Trains Champagne-Ardenne Publication: 14 janvier 2019 Publication: 14 janvier 2019 il y a 15 minutes, Bobo a dit : Petite question technique, les 3UF sont-elles autorisées à circuler au Luxembourg ? Ca fait 2-3 fois les derniers jours que j'aperçois une rame de la tranche 811 à 825 qui assure un train Luxembourg - Montpellier / Marseille. Il me semblait qu'il n'y avait que les 3UA (4701 à 4730) autorisées Luxembourg. Depuis que le Luxembourg est passé en ETCS, je ne pense pas que ce soit déconnant qu'une 3UFC, qui peut le lire, puisse aller au Luxembourg. 1
Chapachat Publication: 14 janvier 2019 Publication: 14 janvier 2019 Il y a 18 heures, tJulianB a dit : Pour rebondir là dessus voici un avis que j'ai posté en interne… Les Duplex 2xx ancien aménagement de l'axe Paris<>Lille ont été habillées TGV INOUI, c'est une bonne chose mais je trouve (avis totalement personnel) que le confort à bord de ces rames très usées et non rénovées n'est pas suffisant pour le label TGV INOUI (on a quand même de la com pour des rames agréables confortables et rénovées!) comparé aux autre rames puisque ce dernier devait surtout labelliser une belle montée en confort. Voici quelques photos, ici de la rame 213 qui assurait le TGV 7533 (en UM avec la 216 (7535) non habillée en TGV INOUI à cette date) le 29 décembre 2018. Notez le bloc de lumière qui ne tient pas, les films abimés et ce malgré la pose des stickers TGV INOUI dedans… Les sièges étaient aussi très usés et j'ai même entendu des gens se plaindre d'un "vieux train" c'est dommage pour l'effet waouh qu'est censé apporter ce label… (personnellement j'aimerais aussi voir une mise à jour de la signalétique Classe/Voiture/Siège des rames 2xx/5xx/7xx avec la police Achemine (celle de la signalétique en gare) comme sur les rames Océane). NB : On peut faire la même remarque pour les rames 5xx labelisées elles aussi TGV INOUI sur l'axe est pendant ce temps on a des belles 2N2 801..825 qui ne le sont pas, bonjour le label de confort Sans vouloir faire le jeu du "c'était mieux" avant, je trouve que les nouveaux intérieurs INOUI sont inconfortables. Visuellement pas agréables du tout. Les rames jusque-là avaient un éclairage classique, jaune, assez reposant. Les INOUI sont blafardes avec des néons blancs agressifs. Je comprend pas cette decision d'asceptiser les intérieurs. On croirait être dans un environnement medical, hospitalier. J'ai emprunté un Duplex 200 pour La Rochelle vendredi soir, et franchement niveau confort je trouve qu'on arrive difficillement à faire mieux que les cabines Tallon, surtout en 1re classe. Si la SNCF n'entretient pas le materiel, qu'elle laisse les matériaux se détériorer, c'est un autre probleme. Que ce soit en INOUI ou en Tallon, le probleme sera le meme. Faire du neuf ça ne sert à rien si c'est mal entretenu. J'ai eu le droit à un étage Tallon vide, bien entretenu agreeable et reposant. Si on entretenait ces cabines ce serait parfait. Pas besoin d'aller claquer un fric fou à changer les intérieurs. Le plus important c'est de les entretenir! Et quand c'est pensé par un dessinateur industriel de talent comme Roger Tallon (aujourd'hui disparu), je dirais meme que c'est un patrimoine à preserver. Les nouvelles premières INOUI s'intègrent mal dans l'environnement des Duplex. C'est un ressenti personnel mais on s'y sent mal là-dedans ! Je jette toujours un oeil sur le numéro de rame avant de l'emprunter: une 200 pour la première classe et une 700 quand je suis en seconde. Ce qui est ancien n'est pas forcément mal. bons voyages 1 1
Bobo Publication: 14 janvier 2019 Publication: 14 janvier 2019 Il y a 4 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Depuis que le Luxembourg est passé en ETCS, je ne pense pas que ce soit déconnant qu'une 3UFC, qui peut le lire, puisse aller au Luxembourg. En effet, j'avais oublié ce détail. (C'était des 3UF, pas des 3UFC). 2
Trains Champagne-Ardenne Publication: 14 janvier 2019 Publication: 14 janvier 2019 il y a une heure, Bobo a dit : En effet, j'avais oublié ce détail. (C'était des 3UF, pas des 3UFC). Euh, oui, je me suis emballé, 3UF 1
NEMO94 Publication: 14 janvier 2019 Publication: 14 janvier 2019 C'est vrai que les intérieurs des 200 non rénovées et des RD 600 sont souvent dans un état lamentable, mais elles finiront soit en Ouigo, soit en Océane pour les 200 et seront rénovées après l'opération POS 2 pour les 600 mais c'est pas parce que c'est marqué inOUI que c'est du matos neuf, preuve si il en est que ce concept n'est qu'un truc marketing à 2 balles... 1
BUDD Publication: 15 janvier 2019 Publication: 15 janvier 2019 (modifié) Il y a 12 heures, Bobo a dit : Petite question technique, les 3UF sont-elles autorisées à circuler au Luxembourg ? Ca fait 2-3 fois les derniers jours que j'aperçois une rame de la tranche 811 à 825 qui assure un train Luxembourg - Montpellier / Marseille. Il me semblait qu'il n'y avait que les 3UA (4701 à 4730) autorisées Luxembourg. Les rames autorisées Luxembourg en ETCS1 sont les 3UA, 3UF, 3UFC et Dasye autres que 706 à 720 et 745 à 748. Les 3UH et POS sont interdites et les Dasye 706 à 720 et 745 à 748 juste en signalisation au sol. Les 3UH et POS ne circulent pas non plus en ETCS2. Modifié 15 janvier 2019 par BUDD 1 3
Arnaud68800 Publication: 18 janvier 2019 Publication: 18 janvier 2019 Premier aperçu du pelliculage des nouvelles rames Lyria : https://www.tourmag.com/TGV-Lyria-devoile-les-couleurs-de-sa-nouvelle-flotte_a96960.html 3 1
C’est un message populaire. Arnaud68800 Publication: 18 janvier 2019 C’est un message populaire. Publication: 18 janvier 2019 (modifié) Je complète : cette rame était à Paris gare de Lyon ce soir, au départ pour Evian avec le 6511. Elle n'est donc pas encore à disposition de Lyria (qui utilise pourtant déjà des 2N2 pour assurer 2 AR Paris - Zurich). La livrée des remorques semble être moins travaillée que celle des POS : de loin, j'avais l'impression que c'est la livrée Carmillon où le carmillon est remplacé par le rouge Lyria Modifié 18 janvier 2019 par Arnaud68800 6 4
connector Publication: 18 janvier 2019 Publication: 18 janvier 2019 Pas très beau ce logo sur fond rouge, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir remis celui là
NAT 0 Publication: 18 janvier 2019 Publication: 18 janvier 2019 hum... le gros logo c'est fait exprès Ca sent le futur OUI.....LYRIA ! ! !
zoom 45 Publication: 18 janvier 2019 Publication: 18 janvier 2019 Il y a 2 heures, connector a dit : Pas très beau ce logo sur fond rouge, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir remis celui là Il faut bien donner du travail aux agences de coms... 2
Engxl Publication: 18 janvier 2019 Publication: 18 janvier 2019 Franchement j'adore cette livrée perso !
Arnaud68800 Publication: 18 janvier 2019 Publication: 18 janvier 2019 il y a 59 minutes, zoom 45 a dit : Il faut bien donner du travail aux agences de coms... C'est exactement le même logo, c'est juste qu'il est blanc sur fond rouge au lieu de rouge sur fond blanc...
TER200 Publication: 18 janvier 2019 Publication: 18 janvier 2019 Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit : La livrée des remorques semble être moins travaillée que celle des POS : de loin, j'avais l'impression que c'est la livrée Carmillon où le carmillon est remplacé par le rouge Lyria Apparemment, sur les remorques la bande carmillon est toujours de cette couleur, mais les portes sont uniformément rouges (CFF ?)
Bibloc Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 (modifié) Merci les Suisses pour avoir imposé le TGV en grosses lettres !! Modifié 19 janvier 2019 par Bibloc
Bobo Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 Il y a 11 heures, TER200 a dit : Apparemment, sur les remorques la bande carmillon est toujours de cette couleur, mais les portes sont uniformément rouges (CFF ?) De même que les 2 bandes frontales, rouge sur les POS et Carmillon ici.
Greg4546 Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 Il y a 18 heures, connector a dit : Pas très beau ce logo sur fond rouge, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir remis celui là Un logo qui était bien conçu avec un message simple et fort : le TGV Ligne de Cœur Source : Densha Otaku 365
Laroche Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 Il y a 16 heures, Arnaud68800 a dit : C'est exactement le même logo, c'est juste qu'il est blanc sur fond rouge au lieu de rouge sur fond blanc... Mais cela change tout. Pour un tel changement il doit bien y avoir une dizaine de pages d'explications et, normalement, c'est pas gratuit. 2
Invité jackv Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 Il y a 3 heures, Laroche a dit : Mais cela change tout. Pour un tel changement il doit bien y avoir une dizaine de pages d'explications et, normalement, c'est pas gratuit. c'est comme le drapeau suisse et celui de la croix rouge ils semblent aimer ce genre de différence en Helvétie
Laroche Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 Il y a 3 heures, jackv a dit : c'est comme le drapeau suisse et celui de la croix rouge ils semblent aimer ce genre de différence en Helvétie Sauf que Lyria, c'est loin d’être 100% helvète, seulement 26%, mais du coté gaulois, on sait aussi faire.....
Stadiste Publication: 21 janvier 2019 Publication: 21 janvier 2019 Rame 4720 stationnée devant le 8 voie à Conflans ce matin. Elle est pas mal 1
C’est un message populaire. Bobo Publication: 27 janvier 2019 C’est un message populaire. Publication: 27 janvier 2019 En balade à Strasbourg aujourd'hui pour la 4720 La rame est partie sur un W vers Nancy, et assure donc aujourd'hui le 6827 Nancy-Nice. Gare de Strasbourg, 27/01/2019 5 6
TGV_13 Publication: 29 janvier 2019 Publication: 29 janvier 2019 Bonjour à tous, Quelques rames observées ce jour à Marseille Saint-Charles. La 245 (UM) en provenance du Havre - rare qu'elle ne fasse pas le retour, elle est partie en voie de garage après. La 291 qui assurait le 5376 pour Le Havre : La 4724 (future Lyria) en provenance de Paris Gare de Lyon en départ pour Strasbourg à 16h10 : Et la 234 en provenance de Hyères qui assurait le 15h38 pour Paris Gare de Lyon : 2 3
Arnaud68800 Publication: 29 janvier 2019 Publication: 29 janvier 2019 il y a 4 minutes, TGV_13 a dit : Bonjour à tous, Quelques rames observées ce jour à Marseille Saint-Charles. La 245 (UM) en provenance du Havre - rare qu'elle ne fasse pas le retour, elle est partie en voie de garage après. Je dirais que c'est normal que la même rame ne fasse pas l'AR Le Havre - Marseille, car il faut bien qu'elle repasse de temps en temps au technicentre titulaire pour entretien ? Du coup, elle est sûrement repartie pour Paris plus tard.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant