essag Publication: 16 janvier 2018 Partager Publication: 16 janvier 2018 Il y a 4 heures, TGV-A a dit : On voit sur la photo que les motrices n'ont pas été attelées aux voitures. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 16 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 16 janvier 2018 Il y a 8 heures, TGV-A a dit : (...) On voit sur la photo que les motrices n'ont pas été attelées aux voitures. Tu es d'une remarquable perspicacité.... Je croyais que c'était un nouveau type de rame TGV, moi. Je pensais que le conducteur restait debout sur les tampons.... Avec un casque intégral, et bien sanglé, ça doit le faire... 9 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 janvier 2018 Partager Publication: 16 janvier 2018 Il y a 8 heures, TGV-A a dit : . On voit sur la photo que les motrices n'ont pas été attelées aux voitures. On ne dit pas voitures quand on parle de TGV mais de remorques et dans le cas présent on parle de troncon. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 16 janvier 2018 Partager Publication: 16 janvier 2018 Pas mal, pour les distinguer des 800 Carmillon il y aura les afficheurs extérieurs et les portes, mais pour les non compteurs de rivets ça aura tout l'air d'être du flambant neuf. Pas de rénovation intérieure des tronçons 700, et à terme les 200 seront toutes en Carmillon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67407 Publication: 16 janvier 2018 Partager Publication: 16 janvier 2018 Il y a 5 heures, CRL COOL a dit : Tu es d'une remarquable perspicacité.... Je croyais que c'était un nouveau type de rame TGV, moi. Je pensais que le conducteur restait debout sur les tampons.... Avec un casque intégral, et bien sanglé, ça doit le faire... Mais non ils vont modifier le chaudron pour faire de la rever et ainsi gagner des motrices de réserve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV-A Publication: 16 janvier 2018 Partager Publication: 16 janvier 2018 Il y a 5 heures, ADC01 a dit : On ne dit pas voitures quand on parle de TGV mais de remorques et dans le cas présent on parle de troncon. Oui tu as raison, ce sont des remorques mais j'ai dis voiture car quand tu prends un billet de TGV pour aller partout, on dit voiture 2, c'est pour cela que j'ai dis cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BUDD Publication: 19 janvier 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 19 janvier 2018 (modifié) Le 16/01/2018 à 08:37, TGV-A a dit : On voit sur la photo que les motrices n'ont pas été attelées aux voitures. Merci pour cette précision, je croyais que la photo était truquée. Et en plus ça me rassure, comme je commence a porter des lunettes pour lire, j’ai pensé un instant qu’elles n’etaient déjà plus adaptée à ma vue. Un grand merci de m’avoir évité de prendre un rendez vous pour rien chez l’ophtalmologue. (hep les gars, 75 messages et de quoi écrire un premier tome... ) Modifié 19 janvier 2018 par BUDD 7 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 19 janvier 2018 Partager Publication: 19 janvier 2018 Le 16/01/2018 à 17:23, ADC01 a dit : On ne dit pas voitures quand on parle de TGV mais de remorques et dans le cas présent on parle de troncon. Oh la la! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot34 Publication: 23 janvier 2018 Partager Publication: 23 janvier 2018 240, sortie le 29 janvier 2018. 4 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 23 janvier 2018 Partager Publication: 23 janvier 2018 C'est une rame inOui, ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 23 janvier 2018 Partager Publication: 23 janvier 2018 Il y a le logo SNCF, et non INOUÏ... donc je dirais non... ou alors ils vont rajouter le inouï après.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheminot34 Publication: 23 janvier 2018 Partager Publication: 23 janvier 2018 Il y a 6 heures, zorba a dit : C'est une rame inOui, ou pas? Non, tronçon de 700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 24 janvier 2018 Partager Publication: 24 janvier 2018 (modifié) Tiens, ça fait quelques jours que je vois une rame Océane (je crois que c'était la 870) garée à l'entrée est de la gare de Rennes, elle ne semble pas avoir bougée. Quelqu'un sait pourquoi ? Aux dernières nouvelles elles ne roulent pas en commercial sur la Bretagne. Modifié 24 janvier 2018 par TER200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 24 janvier 2018 Partager Publication: 24 janvier 2018 Il y a 2 heures, TER200 a dit : Tiens, ça fait quelques jours que je vois une rame Océane (je crois que c'était la 870) garée à l'entrée est de la gare de Rennes, elle ne semble pas avoir bougée. Quelqu'un sait pourquoi ? Aux dernières nouvelles elles ne roulent pas en commercial sur la Bretagne. C'est la 872. Formation des ADC de Rennes. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 25 janvier 2018 Partager Publication: 25 janvier 2018 Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2018 Partager Publication: 25 janvier 2018 il y a 31 minutes, michel marseille a dit : Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle.... Comme quoi il y encore des établissements qui se donnent les moyens pour faire de la formation et d'autres, pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 janvier 2018 Partager Publication: 25 janvier 2018 à l’instant, ADC01 a dit : Comme quoi il y encore des établissements qui se donnent les moyens pour faire de la formation et d'autres, pas. tout a fait là comme dans pas mal d'autres cas il y a "la solution de facilité" et une autre .. qui nécessite plus de moyens ,de disponibilité .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 25 janvier 2018 Partager Publication: 25 janvier 2018 il y a 51 minutes, jackv a dit : tout a fait là comme dans pas mal d'autres cas il y a "la solution de facilité" et une autre .. qui nécessite plus de moyens ,de disponibilité .. Et de pognon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 janvier 2018 Partager Publication: 25 janvier 2018 Il y a 3 heures, michel marseille a dit : Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle.... Peut-être aussi parce qu'à Rennes, ces rames ne seront pas que de passage. Ce qui signifie qu'il n'y a pas que des conducteurs à former mais aussi des agents d'escale qui vont se charger de la programmation, peut-être aussi le nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 25 janvier 2018 Partager Publication: 25 janvier 2018 (modifié) Il y a deux mois, l'escale ne savait pas déprogrammer une rame " NON EN SERVICE", il a fallu faire les codes en cabine avec l'aide du PAC TGV pour ouvrir les portes de la rame duplex ( rame 200 ou 700 je ne sais plus.) Modifié 25 janvier 2018 par michel marseille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 janvier 2018 Partager Publication: 25 janvier 2018 Il y a 9 heures, michel marseille a dit : Cool de faire une formation sur une rame, nous, c'est en salle.... Et nous, avec un papier dans le casier..... et peut être qu'on a eu un Powerpoint au cours d'une JFC l'an dernier, je n'arrive plus à me souvenir... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 janvier 2018 Partager Publication: 26 janvier 2018 Il y a 8 heures, Gom a dit : Peut-être aussi parce qu'à Rennes, ces rames ne seront pas que de passage. Ce qui signifie qu'il n'y a pas que des conducteurs à former mais aussi des agents d'escale qui vont se charger de la programmation, peut-être aussi le nettoyage. Tout simplement les CRML qui se chargeront de les garer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 27 janvier 2018 Partager Publication: 27 janvier 2018 Bonjour à tous. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je pose quand même la question. D'après un collègue sur TGV, la société chargée de faire les sièges des rames Océanes a coulé quelques mois avant leur mise en service, donc la SNCF a du monter des sièges "bas de gamme" (qui sont quand même très raides, surtout pour les fesses), et se serait donné 2 ans pour les changer (bonjour le surcout...) Pas eu le temps d'en discuter plus avec lui, est-ce que l'info est avérée ? Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV-A Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 inOui, pour le moment le logo est que sur les 3UFC mais après ça va se généraliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 28 janvier 2018 Partager Publication: 28 janvier 2018 Vendredi soir, et samedi en début d.apres midi, présence de la 261 sur les voies de garage à sable. c.est sûrement elle qui a tapé vendredi en début d.apres midi à tierce? (accident de personne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant