Nico2 Publication: 21 janvier Partager Publication: 21 janvier Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit : Avec intérieur Océane ou toujours du Tallon usé jusqu'à la corde de la rame RD d'origine ? Océane normalement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 21 janvier Partager Publication: 21 janvier + quelques petites modifications dans les remorques vs les Océane Like. L'aménagement des six remorques OuiGo HD sera aussi inédit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 janvier Partager Publication: 24 janvier Gare de Lille Flandres ce midi La rame TGV D 207 porte le nouveau logo "SNCF VOYAGEURS" 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 24 janvier Partager Publication: 24 janvier Il y a 1 heure, DIDIERD a dit : Gare de Lille Flandres ce midi La rame TGV D 207 porte le nouveau logo "SNCF VOYAGEURS" Voilà une action, qui ne coûte pas trop cher, mais qui ne sert à rien. Sauf à marquer son territoire dans le plus style du chien qui pisse sur un 🌳 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 janvier Partager Publication: 24 janvier il y a 4 minutes, Laroche a dit : Voilà une action, qui ne coûte pas trop cher, Hum, hum, je n'en suis pas si sur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 24 janvier Partager Publication: 24 janvier il y a 6 minutes, ADC01 a dit : Hum, hum, je n'en suis pas si sur Une chose est certaine, c'est pas gratuit, entre l'étude, la commande des auto collants, leur pose et la petite campagne de com/pub. C'est pour cela que, prudemment, j'ai écrit en mode second degré "pas trop cher" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 24 janvier Partager Publication: 24 janvier (modifié) Il y a 1 heure, Laroche a dit : Une chose est certaine, c'est pas gratuit, entre l'étude, la commande des auto collants, leur pose et la petite campagne de com/pub. C'est pour cela que, prudemment, j'ai écrit en mode second degré "pas trop cher" Il s'agit du logo de 2005, déjà plusieurs fois retouché entre temps, auquel on a seulement rajouté l'inscription "voyageurs". Par rapport à un logo 100% neuf, souvent accompagné d'une refonte totale de l'identité de marque (comme ce fut le cas en 2005 donc), ça n'a franchement pas dû peser lourd dans les dépenses communication/marketing de l'entreprise... En tout cas, ce logo "Carmillon" et l'identité de marque qui va avec auront été rentabilisés : ils ont déjà quasiment 20 ans ! (Et malgré tout ce temps qui a passé, on voit encore des logos "casquette" traîner par-ci, par-là 😆) Modifié 24 janvier par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 janvier Partager Publication: 24 janvier il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit : , ça n'a franchement pas dû peser lourd dans les dépenses communication/marketing de l'entreprise... C'est à voir, je serai curieux de connaitre le nombre d'études effectuées pour revenir à un ancien logo, combien de propositions ont été faites avant ce chois, l'histoire ne le dit pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 24 janvier Partager Publication: 24 janvier il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit : ça n'a franchement pas dû peser lourd dans les dépenses communication/marketing de l'entreprise... Je me garderais bien de chiffrer le coût de cette opération, une seule chose est certaine cela ne se fait pas à coût zéro. Et quel est son intérêt ? A part montrer en interne que c'est chacun chez soit, le client/voyageur cela ne change rien pour lui. Au mieux il s'en moque, au pire il trouve qu'il y aurait mieux à faire que de modifier le logo. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 janvier Partager Publication: 25 janvier Il y a 18 heures, DIDIERD a dit : Gare de Lille Flandres ce midi La rame TGV D 207 porte le nouveau logo "SNCF VOYAGEURS" A noter que le logo "INOUI" a également été changé avec un changement de couleurs ! Photo du 16/02/2021 à l'approche de Somain avec un PNO - Valenciennes 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Larsen Transports Publication: 1 février Partager Publication: 1 février Bonjour. Je voudrais un petit renseignement. La Configuration des Sièges en Deuxième Classe des Voitures 5 à 8 Des TGV Duplex Océane est t'elle la Meme que celle des Duplex Tallon/Neo Duplex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 1 février Partager Publication: 1 février il y a 2 minutes, Larsen Transports a dit : Bonjour. Je voudrais un petit renseignement. La Configuration des Sièges en Deuxième Classe des Voitures 5 à 8 Des TGV Duplex Océane est t'elle la Meme que celle des Duplex Tallon/Neo Duplex ? A ma connaissance c'est non, car les places disposées en carré, ne se trouvent pas au même endroit . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 1 février Partager Publication: 1 février (modifié) il y a une heure, zoreglube a dit : A ma connaissance c'est non, car les places disposées en carré, ne se trouvent pas au même endroit . Et surtout, il y a beaucoup moins de carrés. Autre différence : les dossiers et armatures des sièges sont légèrement plus fins, ce qui a permis d'ajouter une rangée sans diminuer le pas. Conséquence : les rangées ne sont plus alignées avec les fenêtres, et il y a donc des places "aveugles". Modifié 1 février par Arnaud68800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 février Partager Publication: 1 février il y a 27 minutes, Arnaud68800 a dit : Autre différence : les dossiers et armatures des sièges sont légèrement plus fins, ce qui a permis d'ajouter une rangée sans diminuer le pas. Conséquence : les rangées ne sont plus alignées avec les fenêtres, et il y a donc des places "aveugles". Autre conséquence et pas des moindre, cela a permis un gain de poids, ne pas oublier la limite de 17 tonnes/essieu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 1 février Partager Publication: 1 février il y a 25 minutes, ADC01 a dit : Autre conséquence et pas des moindre, cela a permis un gain de poids, ne pas oublier la limite de 17 tonnes/essieu Mais le gain de poids sur chaque siège, compense t-il le rajout d'une rangée de sièges en bas et en haut, soit 8 sièges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 février Partager Publication: 1 février il y a 24 minutes, Laroche a dit : Mais le gain de poids sur chaque siège, compense t-il le rajout d'une rangée de sièges en bas et en haut, soit 8 sièges ? That is the question ? Certainement car , la limite de 17 tonnes est impérative 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 1 février Partager Publication: 1 février il y a 51 minutes, ADC01 a dit : That is the question ? Certainement car , la limite de 17 tonnes est impérative Où quelques piéces "lourdes" dont le design a été revu, ailleurs que dans les sièges. La contrainte principale étant de rester dans les clous au niveau charge à l'essieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 1 février Partager Publication: 1 février Il n'y a plus de repose pieds en 2nde sur ces rames, le gain est aussi à trouver à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 4 mars Partager Publication: 4 mars (modifié) La 721 a commencé son service commercial sur l'axe Sud-Est. Rattachement au TLG. Les exemplaires suivants de cette nouvelle série de matériel vont rapidement suivre au fil des rénovations. Modifié 4 mars par TGV_13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 16 mars Partager Publication: 16 mars La 723 (ex 4402) conservera une livrée spécifique sur ces motrices : 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rtrfan739 Publication: 3 avril Partager Publication: 3 avril Ça à l'air bon! Je sais que c'était il y a 17 ans aujourd'hui. J'aurais dû avoir les voitures du 618 à la place puisque c'étaient les voitures utilisés dans le train record. J'aimerais vraiment que la livrée noire revienne comme elle l'était de 2007 à 2013. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 5 mai Partager Publication: 5 mai Vu sur Railcolor https://railcolornews.com/2024/05/01/passenger-the-end-of-tgv-pos-sncf-introduced-the-new-tgv-p-duplex/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 17 mai Partager Publication: 17 mai La Lyria 4718 a reçu un "super" pelliculage pour les JO : 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 26 mai Partager Publication: 26 mai Bonjour à tous, Je viens de voir la rame InOui 4715 garée à Frutigen. C'est le portail Nord du tunnel de base du lötschberg. Est ce que quelqu'un a des Informations sur sa présence ici ? Je ne vois pas trop ce que SNCF voyageurs vient faire dans le coin. Une homologation de la BL3.6 si les rames InOui ont le même équipement que les Lyria ? Pourquoi tester sur cette ligne ? Ce ne sera surment pas la première à etre parcourue !!! Et ce n'est pas non plus une des moins chargées! Une photo de très grande qualité : 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 1 juin Partager Publication: 1 juin (modifié) D'après TSO, toutes les Duplex Tallon (201 à 226 + 241) passeront en rénov Océane Like + ERTMS. Les Duplex du nord ont été "re-carmillonées" en ce début d'année. Ce qui porterait à 51 le nombre d'éléments Duplex-E. Modifié 1 juin par TGV_13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant