capelanbrest Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Une véritable trahison, ce passage à l'Est, Moscou n'est plus loin. Normal c 'est pour faire plaisir à poutine....la guerre froide renait de ses cendres.....un pacte franco russe est sans doute sur le point d'être signé
Bobo Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 Il y a 1 heure, Trains Champagne-Ardenne a dit : Et je dirais même plus, j'en connais un qui va faire un malaise, quand il va voir des TGV Océane ailleurs qu'entre Montparnasse et Matabiau ! Strasbourg, ce jour @+ La semaine dernière alors que j'étais dans un Strasbourg - Paris, en croisant le TGV Bruxelles - Strasbourg juste après la gare de Champagne Ardenne, il y avait une Duplex Carmillon en queue de l'UM avec la Réseau. Mais le croisement s'étant fait en ligne impossible de voir le numéro. Les Duplex Carmillon n'étant pas fréquent sur la LGV EE, peut-être un lien avec cette photo ?
Trains Champagne-Ardenne Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 Ce train venait de Paris-Est, pour info
TER200 Publication: 17 mars 2018 Publication: 17 mars 2018 Il y a 2 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Et je dirais même plus, j'en connais un qui va faire un malaise, quand il va voir des TGV Océane ailleurs qu'entre Montparnasse et Matabiau ! Strasbourg, ce jour @+ 'verdamni ! Vous pouvez me l'affecter sur le 2430 demain ?
Bobo Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 (modifié) Il y a 8 heures, TER200 a dit : 'verdamni ! Vous pouvez me l'affecter sur le 2430 demain ? Eh bien ce matin alors que je viens prendre mon train, surprise, elle est toujours là, et au même endroit ! Et non Jojo tu ne l'auras pas au 2430, elle part avec la rame du 5450 à 7h07 pour Bordeaux (Désolé de la qualité pour les 2 dernières c'est pris du train) Gare de Strasbourg, 18/03/2018 Modifié 18 mars 2018 par Bobo 3 5
Arnaud68800 Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 Donc on dirait que les rumeurs sur l'affectation de 2N2 3UFC se concrétisent, et l'axe choisi semble l'Est, pour remplacer les 2N2 3UA partis sur le Sud-Est. Je m'inquiète pour TGV-A : je suis surpris qu'il n'ait pas encore réagi à ces faits. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave après qu'il ait appris la nouvelle... 1 7
xabel Publication: 18 mars 2018 Publication: 18 mars 2018 A midi, la situation rentrera dans l'ordre. La 853 sera à bordeaux et ce soir elle sera à PMP.................... 2
BB 15063 Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 Le 18/03/2018 à 07:45, Arnaud68800 a dit : Donc on dirait que les rumeurs sur l'affectation de 2N2 3UFC se concrétisent, et l'axe choisi semble l'Est, pour remplacer les 2N2 3UA partis sur le Sud-Est. Bonjour , la rame "Océane" 853 était en "Assistance" temporaire pour 3 jours (VE/SA/DI) : Elle a assurée pour l'Axe TGV EST : VE 16 : TGV 2501 P.EST / Nancy // 2541 Nancy / P.Est // 2443 P.Est / StrasbourgSA 17 : TGV 2584 Strasbourg / P.Est // 2443 en U.M. P.Est / StrasbourgDI 18 : TGV 5450 en U.M. Strasbourg / Bordeaux 1
zorba Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 VE 16 : TGV 2501 P.EST / Nancy // 2541 Nancy / P.Est // 2443 P.Est / Strasbourg, Birarre un 2541 Nancy / P.Est, l'Est numérote maintenant ses trains vers Paris dans une tranche impaire. Inoui!
BB 15063 Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 Il y a 3 heures, zorba a dit : VE 16 : TGV 2501 P.EST / Nancy // 2541 Nancy / P.Est // 2443 P.Est / Strasbourg, Birarre un 2541 Nancy / P.Est, l'Est numérote maintenant ses trains vers Paris dans une tranche impaire. Inoui! Re , ...niveau Sillon et Roulement rame c'est : TGV 2541/2540 (changement de Parité au niveau Raccordement Ligne Classique / Ligne LGV de Vandières )
NEMO94 Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 Et ca ne pose pas de problème quand une Océane 3UFC remplace une rame 2N ordinaire sur un train prévu et vendu Duplex ? (Nombre de places différent R3 inférieure 2nde classe) Je pensais que l'arrivée des 3UFC sur l'axe Paris/Strasbourg pouvait éventuellement être lié au déploiement du service Business 1re sur cette relation. Les 3UA roulent plus souvent en domestique (hors RR) au Sud-Est ces dernières semaines, mais est-ce définitif ?
MAmiot Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 Dans la même veine, j'ai remarqué qu'un Ouigo était couplé à une Duplex 70x de manière quotidienne (basé sur les observations). C'est un intérieur non Ouigo, livrée bleue "classique". Quelqu'un sait ce qu'il en est pour les places ? Le schéma de rame est sensiblement différent... La rame est ouverte au service commercial et couverte par des agents en tenue Ouigo.
ADC01 Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 il y a 5 minutes, MAmiot a dit : Dans la même veine, j'ai remarqué qu'un Ouigo était couplé à une Duplex 70x de manière quotidienne (basé sur les observations). C'est un intérieur non Ouigo, livrée bleue "classique". Quelqu'un sait ce qu'il en est pour les places ? Le schéma de rame est sensiblement différent... La rame est ouverte au service commercial et couverte par des agents en tenue Ouigo. Il suffit que le système de réservation soit paramétré en fonction de cette rame pour ce train. 1
MAmiot Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 il y a 5 minutes, ADC01 a dit : Il suffit que le système de réservation soit paramétré en fonction de cette rame pour ce train. C'est tout bénef' pour les voyageurs... Une rame classique pour le prix du Ouigo ! Et encore mieux si on vise les remorques 1 à 3...
DIDIERD Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Il suffit que le système de réservation soit paramétré en fonction de cette rame pour ce train. Sauf quand il y a un changement de type de matériel peu de temps avant le départ ! On a souvent le cas chez Eurostar quand il y a un changement entre une TMST et un E320 , Nbre de voitures différente et numérotation différente et c'est le bordel !! 1
ADC01 Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 il y a 1 minute, DIDIERD a dit : Sauf quand il y a un changement de type de matériel peu de temps avant le départ ! On a souvent le cas chez Eurostar quand il y a un changement entre une TMST et un E320 , Nbre de voitures différente et numérotation différente et c'est le bordel !! Oui, évidement mais la, apparemment, c'est quotidien donc prévu au roulement rame comme cela était le cas au début de certaines relation Ouigo sur l'axe Atlantique, si je me souviens bien. 1
TER200 Publication: 19 mars 2018 Publication: 19 mars 2018 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Oui, évidement mais la, apparemment, c'est quotidien donc prévu au roulement rame comme cela était le cas au début de certaines relation Ouigo sur l'axe Atlantique, si je me souviens bien. A l'époque c'était uniquement des UM homogènes de Duplex classiques sur les Ouest-Nord. Ces derniers temps j'ai aussi vu une rame Ouigo en US à Rennes le soir, plutôt en milieu de semaine (période plus creuse).
PAZtoNPM Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Sauf quand il y a un changement de type de matériel peu de temps avant le départ ! On a souvent le cas chez Eurostar quand il y a un changement entre une TMST et un E320 , Nbre de voitures différente et numérotation différente et c'est le bordel !! Le fait que les billets ne soient envoyés que 72h avant doit qd même bien aider de ce point de vue. Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Oui, évidement mais la, apparemment, c'est quotidien donc prévu au roulement rame comme cela était le cas au début de certaines relation Ouigo sur l'axe Atlantique, si je me souviens bien. Il me semblait avoir lu qquepart que, à un moment, la réserve des Ouigo en cas de maintenance longue était une 200 : quelqu'un pour confirmer ? Les 200 classiques tournaient effectivement par paire sur Tourcoing
xabel Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Il y a 13 heures, DIDIERD a dit : Sauf quand il y a un changement de type de matériel peu de temps avant le départ ! On a souvent le cas chez Eurostar quand il y a un changement entre une TMST et un E320 , Nbre de voitures différente et numérotation différente et c'est le bordel !! C'est le rôle de l'ASCT de gérer ce joyeux bordel qu'est le reclassement des voyageurs............. 1
zoreglube Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Il n'y a pas que l'ASCT qui puisse être éventuellement surpris pas les changements de rames , il faut aussi que le conducteur soit autorisé la conduite des rames concernées , et disposer de la connaissance de la ligne , ce qui ne doit pas être évident dans ces cas particuliers ...
Arnaud68800 Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 il y a une heure, zoreglube a dit : Il n'y a pas que l'ASCT qui puisse être éventuellement surpris pas les changements de rames , il faut aussi que le conducteur soit autorisé la conduite des rames concernées , et disposer de la connaissance de la ligne , ce qui ne doit pas être évident dans ces cas particuliers ... Un conducteur habilité 2N2 3UA, comme ceux de l'Est, ne peut-il pas conduire une 3UF(C) ?
DIDIERD Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Il y a 3 heures, xabel a dit : C'est le rôle de l'ASCT de gérer ce joyeux bordel qu'est le reclassement des voyageurs............. Avec la particularité d'Eurostar que le 2éme chef de bord est également conducteur !!! En général si le croisement de rame est connu suffisamment tot (2 heures avant le départ) c'est géré par le terminal, un nouveau shéma est édité et les voyageurs lors de l'enregistrement reçoivent un nouveau billet c'est a moins de 2 heures que ça coince !!
NEMO94 Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Si les 200 rénovées à la sauce Océane ne changent pas de diagramme par rapport aux autres 2N ça restera neutre commercialement, mais différentes versions d'aménagements intérieur on a connu ça avec les PSE, Renov 1, Renov 2, Renov1 BFC, Renov 3 Carmillon.
zobos Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 Il y a 12 heures, xabel a dit : C'est le rôle de l'ASCT de gérer ce joyeux bordel qu'est le reclassement des voyageurs............. J'ai déjà eu le cas a plusieurs reprises sur Annecy où un sud est était remplacé par un duplex (forcément dans ce sens là ca tout le monde est sûr de rentrer ^^). Annonces a quai et dans le train pour dire de se mettre où l'on veut en respectant la classe inscrite sur son billet. 2
TintinGV Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 il y a 5 minutes, zobos a dit : J'ai déjà eu le cas a plusieurs reprises sur Annecy où un sud est était remplacé par un duplex (forcément dans ce sens là ca tout le monde est sûr de rentrer ^^). Annonces a quai et dans le train pour dire de se mettre où l'on veut en respectant la classe inscrite sur son billet. Notamment 6960 qui est en D au lieu de PSE une fois sur deux en ce moment. 1 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant