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Il y a 4 heures, REGIOLIS83 a dit :

Bonjour

Je trouve que c'est le calme plat au niveau des livraisons de TGV (TGV Océane) ou alors je me trompe

La 877 vient d'être réceptionnée. Je n'ai pas d'autres infos sur l'arrivée de la 878. C'est un peu compliqué à Villeneuve en ce moment.

Publication:

Bonjour ,

 le pelliculage livrée Carmillon des rames TGV 3UA  4700 s'effectue à Bischheim ou ailleurs ...?

à l'occasion d'un passage en Révision , ou seulement pour pelliculage ...?

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Le 11/04/2018 à 15:43, Stadiste a dit :

La 877 vient d'être réceptionnée. Je n'ai pas d'autres infos sur l'arrivée de la 878. C'est un peu compliqué à Villeneuve en ce moment.

La 878 est bien arrivé à Villeneuve en début de semaine, vue à l'emplacement habituel de réception des nouvelles rames. Les réceptions vont sans doute s'espacer vu que 2020 est plutôt prévu vers 2023 et qu'il va bien falloir meubler...

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Photo 1: 

- À gauche: M1 244 en desossage

- À droite  M1 ex 739, future ouigo 779

Photo 2:

- M1 ex 739; future ouigo 779

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Le 13/04/2018 à 10:08, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

 le pelliculage livrée Carmillon des rames TGV 3UA  4700 s'effectue à Bischheim ou ailleurs ...?

à l'occasion d'un passage en Révision , ou seulement pour pelliculage ...?

Au TEE pour les 4700, dans son TI habituel, seulement pelliculage R et peinture M.

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Et la 878 est toujours à Villeneuve.

 

Point info :

Fusion Motrice 4400 et tronçon RD pour/a partir de 2020 (Motrice 600 et remorques Lyria direction Culoz) pour un potentiel retour vers l'EST. En contrepartie, passage de 15 2N2 U3A Chez Lyria.

Fin programmée des SE serie V (PSE) pour la fin d'année 2018, et série B (Nord) a partir de 2019

 

 

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Il y a 6 heures, Stadiste a dit :

Et la 878 est toujours à Villeneuve.

 

Point info :

Fusion Motrice 4400 et tronçon RD pour/a partir de 2020 (Motrice 600 et remorques Lyria direction Culoz) pour un potentiel retour vers l'EST. En contrepartie, passage de 15 2N2 U3A Chez Lyria.

Fin programmée des SE serie V (PSE) pour la fin d'année 2018, et série B (Nord) a partir de 2019

 

 

Si je comprends bien les motrices 600 vont former des rames genre réseau (dsl j'ai arrêté de suivre les mouvements, les noms des TGV il y a quelques années).

Et donc la fin des TGV PSE c'est pour bientôt...

 

David

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il y a une heure, Eurostar a dit :

Si je comprends bien les motrices 600 vont former des rames genre réseau 

 

Elles vont plutôt devenir des poêles, des casseroles ou des automobiles.

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Publication:
Il y a 11 heures, Stadiste a dit :

Point info :

Fusion Motrice 4400 et tronçon RD pour/a partir de 2020 (Motrice 600 et remorques Lyria direction Culoz) pour un potentiel retour vers l'EST. En contrepartie, passage de 15 2N2 U3A Chez Lyria.

Fin programmée des SE serie V (PSE) pour la fin d'année 2018, et série B (Nord) a partir de 2019

 

 

Espérons qu'une rénovation des tronçons 600 soit prévu... sinon l'est aura vraiment tout perdu de A à Z dans l'histoire (d'abord remplacement des 2N2 par des Réseau sur quasi tous les domestiques, puis tronçon Duplex aux anciens intérieurs pour l'international).

Déjà la radiation de PSE alors que la rénov est toute neuve ? 

Publication: (modifié)
il y a 46 minutes, connector a dit :

Espérons qu'une rénovation des tronçons 600 soit prévu... sinon l'est aura vraiment tout perdu de A à Z dans l'histoire (d'abord remplacement des 2N2 par des Réseau sur quasi tous les domestiques, puis tronçon Duplex aux anciens intérieurs pour l'international).

Déjà la radiation de PSE alors que la rénov est toute neuve ? 

A moins que les "POS-Duplex" ne soient affectés aux liaisons domestiques en remplacement des Réseau et que les 2N2 restent pour l'international. Ça me paraît probable dans le sens où il me semble que les POS ont perdu leurs équipements Allemagne. Et il y a 30 2N2 3UA : si Lyria en prend 15, il en reste toujours la moitié, sachant que le Sud-Est n'en a techniquement besoin que pour le Paris - Freiburg : le Francfort - Marseille est assuré avec des rames de l'Est et les Luxembourg - Marseille/Montpellier peuvent recourir à n'importe quelles rames bicourant équipées ERTMS (3UF, Dasye, "POS-Duplex", "TGV du futur"...).

Dans ce cas, on gagnerait au change : augmentation de capacité en passant du 1N au 2N et intérieurs Duplex plus confortables que les Lacroix. Bien que le style Tallon fasse aujourd'hui franchement vieillot ; de toute façon, on ne devrait plus être très loin des opérations mi-vie des tronçons RD et des motrices POS en 2020...

Modifié par Arnaud68800
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Publication: (modifié)

Merci pour les infos, je roule dans la 4730 sur le 6181, le logiciel du SIVE embarqué a encore évolué, maintenant les retards sont mis à jour en temps réel, et il y a une carte pour suivre le parcours du train...

Plus de température extérieure ,dommage, c'était sympa !

Ca fait longtemps que je n'était pas monté à bord d'une 3UA, et il y a un détail qui m'intrigue, à quoi servent les écrans LCD qui reprennent la numérotation de chaque place ?

 

Si les motrices POS rejoignent les tronçons de remorques RD, on peut effectivement supposer qu'on en profitera pour rafraîchir les intérieurs et passer en Carmillon., comme ce qui se fait actuellement pour les 200 !

Les équipements Allemagne sont neutralisés ou déposés sur les motrices POS ?

Modifié par NEMO94
Publication:
il y a 18 minutes, NEMO94 a dit :

 

Ca fait longtemps que je n'était pas monté à bord d'une 3UA, et il y a un détail qui m'intrique, à quoi servent les écrans LCD qui reprennent la numérotation de chaque place ?

Pour indiquer les places réservées, car sur le parcours DB la réservation n’est pas obligatoire.

il y a 55 minutes, Arnaud68800 a dit :

...sachant que le Sud-Est n'en a techniquement besoin que pour le Paris - Freiburg :

S’il franchit le service 2019 au sud-est.

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Il y a 1 heure, Blofeld a dit :

S’il franchit le service 2019 au sud-est.

Sa limitation à Mulhouse est-elle prévue pour le SA2019 (retour des TGV 6702 et 6705) ? Ça ne me surprendrait pas car il paraît que son taux de remplissage est très faible entre Mulhouse et Freiburg...

Ou alors un changement d'itinéraire : passage par Kehl, Strasbourg et la LGV Est, ce qui permettrait un gain de temps significatif ?

Modifié par Arnaud68800
Publication:

La fin des rames 1N (hors Thalys/Eurostar) est donc très proche et dépend du sort des R tricourant : les rames belges seront-elles remplacées par des "TGV du futur" aptes 3kV DC ?

Publication: (modifié)
il y a 25 minutes, Blofeld a dit :

Cela dépend de ce que l'on entend pas très proche ?

5 ans pour les dernières ?

Modifié par Arnaud68800
Publication:
Le 20/04/2018 à 19:49, connector a dit :

Espérons qu'une rénovation des tronçons 600 soit prévu... sinon l'est aura vraiment tout perdu de A à Z dans l'histoire (d'abord remplacement des 2N2 par des Réseau sur quasi tous les domestiques, puis tronçon Duplex aux anciens intérieurs pour l'international).

Déjà la radiation de PSE alors que la rénov est toute neuve ? 

J'avais cru comprendre par un ami de Bischeim que les motrices 600 avaient été repeintes il y a peu. Je me trompe ?

 

 

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