Bauvilla Publication: 9 juillet 2018 Publication: 9 juillet 2018 Pas si mauvais que ça, ici l'AVE 100, cousin du TGV A est le train à grande vitesse le plus plébiscité.
TER200 Publication: 9 juillet 2018 Publication: 9 juillet 2018 il y a 13 minutes, Bauvilla a dit : P'tit Hors Sujet. C'est quoi les TGV dits DU FUTUR ? On ne sait pas trop (publiquement), il y a un partenariat d'innovation SNCF-Alstom pour travailler sur un nouveau train dont la mission est simple : transporter plus de passagers (on parle de 700 places sur 200m) pour moins cher.
BUDD Publication: 10 juillet 2018 Publication: 10 juillet 2018 Il y a 23 heures, cheminot34 a dit : Sur l'axe sud-est pour 245, à partir de la rame 257 ce sera sur l'axe atlantique avec aménagement Océane et ERTMS, on reçois la 1ère rame (donc 257) en septembre 2018. Tiens, tiens, ERTMS sur une 200... Je me rappelle les propos de certains un peu plus haut dans ce fil avec de grandes certitudes de la science infuse que ça ne se ferait pas... moi j’dis ça, j’dis rien... à vous les studios. 3 3
zobos Publication: 10 juillet 2018 Publication: 10 juillet 2018 Le 09/07/2018 à 16:35, jackv a dit : c'est le contraire de ceux là.. ils étaient beaux tout de meme Disons qu'ils étaient raccord avec ça, c'était dans l'air du temps 2 2
Invité jackv Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 (modifié) Le 09/07/2018 à 16:39, TER200 a dit : On ne sait pas trop (publiquement), il y a un partenariat d'innovation SNCF-Alstom pour travailler sur un nouveau train dont la mission est simple : transporter plus de passagers (on parle de 700 places sur 200m) pour moins cher. C’est le 26 juillet que SNCF Mobilités devrait passer commande à Alstom de rames TGV 20-20, mieux connues sous le nom de TGV du futur.. Avec les 100 nouvelles rames, plus capacitaires et qu’elle compte faire mieux tourner, la SNCF pourrait remplacer 150 rames à mesure qu’elles seront radiées. La commande devrait atteindre un montant compris entre 2,4 et 2,5 milliards d’euros. va falloir serrer les coudes et les genoux...pour 50% en plus? Modifié 12 juillet 2018 par jackv
AGC Publication: 13 juillet 2018 Publication: 13 juillet 2018 Le 09/07/2018 à 16:39, TER200 a dit : On ne sait pas trop (publiquement), il y a un partenariat d'innovation SNCF-Alstom pour travailler sur un nouveau train dont la mission est simple : transporter plus de passagers (on parle de 700 places sur 200m) pour moins cher. Salut Voici le sujet concernant les TGV Avelia http://www.cheminots.net/forum/topic/43971-tgv-avelia/?tab=comments#comment-823406
tJulianB Publication: 20 juillet 2018 Publication: 20 juillet 2018 Les premières rames Dasye récemment Carmillonnées reçoivent leurs autocollants TGV inOUI. Ici la rame 706 assure le TGV (et affiché/vendu TGV d'ailleurs, pas TGV inOUI) 6663 à Paris Gare de Lyon. L'intérieur est l'intérieur classique d'un TGV Dasye avec les sièges majoritairement bleu, la marque TGV inOUI n'est donc plus réservée aux intérieurs Océane. Le nez de la bête, sans aucun logo SNCF. Avec un Regio2N IDF en Cadeau ! Une autre rame (714) identique en arrière plan, mais pas avec les mêmes stickers. 3 2
zorba Publication: 21 juillet 2018 Publication: 21 juillet 2018 Une façon adroite de faire disparaître SNCF du matériel, avec la fin du statut des cheminots, l'ultime étape du démantèlement de l'entrepris est lancée. Bravo Pépy, Parly et Spinetta. Reste à trouver quelques startups pour vendre des places dans des trains avec des applications sur téléphone. 2
capelanbrest Publication: 21 juillet 2018 Publication: 21 juillet 2018 Il y a 4 heures, zorba a dit : Une façon adroite de faire disparaître SNCF du matériel, avec la fin du statut des cheminots, l'ultime étape du démantèlement de l'entrepris est lancée. Bravo Pépy, Parly et Spinetta. Reste à trouver quelques startups pour vendre des places dans des trains avec des applications sur téléphone. elles existent depuis déjà longtemps... Trainline Go Europe etc etc... et pour Trainline ça vaut largement le site "oui machin" pour tout ceux qui veulent quelque chose et efficace et efficient...... Sur que pour les trajets tarabiscotés...c'est non approprié mais ces fameux trajets tarabiscotés représentent quel pourcentage des ventes ?
zorba Publication: 21 juillet 2018 Publication: 21 juillet 2018 il y a 18 minutes, capelanbrest a dit : elles existent depuis déjà longtemps... Trainline Go Europe etc etc... et pour Trainline ça vaut largement le site "oui machin" pour tout ceux qui veulent quelque chose et efficace et efficient...... Sur que pour les trajets tarabiscotés...c'est non approprié mais ces fameux trajets tarabiscotés représentent quel pourcentage des ventes ? Sur que ce qui n'est pas rentable, restera SNCF. Mais il faudra bien occuper les dizaines de milliers de cadres SNCF pour faire des études quand l'activité "physique et technique" des trains, gares et réseau sera privatisée et que les privés feront circuler les trains en dégageant des profits, leurs coûts internes et administratifs étant bien inférieurs à ceux de SNCF. Ne pas oublier le salaire mensuel de F. Parly dont personne ne s'émeut : 52.000 euros, une bonne place assurément...pour gérer des pertes et la disparition de l'entreprise.
Bobo Publication: 21 juillet 2018 Publication: 21 juillet 2018 Pour rester dans le même topo, les 4700 commencent également à le recevoir On notera la différence de propreté entre une Inoui et une non Inoui Gare de Strasbourg, 20/07/2018 4 3
zorba Publication: 22 juillet 2018 Publication: 22 juillet 2018 Différence de propreté à vérifier sur une durée un peu plus longue, et suivant les conditions météo, les matériels se salissent plus ou moins vite. Mais l'augmentation des temps d'utilisation rend les matériels de plus en plus sales quand ils sont en service. SNCF optimise ses coûts et cherche aussi à faire des profits.
Arnaud68800 Publication: 22 juillet 2018 Publication: 22 juillet 2018 il y a 34 minutes, zorba a dit : SNCF optimise ses coûts et cherche aussi à faire des profits. Bah oui, SNCF est un EPIC (dont le "C" veut dire "Commercial") et TGV est une activité non subventionnée...
Bobo Publication: 22 juillet 2018 Publication: 22 juillet 2018 il y a une heure, zorba a dit : Différence de propreté à vérifier sur une durée un peu plus longue, et suivant les conditions météo, les matériels se salissent plus ou moins vite. Oui, mais c'était juste pour faire la différence sur le moment présent
connector Publication: 23 juillet 2018 Publication: 23 juillet 2018 Les pots de peintures et les stickers tournent à fond, mais pour ce qui est des aménagement intérieurs sur les rames les plus anciennes pas grand chose de nouveau... ça commence vraiment à râler sérieusement sur certains les intérieurs lacroix et duplex 200 sales ou en mauvais état https://twitter.com/tomspx/status/1017737916733419520 même moi qui suis pas non plus très difficile, maintenant quand je vois l'état de certains intérieurs de duplex 200, je trouve que c'est indigne par rapport à l'image du TGV 3
Bibloc Publication: 24 juillet 2018 Publication: 24 juillet 2018 Le 23/07/2018 à 03:23, connector a dit : même moi qui suis pas non plus très difficile, maintenant quand je vois l'état de certains intérieurs de duplex 200, je trouve que c'est indigne par rapport à l'image du TGV ça s'appelle du sabotage, et ça vient d'en haut (de très très haut)
Mecanos Publication: 24 juillet 2018 Publication: 24 juillet 2018 À force de supprimer du personnel....
Invité jackv Publication: 24 juillet 2018 Publication: 24 juillet 2018 Sûrement aussi problèmes d approvisionnement de pièce...... Et ce n'est pas mieux pour le nettoyage... Hier au départ d Annecy une infection avec odeurs de toilettes dans toute la rame et toutes les poubelles n étaient pas vidées... C'est le fait d une entreprise mais aussi d un manque de contrôles qualité de la sncf
paulolau Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 ils ne veulent pas commander de pièces car ils sont attente du démontage des rames qui vont partir à la casse vivre sur le stock
TER200 Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 il y a une heure, paulolau a dit : ils ne veulent pas commander de pièces car ils sont attente du démontage des rames qui vont partir à la casse vivre sur le stock Aucune rame Duplex ne doit partir à la casse dans les 5 prochaines années. A moins de récupérer les sièges similaires sur les PSE... 2 3
paulolau Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Il y a 8 heures, TER200 a dit : Aucune rame Duplex ne doit partir à la casse dans les 5 prochaines années. A moins de récupérer les sièges similaires sur les PSE... je pensais aux rames qui partent à la casse : atlantique, réseau, sud est et les pièces qui peuvent être utilisé sur duplex sont ré-utilisés s il y a que les sièges à récupérer ...., effectivement ça le fait pas
TER200 Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 il y a 3 minutes, paulolau a dit : je pensais aux rames qui partent à la casse : atlantique, réseau, sud est et les pièces qui peuvent être utilisé sur duplex sont ré-utilisés s il y a que les sièges à récupérer ...., effectivement ça le fait pas Quelles pièces ? Côté aménagements intérieurs, puisque c'était le sujet, c'est entièrement différent à l'exception des rames PSE qui ont des sièges à peu près du même type. 1
NEMO94 Publication: 6 août 2018 Publication: 6 août 2018 (modifié) Autre rame 700 en inOUI je vous propose la 708, en visite à Marseille Saint-Charles ! Modifié 6 août 2018 par NEMO94 2 3
Bobo Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 Au fait, n'était t-il pas prévu de mettre uniquement les 4701 à 4715 en Carmillon ? Car j'ai vu les derniers jours les 4716 et 4717 qui l'ont également.
TER200 Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 Peut-être que Lyria a adopté la livrée Carmillon aussi
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