Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 19 heures, MinnowFox a dit :

Hello,

Il yba des années j'avais vu des photos sur le net et j'étais allé.e voir par curiosité pour prendre mes propres photos des prototypes de voitures de TGV duplex.

Malheureusement j'ai perdu ces photos personnelles et je n'arrive pas à remettre la main sur celles que j'avais vu sur le net maintenant et pourtant je crois que je les ai vues ici (peut être même dans ce sujet) mais je ne suis pas sûr.e.

Quelqu'un aurait des infos sur ces photos et par la même occasion ce que sont devenus ces prototypes?

Merci d'avance !

j'ai cette photo a VSG le 24/09/1994 lors d'une JPO

TGVDMAQUETTE199438_16.thumb.jpg.24ce4883eb8d4adcd416d80a87c2159e.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 2
Publication:
il y a 36 minutes, DIDIERD a dit :

j'ai cette photo a VSG le 24/09/1994 lors d'une JPO

TGVDMAQUETTE199438_16.thumb.jpg.24ce4883eb8d4adcd416d80a87c2159e.jpg

On la voit quand on fait la recherche 😏

• J'aime 1
Publication:
il y a 49 minutes, TGV_13 a dit :

Rare image d'un TGV qui se prend pour un hamster :

C’est ballot !!

• Haha 4
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

La POS-Duplex 734, à l'aménagement OuiGo de nouvelle génération, est arrivée à Gerland. Sûrement pour la formation du personnel commercial et de maintenance avant sa mise en service.

• J'aime 1
Publication: (modifié)

bonjour a tous, j'ai un élève qui était  BTS avec moi, il y a quelques années il avait comme centre d'intérêt les trains et aussi son père travaillant dans le domaine de la sncf il a même fait un stage aussi.

Il m'a parlé des pos et R Duplex qui sont échangé entre motrice et wagon ou ca en est en décembre 2024 il m'a dit récemment en sms que cela devait être totalement réalisés mais des train des 2 séries 600 ou 4400 circulent encore.

Je voulais savoir a partir de quand les projet Pos duplex océane ou tango ouigo serait a 100%

Modifié par Oleg victor

Dans les mouvements de matériel prévus ce week-end, les 10 Dasye originelles rescapées retournent sur l'axe SE. Tandis que des Duplex-E Océane Like de Gerland vont remonter à Châtillon dans le but d'assurer l'accroissement de l'offre INOUI vers la Bretagne, notamment.

Ainsi, l'intégralité de la flotte Duplex sur l'axe Atlantique sera en aménagement Océane.

Modifié par TGV_13

D'après ce que j'ai vu sur X, ce serait 10 rames 200 qui irait à Chatillon.

Donc 10 rames 700 (de Chatillon) pour 10 rames 200 (de Gerland) ....

A moins que ce soit une première étape avant d'autres migrations à l'avenir.

D'ailleurs, pourquoi ne pas remonter toutes (!) les rames 850 à Chatillon et ainsi regrouper une même série dans un même technicentre ? On gagnerait en efficacité, non ?

Modifié par Ouest
  • J'aime 1
Publication:

Je confirme les propos de TGV_13 : pas plus tard qu'hier soir, la rame Dasye 712 était engagée sur le InOui 6875 Toulouse Matabiau -> Lyon Part-Dieu (j'étais à bord de cette dernière depuis Toulouse jusqu'à Montpellier Sud de France). Elle a effectué plus tôt dans la journée un Paris Montparnasse -> Toulouse Matabiau avec le InOui 8503. Depuis quelques jours, ces échanges de rame Océane Like/Dasye semblent avoir lieu avec des relations commerciales via Toulouse, à voir si d'autres échanges ont lieu dans les prochaines semaines...

• J'aime 1
Publication:

C’était prévu depuis quelques mois, l’axe atlantique veut un parc homogène avec des atlantiques, 800 et 200, point.

• J'aime 1

Il me semble que ce sont les 10 premières Duplex Océane Like qui sont parties -ou plutôt retournées- à Châtillon.

Modifié par TGV_13
  • J'aime 1
Publication:

oui j'ai déja vu sur Instagram de la pos duplex Océane ou même sur l'application dans horaires en gare est ce que d'autres rames sont partis au projet de remaniement ces derniers jours ?

Publication:
il y a 22 minutes, Oleg victor a dit :

Bonsoir, j’ai appris qu’il y a encore une rame qui est sorti en Océane like toute la série jusqu’à 290 est faite sauf la 241

En fait « tout va bien se passer » ?
Le suivi - un peu maniaque ? - de tout ce qui se passe sur le matériel TGV n’empêche pas la terre de tourner ?

Désolée… 

• J'aime 2