Tophe Publication: 2 août Partager Publication: 2 août Étrange cette affaire….une 725 qui ne devrait plus exister et qui existe, et alors y a t’il une 764 OUIGO ? Si oui, mais d’où vient elle ? Et une ex 4400 qui serait devenue 725 ? Si on résume : y a t’il une ou 2 rames 725 ? La 764 existe-t-elle ? Il va falloir mener l’enquête, il manque une rame !…. 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 3 août Partager Publication: 3 août bizarre bizarre vous avez dit bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 3 août Partager Publication: 3 août Bein on n’a toujours pas le fin mot de l’histoire ! Si je tombe dessus, je vais être emmerdé! Je la considère comme une Dasye ? Duplex ? Rame fantôme ? Duplex Océane like 2.4 + + ?😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 3 août Partager Publication: 3 août Je ne vois pas quel est le problème avec cette rame : c'est sûrement une nouvelle POS-Duplex, qui n'est pas encore répertoriée sur Trains du Sud-Ouest car sortie très récemment de transformation ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 août Partager Publication: 3 août il y a 8 minutes, Tophe a dit : Bein on n’a toujours pas le fin mot de l’histoire ! Si je tombe dessus, je vais être emmerdé! Je la considère comme une Dasye ? Duplex ? Rame fantôme ? Duplex Océane like 2.4 + + ?😁 En agrandissant, j'arrive à distinguer 3x750. Ce qui d'aprés le site TSO serait la 39749/39750 une POS/Duplex Carmillon. Cela correspond pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 3 août Partager Publication: 3 août il y a une heure, REGIOLIS83 a dit : bizarre bizarre vous avez dit bizarre Attendons l'article de l'hebdomadaire "Le Nouveau Détective" ... 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 3 août Partager Publication: 3 août La 725 est juste une nouvelle POS-Duplex qui vient de sortir d'OPMV. Cela n'a rien détonnant puisque les RD 605 et 606 ont déjà été décomposés et les Réseau reformées derrière affectées à leurs nouveaux axes. Si la 725 est sortie, il y a fort à parier que la 724 le soit aussi. La première OuiGo de deuxième génération sera la 734, qui a récemment été présentée à la presse et ne devrait pas tarder à quitter les ateliers de Bischheim. Sinon, cela fait plusieurs fois tout récemment que les O/D Lyria sont déportés à Annemasse en raison d'incident sur la ligne Bellegarde-Genève (cas du 9760 d'aujourd'hui). Cela signifie-t-il que les 2N2 3UA sont-elles enfin autorisées à emprunter les voies souterraines du Léman Express ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 3 août Partager Publication: 3 août Il y a 1 heure, Tophe a dit : Bein on n’a toujours pas le fin mot de l’histoire ! Si je tombe dessus, je vais être emmerdé! Je la considère comme une Dasye ? Duplex ? Rame fantôme ? Duplex Océane like 2.4 + + ?😁 en résumé c'est un TGV 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 3 août Partager Publication: 3 août D'après wiki, donc sous toute réserve, la nouvelle 725, c'est l'ancienne 4405 pour les motrices avec les remorques de la 561 qui elle était composées des motrices de la 605 et des remorques de la 4405, donc la 4405 retrouve sa configuration d'origine en devenant 725.. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 3 août Partager Publication: 3 août (modifié) Il y a 2 heures, ADC01 a dit : D'après wiki, donc sous toute réserve, la nouvelle 725, c'est l'ancienne 4405 pour les motrices avec les remorques de la 561 qui elle était composées des motrices de la 605 et des remorques de la 4405, donc la 4405 retrouve sa configuration d'origine en devenant 725.. Exact pour la nouvelle 725, par contre la 561 est une "nouvelle" rame Réseau bicourant, formée des "reliquats" de la transformation, soit les remorques de la 4405 et les motrices de la 605. Elle serait affectée au Landy. Modifié 3 août par Arnaud68800 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 3 août Partager Publication: 3 août Le 02/08/2024 à 00:09, kristofvt a dit : nouvelle rame TGV POS DUPLEX? http://www.trainsso.fr/TGV PD.pdf Rame 725 ex Dasye est transf. en TGV Ouigo 764. Donc ceci reste encore sans explication... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 4 août Partager Publication: 4 août (modifié) Il y a 13 heures, assouan a dit : Donc ceci reste encore sans explication... Si si, il y a une explication ; pour résumer l'histoire depuis le début : - une rame Dasye n°725 est sortie d'usine avec ce numéro le 8 octobre 2009 selon TSO - quelques années plus tard, ses motrices ont été attelées aux remorques de la Duplex 229 pour former la rame Ouigo 764. Les remorques de cette 725 d'origine ont elles été attelées aux motrices de la 229 pour former la Néoduplex 295. Ces deux rames recomposées (295 et 764) existent toujours aujourd'hui. Le numéro 725 a donc été libéré. - lors de l'opération mi-vie des motrices POS et des remorques Réseau-Duplex, il a été décidé de les atteler ensemble, formant les "nouvelles" rames POS-Duplex, et de numéroter celles-ci au début de la tranche des 700, qui a été libérée par l'opération Ouigo (ceci d'autant plus que les motrices POS sont techniquement semblables aux motrices Dasye, avec en plus l'aptitude au 15 kV, qui a été "inhibée") - la "nouvelle" rame POS-Duplex composée des motrices de la 4405 et des remorques de la 605 a donc pris ce numéro 725, qui était libre depuis quelques années - il a été décidé de ne pas radier les motrices et tronçons Réseau issus de cette opération de recomposition (à l'exception des 3 rames RD qui avaient des motrices tricourant). Les motrices de la 605 et les remorques de la 4405 forment ainsi la "nouvelle" rame Réseau bicourant n°561 Modifié 4 août par Arnaud68800 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 août Partager Publication: 4 août il y a 9 minutes, Arnaud68800 a dit : Le numéro 7245 a donc été libéré. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 4 août Partager Publication: 4 août Effectivement il faut se mettre à plusieurs pour suivre..... mais comme déjà dit cela reste des rames TGV 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 4 août Partager Publication: 4 août Il y a 4 heures, Arnaud68800 a dit : Les motrices de la 605 et les remorques de la 4405 forment ainsi la "nouvelle" rame Réseau bicourant n°561 Qui circule effectivement sur l'axe Nord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanrob Publication: 11 août Partager Publication: 11 août Petite question technique: les R1/R8 gigotent-elles plus que les autres remorques? J'ai pris la 4702 en R1 et ça bougeait pas mal, en salle haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 août Partager Publication: 13 août Le fait d'être en extrémité de tronçon articulé doit causer le même genre de mouvements que dans la dernière voiture d'une rame classique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 août Partager Publication: 13 août il y a une heure, TER200 a dit : Le fait d'être en extrémité de tronçon articulé doit causer le même genre de mouvements que dans la dernière voiture d'une rame classique... Je ne crois pas parce qu'il y a quand même un truc de différent, il y a une motrice derrière 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 13 août Partager Publication: 13 août C'est vrai, mais j'ai aussi eu parfois l'impression d'avoir plus de mouvements parasites (et de bruit) dans les remorques d'extrémité. Le fait qu'on puisse y être au-dessus du bogie (alors que dans le reste du TGV on est forcément entre deux bogies) est une autre piste. Après, le ressenti dépend de l'état de la voie, qui peut varier d'un passage à l'autre (certains tronçons de la LGV Est sont pas mal pourraves quand même ; l'autre jour j'étais en R5 d'une rame Réseau et l'ai eu l'impression qu'on tapait sur les butées de suspension) et des essieux et des suspensions de chaque rame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanrob Publication: 13 août Partager Publication: 13 août C'était entre Marseille et Avignon TGV et la R1 était en queue de l'UM de TGV. De plus on n'a pas dépassé les 300 donc j'imagine qu'à 320 ça aurait bouger un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanrob Publication: 17 août Partager Publication: 17 août J'ai testé la seconde classe en duplex Océane voiture 3, donc la mixte 1/2. Au fond de la salle on y trouve 5 places, comme dans un car, mais ce sont 2 banquettes et un semblant de siège au milieu, le tout au confort très rudimentaire. J'ai juste fait Marseille -> Avignon TGV et je préfère largement le confort des sièges des OUIGO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 18 août Partager Publication: 18 août (modifié) Les OuiGo espagnols se baladent (en véhicule) de nouveau en France depuis quelques semaines : Vu ce soir à Gerland, je crois que certains matériels sont repassés par le TI alsacien. Modifié 18 août par TGV_13 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 20 août Partager Publication: 20 août La 265 est comme neuve ! https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7231585449666846721/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant