laurentdu84 Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 (modifié) Bonjour à tous, Comme le nom l'indique, j'aurais aimé avoir des renseignements au niveau du TGV Dasy (Dyuplex Asynchrone) car dans un des derniers rail passion sa sortie est indiquée pour fin 2007. Quelqu'un aurait-il des infos voir des photos? Tout m'intéresse. Merci a + Modifié 12 septembre 2016 par assouan (modifications d'étiquettes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 7 juin 2007 Partager Publication: 7 juin 2007 Salut je crois qu'il n'a rien de particulier du point de vue extérieur : il est comme tout TGV Duplex à la différence qu'il ne sera pas numéroté dans la série des 200 (tranche actuelle des Duplex) mais dans la séries des 700 d'après ce que j'ai entendu. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 juin 2007 Partager Publication: 7 juin 2007 (modifié) À ceci près que la motorisation est asynchrone ( type POS ). Modifié 7 juin 2007 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 7 juin 2007 Partager Publication: 7 juin 2007 Actuellement, il y a une Dasye qui tourne sur PSE et souvent garée à Villeneuve, ces rames seront quasi-les seuls à faire le tronçon Perpignan-Barcelone... Leurs numéro de série est 700 (701 une pour le moment), Dasye signifie Duplex AsYnchrone Ertms, et seront apte a emprunter les tunnels à pleine vitesse, actuellement certains ouvrages d'arts souterrain sont franchi à des vitesses réduites (du à la pression et du coup les oreilles qui se bouchent), cette série sera équipée de systéme supprimant cette effet, donc gain de temps... Et si mes souvenirs sont bons, les rames auront un systéme type DNI (comme les R tri italienne)... là encore pour les tunnels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 décembre 2007 Partager Publication: 30 décembre 2007 Salut, La rame de présérie 701 a du recevoir son tronçon définitif, et la rame 702 est arrivée fin décembre 2007, bientôt une admission au service commercial ? Si qqn a des infos ? Les aménagements intérieurs : http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=7513 La 2ème classe fait très cheap, et les couleurs bof bof, mais ENFIN des prises 220 V à la place.... Le retour de la couleur orange au Bar en R4 : c'est un hommage subliminal aux rames SE ? En 1re : curieuse harmonie de couleurs, c'est pour les futurs TGV de nuit chers à Mireille Faugère ? Les sièges rouges seront réservés aux VIP et seront plus chers en résa ? :Smiley_24: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 30 décembre 2007 Partager Publication: 30 décembre 2007 Les rames 700 devrait etre en service pour Février normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 Ai ( enfin ) aperçu la rame 702 à l'EIM TGV ( VSG ) samedi dernier. Désolé pas d'appareil photo avec moi... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 décembre 2007 Partager Publication: 31 décembre 2007 Salut, les filets derrière les appuis têtes pour les sièges de première, il les ont récupéré sur des USI réformées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robbyinthemix Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 Salut Savez vous ou seront utilisés ces TGV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pompon Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 Dasy, sans "e". Ça veut dire Duplex Asynchrone, si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 9 janvier 2008 Partager Publication: 9 janvier 2008 Dasy, sans "e". Ça veut dire Duplex Asynchrone, si je ne m'abuse. Je crois que le E c'est pour ERTMS (même cabine que les POS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuword Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 exact Amitiés Stuword Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 1 février 2008 Partager Publication: 1 février 2008 Il y avait une rame à visiter Gare de Lyon, cet après-midi. Première impression: beaucoup plus sobre que Lacroix, presque trop, mais finalement c'est reposant. Des prises 220v aussi en seconde, pour le reste, ça reste du duplex. Côté conducteur: peu de changement sur l'ergonomie, la principale amélioration, c'est l'écran pour l'IV et la TVM/ERTMS, lumineux donc visible avec le soleil dans le nez. Autre nouveauté, la possibilité de déclencher le freinage d'urgence avec le manipulateur en bout de position freinage electrique. Le disjoncteur au même endroit, à l'autre bout du monde. Ca reste donc du duplex aussi en cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 1 février 2008 Partager Publication: 1 février 2008 je suis aller la visiter à L'EIM de Villeneuve, je la trouve sympa, surtout l'intérieur voyageur, sinon côté motrice ça ressemble à du POS ! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien77 Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 Bonjour à tous, je suis actuellement en formation CRTT à Noisy le Sec, près de la Gare de l'Est. La semaine dernière me rendant à ma formation, je suis passé devant le Technicentre Est Européen (Pantin), et j'ai pus apercevoir une rame UM de TGV DUPLEX, avec ses wagons, alors que sur le TGV Est on ne dispose seulement des cabines de duplex. Alors je voulais savoir si quelqu'un est au courant de ce qu'ils comptent faire avec cette rame DUPLEX, les maitres en service commercial, ou pour des tests, parce-que j'ai entendu dire que le week-end dernier sur la LGV-Est ils fesaient des essais à 380 km/h. Merci Bon rail à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 Bonjour à tous, je suis actuellement en formation CRTT à Noisy le Sec, près de la Gare de l'Est. La semaine dernière me rendant à ma formation, je suis passé devant le Technicentre Est Européen (Pantin), et j'ai pus apercevoir une rame UM de TGV DUPLEX, avec ses wagons, alors que sur le TGV Est on ne dispose seulement des cabines de duplex. Alors je voulais savoir si quelqu'un est au courant de ce qu'ils comptent faire avec cette rame DUPLEX, les maitres en service commercial, ou pour des tests, parce-que j'ai entendu dire que le week-end dernier sur la LGV-Est ils fesaient des essais à 380 km/h. Merci Bon rail à tous Je ne suis pas au courant, sur les TGV inter-operables, ils ont mis les motrices POS, qui ressemblent aux motrices duplex.. Concernant la rame duplex, rien pour le moment, mais cela ne m'etonerait pas qu'ils commencent a en mettre car de nombreuses circulations TGV est sont blindées... Il manque des rames, les duplex etaient en commande donc peut etre qu'elles arrivent progressivement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westy24 Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 Un cheminot qui parle de wagon pour des trains voyageurs ca me fait de la peine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 Un cheminot qui parle de wagon pour des trains voyageurs ca me fait de la peine! C'est moins salissant que de mettre du fret dans des voitures.... lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 Merci pour l'info. La visite à PLY c'était réservé aux cheminots ou accessible aussi au public ? La 703 vient d'être livrée, bientôt une mise en service commercial des 701 - 702 - 703 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westy24 Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 +1 lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 Merci pour l'info. La visite à PLY c'était réservé aux cheminots ou accessible aussi au public ? La 703 vient d'être livrée, bientôt une mise en service commercial des 701 - 702 - 703 ? Il n'y avait rien d'indiqué, donc à moins d'être cheminot, c'était difficile de le savoir. Je ne suis pas cheminot, mais le numéro en 700 a attiré mon oeil exercé. Au bar, une boisson gratuite était offerte. Je pense que le public visé était cheminot, car dans le bas de la feuille d'appréciation à remplir, il fallait marquer son établissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 (modifié) Salut, Je pense que tu as dû voir une DASY, les nouvelles rames Duplex qui techniquement au niveau des motrices s'approche des POS mais je ne vais pas entrer dans les détails. Elles sont en phases d'essais pour le moment en attendant la mise en service qui est prévue cette année si mes souvenirs sont bons. Modifié 3 février 2008 par Montrouge Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niko Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 Salut On a aussi des Duplex parfois en renfort, elles viennent du Sud Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 3 février 2008 Partager Publication: 3 février 2008 Salut On a aussi des Duplex parfois en renfort, elles viennent du Sud Est. Des Duplex sur le TGV Est ?????????? Faut arrêter de fumer la moquette ! Le personnel n'est pas formé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z5101vsg Publication: 4 février 2008 Partager Publication: 4 février 2008 Je l'ai apperçue aussi avec étonnement au technicentre il y a une bonne semaine, et il me semble avoir remarqué le numéro 702 sur la motrice visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés