Invité 5121 Publication: 7 juillet 2010 Publication: 7 juillet 2010 (modifié) sous le 3000 V de la RENFE il y a la voie large. La ligne nouvelle Perpignan Figueres ( en Catalogne on ne parle pas espagnol) est électrifié en 25000 V donc pas de problème pour un TGV. Les lignes nouvelles espagnole à voie standart sont il me semble en 25000 V il n'y a pas (plus) de 3 kV sur LGV en Espagne. Les AVE, du moins ceux à écartement fixe 1435 mm sont 25 kV uniquement . L'équipement 3 kV des AVE 100 Alstom a été déposé en 2003. Modifié 7 juillet 2010 par 5121
Rigolo Publication: 7 juillet 2010 Publication: 7 juillet 2010 Des nouvelles de la 4701, hier on nous a appris qu'on sera prochainement formé dessus et qu'on nous attribura une clé, apparement c'est fini l'accés au cabine par des "carré" ! Je tacherai de faire quelques photos quand elle sera prévu de passer chez nous mais d'aprés un bref descriptif, il y a 4 écrans, 3 boutons d'acquittement, norme européenne pour quasiment tout en faite... Tu auras aussi le sifflet au pied ! Pour la clé c'est une ASSA , c'est le même système que sur les POS , PBKA et Eurostar mais c'est des clés différentes selon le modèle ! Ta clé ouvrira uniquement les POS 4700 !
CoCo Publication: 7 juillet 2010 Publication: 7 juillet 2010 Merci de la précision ! ! Pour info, la 734 est en essai sur la LGV espagnol et apparement grande nouvelle pour notre établissement, nos bons vieux PSE seront repris par le Landy, j'entends par là que les VG, GVG... seront effectuées par cette établissement, on les verra toujours dans le Sud-Est mais plus pour certaines choses...
j'aime le train 66 Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 Merci de la précision ! ! Pour info, la 734 est en essai sur la LGV espagnol et apparement grande nouvelle pour notre établissement, nos bons vieux PSE seront repris par le Landy, j'entends par là que les VG, GVG... seront effectuées par cette établissement, on les verra toujours dans le Sud-Est mais plus pour certaines choses... ce qui est paradoxal c'est la SNCF qui va permettre à une ligne à grande vitesse privée, d'avoir enfin des trains.
tgvdu45 Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 Sinon, toujours pas d'info sur les marches d'essais de la 4701, les dates et les lieux de passage ?
CoCo Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 Elle n'est plus à Villeneuve en tout cas !
Invité 5121 Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 ce qui est paradoxal c'est la SNCF qui va permettre à une ligne à grande vitesse privée, d'avoir enfin des trains. tu sais, sans l'intervention du secteur public et de l'Etat, le privé ne ferait rien .... en tous cas pas les investissements lourds propres au rail. Ils se shootent aux PPP qui leur permettent de récolter les fruits, tout en profitant aussi d'au moins 50 % de crédits publics .... avant, ils se contentaient d'encaisser le coût des travaux, d'ailleurs souvent surestimés
j'aime le train 66 Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 tu sais, sans l'intervention du secteur public et de l'Etat, le privé ne ferait rien .... en tous cas pas les investissements lourds propres au rail. Ils se shootent aux PPP qui leur permettent de récolter les fruits, tout en profitant aussi d'au moins 50 % de crédits publics .... avant, ils se contentaient d'encaisser le coût des travaux, d'ailleurs souvent surestimés Je suis entièrement d'accord avec toi
CRL COOL Publication: 8 juillet 2010 Publication: 8 juillet 2010 Sinon, toujours pas d'info sur les marches d'essais de la 4701, les dates et les lieux de passage ? Non rien.... mais bon, extérieurement, c'est juste un Duplex avec un n° différent.... Même si tu as les horaires et les leiux de passage, ce sera une marche d'essai, donc avec une ponctualité bien plus aléatoire qu'une marche commerciale. Elle n'est plus à Villeneuve en tout cas ! Oui, j'ai constaté çà aussi...
fredo94 Publication: 9 juillet 2010 Publication: 9 juillet 2010 (modifié) bonjour lors d une formation a VSG j 'ai visite la 4701 qui était en stationnement. Le formateur nous a dit que ces rames étaient prévu pour rouler sur la LGV Perpignan Figueras mais lors de la visite de la cabine j ai constater que c 'était la même que le POS je m explique même équipements de sécurité (allemand et suisse et luxembourgeois il me semble) et même ZPT donc il semblerait qu'elle soit prévu pour l'est ou serait ce que l'équipement des motrices ne soit pas définitif? quelques photos prisent avec mon portable Modifié 9 juillet 2010 par fredo94
BOUBOUL 51 Publication: 9 juillet 2010 Publication: 9 juillet 2010 Cherchez pas les gars elle est en vadrouille... (désolé je n'arrive pas à aligner les photos, à chaque fois l'éditeur de message rectifie ma mise en page)
Invité Publication: 9 juillet 2010 Publication: 9 juillet 2010 C'est ce que je disais, ils en ont quand même un bon paquet de rames TGV ! Et l'AGV dans tout ça ? On en aura sous l'appellation TGV, ou simplement via NTV ? J'ai vu en feuilletant un magazine qu'Alstom allait présenter à un grand salon (j'ai oublié le nom, désolé) son nouveau TGV... Une variante de l'AGV ? A moins que l'appel d'orffres destiné à première vue aux AGV se soit réorienté vers les 4700... je sais qu'on s'éloigne un peu du nom du sujet "TGV 4701", mais ça me trottait dans la tête... Alstom risque de présenter un TGV avec des voitures "classiques" , hautes, avec 2 boggies: adieu la sécurité de la rame articulée okok
AnMo Publication: 9 juillet 2010 Publication: 9 juillet 2010 (modifié) Pas mal. Elles vont rouler sur les TGV Lyria, vers l'Espagne (d'abord la liaison Figueras par des Dayse) puis vers Méditerranée-Allemagne. En service intérieur aussi. Pour l'Est.... PS: ce ne sont pas les 4701 mais les TGV 2N2, elles seront numéroter 47** pour les Tri courants et 8** pour les Bi courants. La 4701 est la présérie 1 des 2N2. AnMo Modifié 10 juillet 2010 par AnMo
fredo94 Publication: 9 juillet 2010 Publication: 9 juillet 2010 (modifié) Pas mal. Elles vont rouler sur les TGV Lyria, vers l'Espagne (d'abord la liaison Figueras par des Dayse) puis vers Méditerranée-Allemagne. En service intérieur aussi. Pour l'Est.... Voir aussi: http://www.cheminots...40&#entry316738 PS: ce ne sont pas les 4701 mais les TGV 2N2, elles seront numéroter 47** pour les Tri courants et 8** pour les Bi courants. AnMo alors quelle sera la difference entre une 700 et une 800? merci pour les explications Modifié 9 juillet 2010 par fredo94
CoCo Publication: 9 juillet 2010 Publication: 9 juillet 2010 Ce n'est pas étonnant pour l'aménagement interieur, quand la 701 était en essai, c'était quasiment la meme configuration, à savoir que par la suite, les remorques ,une fois la rame testé et validé, sont venu sur la 619 ! En faite c'est comme un POS avec quelques bricoles en plus...
tgvdu45 Publication: 9 juillet 2010 Publication: 9 juillet 2010 Salut ! quelles jolies photos !! Hum, juste en passant, où sera la rame ce week end ? J'ai lu sur un autre forum que la rame serait jeudi et vendredi sur des tournées d'essais LGV A jusqu'à TSP puis en ligne classique jusqu'à Poitiers... Essais de vérifications des équipements de freins je crois... Je vais rester sur mon bon vieux tram d'Orléans je pense...
zoom 45 Publication: 10 juillet 2010 Publication: 10 juillet 2010 Vachement chouette le siége des cabines (quoique un peut élimé ), et mieux que les tabourets des 25200. Le bar est déja configuré pour assurer des "iD Night".
AnMo Publication: 10 juillet 2010 Publication: 10 juillet 2010 bonjour lors d une formation a VSG j 'ai visite la 4701 qui était en stationnement. Le formateur nous a dit que ces rames étaient prévu pour rouler sur la LGV Perpignan Figueras mais lors de la visite de la cabine j ai constater que c 'était la même que le POS je m explique même équipements de sécurité (allemand et suisse et luxembourgeois il me semble) et même ZPT donc il semblerait qu'elle soit prévu pour l'est ou serait ce que l'équipement des motrices ne soit pas définitif? quelques photos prisent avec mon portable Les ZPT c'est quoi?lotrela
zoom 45 Publication: 10 juillet 2010 Publication: 10 juillet 2010 Les ZPT c'est quoi? Le sélecteur des pantographes(grosse molette à droite du pupitre qui permet de sélectionner le panto suivant la tension utilisée et le réseau ferré)
CRL COOL Publication: 10 juillet 2010 Publication: 10 juillet 2010 Les ZPT c'est quoi? le sélecteur de pantographes....
CoCo Publication: 10 juillet 2010 Publication: 10 juillet 2010 Ooooh le siége de fou ! ! ! Attendre au tiroir 41 à dégagement 3 fois sera un plaisir avec ces rames ! ! ! ! ! !
NEMO94 Publication: 10 juillet 2010 Publication: 10 juillet 2010 Merci pour la série de photos ! La R3 va être aménagée en laboratoire ? Ces rames sont bonnes pour 320 ou 350 ? (mais pour l'instant VL 320) Les aménagements intérieurs semblent ceux des 7XXX DASYE, avec des écrans en plus ?
BOUBOUL 51 Publication: 10 juillet 2010 Publication: 10 juillet 2010 La rame était stationnée au Technicentre Est Européen ce samedi, et le sera peut être jusqu'à lundi
joss Publication: 11 juillet 2010 Publication: 11 juillet 2010 TGV 2N 1.5 KV,25 KV et 15 KV pour liaison France Allemagne Suisse (et Luxembourg) via LGV RHIN-RHONE
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