ADC01 Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 il y a une heure, Engxl a dit : D'ici septembre 2020, les rames Oceanes Like seront mise en circulation entre Paris et Lyon pour aller face au rame Italienne Et c'est quoi ces rames Océane Like ?
Engxl Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 Ce sont les rames de types 200 modifiés avec les nouveaux intérieurs Océane et Ertms il me semble.
Laroche Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 il y a 22 minutes, Engxl a dit : Ce sont les rames de types 200 modifiés avec les nouveaux intérieurs Océane Donc des Inoui.... Et pour l'instant, en raison de 2 A/R par jour, ce sera plutot les rames italiennes de Thello (Trenitalia) qui vont tenter de se faire une petite place face aux Duplex de SNCF
ADC01 Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 il y a 44 minutes, Laroche a dit : Donc des Inoui.... Au niveau matériel, ce seront toujours des Duplex, inoui n'étant qu'une appellation commerciale. 2
Laroche Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 il y a 36 minutes, ADC01 a dit : Au niveau matériel, ce seront toujours des Duplex, inoui n'étant qu'une appellation commerciale. Il fallait lire la deuxième ligne
Arnaud68800 Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Au niveau matériel, ce seront toujours des Duplex, inoui n'étant qu'une appellation commerciale. Effectivement, inOui n'est pas spécifique aux 2N2 3UFC. Les 2N2 3UA (hors Lyria), 3UF et les Réseau bicourant sont aussi labellisées. Même les Duplex 200 du Nord, avec les très vieillissants intérieurs Tallon, sont inOui. Les Réseau tricourant, POS, Réseau-Duplex et Néoduplex sont en cours de transformation (opération de confort, wifi, prises de courant, livrée Carmillon), et les Atlantique devraient l'être prochainement. 1
NEMO94 Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 (modifié) Ce ne sont pas les 2 A/R Thello qui vont piquer la clientèle à haute contribution sur l'OD Paris/Lyon, quand on est un voyageur moins sensible au prix, ce qui est important c'est l'effet fréquence avec une desserte cadencée à l'heure ou à la demi-heure en pointe, et la flexibilité des échanges. Le jour où Thello (ou un autre nouveau venu) aura 50 % des sillons disponibles sur Lyon ou Marseille ou Strasbourg ou Bordeaux, ce sera une autre histoire. D'engager sur cet axe des 200 rénovées avec intérieurs type Océane (faudra que les markéteux planchent sur un autre nom, à Lyon il est un peu loin l'océan) c'est dans la suite de l'époque où il y avait un lot de rames 700 dédiées. A la Gare de Lyon la montée en gamme se fait aussi au sol, le nouveau salon GV qui ouvrirait en janvier 2020 sera bien plus vaste et lumineux qui le cagibi actuel. Modifié 29 novembre 2019 par NEMO94
TGV_13 Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 Il y a 3 heures, Arnaud68800 a dit : Effectivement, inOui n'est pas spécifique aux 2N2 3UFC. Les 2N2 3UA (hors Lyria), 3UF et les Réseau bicourant sont aussi labellisées. Même les Duplex 200 du Nord, avec les très vieillissants intérieurs Tallon, sont inOui. Les Réseau tricourant, POS, Réseau-Duplex et Néoduplex sont en cours de transformation (opération de confort, wifi, prises de courant, livrée Carmillon), et les Atlantique devraient l'être prochainement. Sans oublier les 3UH. Le parc tend à devenir homogène.
DIDIERD Publication: 29 novembre 2019 Publication: 29 novembre 2019 Le 03/10/2019 à 12:42, DIDIERD a dit : Au départ de Calais pour PNO C’est terminé pour le Dragon de Calais sur la 204 vue ce soir à PNO Avec Le retrait du pelliculage elle en a même perdu le Inouï !! 4 2
zorba Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 Il y a 7 heures, DIDIERD a dit : C’est terminé pour le Dragon de Calais sur la 204 vue ce soir à PNO Avec Le retrait du pelliculage elle en a même perdu le Inouï !! Grosse perte! Les voyageurs ne monteront pas dans cette rame si leur billet est un InOui.
Arnaud68800 Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, zorba a dit : Grosse perte! Les voyageurs ne monteront pas dans cette rame si leur billet est un InOui. Les voyageurs ne sont pas aussi stupides que le sont tes réflexions répétitives. Modifié 30 novembre 2019 par Arnaud68800 4 4
TER200 Publication: 30 novembre 2019 Publication: 30 novembre 2019 Le 29/11/2019 à 19:33, NEMO94 a dit : faudra que les markéteux planchent sur un autre nom, à Lyon il est un peu loin l'océan) On n'a pas changé le nom des PSE quand on les a réaffecté au Nord. Le nom "Océane" n'est pas utilisé commercialement comme l'est Inoui. 3 2
TGV_13 Publication: 1 décembre 2019 Publication: 1 décembre 2019 Les livraisons des 3UFC-TC se poursuivent. La 841 est arrivée à Châtillon.
BUDD Publication: 2 décembre 2019 Publication: 2 décembre 2019 Il y a 22 heures, TGV_13 a dit : Les livraisons des 3UFC-TC se poursuivent. La 841 est arrivée à Châtillon. Et le tronçon 843 prêt à l’expédition de La Rochelle le 27 novembre dernier. 2
TGV_13 Publication: 4 décembre 2019 Publication: 4 décembre 2019 Les 2N2 3UF basculent au TEE au SA 2020.
Arnaud68800 Publication: 4 décembre 2019 Publication: 4 décembre 2019 Il y a 2 heures, TGV_13 a dit : Les 2N2 3UF basculent au TEE au SA 2020. Quelles rames vont-elles remplacer sur l'Est ? 1
Bobo Publication: 4 décembre 2019 Publication: 4 décembre 2019 Ah, c'est donc pour cela que ça fait quelques jours que j'en vois déjà tourner sur plusieurs trains entre Paris et Strasbourg. 1
TGV_13 Publication: 5 décembre 2019 Publication: 5 décembre 2019 Il y a 17 heures, Arnaud68800 a dit : Quelles rames vont-elles remplacer sur l'Est ? Elles viennent soutenir les 5 POS sur les missions nationales vers l'Est.
Bobo Publication: 5 décembre 2019 Publication: 5 décembre 2019 il y a 15 minutes, TGV_13 a dit : Elles viennent soutenir les 5 POS sur les missions nationales vers l'Est. Mais du coup, le départ des 15 3UA chez Lyria est compensé sur l'Est par l'arrivée de 15 3UF + 5 POS ? Y aurait-il de la réforme de Réseau dans l'histoire ?
TGV_13 Publication: 5 décembre 2019 Publication: 5 décembre 2019 Les 5 POS viennent à la base remplacer les 5 R-Tri (4500) transférées il y a quelques temps sur l'Est. Direction la ferraille sans doute pour elles. On en saura plus après le 15. Les 3UA circulaient un peu partout sur l'axe Est / Sud-Est en France.
Arnaud68800 Publication: 5 décembre 2019 Publication: 5 décembre 2019 il y a 39 minutes, TGV_13 a dit : Elles viennent soutenir les 5 POS sur les missions nationales vers l'Est. Ok, donc les 3UH viennent aussi suppléer les Réseau bicourant ? Ou direction la ferraille pour celles-ci ?
TGV_13 Publication: 5 décembre 2019 Publication: 5 décembre 2019 (modifié) Elles gardent leurs missions vers l'Espagne. Modifié 5 décembre 2019 par TGV_13
Arnaud68800 Publication: 5 décembre 2019 Publication: 5 décembre 2019 Il y a 3 heures, TGV_13 a dit : Elles gardent leurs missions vers l'Espagne. Euh pardon, erreur de ma part : je voulais évidemment parler des 3UF, et non pas des 3UH. Donc ma question est : que deviennent les Réseau bicourant, si les 3UF investissent l'Est ?
TGV_13 Publication: 5 décembre 2019 Publication: 5 décembre 2019 Il y a 8 heures, TGV_13 a dit : Les 5 POS viennent à la base remplacer les 5 R-Tri (4500) transférées il y a quelques temps sur l'Est. Direction la ferraille sans doute pour elles. Je me corrige : les 4500 remontent à Forest.
VinceBB15000 Publication: 8 décembre 2019 Publication: 8 décembre 2019 Apparemment, plusieurs intersecteurs auparavant assurés en Duplex vont l être en réseau au SA 2020 donc moins dispos pour les relations domestiques Est Le besoin en 3UF au TEE serait-il lié à cela?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant