capelanbrest Publication: 22 février 2018 Publication: 22 février 2018 Il y a 6 heures, aldo500 a dit : Le Mistral, c’était mieux En même temps fallait y rester 7h durant avant de voir la grande bleue....ou inversement la tour Eiffel donc valait mieux que ce soit confortable.... 1 1
C’est un message populaire. cheminot34 Publication: 23 février 2018 C’est un message populaire. Publication: 23 février 2018 Rame néoduplex 242 en essais Motrices: 242 Remorques: 743 10 5
tgvdu45 Publication: 24 février 2018 Publication: 24 février 2018 Le 17/02/2018 à 18:57, cheminot34 a dit : Rame TGV 242 (Néoduplex) Motrices: 242 Remorques: 743 Hello, Remorques 743 ? Les marquages sur la R8 ici disent 738...? 2
NEMO94 Publication: 24 février 2018 Publication: 24 février 2018 Le 22/02/2018 à 00:49, aldo500 a dit : Le Mistral, c’était mieux Oui, mais quand on est trop jeune pour avoir connu ? Faut que je me programme un A/R Bordeaux, avec un trajet en TGV et un autre en OUIGO ! 1
cheminot34 Publication: 24 février 2018 Publication: 24 février 2018 Il y a 6 heures, tgvdu45 a dit : Hello, Remorques 743 ? Les marquages sur la R8 ici disent 738...? Salut, Effectivement je suis pas à jour sur mes fiches Ils ont échangés, le tronçon 743 sera donc néo avec les motrices 249 Et tronçon 738 sur 242 Merci pour le signalement ! 1 1
AGC Publication: 24 février 2018 Publication: 24 février 2018 Salut pour ma part ayant voyagé en premiere plusieurs fois dans une oceane j'avais trouvé l aménagement pas mal. Mais j'avoue aussi que je suis monté en première dans un corail toujours entre Bordeaux et Toulouse et j'avais été bluffé par le confort. Après par contre j aime moins le confort des secondes classe dans les duplex série 200 par et autres dans le même style car j'ai pas de place pour mes jambes. Après pour le reste du moment que je suis dans un train je suis content
Arnaud68800 Publication: 24 février 2018 Publication: 24 février 2018 il y a 14 minutes, AGC a dit : Salut pour ma part ayant voyagé en premiere plusieurs fois dans une oceane j'avais trouvé l aménagement pas mal. Mais j'avoue aussi que je suis monté en première dans un corail toujours entre Bordeaux et Toulouse et j'avais été bluffé par le confort. Oui, les Corail ex-Téoz sont très confortables avec leurs sièges de type TGV Duplex, bien plus que les aménagements d'origine. Restent juste les tares congénitales des Corails : une insonorisation indigente et une certaine propension aux mouvements de caisse lors de passages en vitesse sur des appareils de voie ou autres imperfections.
michel marseille Publication: 25 février 2018 Publication: 25 février 2018 Une bonne place en 1 er classe d'une rame corail, rien de mieux... 1
cheminot34 Publication: 26 février 2018 Publication: 26 février 2018 Installation des prises électriques rame 216 - 1ère classe Prises électriques 2nde classe rame 216 + boitier de désarmement R8 5 3
NEMO94 Publication: 26 février 2018 Publication: 26 février 2018 En gros c'est le même type d'aménagement que dans les Euroduplex en 1re, avec le bloc de 2 prises entre les 2 sièges, et 1 prise pour 2 en 2nde. Et des prises qui semblent plus résistantes au vandalisme que celles à clapet, qui a fini arraché au bout de quelques semaines.
Arnaud68800 Publication: 26 février 2018 Publication: 26 février 2018 Et toujours rien de prévu pour rénover vraiment les Duplex 200 non concernés par la transformation Ouigo/NeoDuplex ? Et pourquoi ne pas avoir mis la prise entre les deux sièges en 2nde, comme ça a été fait en 1ère et comme c'est le cas dans les 2N2 ?
cheminot34 Publication: 26 février 2018 Publication: 26 février 2018 il y a 26 minutes, Arnaud68800 a dit : Et toujours rien de prévu pour rénover vraiment les Duplex 200 non concernés par la transformation Ouigo/NeoDuplex ? Et pourquoi ne pas avoir mis la prise entre les deux sièges en 2nde, comme ça a été fait en 1ère et comme c'est le cas dans les 2N2 ? Néoduplex de 231 à 258, après ils feront l'aménagement océane sur les suivantes. Car sur les carrés sur 2n2, les prises font partie des tablettes donc impossible d'ajouter au centre il y a une heure, NEMO94 a dit : En gros c'est le même type d'aménagement que dans les Euroduplex en 1re, avec le bloc de 2 prises entre les 2 sièges, et 1 prise pour 2 en 2nde. Et des prises qui semblent plus résistantes au vandalisme que celles à clapet, qui a fini arraché au bout de quelques semaines. Presque comme sur euroduplex, sur les carrés ce n'est pas pareil 1
Arnaud68800 Publication: 26 février 2018 Publication: 26 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, cheminot34 a dit : Néoduplex de 231 à 258, après ils feront l'aménagement océane sur les suivantes. Merci pour ces précisions, mais rien n'est prévu pour les rames déjà passées en opération mi-vie et qui ont conservé leur intérieur Tallon "rénové" à l'identique (et dans lesquelles on installe donc des prises) ? Quant aux tronçons Réseau-Duplex, j'imagine qu'ils seront rénovés lorsqu'ils seront attelés aux motrices POS (si ce scénario venait à se confirmer, dans le cadre du renouvellement du matériel de Lyria) ? Modifié 26 février 2018 par Arnaud68800
cheminot34 Publication: 27 février 2018 Publication: 27 février 2018 Il y a 8 heures, Arnaud68800 a dit : Merci pour ces précisions, mais rien n'est prévu pour les rames déjà passées en opération mi-vie et qui ont conservé leur intérieur Tallon "rénové" à l'identique (et dans lesquelles on installe donc des prises) ? Quant aux tronçons Réseau-Duplex, j'imagine qu'ils seront rénovés lorsqu'ils seront attelés aux motrices POS (si ce scénario venait à se confirmer, dans le cadre du renouvellement du matériel de Lyria) ? Rien de prévu chez Bischheim pour les 201 / 226 pour l'instant.. Normalement les motrices 4400 (pos lyria) devrait être attelés aux tronçons des 600, pas de rénov interieur prévu (pas encore l'age) Et Lyria normalement devrait rouler en 4700 (15 rames lyria) Pour l'instant j'en sais pas plus, à suivre.. 2 3
cheminot34 Publication: 27 février 2018 Publication: 27 février 2018 M2 Rame OUIGO 778 Motrices: 738 Remorques: 242 Sortie prévue: 26 Mars 2018. 4 2
Stadiste Publication: 27 février 2018 Publication: 27 février 2018 Il y a 12 heures, cheminot34 a dit : Normalement les motrices 4400 (pos lyria) devrait être attelés aux tronçons des 600, pas de rénov interieur prévu (pas encore l'age) Et Lyria normalement devrait rouler en 4700 (15 rames lyria) Rien n'a été pour le moment décidé à ce sujet, surtout budgetairement. J'ai eu la 240 entre les mains tout à l'heure, Rénov Exterieure totale (peinture motrice et pelliculage remorque) , cabines de conduite rafraichies et coursives "éclaircies". RAS sur l'aménagement des remorques avec toujours un local information en R5 2
cheminot34 Publication: 27 février 2018 Publication: 27 février 2018 à l’instant, Stadiste a dit : Rien n'a été pour le moment décidé à ce sujet, surtout budgetairement. J'ai eu la 240 entre les mains tout à l'heure, Rénov Exterieure totale (peinture motrice et pelliculage remorque) , cabines de conduite rafraichies et coursives "éclaircies". RAS sur l'aménagement des remorques avec toujours un local information en R5 Pourtant nous avons eu l'info à Bischheim, par contre pas avant 2020 Oui, rénov extérieur j'ai envoyé des photos de la 240.
cheminot34 Publication: 27 février 2018 Publication: 27 février 2018 Rame 244 en attente de démontage à Bischheim 4 4
Stadiste Publication: 27 février 2018 Publication: 27 février 2018 il y a 54 minutes, cheminot34 a dit : Pourtant nous avons eu l'info à Bischheim, par contre pas avant 2020 Oui, rénov extérieur j'ai envoyé des photos de la 240. C'est pour cela que je te dis que même si c'est dans les souhaits (c'est mêmes descendu au clusters) et qu'il y'a la volonté, il n'y a rien d'inscrit budgétairement...d'ou le pas avant "2020" car tout peut changer d'ici là Pour en revenir à la 240, j'ai trouvé les motrices et notamment les coursives avec des couleurs comme les 800, comme si un coup de peinture avait été passé dedans, tu confirmes ? D'autre part, une véritable régal à Conduire : souplesse et silence au RDV. Bon boulot les gars !
TintinGV Publication: 27 février 2018 Publication: 27 février 2018 il y a 23 minutes, Stadiste a dit : C'est pour cela que je te dis que même si c'est dans les souhaits (c'est mêmes descendu au clusters) et qu'il y'a la volonté, il n'y a rien d'inscrit budgétairement...d'ou le pas avant "2020" car tout peut changer d'ici là Pour en revenir à la 240, j'ai trouvé les motrices et notamment les coursives avec des couleurs comme les 800, comme si un coup de peinture avait été passé dedans, tu confirmes ? D'autre part, une véritable régal à Conduire : souplesse et silence au RDV. Bon boulot les gars ! Silence ? Tu es sûr que le BM1 était en service ? 1
C’est un message populaire. cheminot34 Publication: 27 février 2018 C’est un message populaire. Publication: 27 février 2018 Yes, on démonte tout ! Voici quelques photos 10 6
NEMO94 Publication: 27 février 2018 Publication: 27 février 2018 Pour mettre au standard 3UFC les aménagements intérieurs des tronçons 200 qui ne passeront pas à la casserole pour devenir des OUIGO c'est quand même un sacré boulot, même en désossant tout, on virera les WC chimiques, et on ajoutera les écrans d'info dans chaque salle ? Un petit vestige de OUIGO like sur la 244 !
cheminot34 Publication: 28 février 2018 Publication: 28 février 2018 Il y a 6 heures, NEMO94 a dit : Pour mettre au standard 3UFC les aménagements intérieurs des tronçons 200 qui ne passeront pas à la casserole pour devenir des OUIGO c'est quand même un sacré boulot, même en désossant tout, on virera les WC chimiques, et on ajoutera les écrans d'info dans chaque salle ? Un petit vestige de OUIGO like sur la 244 ! L'aménagement océane ne sera pas au détail près, il n'y aura pas les écrans à bord par exemple.. 1
Stadiste Publication: 28 février 2018 Publication: 28 février 2018 Il y a 9 heures, TintinGV a dit : Silence ? Tu es sûr que le BM1 était en service ? Aucune page 400 Sérieusement, sur les 2 motrices, j'ai été agréablement surpris
aldo500 Publication: 28 février 2018 Publication: 28 février 2018 Il y a 9 heures, TintinGV a dit : Silence ? Tu es sûr que le BM1 était en service ? Je t'ai déjà dit qu'une Duplex rénovée était très silencieuse mais tu ne veux pas me croire. Pfff, ces jeunes. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant