Stadiste Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 Pour les motrice, c'est quasiment la même livrée. A noter que sur la rame 882, pas encore officiellement livrée , le logo sncf est présent sur les coté et le nez. Sur la 779 en attente de réception le logo n'est présent que sur le nez
NEMO94 Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 Il y a 8 heures, Bobo a dit : Au fait, n'était t-il pas prévu de mettre uniquement les 4701 à 4715 en Carmillon ? Car j'ai vu les derniers jours les 4716 et 4717 qui l'ont également. On lit un peu partout que Lyria sera attributaire du lot 4715/4730 donc c'est un peu surprenant, à mois que en effet Lyria abandonne sa livrée spécifique pour le Carmillon. Du pognon et des moyens humains il y en aura toujours pour les pelliculages inOUI, mais pour réparer les sièges cassés, c'est plus cher et plus long. Et en été, tant que ça roule, je pense que ce type d'intervention confort n'est pas prioritaire par rapport à une clim défaillante. Ces 2 dernières semaines il semble y avoir une grosse tension sur le parc TGV 2N.
ADC01 Publication: 7 août 2018 Publication: 7 août 2018 à l’instant, NEMO94 a dit : Ces 2 dernières semaines il semble y avoir une grosse tension sur le parc TGV 2N. Effet Montparnasse, périodes d'hyper pointes et congé pour les agents du matériel. Pour ce qui est de la présence du logo machin truc ou TGV, cela n'intéresse guère les voyageurs, je suis sur que plus de 95% ne remarque même pas ce qu'il y a écrit sur les motrices, moi le premier et cela même quand je bossais encore. 6
cheminot34 Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 Nous allons recevoir, le 05 Septembre, la rame 262 à Bischheim, première rame en OPMV avec intérieur océane et ERTMS, rame proto. 1 2
zorba Publication: 28 août 2018 Publication: 28 août 2018 il y a 2 minutes, cheminot34 a dit : Nous allons recevoir, le 05 Septembre, la rame 262 à Bischheim, première rame en OPMV avec intérieur océane et ERTMS, rame proto. Inoui! 1 2
zoreglube Publication: 29 août 2018 Publication: 29 août 2018 Il y a 18 heures, cheminot34 a dit : Nous allons recevoir, le 05 Septembre, la rame 262 à Bischheim, première rame en OPMV avec intérieur océane et ERTMS, rame proto. " Ce n'est pas du luxe " : Cette rame ainsi que les 263 et 264 , se trouvaient bien fatiguées , question tenue des aménagements intérieurs , je ne sais pas de ce qu'il en est , question parties mécaniques et électrique .
cheminot34 Publication: 29 août 2018 Publication: 29 août 2018 Il y a 3 heures, zoreglube a dit : " Ce n'est pas du luxe " : Cette rame ainsi que les 263 et 264 , se trouvaient bien fatiguées , question tenue des aménagements intérieurs , je ne sais pas de ce qu'il en est , question parties mécaniques et électrique . Je sais pas ce qu'il en ait pour les 260 mais en ce moment on a des 240 et elles sont dans un état... catastrophique... 1 1
Tophe Publication: 29 août 2018 Publication: 29 août 2018 Il y a 4 heures, cheminot34 a dit : Je sais pas ce qu'il en ait pour les 260 mais en ce moment on a des 240 et elles sont dans un état... catastrophique... J’imagine qu’ils rénovent aussi la cabine de conduite qui est dans le même état ?.....nan, j’déconne, on passe après tout le monde. 1
cheminot34 Publication: 29 août 2018 Publication: 29 août 2018 il y a 46 minutes, Tophe a dit : J’imagine qu’ils rénovent aussi la cabine de conduite qui est dans le même état ?.....nan, j’déconne, on passe après tout le monde. Avec l'ERTMS on va changer pas mal de choses en cabine, après pour les néo qu'on fait en ce moment (231 à 246) on refait à l'identique, à part le siège, y'a pas de changement pour le mécano... 2
TintinGV Publication: 30 août 2018 Publication: 30 août 2018 Il y a 16 heures, cheminot34 a dit : Je sais pas ce qu'il en ait pour les 260 mais en ce moment on a des 240 et elles sont dans un état... catastrophique... Cette série qui a un temps été affectée aux AMC,est depuis bien longtemps dans un état lamentable......
DIDIERD Publication: 31 août 2018 Publication: 31 août 2018 à l’instant, Mecanos a dit : c.est où? On dirait voie B à Marseille? Bonne réponse ! Mais il n’y a rien à gagner ! 1
C’est un message populaire. cheminot34 Publication: 4 septembre 2018 C’est un message populaire. Publication: 4 septembre 2018 Bonsoir, Demain [Mercredi 05] nous recevons la 261 (normalement..) à Bischheim (pour opmv, intérieur océane + ertms). La 270 est à Bischheim pour Fissure sur un Brancard, elle va rester environ 2 mois. + photos M1 247 en sortie peinture et M2 247 en attente de peinture. 8 4
bruno Publication: 6 septembre 2018 Publication: 6 septembre 2018 Le 04/09/2018 à 23:13, cheminot34 a dit : La 270 est à Bischheim pour Fissure sur un Brancard, elle va rester environ 2 mois. Bonjour. Un brancard sur un Duplex. La ca m'interesse, pour mes rapatriements. Treves de plaisanteries. Peut tu expliquer assez simplement ce qu'est un brancard a un neophite comme moi. Bruno. 1 2
Julien03 Publication: 7 septembre 2018 Publication: 7 septembre 2018 Bonjour, Je pense qu'il veut parler des longrines, des poutres transversales qui supportent le poids du transformateur. ++
bruno Publication: 7 septembre 2018 Publication: 7 septembre 2018 il y a 1 minute, Julien03 a dit : Bonjour, Je pense qu'il veut parler des longrines, des poutres transversales qui supportent le poids du transformateur. ++ Merci a toi Julien. Bruno.
zoreglube Publication: 10 septembre 2018 Publication: 10 septembre 2018 Le 15/04/2018 à 13:38, cheminot34 a dit : Photo 1: - À gauche: M1 244 en desossage - À droite M1 ex 739, future ouigo 779 Photo 2: - M1 ex 739; future ouigo 779 Au TEE pour les 4700, dans son TI habituel, seulement pelliculage R et peinture M. Question stupide a priori : En parlant de pelliculage et de peintures appliqués sur les rames DPLX qui passent en OP à Bischeim , ces matières apposées sont elles prévues anti-tags , merci ... 1 1
paulolau Publication: 15 septembre 2018 Publication: 15 septembre 2018 (modifié) Le 10/09/2018 à 23:29, zoreglube a dit : Question stupide a priori : En parlant de pelliculage et de peintures appliqués sur les rames DPLX qui passent en OP à Bischeim , ces matières apposées sont elles prévues anti-tags , merci ... Comme le matériel grande vitesse est ciblé lui aussi, bien étonnant que ce cela ne le soit pas (si c est le même produit que ceux utilisé pour le RER en île de France) un des fournisseurs SNCF http://www.sipworld.com/nos-prestations/transports/trains Le but du pelliculage est d avoir une porosité plus faible que la couche de peinture appliqué sur la caisse du train : donc le produit accroche moins bien Et il est plus facile d enlever le pelliculage pour en coller un nouveau http://www.antigraffiti-htp.fr/pelliculage-anti-tag/ Modifié 15 septembre 2018 par paulolau 1
NAT 0 Publication: 28 septembre 2018 Publication: 28 septembre 2018 TGV DUPLEX 203 en livrée Carmillon
BUDD Publication: 30 septembre 2018 Publication: 30 septembre 2018 Le 28/09/2018 à 18:37, NAT 0 a dit : TGV DUPLEX 203 en livrée Carmillon Idem pour la 202 vue à Bordeaux ce samedi. 1
BB67407 Publication: 30 septembre 2018 Publication: 30 septembre 2018 Vue ce jour en gare de Lyon Perrache. La 715 inoui tueuse de moucherons 3 3
C’est un message populaire. cheminot34 Publication: 4 octobre 2018 C’est un message populaire. Publication: 4 octobre 2018 234 et 232 idem carmillon inoui Voici quelques photos du pelliculage de la 749 future 247 (sortie prévue le 24 octobre 2018) Nous recevons la 818 ce weekend à Bischheim pour reprise en RA 7 3
REGIOLIS83 Publication: 4 octobre 2018 Publication: 4 octobre 2018 Bonsoir Ce que je remarque , il y a pas un papier par terre hihi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant