 3h avec les retards habituels ) ; tu te protèges sinon c'est synonyme de sifflement dans les oreilles à l'arrivée et pendant la nuit, et tu arrives complètement crevé(le bruit fatigue).

J'aime mon travail, mais j'y vais pas pour devenir sourd ou avec des problèmes d’acouphènes. :Smiley_16:

Publication:

A partir des POS (TGV à chaine asynchrone) il n'y a plus de problème de sifflement réducteur (à la 16500).

Miracle incompris pour ma part.

Publication:

A partir des POS (TGV à chaine asynchrone) il n'y a plus de problème de sifflement réducteur (à la 16500).

Miracle incompris pour ma part.

Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence (le double chevron de Citroën)

  • J'adore 1
Publication:

Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence

(le double chevron de Citroën)

Ah OK... Parce que sur certaines 200, le bruit en cabine est un vrai calvaire....

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ah OK... Parce que sur certaines 200, le bruit en cabine est un vrai calvaire....

200;600;4500 !!!

Ce n'est pas compliqué : engrenages à taille droite ça siffle, engrenage à taille hélicoïdale silence (le double chevron de Citroën)

Punaise,un truc que tu ne savais pas Pat ????

Modifié par TintinGV
Publication:

200;600;4500 !!!

Punaise,un truc que tu ne savais pas Pat ????

Non... Disons que j'avais du oublier. Parce qu'avec Fafa, on a bien du en entendre parler à un moment donné... Sinon, c'est quoi comme rame une 4500? Pas autorisé à ces bêtes là. 4400 et 4700, ok.... Mais 4500?

Publication:

Les Réseaux tri-courants pour la Belgique - Hollande ou l'Italie, suivant l'équipement de sécurité (ah ! le caca nerveux de Trenitalia pour le SMCT...).

Publication:

T'es pas autorisé Réseau ? Mdr.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.