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[TGV Duplex] Sujet Officiel


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Étrange cette affaire….une 725 qui ne devrait plus exister et qui existe, et alors y a t’il une 764 OUIGO ? Si oui, mais d’où vient elle ? Et une ex 4400 qui serait devenue 725 ?

Si on résume : y a t’il une ou 2 rames 725 ? La 764 existe-t-elle ?

Il va falloir mener l’enquête, il manque une rame !….

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Bein on n’a toujours pas le fin mot de l’histoire ! Si je tombe dessus, je vais être emmerdé! Je la considère comme une Dasye ? Duplex ? Rame fantôme ? Duplex Océane like 2.4 + + ?😁

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il y a 8 minutes, Tophe a dit :

Bein on n’a toujours pas le fin mot de l’histoire ! Si je tombe dessus, je vais être emmerdé! Je la considère comme une Dasye ? Duplex ? Rame fantôme ? Duplex Océane like 2.4 + + ?😁

En agrandissant, j'arrive à distinguer 3x750. Ce qui d'aprés le site TSO serait la 39749/39750 une POS/Duplex Carmillon. Cela correspond pas mal

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La 725 est juste une nouvelle POS-Duplex qui vient de sortir d'OPMV. Cela n'a rien détonnant puisque les RD 605 et 606 ont déjà été décomposés et les Réseau reformées derrière affectées à leurs nouveaux axes. Si la 725 est sortie, il y a fort à parier que la 724 le soit aussi. La première OuiGo de deuxième génération sera la 734, qui a récemment été présentée à la presse et ne devrait pas tarder à quitter les ateliers de Bischheim.

Sinon, cela fait plusieurs fois tout récemment que les O/D Lyria sont déportés à Annemasse en raison d'incident sur la ligne Bellegarde-Genève (cas du 9760 d'aujourd'hui). Cela signifie-t-il que les 2N2 3UA sont-elles enfin autorisées à emprunter les voies souterraines du Léman Express ?

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D'après wiki, donc sous toute réserve, la nouvelle 725, c'est l'ancienne 4405 pour les motrices avec les remorques de la 561 qui elle était composées des motrices de la  605 et des remorques de la 4405, donc la 4405 retrouve sa configuration d'origine en devenant 725..

 

Capturedcran(177).thumb.png.0467d0d7ab4d4d4fedd7e269a56f60bb.png

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Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

D'après wiki, donc sous toute réserve, la nouvelle 725, c'est l'ancienne 4405 pour les motrices avec les remorques de la 561 qui elle était composées des motrices de la  605 et des remorques de la 4405, donc la 4405 retrouve sa configuration d'origine en devenant 725..

 

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Exact pour la nouvelle 725, par contre la 561 est une "nouvelle" rame Réseau bicourant, formée des "reliquats" de la transformation, soit les remorques de la 4405 et les motrices de la 605. Elle serait affectée au Landy.

Modifié par Arnaud68800
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Il y a 13 heures, assouan a dit :

Donc ceci reste encore sans explication...

Si si, il y a une explication ; pour résumer l'histoire depuis le début :

- une rame Dasye n°725 est sortie d'usine avec ce numéro le 8 octobre 2009 selon TSO

- quelques années plus tard, ses motrices ont été attelées aux remorques de la Duplex 229 pour former la rame Ouigo 764. Les remorques de cette 725 d'origine ont elles été attelées aux motrices de la 229 pour former la Néoduplex 295. Ces deux rames recomposées (295 et 764) existent toujours aujourd'hui. Le numéro 725 a donc été libéré.

- lors de l'opération mi-vie des motrices POS et des remorques Réseau-Duplex, il a été décidé de les atteler ensemble, formant les "nouvelles" rames POS-Duplex, et de numéroter celles-ci au début de la tranche des 700, qui a été libérée par l'opération Ouigo (ceci d'autant plus que les motrices POS sont techniquement semblables aux motrices Dasye, avec en plus l'aptitude au 15 kV, qui a été "inhibée")

- la "nouvelle" rame POS-Duplex composée des motrices de la 4405 et des remorques de la 605 a donc pris ce numéro 725, qui était libre depuis quelques années 

- il a été décidé de ne pas radier les motrices et tronçons Réseau issus de cette opération de recomposition (à l'exception des 3 rames RD qui avaient des motrices tricourant). Les motrices de la 605 et les remorques de la 4405 forment ainsi la "nouvelle" rame Réseau bicourant n°561

Modifié par Arnaud68800
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