michel marseille Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Dimanche 16h00, plus aucune rame sur les voies de sable.
Duplex Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Le 23/01/2018 à 17:44, cheminot34 a dit : 240, sortie le 29 janvier 2018. Les TGV Duplex portent particulièrement bien la livrée Carmillon (tout comme les TGV PSE d'ailleurs)... Enfin débarrassés du gris/bleu ! 2 1
capelanbrest Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Duplex a dit : Les TGV Duplex portent particulièrement bien la livrée Carmillon (tout comme les TGV PSE d'ailleurs)... Enfin débarrassés du gris/bleu ! Les gouts et les couleurs hein ? moi je dis juste que le blanc c'est beau lorsque c'est immaculé......tout comme le noir....donc lavé ! (et chacun connait les difficultés à être au top sur ce plan). (Choisir ce genre de teintes c 'est se tirer une balle dans le pied si on est incapable d'avoir un haut niveau d'entretien des carrosseries). Quant au bleu gris il collait parfaitement au paysage atlantique et notamment breton. Bref tant que c 'est propre à l’intérieur et que ça fonctionne correctement c'est pas la couleur extérieurs qui me fera prendre tel ou tel matériel Modifié 28 janvier 2018 par capelanbrest 1
r2d2 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 j'ai toujours été admiratif en voyant la plupart des ICE de la DB d'une blancheur impeccable: comment font-ils ? Ou alors ai-je eu de la chance de ne pas voir la crasse accumulée comme ce pauvre ICE1 "gris atlantique" 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 à l’instant, r2d2 a dit : j'ai toujours été admiratif en voyant la plupart des ICE de la DB d'une blancheur impeccable: comment font-ils ? Ou alors ai-je eu de la chance de ne pas voir la crasse accumulée comme ce pauvre ICE1 "gris atlantique" Si on veut être compteur de rivets, ici, c'est un ICE2, les ICE1, si je ne m'abuse, ne peuvent pas être mis en UM 1
TER200 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 il y a une heure, capelanbrest a dit : moi je dis juste que le blanc c'est beau lorsque c'est immaculé......tout comme le noir....donc lavé ! (et chacun connait les difficultés à être au top sur ce plan). (Choisir ce genre de teintes c 'est se tirer une balle dans le pied si on est incapable d'avoir un haut niveau d'entretien des carrosseries). Quant au bleu gris il collait parfaitement au paysage atlantique et notamment breton. Le gris vire aussi au brun, ça se voit juste un peu moins... jusqu'à ce que tu sois à bord et que tu remarques que les fenêtres sont opaques. il y a 35 minutes, r2d2 a dit : j'ai toujours été admiratif en voyant la plupart des ICE de la DB d'une blancheur impeccable: comment font-ils ? Ils les lavent un peu plus souvent ? il y a 30 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Si on veut être compteur de rivets, ici, c'est un ICE2, les ICE1, si je ne m'abuse, ne peuvent pas être mis en UM Oui, tout-à-fait.
connector Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 La livrée Carmillon sur les Duplex est pas dégueu du tout mais c'est vrai que c'est salissant... Sur les TGV 1N j'aime pas trop cette livrée par contre, je trouve que le gris/bleu leur allait mieux. Avec souvent de la saleté qui se voit beaucoup sur les motrices, ça rend pas génial.
TGV-A Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 Le 25/01/2018 à 00:50, xabel a dit : C'est la 872. Formation des ADC de Rennes. Cet à dire que s'ils font des formations pour Rennes, cet à dire que Paris-Rennes et au delà vers Brest et Quimper roulera en 3UFC. Mais c'est sur, et si c'est sur, je suis content et bonne nouvelle.
NEMO94 Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 Et puis le Carmillon ça a un autre défaut, en cas de choc sur les motrices on voit souvent des bricolages (en fonction de la dispo des pièces) avec des morceaux disparates ! Le 28/01/2018 à 13:43, TGV-A a dit : inOui, pour le moment le logo est que sur les 3UFC mais après ça va se généraliser. Maintenant que le soufflé médiatique et le buzz se sont dégonflés, je pense que les voyageurs (même avertis) s'en fichent un peu que la motrice soit (ou non) estampillée inOUI. Déjà qu'ils ne feront pas la différence entre les 3 saveurs de 2N Carmillon entres les 200 rénovées avec remorques 200, les 200 Néo Duplex avec remorques 700, et les 800 3UF & 3UFC. 1 2
Arnaud68800 Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 il y a 13 minutes, NEMO94 a dit : Et puis le Carmillon ça a un autre défaut, en cas de choc sur les motrices on voit souvent des bricolages (en fonction de la dispo des pièces) avec des morceaux disparates ! Plus le nombre de rame Carmillon augmentera et plus le stock de pièces détachées sera renouvelé, moins les rames Carmillon "bricolées" après un choc seront disparates. Au contraire, ce seront les rames bleues qui finiront par avoir des pièces Carmillon.
C’est un message populaire. michel marseille Publication: 29 janvier 2018 C’est un message populaire. Publication: 29 janvier 2018 (modifié) même les cheminots ne font pas la différence entre une rame totalement 200, et une motrice 200 et un tronçon 700, alors les voyageurs..... ils veulent partir et arriver à l.heure.... Modifié 29 janvier 2018 par michel marseille 4 7
assouan Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 il y a 29 minutes, NEMO94 a dit : Maintenant que le soufflé médiatique et le buzz se sont dégonflés, je pense que les voyageurs (même avertis) s'en fichent un peu que la motrice soit (ou non) estampillée inOUI. Déjà qu'ils ne feront pas la différence entre les 3 saveurs de 2N Carmillon entres les 200 rénovées avec remorques 200, les 200 Néo Duplex avec remorques 700, et les 800 3UF & 3UFC. à l’instant, michel marseille a dit : même les cheminots ne font pas la différence entre une rame totalement 200, et une motrice 200 et un tronçon 700, alors les voyageurs..... ils veulent partir et arriver à l.heure.... 1
NEMO94 Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 Ce qui devait faire la différence entre les inOUI et les autres TGV ce sont les services au sol Business 1re, avec jus d'orange ou café et magazines gratos à l'embarquement et file prioritaire pour franchir les portillons, ça existe sur Paris/Bordeaux ? Ou bien ça a fait un flop monumental comme les précédentes tentatives de faire monter en gamme la 1re pour une clientèle à haute contribution ?
TER200 Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 il y a une heure, NEMO94 a dit : Maintenant que le soufflé médiatique et le buzz se sont dégonflés, je pense que les voyageurs (même avertis) s'en fichent un peu que la motrice soit (ou non) estampillée inOUI. Déjà qu'ils ne feront pas la différence entre les 3 saveurs de 2N Carmillon entres les 200 rénovées avec remorques 200, les 200 Néo Duplex avec remorques 700, et les 800 3UF & 3UFC. Quand tu voyages dans une 3UFC et que tu es un peu habitué tu devrais voir (sentir ?) la différence quand même.
CRL COOL Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 Le 28/01/2018 à 20:26, Duplex a dit : Les TGV Duplex portent particulièrement bien la livrée Carmillon (tout comme les TGV PSE d'ailleurs)... Enfin débarrassés du gris/bleu ! Quand on voit cette photo de la D240, on ne soupçonne pas qu'une motrice peut être aussi blanche et propre. C'est après que ça se gâte. C'est une belle livrée pour des designers, dans une vitrine, mais en opérationnel, avec la politique de nettoyage que est celle de la boite, je trouve, au contraire de toi, que cette livrée est une vraie catastrophe.... 1
BUDD Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Il y a 2 heures, michel marseille a dit : même les cheminots ne font pas la différence entre une rame totalement 200, et une motrice 200 et un tronçon 700, alors les voyageurs..... ils veulent partir et arriver à l.heure.... Oh là là, si ! Quand sur un train Sud-Ouest annoncé Inoui TGV on remplace une 3UFC par autre chose, le contrôleur sait d’avance qu’il y aura des réclamations sur l’absence de WIFI.
ADC01 Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Il y a 6 heures, TER200 a dit : Quand tu voyages dans une 3UFC et que tu es un peu habitué tu devrais voir (sentir ?) la différence quand même. Il faut s'appeler T.....A pour ça.
BUDD Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Il faut s'appeler T.....A pour ça. Tiens ! Un jeu de pendu Je propose un G puis un V
TGV-A Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Il y a 7 heures, BUDD a dit : Oh là là, si ! Quand sur un train Sud-Ouest annoncé Inoui TGV on remplace une 3UFC par autre chose, le contrôleur sait d’avance qu’il y aura des réclamations sur l’absence de WIFI. Pourquoi le wifi ne marche pas bien ? Après, je sais pas j'ai pour le moment pas testé les 3UFC sur un Paris-Bordeaux mais elles sont largement mieux que les ATL. Quelqu'un sait si par la suite comme c'étais marqué dans le forum que la 872 est garée sur les voies avant la gare de Rennes pour les formations ADC, est ce que quelqu'un sait si elles rouleront en service commercial sur la Bretagne ou elles resteront que sur Paris-bordeaux-Toulouse ? Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Il faut s'appeler T.....A pour ça. Après en question de confort, elles sont mieux, c'est mieux insonorisé que les ATL, la forme des sièges est mieux pour le dos à mon gout, après j'ai jamais voyagé avec, je vous dirai ça quand j'aurai fait un trajet pour aller sur Brest si elles rouleront au delà de Rennes. C'est quoi réellement la formation ADC ? Il y a 8 heures, CRL COOL a dit : Quand on voit cette photo de la D240, on ne soupçonne pas qu'une motrice peut être aussi blanche et propre. C'est après que ça se gâte. C'est une belle livrée pour des designers, dans une vitrine, mais en opérationnel, avec la politique de nettoyage que est celle de la boite, je trouve, au contraire de toi, que cette livrée est une vraie catastrophe.... Je dis pas que la livrée est moche, moi perso je la trouve magnifique. Quand la rame est neuve ou quelle a été repeinte, elle est belle mais quand elle roule et quelle commence à être sale, c'est pas la même.
ADC01 Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 A ton avis, si on forme les mecanos, les controleurs et les gens des gares sur Rennes, c'est pour le fun ? il y a 7 minutes, TGV-A a dit : Après en question de confort, elles sont mieux, c'est mieux insonorisé que les ATL, la forme des sièges est mieux pour le dos à mon gout, après j'ai jamais voyagé avec, je vous dirai ça quand j'aurai fait un trajet pour aller sur Brest si elles rouleront au delà de Rennes. C'est quoi réellement la formation ADC ? Alors de plus en plus fort, tu les juges plus confortables dans avoir voyagé dedans ? 4
TGV-A Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 à l’instant, ADC01 a dit : A ton avis, si on forme les mecanos, les controleurs et les gens des gares sur Rennes, c'est pour le fun ? Alors de plus en plus fort, tu les juges plus confortables dans avoir voyagé dedans ? Quand je dis quelles sont plus confortables, je le pense mais je juge pas car j'ai pas fait un voyage à bord mais en tout cas les voyageurs les trouvent beaucoup plus confortable que les ATL et Duplex et Dasye. Moi je connais bien les Duplex et les Dasye, elles sont très confortable.
michel marseille Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Il y a 10 heures, NEMO94 a dit : Ce qui devait faire la différence entre les inOUI et les autres TGV ce sont les services au sol Business 1re, avec jus d'orange ou café et magazines gratos à l'embarquement et file prioritaire pour franchir les portillons, ça existe sur Paris/Bordeaux ? Ou bien ça a fait un flop monumental comme les précédentes tentatives de faire monter en gamme la 1re pour une clientèle à haute contribution ? Je me suis toujours demandé, si on se présente aux personnes de ce service SOL BUSINESS en disant que nous sommes le mécano titulaire de ce train, on peut avoir un petit café? Certains ont essayé? Il est surement meilleur que celui du distributeur de la voie A de Montparnasse.
ADC01 Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 (modifié) il y a 3 minutes, michel marseille a dit : Je me suis toujours demandé, si on se présente aux personnes de ce service SOL BUSINESS en disant que nous sommes le mécano titulaire de ce train, on peut avoir un petit café? Certains ont essayé? Il est surement meilleur que celui du distributeur de la voie A de Montparnasse. Voir À de Montparnasse ? Autrement, tu vois,cette tendance à toujours obtenir quelque chose qui n'est pas un du m'agace.C'est pour les voyageurs après que tu demandes aux personnes concernées, pourquoi pas mais poser la question ainsi en public; cela fait un peu grippe-sous. Modifié 30 janvier 2018 par ADC01 1 2
michel marseille Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 (modifié) VOIE 1 pardon. tu n'es jamais resté bête devant ton distributeur HORS SERVICE (VOIE 1), et pas le temps de retourner au fond de gare, faire la queue pour prendre un café avant de partir pour BREST par exemple ( avant juillet, il fallait bien 4h30 environ pour BREST....). c'est sur que j'irais pas demander L'EQUIPE" Modifié 30 janvier 2018 par michel marseille 1
capelanbrest Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 il y a 4 minutes, michel marseille a dit : VOIE 1 pardon. tu n'est jamais resté bete devant ton distributeur HORS SERVICE, et pas le temps de retourner au fond de gare, faire la queue pour prendre un café avant de partir pour BREST par exemple ( avant juillet, il fallait bien 4h30 environ pour BREST....). c'est sur que j'irais pas demander L'EQUIPE" Le mieux c 'est pas la petite thermos avec l'eau bien chaude et les dosettes de café qui vont bien ? c'est bien meilleur que toutes les machines....en self service. (et pas compliqué à mettre en œuvre pour chauffer de l'eau avant départ non ?) Font des contenants vachement bien maintenant.... (le seul regret est peut être de ne plus avoir les potins autour de la machine à café ). 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant