Arnaud68800 Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 il y a une heure, Engxl a dit : Ca j'étais à courant mais pas avant 2019 donc je sais pas. 2019 c'est dans un petit peu plus de deux mois ! 2
TER200 Publication: 24 octobre 2018 Publication: 24 octobre 2018 Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : 2019 c'est dans un petit peu plus de deux mois ! Et il restera plein de rames Duplex pas rénovées et d'Atlantique en livrée quasi d'origine.
PascalF Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 Je ne savais pas qu'on avais des EuroDuplex sur Bordeaux ;-) 2 2
Bobo Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 Pendant un moment il y a quelques temps déjà, elles assuraient régulièrement des IS Strasbourg - Bordeaux. En ce moment c'est surtout en Réseau 2
Gom Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 Inter Secteur. Ceux qui ne sont pas origine ou destination Paris.
Engxl Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 Ah je n'étais pas sur mais j'ai préféré demandé
Bobo Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 Il y a 13 heures, PascalF a dit : Je ne savais pas qu'on avais des EuroDuplex sur Bordeaux ;-) Je re-cite Du coup j'ai vu cette rame (la 4713) à Strasbourg, qui venait d'assurer le 5441 depuis Bordeaux aujourd'hui 1
PascalF Publication: 27 octobre 2018 Publication: 27 octobre 2018 il y a 14 minutes, Bobo a dit : Je re-cite Du coup j'ai vu cette rame (la 4713) à Strasbourg, qui venait d'assurer le 5441 depuis Bordeaux aujourd'hui Excellent !
C’est un message populaire. cheminot34 Publication: 15 novembre 2018 C’est un message populaire. Publication: 15 novembre 2018 Bon Châtillon est presque dépouillé des dasye, pelliculage tronçon 705 qui ira avec les motrices 248 (704, 703, 702 et 701 suivent..) + OUIGO 783.. Pour infos 2 OUIGO seront faites en + (36 rames aulieu de 34..), on piquera sur le parc Paris/Lyon, qui va passer de 19 à 17 rames.. Pas de news pour les Lyria / RD.. 6 8
connector Publication: 16 novembre 2018 Publication: 16 novembre 2018 Y a-t-il du nouveau concernant la rénovation avec intérieur Océane des rames 2xx ? Pas encore de rame sortie ?
vincent29 Publication: 16 novembre 2018 Publication: 16 novembre 2018 Il y a 14 heures, cheminot34 a dit : Bon Châtillon est presque dépouillé des dasye, pelliculage tronçon 705 qui ira avec les motrices 248 (704, 703, 702 et 701 suivent..) + OUIGO 783.. Pour infos 2 OUIGO seront faites en + (36 rames aulieu de 34..), on piquera sur le parc Paris/Lyon, qui va passer de 19 à 17 rames.. Pas de news pour les Lyria / RD.. Merci pour tes informations et tes photos, c'est toujours intéressant ! Concernant le parc dédié Paris - Lyon, sais-tu ce qui amène à le réduire à 17 rames : réduction de l'offre ? optimisation des roulements ? Concernant OUIGO, si l'on a 36 rames, dans la mesure où le sous parc Dasye en compte 49 dont 19 (et bientôt 17, donc) dédiées Paris - Lyon, dans quoi pioche-t-on pour les 4 rames qui manquent ? Cordialement,
cheminot34 Publication: 16 novembre 2018 Publication: 16 novembre 2018 Il y a 3 heures, connector a dit : Y a-t-il du nouveau concernant la rénovation avec intérieur Océane des rames 2xx ? Pas encore de rame sortie ? La 262 est la rame proto ERTMS intérieur océane, elle est chez nous depuis le 05 septembre 2018 pour une durée d'un peu moins d'un an. Il y a 3 heures, vincent29 a dit : Merci pour tes informations et tes photos, c'est toujours intéressant ! Concernant le parc dédié Paris - Lyon, sais-tu ce qui amène à le réduire à 17 rames : réduction de l'offre ? optimisation des roulements ? Concernant OUIGO, si l'on a 36 rames, dans la mesure où le sous parc Dasye en compte 49 dont 19 (et bientôt 17, donc) dédiées Paris - Lyon, dans quoi pioche-t-on pour les 4 rames qui manquent ? Cordialement, Merci pour ton retour ! Je peux simplement te dire que: 784 motrices 705 785 motrices 704 786 motrices 703 787 motrices 702 788 motrices 701 Et qu'on piochera 2 rames dasye du parc Paris -> Lyon pour 2 ouigo supplémentaire, donc 6 rames ouigo pour lesquelles nous savons pas encore les motrices.. A suivre.. 1 2
Stadiste Publication: 19 novembre 2018 Publication: 19 novembre 2018 Le parc de Dasye Paris-Lyon passe de 19 à 17 rames au Q3 et de 17 à 15 rames au Q4. Toutes les rames seront rattachées au TLG. Cheminot34, j'ai les futurs rames si besoin. 1
vincent29 Publication: 19 novembre 2018 Publication: 19 novembre 2018 il y a 14 minutes, Stadiste a dit : Le parc de Dasye Paris-Lyon passe de 19 à 17 rames au Q3 et de 17 à 15 rames au Q4. Toutes les rames seront rattachées au TLG. Cheminot34, j'ai les futurs rames si besoin. Le delta est compensé par des rames 200 ?
cheminot34 Publication: 20 novembre 2018 Publication: 20 novembre 2018 Le 19/11/2018 à 11:00, Stadiste a dit : Le parc de Dasye Paris-Lyon passe de 19 à 17 rames au Q3 et de 17 à 15 rames au Q4. Toutes les rames seront rattachées au TLG. Cheminot34, j'ai les futurs rames si besoin. Tu me l'apprend, comme quoi.. On as pas trop d'infos encore sur nos OP de 2019 pour l'instant, donc l'état du parc on est assez perdu. 15 rames, j'imagine le bor***.. 1
Laroche Publication: 20 novembre 2018 Publication: 20 novembre 2018 il y a 53 minutes, cheminot34 a dit : 15 rames, j'imagine le bor***.. Inoui Paris Lyon avec un parc réduit, donc on peut imaginer que les normes d'entretien et d'utilisation vont se rapprocher du standard Ouigo, qui de fait va devenir le standard de la maison SNCF 1
cc6550 Publication: 20 novembre 2018 Publication: 20 novembre 2018 Le 10/10/2018 à 10:08, Mecanos a dit : vous avez la liste des rames 200 équipées ERTMS qui roulent déjà? la 262, ...... puis? A l'heure actuelle, aucune Duplex n'est équipée en ERTMS. Les rames Duplex ont le KVB VI et la TVM 430 uniquement. La génération suivante, les Dasye ont elles été équipées en Bi-standard (ERTMS + TVM 430) + KVB-VI d'ou le E en fin de nom ERTMS La rame 262 sera le prototype de la chaine. L'ERTMS ne sera rendu actif (Niveau 2) qu'en 2020. Pas de repérage sur la cabine ou en extérieur de cette particularité
NEMO94 Publication: 20 novembre 2018 Publication: 20 novembre 2018 Et la 750 (avec remorques de la rame 255) qui est déjà hybride elle devait pas aussi être trucidée pour devenir Ouigo ? 15 rames pour l'axe Paris/Lyon/Saint-Etienne, ça ne pose pas de problèmes si l'offre ne se voit pas revue à la baisse ? On voit très clairement que la priorité absolue semble être Ouigo, avec un parc de 36 rames... 1
cc6550 Publication: 27 novembre 2018 Publication: 27 novembre 2018 La rame 750 deviendra la rame OUIGO n°791 courant 2019. Le 23/10/2018 à 21:23, TER200 a dit : Je crois que tu as la réponse. Les remorques oui, les motrices probablement pas. Les rames Rduplex passeront en livrée carmillon courant 2019/début 2020 lors de leur passage sur Bischheim en Chaine Spéciale. (Motrices + Remorques)
TER200 Publication: 27 novembre 2018 Publication: 27 novembre 2018 Il y a 2 heures, cc6550 a dit : Les rames Rduplex passeront en livrée carmillon courant 2019/début 2020 lors de leur passage sur Bischheim en Chaine Spéciale. (Motrices + Remorques) En même temps qu'elles récupéreront les motrices POS ? 1
tJulianB Publication: 27 novembre 2018 Publication: 27 novembre 2018 Changement de l'aménagement intérieur prévu pour les RD ?
Stadiste Publication: 27 novembre 2018 Publication: 27 novembre 2018 Le 19/11/2018 à 11:16, vincent29 a dit : Le delta est compensé par des rames 200 ? Le delta ne sera pas compensé. Le nombre global de rames baisse, donc les dotation des établissements baissent. Le 20/11/2018 à 19:40, Laroche a dit : Inoui Paris Lyon avec un parc réduit, donc on peut imaginer que les normes d'entretien et d'utilisation vont se rapprocher du standard Ouigo, qui de fait va devenir le standard de la maison SNCF C'est ce qui est visé. 1
AGC Publication: 30 novembre 2018 Publication: 30 novembre 2018 Donc le quota de rame Paris-lyon/Saint Étienne va être réduit dans la série 700. Mais par exemple aujourd'hui à Saint Étienne j'ai vu la rame 231 donc d'autres séries assurent la liaison !
Laroche Publication: 30 novembre 2018 Publication: 30 novembre 2018 Il y a 3 heures, AGC a dit : Donc le quota de rame Paris-lyon/Saint Étienne va être réduit dans la série 700. Mais par exemple aujourd'hui à Saint Étienne j'ai vu la rame 231 donc d'autres séries assurent la liaison ! La gestion par activités et les parcs dédiés sont des concepts de comptables, mais la réalité du terrain est plus diverse. Il est donc heureux de constater qu'il existe encore des cheminots capable de souplesse et d'initiative pour assurer le service commercial même avec une rame qui ne porte le bon numéro où la bonne couleur 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant