Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit :

Avec intérieur Océane ou toujours du Tallon usé jusqu'à la corde de la rame RD d'origine ?

Océane normalement.

  • J'aime 1
Publication:

+ quelques petites modifications dans les remorques vs les Océane Like. L'aménagement des six remorques OuiGo HD sera aussi inédit.

  • J'aime 1
Publication:

Gare de Lille Flandres ce midi

La rame TGV D 207 porte le nouveau logo "SNCF VOYAGEURS" 

P1240140.thumb.JPG.bc96bb7366d0ee977e96b986c624b6f3.JPG

P1240145.thumb.JPG.726eb8e67f62e5e7dda2d482c2ff274d.JPG

  • J'aime 6
Publication:
Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Gare de Lille Flandres ce midi

La rame TGV D 207 porte le nouveau logo "SNCF VOYAGEURS" 

P1240140.thumb.JPG.bc96bb7366d0ee977e96b986c624b6f3.JPG

P1240145.thumb.JPG.726eb8e67f62e5e7dda2d482c2ff274d.JPG

Voilà une action, qui ne coûte pas trop cher, mais qui ne sert à rien. Sauf à marquer son territoire dans le plus style du chien qui pisse sur un 🌳 

  • J'aime 2
Publication:
il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Voilà une action, qui ne coûte pas trop cher,

Hum, hum, je n'en suis pas si sur

  • J'aime 1
Publication:
il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Hum, hum, je n'en suis pas si sur

Une chose est certaine, c'est pas gratuit, entre l'étude, la commande des auto collants, leur pose et la petite campagne de com/pub. C'est pour cela que, prudemment, j'ai écrit en mode second degré "pas trop cher"

  • J'aime 2
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Une chose est certaine, c'est pas gratuit, entre l'étude, la commande des auto collants, leur pose et la petite campagne de com/pub. C'est pour cela que, prudemment, j'ai écrit en mode second degré "pas trop cher"

Il s'agit du logo de 2005, déjà plusieurs fois retouché entre temps, auquel on a seulement rajouté l'inscription "voyageurs". Par rapport à un logo 100% neuf, souvent accompagné d'une refonte totale de l'identité de marque (comme ce fut le cas en 2005 donc), ça n'a franchement pas dû peser lourd dans les dépenses communication/marketing de l'entreprise...

En tout cas, ce logo "Carmillon" et l'identité de marque qui va avec auront été rentabilisés : ils ont déjà quasiment 20 ans ! (Et malgré tout ce temps qui a passé, on voit encore des logos "casquette" traîner par-ci, par-là 😆)

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 1
Publication:
il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit :

, ça n'a franchement pas dû peser lourd dans les dépenses communication/marketing de l'entreprise...

C'est à voir, je serai curieux de connaitre le nombre d'études effectuées pour revenir à un ancien logo, combien de propositions ont été faites avant ce chois, l'histoire ne le dit pas ?

Publication:
il y a 3 minutes, Arnaud68800 a dit :

ça n'a franchement pas dû peser lourd dans les dépenses communication/marketing de l'entreprise...

Je me garderais bien de chiffrer le coût de cette opération, une seule chose est certaine cela ne se fait pas à coût zéro.

Et quel est son intérêt ?  A part montrer en interne que c'est chacun chez soit, le client/voyageur  cela ne change rien pour lui. Au mieux il s'en moque, au pire il trouve qu'il y aurait mieux à faire que de modifier le logo.

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 18 heures, DIDIERD a dit :

Gare de Lille Flandres ce midi

La rame TGV D 207 porte le nouveau logo "SNCF VOYAGEURS" 

P1240140.thumb.JPG.bc96bb7366d0ee977e96b986c624b6f3.JPG

P1240145.thumb.JPG.726eb8e67f62e5e7dda2d482c2ff274d.JPG

A noter que le logo "INOUI" a également été changé avec un changement de couleurs !

Photo du 16/02/2021 à l'approche de Somain avec un PNO - Valenciennes

TGVD2072223.thumb.JPG.69cf83fca8429891c585cbb556bb176e.JPG

  • J'aime 2
Publication:
il y a 2 minutes, Larsen Transports a dit :

Bonjour.

Je voudrais un petit renseignement. La Configuration des Sièges en Deuxième Classe des Voitures 5 à 8 Des TGV Duplex Océane est t'elle la Meme que celle des Duplex Tallon/Neo Duplex ?

 

A ma connaissance c'est non, car les places disposées en carré, ne se trouvent pas au même endroit . 

Publication: (modifié)
il y a une heure, zoreglube a dit :

A ma connaissance c'est non, car les places disposées en carré, ne se trouvent pas au même endroit . 

Et surtout, il y a beaucoup moins de carrés.

Autre différence : les dossiers et armatures des sièges sont légèrement plus fins, ce qui a permis d'ajouter une rangée sans diminuer le pas. Conséquence : les rangées ne sont plus alignées avec les fenêtres, et il y a donc des places "aveugles".

Modifié par Arnaud68800
Publication:
il y a 27 minutes, Arnaud68800 a dit :

Autre différence : les dossiers et armatures des sièges sont légèrement plus fins, ce qui a permis d'ajouter une rangée sans diminuer le pas. Conséquence : les rangées ne sont plus alignées avec les fenêtres, et il y a donc des places "aveugles".

Autre conséquence et pas des moindre, cela a permis un gain de poids, ne pas oublier la limite de 17 tonnes/essieu

  • J'aime 1
Publication:
il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

Autre conséquence et pas des moindre, cela a permis un gain de poids, ne pas oublier la limite de 17 tonnes/essieu

Mais le gain de poids sur chaque siège, compense t-il le rajout d'une rangée de sièges en bas et en haut, soit 8 sièges ?  

Publication:
il y a 24 minutes, Laroche a dit :

Mais le gain de poids sur chaque siège, compense t-il le rajout d'une rangée de sièges en bas et en haut, soit 8 sièges ?  

That is the question ? Certainement car , la limite de 17 tonnes est impérative

  • J'aime 1
Publication:
il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

That is the question ? Certainement car , la limite de 17 tonnes est impérative

Où quelques piéces "lourdes" dont le design a été revu, ailleurs que dans les sièges. La contrainte principale étant de rester dans les clous au niveau charge à l'essieu.

Publication:

Il n'y a plus de repose pieds en 2nde sur ces rames, le gain est aussi à trouver à ce niveau là.

  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

La 721 a commencé son service commercial sur l'axe Sud-Est. Rattachement au TLG. Les exemplaires suivants de cette nouvelle série de matériel vont rapidement suivre au fil des rénovations.

Modifié par TGV_13
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Ça à l'air bon! Je sais que c'était il y a 17 ans aujourd'hui. J'aurais dû avoir les voitures du 618 à la place puisque c'étaient les voitures utilisés dans le train record. J'aimerais vraiment que la livrée noire revienne comme elle l'était de 2007 à 2013.55588819.jpg.2b89f5638ab2dee542bc2ac06b2

  • J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour à tous,

Je viens de voir la rame InOui 4715 garée à Frutigen. C'est le portail Nord du tunnel de base du lötschberg. Est ce que quelqu'un a des Informations sur sa présence ici ? Je ne vois pas trop ce que SNCF voyageurs vient faire dans le coin. Une homologation de la BL3.6 si les rames InOui ont le même équipement que les Lyria ? Pourquoi tester sur cette ligne ? Ce ne sera surment pas la première à etre parcourue !!! Et ce n'est pas non plus une des moins chargées!

Une photo de très grande qualité :
image.thumb.jpeg.f50f2ce5d81d5055a42ed60e8c84f464.jpeg

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Publication: (modifié)

D'après TSO, toutes les Duplex Tallon (201 à 226 + 241) passeront en rénov Océane Like + ERTMS. Les Duplex du nord ont été "re-carmillonées" en ce début d'année. Ce qui porterait à 51 le nombre d'éléments Duplex-E.

Modifié par TGV_13
  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.