zoom 45 Publication: 22 décembre 2017 Partager Publication: 22 décembre 2017 il y a 40 minutes, ADC01 a dit : Y'en a encore qui vont râler comme quoi c'est honteux de voir ce matériel transporté par la route ! Ca n'a pas versé dans le fossé, comme l'XTER....Chapeau le routier!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 décembre 2017 Partager Publication: 22 décembre 2017 il y a 4 minutes, zoom 45 a dit : Ca n'a pas versé dans le fossé, comme l'XTER.. Parce qu'il n'a pas croisé un autre convoi exceptionnel sur une petite route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV-A Publication: 23 décembre 2017 Partager Publication: 23 décembre 2017 hier vers 19h30, j'ai apperçu la 239 garée au TSEE de Charenton. La 260 sortira quand de Bischheim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 23 décembre 2017 Partager Publication: 23 décembre 2017 Il y a 1 heure, TGV-A a dit : hier vers 19h30, j'ai apperçu la 239 garée au TSEE de Charenton. La 260 sortira quand de Bischheim ? Elle vient à peine d'y rentrer !! Ca ne va pas te changer la vie quand même ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 23 décembre 2017 Partager Publication: 23 décembre 2017 Le 22/12/2017 à 13:32, cheminot34 a dit : Motrice TGV Néo 240 en sortie de peinture à Bischheim Rutilante, c'est beau quand c'est neuf ou sortant de rénovation, reste plus qu'à coller le logo inOUI et on dirait une Océane ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot34 Publication: 23 décembre 2017 Partager Publication: 23 décembre 2017 Le logo SNCF restera ! Et c'est bien mieux comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 décembre 2017 Partager Publication: 24 décembre 2017 (modifié) actuellement dans l'inoui TGV 8516 Pas mal, enfin la SNCF est à niveau. Un défaut quand même, l'air de la ventilation revient dans la tronche du passager côté couloir en première. La place pour les jambes, ća va en première mais ça ne donne pas envie d'être en seconde. Sinon, le wifi, le suivi du train, c'est rigolo. Le bar, c'est nettement meilleur qu'avant. Rapport qualité prix, rien à dire. Bon, quand on est au cul d'un TER en retard, pas de changement. L'ertms, ben... à suivre... Ah oui, joyeux Noël à tous. Modifié 24 décembre 2017 par aldo500 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 24 décembre 2017 Partager Publication: 24 décembre 2017 Et là, incroyable, une dame passe avec une poubelle et ramasse nos detritus à mi-trajet. Ça tombe bien, je n'arrivais pas à trouver les poubelles. Suis impressioné, là 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 25 décembre 2017 Partager Publication: 25 décembre 2017 Il y a 7 heures, aldo500 a dit : Et là, incroyable, une dame passe avec une poubelle et ramasse nos detritus à mi-trajet. Ça tombe bien, je n'arrivais pas à trouver les poubelles. Suis impressioné, là Il n'y a plus de poubelles individuelles. Elles sont placées à l'entrée de chaque remorque et il y a plusieurs bacs pour le tri. Encore faut-il que les passagers les trouvent et surtout fassent l'effort d'y emmener leurs détritus. Le nettoyage en cours de route est une excellente chose. Plus c'est propre et plus ça incite les gens à l'être ! En place sur Paris Lyon depuis plusieurs années et les clients sont plus satisfaits de la propreté qu'avant. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 25 décembre 2017 Partager Publication: 25 décembre 2017 Le 23/12/2017 à 15:06, Bobo a dit : Elle vient à peine d'y rentrer !! Ca ne va pas te changer la vie quand même ? Bizarre, j'ai une 260 sous mes yeux à Châtillon ce matin. La R7 est quant à elle bien arrivée à destination. Bien sûr ça ne changera la vie de personne mais vérifie tes sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 25 décembre 2017 Partager Publication: 25 décembre 2017 il y a 3 minutes, BUDD a dit : Bizarre, j'ai une 260 sous mes yeux à Châtillon ce matin. La R7 est quant à elle bien arrivée à destination. Bien sûr ça ne changera la vie de personne mais vérifie tes sources. Photo ? 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 25 décembre 2017 Partager Publication: 25 décembre 2017 Il y a 4 heures, BUDD a dit : Bizarre, j'ai une 260 sous mes yeux à Châtillon ce matin. La R7 est quant à elle bien arrivée à destination. Bien sûr ça ne changera la vie de personne mais vérifie tes sources. Je parlais plutôt de la R7, pas de la rame en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot34 Publication: 25 décembre 2017 Partager Publication: 25 décembre 2017 Oui, de mémoire le reste de la rame est encore à Châtillon. Le service de nettoyage à bord est présent sur une bonne partie des lignes TGV du sud est (Vu sur Paris -> Montpellier, Paris -> Marseille / Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 25 décembre 2017 Partager Publication: 25 décembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Bobo a dit : Je parlais plutôt de la R7, pas de la rame en général. Et pourtant tu répondais bien à la question de TGV-A : La 260 sortira quand de Bischeim ? Réponse : Elle vient à peine d'y rentrer !! Si tu voulais parler de la R7 fallait le préciser. Pas facile de lire dans la pensée des gens en regard de leurs écrits... Il y a 6 heures, DIDIERD a dit : Photo ? Oui dehors... . Precision, la rame 260 est donc à Châtillon sans la R7 (TGVR 297260) à côté de la rame 400 sans la motrice 24200 et la R5 (TGVR 245400). La 24200 est seule un peu plus loin. Modifié 25 décembre 2017 par BUDD 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 26 décembre 2017 Partager Publication: 26 décembre 2017 Il y a 16 heures, cheminot34 a dit : Oui, de mémoire le reste de la rame est encore à Châtillon. Le service de nettoyage à bord est présent sur une bonne partie des lignes TGV du sud est (Vu sur Paris -> Montpellier, Paris -> Marseille / Nice. Sur les Intersecteur aussi, je l'avais eu sur des Strasbourg/Nantes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 30 décembre 2017 Partager Publication: 30 décembre 2017 Le 25/12/2017 à 19:22, BUDD a dit : Et pourtant tu répondais bien à la question de TGV-A : La 260 sortira quand de Bischeim ? Réponse : Elle vient à peine d'y rentrer !! Si tu voulais parler de la R7 fallait le préciser. Pas facile de lire dans la pensée des gens en regard de leurs écrits... Oui dehors... . Precision, la rame 260 est donc à Châtillon sans la R7 (TGVR 297260) à côté de la rame 400 sans la motrice 24200 et la R5 (TGVR 245400). La 24200 est seule un peu plus loin. Elle y est toujours ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 30 décembre 2017 Partager Publication: 30 décembre 2017 (modifié) Les 811 à 825 roulent toujours sur le Sud-Est, je suis à bord du TGV 6179 assuré avec la 811, notre ami qui guette le transfert définitif vers PMP va encore attendre.... Lu dans RP de janvier 2018, le triste destin des DASYE, devenir des OUIGO, dont le parc pourrait monter à 34 unités en 2019, donc autant de rames 200 Néo Duplex, pour les compteurs de rivets il y a même un tableau de correspondance, seules épargnées les 19 rames du lot dédié "Paris-Lyon" ! Comment changer 3 fois de numéro : J'étais la 255, je suis la 750, je serai la 791 ! Modifié 30 décembre 2017 par NEMO94 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 30 décembre 2017 Partager Publication: 30 décembre 2017 750 > 777 plutôt ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 30 décembre 2017 Partager Publication: 30 décembre 2017 Il y a 1 heure, NEMO94 a dit : Lu dans RP de janvier 2018, le triste destin des DASYE, devenir des OUIGO Pourquoi triste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 30 décembre 2017 Partager Publication: 30 décembre 2017 Il y a 1 heure, NEMO94 a dit : Lu dans RP de janvier 2018, le triste destin des DASYE, devenir des OUIGO, dont le parc pourrait monter à 34 unités en 2019, donc autant de rames 200 Néo Duplex, pour les compteurs de rivets il y a même un tableau de correspondance, seules épargnées les 19 rames du lot dédié "Paris-Lyon" ! 34 + 19, ça fait 53... or il n'y en a que 50. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 1 janvier 2018 Partager Publication: 1 janvier 2018 Le 30/12/2017 à 17:41, Arnaud68800 a dit : Pourquoi triste ? Absolument, pourquoi triste ? Ce sont des motrices ultra fiables qui justement peuvent répondre aux roulements km des OUIGO qui sont 1,5 fois supérieurs à ceux des rames qui assurent les liaisons classiques. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 1 janvier 2018 Partager Publication: 1 janvier 2018 Le 30/12/2017 à 17:41, Arnaud68800 a dit : Pourquoi triste ? Oui, c'est triste... Utiliser un des fleurons du rail Français pour faire du low-cost, c'est comme si on utilisait un A380 pour faire des vols JOON... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 1 janvier 2018 Partager Publication: 1 janvier 2018 il y a 24 minutes, zoom 45 a dit : Oui, c'est triste... Utiliser un des fleurons du rail Français pour faire du low-cost, c'est comme si on utilisait un A380 pour faire des vols JOON... Justement! l'A380 a été conçu pour faire du low-cost pour la compagnie et accessoirement pour les passagers 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 1 janvier 2018 Partager Publication: 1 janvier 2018 Il y a 6 heures, zoom 45 a dit : Oui, c'est triste... Utiliser un des fleurons du rail Français pour faire du low-cost, c'est comme si on utilisait un A380 pour faire des vols JOON... C'est un des principe de base des compagnies low cost que d'utiliser en général du matos ultra récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 2 janvier 2018 Partager Publication: 2 janvier 2018 Bonjour, la 260 devrait partir du TATL Mercredi 03/01/18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant