Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 12 heures, eddy75 a dit :

Je te rejoins je suis sur le 6132 avec encore une Rduplex pour mon trajet (et oui encore), la 604 et là aussi nouvelles prises mais tout le reste dans son jus initial, c’est INOUÏ je pourrais dire m, surtout quand je lis plus haut que le SUD Est va encore perdre des Euroduplex pour l’est de la France
Le TGV M c’est pour après demain pas demain donc pendant 4 ans cet axe va devoir encore voyager dans cela🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️?

oui enfin, le SE récupère des UFC et des Duplex E...donc a un moment donné...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TER200 a dit :

De toute façon avec toutes celles qui partent en Espagne, il ne restera que les 821 à 825.

Il y a peut-être des rames Réseau pour les remplacer 😋. Ou des Atlantique, c'est bien ça (ah non elles sont interdites de LGV Méd).

si ca se fait (le nombre de projets qui sautent en ce moment) cela sera progressif et concomitant a l'arrivée des rames M

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, TER200 a dit :

Oui, il faut un système qui obture automatiquement les entrées d'air de la ventilation ; précaution imposée en raison de la proximité de la LGV passe avec les installations nucléaires.

Merci pour cette réponse, j'avais oublié ce détail (désolé pour la faute de frappe ; c'était bien TVM 430).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai découvert aujourd'hui une rame duplex rénovée Océane like sur le Paris-Brest 8615.

J'ai été énormément déçu.......

Absence d'écrans  dans les voitures.

Porte d'intercirculation défectueuse.

Plafond du bar mal fixé...

Sièges non pivotants dans les voitures de 1eres classe.

Par conséquent, seulement 3 sièges étaient dans le sens de la marche et tous les autres étaient dans le sens contraire du sens de la marche dans les voitures de 1ere classe. C'était surréaliste . .

Pourtant lors de la réservation, il était possible de choisir dans le sens  de la marche et 90% des sièges étaient indiqués être dans le sens de la marche . 

Pourquoi n'avoir pas mis des sièges pivotants ou sinon prévu un diagramme avec 50% de sièges dans chaque sens avec double numérotation ?

Cela fonctionnait très bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en devient rocambolesque...

La qualité des rames sorties des ateliers SNCF est bien inférieure à celles sorties de chez Alstom. Et quand on sait combien tout cela coûte...

La cerise sur le gâteau, c'est d'avoir installé dans des rames des systèmes que l'on sait depuis 2017 défectueux - condamant au passage des diagrammes adaptés. Idem pour les sièges de seconde que l'on sait depuis 2017 inconfortables (il avait d'ailleurs été promis de les changer, je ne sais pas si cela a été fait).

Le pelliculage carmillon qui ne tient absolument pas, réalisé lui aussi à l'économie - je doute même qu'il tienne sur des TER alors à 320 km/h.

Et avec tout cela, un ressentit d'une dégradation générale de la maintenance. De plus en plus d'équipements sembles HS, de plus en plus de sièges fatigués.

Bref, ca a une allure de réquisitoire mais je suis bien désolé d'observer un tel recul sur ce qui était le dernier service ferroviaire pas trop négligé en France (quoique IC se soit amélioré sur les axes avec Coradia Liner).

  • J'aime 5
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les rames Océanes Likes continuent d'arriver. La 268 la dernière livrée est bien capricieuse et beaucoup de chose sont à revoir. Elle devrait partir en commercial mardi avec une semaine de retard.. Les premières 800 devraient arriver début septembre normalement. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eddy75 a dit :

Je pensais que cet été certaines Océanes allaient s’élancer vers la Côte d’Azur pour les renforts d’été mais visiblement elles ne sont pas assez nombreuses encore 😭

À part un manque de rame vraiment important sur l’axe, les Oceanes  et OLikes ne seront pas prévues sur ces relations commerciales, le but étant de vraiment les cantonner à Paris-Lyon

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 17:39, Foudetrains a dit :

Non juste pour cette semaine (source : info interne axe TGV Est SNCF)

Une opération de maintenance sur la 824 a été effectuée la semaine dernière au TSEE. En contrepartie, la 817 nous a été prêtée durant cette période.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2021 à 00:38, eddy75 a dit :

Au moins certaines rames Lyria se baladent de temps en temps jusqu’à Marseill cet été , je ne vous cache le plaisir que j’ai eu ce matin, surtout que la rame de tete n’était autre que la 273😂

Pour les lyria c'est normal il assure le Genève-marseille de l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supertgv1986 a dit :

Pour les lyria c'est normal il assure le Genève-marseille de l'été

Non la veille il a fait le 6129 Marseille Toulon . Par contre une rame Océane était en UM mais Vide de voyageurs sur la 6117 avant hier. C’était une erreur de l’application ou la réalité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 12:59, Stadiste a dit :

Une opération de maintenance sur la 824 a été effectuée la semaine dernière au TSEE. En contrepartie, la 817 nous a été prêtée durant cette période.

Et c'est au tour de la 814 de faire des ballades dans l'Est ces jours-ci 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.