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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

sous le 3000 V de la RENFE il y a la voie large. La ligne nouvelle Perpignan Figueres ( en Catalogne on ne parle pas espagnol) est électrifié en 25000 V donc pas de problème pour un TGV. Les lignes nouvelles espagnole à voie standart sont il me semble en 25000 V

il n'y a pas (plus) de 3 kV sur LGV en Espagne. Les AVE, du moins ceux à écartement fixe 1435 mm sont 25 kV uniquement . L'équipement 3 kV des AVE 100 Alstom a été déposé en 2003.

Modifié par 5121
Publication:

Des nouvelles de la 4701, hier on nous a appris qu'on sera prochainement formé dessus et qu'on nous attribura une clé, apparement c'est fini l'accés au cabine par des "carré" !

Je tacherai de faire quelques photos quand elle sera prévu de passer chez nous mais d'aprés un bref descriptif, il y a 4 écrans, 3 boutons d'acquittement, norme européenne pour quasiment tout en faite...

Tu auras aussi le sifflet au pied ! Pour la clé c'est une ASSA , c'est le même système que sur les POS , PBKA et Eurostar mais c'est des clés différentes selon le modèle ! Ta clé ouvrira uniquement les POS 4700 !

Publication:

Merci de la précision ! !

Pour info, la 734 est en essai sur la LGV espagnol et apparement grande nouvelle pour notre établissement, nos bons vieux PSE seront repris par le Landy, j'entends par là que les VG, GVG... seront effectuées par cette établissement, on les verra toujours dans le Sud-Est mais plus pour certaines choses...

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Merci de la précision ! !

Pour info, la 734 est en essai sur la LGV espagnol et apparement grande nouvelle pour notre établissement, nos bons vieux PSE seront repris par le Landy, j'entends par là que les VG, GVG... seront effectuées par cette établissement, on les verra toujours dans le Sud-Est mais plus pour certaines choses...

ce qui est paradoxal c'est la SNCF qui va permettre à une ligne à grande vitesse privée, d'avoir enfin des trains.

Publication:

Sinon, toujours pas d'info sur les marches d'essais de la 4701, les dates et les lieux de passage ?

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ce qui est paradoxal c'est la SNCF qui va permettre à une ligne à grande vitesse privée, d'avoir enfin des trains.

tu sais, sans l'intervention du secteur public et de l'Etat, le privé ne ferait rien .... en tous cas pas les investissements lourds propres au rail. Ils se shootent aux PPP qui leur permettent de récolter les fruits, tout en profitant aussi d'au moins 50 % de crédits publics .... avant, ils se contentaient d'encaisser le coût des travaux, d'ailleurs souvent surestimés

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tu sais, sans l'intervention du secteur public et de l'Etat, le privé ne ferait rien .... en tous cas pas les investissements lourds propres au rail. Ils se shootent aux PPP qui leur permettent de récolter les fruits, tout en profitant aussi d'au moins 50 % de crédits publics .... avant, ils se contentaient d'encaisser le coût des travaux, d'ailleurs souvent surestimés

Je suis entièrement d'accord avec toi

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Sinon, toujours pas d'info sur les marches d'essais de la 4701, les dates et les lieux de passage ?

Non rien.... mais bon, extérieurement, c'est juste un Duplex avec un n° différent.... Même si tu as les horaires et les leiux de passage, ce sera une marche d'essai, donc avec une ponctualité bien plus aléatoire qu'une marche commerciale.

Elle n'est plus à Villeneuve en tout cas !

Oui, j'ai constaté çà aussi...

Publication: (modifié)

bonjour

lors d une formation a VSG j 'ai visite la 4701 qui était en stationnement. Le formateur nous a dit que ces rames étaient prévu pour rouler sur la LGV Perpignan Figueras

mais lors de la visite de la cabine j ai constater que c 'était la même que le POS

je m explique même équipements de sécurité (allemand et suisse et luxembourgeois il me semble) et même ZPT

donc il semblerait qu'elle soit prévu pour l'est ou serait ce que l'équipement des motrices ne soit pas définitif?

quelques photos prisent avec mon portable

Modifié par fredo94
Publication:

Cherchez pas les gars elle est en vadrouille... (désolé je n'arrive pas à aligner les photos, à chaque fois l'éditeur de message rectifie ma mise en page)

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C'est ce que je disais, ils en ont quand même un bon paquet de rames TGV !

Et l'AGV dans tout ça ? On en aura sous l'appellation TGV, ou simplement via NTV ?

J'ai vu en feuilletant un magazine qu'Alstom allait présenter à un grand salon (j'ai oublié le nom, désolé) son nouveau TGV... Une variante de l'AGV ? A moins que l'appel d'orffres destiné à première vue aux AGV se soit réorienté vers les 4700...

je sais qu'on s'éloigne un peu du nom du sujet "TGV 4701", mais ça me trottait dans la tête...

Alstom risque de présenter un TGV avec des voitures "classiques" , hautes, avec 2 boggies: adieu la sécurité de la rame articulée okok

Publication: (modifié)

Pas mal. okok

Elles vont rouler sur les TGV Lyria, vers l'Espagne (d'abord la liaison Figueras par des Dayse) puis vers Méditerranée-Allemagne.

En service intérieur aussi. Pour l'Est....okok

PS: ce ne sont pas les 4701 mais les TGV 2N2, elles seront numéroter 47** pour les Tri courants et 8** pour les Bi courants. La 4701 est la présérie 1 des 2N2. okok

AnMo

Modifié par AnMo
Publication: (modifié)

Pas mal. okok

Elles vont rouler sur les TGV Lyria, vers l'Espagne (d'abord la liaison Figueras par des Dayse) puis vers Méditerranée-Allemagne.

En service intérieur aussi. Pour l'Est....okok

Voir aussi: http://www.cheminots...40&#entry316738

okok

PS: ce ne sont pas les 4701 mais les TGV 2N2, elles seront numéroter 47** pour les Tri courants et 8** pour les Bi courants. :blush:

AnMo

alors quelle sera la difference entre une 700 et une 800?

merci pour les explications

Modifié par fredo94
Publication:

Ce n'est pas étonnant pour l'aménagement interieur, quand la 701 était en essai, c'était quasiment la meme configuration, à savoir que par la suite, les remorques ,une fois la rame testé et validé, sont venu sur la 619 !

En faite c'est comme un POS avec quelques bricoles en plus...

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Salut !

quelles jolies photos !!

Hum, juste en passant, où sera la rame ce week end ?

J'ai lu sur un autre forum que la rame serait jeudi et vendredi sur des tournées d'essais LGV A jusqu'à TSP puis en ligne classique jusqu'à Poitiers... Essais de vérifications des équipements de freins je crois...

Je vais rester sur mon bon vieux tram d'Orléans je pense...

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Vachement chouette le siége des cabines (quoique un peut élimé ), et mieux que les tabourets des 25200.

Le bar est déja configuré pour assurer des "iD Night".

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bonjour

lors d une formation a VSG j 'ai visite la 4701 qui était en stationnement. Le formateur nous a dit que ces rames étaient prévu pour rouler sur la LGV Perpignan Figueras

mais lors de la visite de la cabine j ai constater que c 'était la même que le POS

je m explique même équipements de sécurité (allemand et suisse et luxembourgeois il me semble) et même ZPT

donc il semblerait qu'elle soit prévu pour l'est ou serait ce que l'équipement des motrices ne soit pas définitif?

quelques photos prisent avec mon portable

Les ZPT c'est quoi?lotrela

Publication:

Les ZPT c'est quoi?

Le sélecteur des pantographes(grosse molette à droite du pupitre qui permet de sélectionner le panto suivant la tension utilisée et le réseau ferré)

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Merci pour la série de photos ! La R3 va être aménagée en laboratoire ? Ces rames sont bonnes pour 320 ou 350 ? (mais pour l'instant VL 320)

Les aménagements intérieurs semblent ceux des 7XXX DASYE, avec des écrans en plus ?

Publication:

TGV 2N 1.5 KV,25 KV et 15 KV pour liaison France Allemagne Suisse (et Luxembourg) via LGV RHIN-RHONE

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