Trains Champagne-Ardenne Publication: 19 décembre 2018 Partager Publication: 19 décembre 2018 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Dans un garde manger dans la cave Je vois, faut avoir ça (un appartement d'étudiant, c'est limite à ce niveau...) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 décembre 2018 Partager Publication: 20 décembre 2018 Le 19/12/2018 à 12:01, aldo500 a dit : Et accessoirement plein de fromage dans le frigo Je vais faire les courses a la meme crèmerie de la photo ce samedi !! Je descend avec le 1er Eurostar de nuit de la saison pour BSM vendredi soir (en espérant arriver au bout !! ) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engxl Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 Bonjour à tous, hier la rame du 9580 a tapé un chevreuil, comment est l'état de la rame ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ADC01 Publication: 22 décembre 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 décembre 2018 Il y a 1 heure, Engxl a dit : Bonjour à tous, hier la rame du 9580 a tapé un chevreuil, comment est l'état de la rame ? Et comment va le chevreuil ? 3 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAmiot Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 Bonjour, Une fois les TGV interdits durant les périodes de chasse, il y aura moins d'incidents de ce genre. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PascalF Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Et comment va le chevreuil ? Excellent ! Je pense qu'il ne doit pas aller très bien le pauvre 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
REGIOLIS83 Publication: 22 décembre 2018 Partager Publication: 22 décembre 2018 Bonjour à tous J'ai remarqué que la rame 705 est en livrée carmillon? Es ce normal car je croyait quel serait transformé en OUIGO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PascalF Publication: 23 décembre 2018 C’est un message populaire. Partager Publication: 23 décembre 2018 Petit délire avec mon fils de 4ans et demie ;-). Ça l'a perturbé car pour lui un duplex c'est gris et bleu ou gris et noir lol. Perso je trouve que ça lui irait plutôt bien le orange :-) 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 13 janvier 2019 Partager Publication: 13 janvier 2019 Le 06/12/2018 à 03:15, capelanbrest a dit : Tout le monde sait que l'habit ne fait pas le moine.... Quant aux intérieurs si c 'est pour du Paris Lille soit 1h de transport, faut il se lancer dans de grands frais....? Le 06/12/2018 à 07:33, DIDIERD a dit : Pourquoi les Chti n’auraient pas droit au même confort que les autres voyageurs ?? Pour rebondir là dessus voici un avis que j'ai posté en interne… Les Duplex 2xx ancien aménagement de l'axe Paris<>Lille ont été habillées TGV INOUI, c'est une bonne chose mais je trouve (avis totalement personnel) que le confort à bord de ces rames très usées et non rénovées n'est pas suffisant pour le label TGV INOUI (on a quand même de la com pour des rames agréables confortables et rénovées!) comparé aux autre rames puisque ce dernier devait surtout labelliser une belle montée en confort. Voici quelques photos, ici de la rame 213 qui assurait le TGV 7533 (en UM avec la 216 (7535) non habillée en TGV INOUI à cette date) le 29 décembre 2018. Notez le bloc de lumière qui ne tient pas, les films abimés et ce malgré la pose des stickers TGV INOUI dedans… Les sièges étaient aussi très usés et j'ai même entendu des gens se plaindre d'un "vieux train" c'est dommage pour l'effet waouh qu'est censé apporter ce label… (personnellement j'aimerais aussi voir une mise à jour de la signalétique Classe/Voiture/Siège des rames 2xx/5xx/7xx avec la police Achemine (celle de la signalétique en gare) comme sur les rames Océane). NB : On peut faire la même remarque pour les rames 5xx labelisées elles aussi TGV INOUI sur l'axe est pendant ce temps on a des belles 2N2 801..825 qui ne le sont pas, bonjour le label de confort 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 13 janvier 2019 Partager Publication: 13 janvier 2019 (modifié) il y a 3 minutes, tJulianB a dit : ... n'est pas suffisant pour le label TGV INOUI tu n'es pas au courant que ce label est fait pour les Ni.Go ? Pondu par des champions d'HEC, parce qu'il faut vraiment sortir de l'école de macrons diplômés pour arriver à effacer la "marque" TGV connue dans le monde entier !! Modifié 13 janvier 2019 par Bibloc 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 13 janvier 2019 Partager Publication: 13 janvier 2019 Une explication avec ce lien peut-être... https://youtu.be/m74JiOUW4w8 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 13 janvier 2019 Partager Publication: 13 janvier 2019 Il y a 2 heures, tJulianB a dit : NB : On peut faire la même remarque pour les rames 5xx labelisées elles aussi TGV INOUI sur l'axe est pendant ce temps on a des belles 2N2 801..825 qui ne le sont pas, bonjour le label de confort En effet : par exemple pour le Sud-Est, sur l'axe Rhin-Rhône radial (Paris - Dijon - Mulhouse / Besançon) ne circulent presque que des rames très récentes (beaucoup de 800 dont des 3UH, et de 4700), alors qu'il n'est pas encore labellisé Inoui. A contrario, on retrouve beaucoup de Duplex avec les vieux intérieurs Tallon (200 et Réseau-Duplex 600) sur les lignes labellisées Inoui vers Marseille et la côte d'Azur... Concernant les rames Réseau qui circulent sous la bannière Inoui dans l'Est, elles étaient passées en "opération de confort" ces dernières années, avec reprise des intérieurs Lacroix. Certes, cela reste du Lacroix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tJulianB Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit : En effet : par exemple pour le Sud-Est, sur l'axe Rhin-Rhône radial (Paris - Dijon - Mulhouse / Besançon) ne circulent presque que des rames très récentes (beaucoup de 800 dont des 3UH, et de 4700), alors qu'il n'est pas encore labellisé Inoui. A contrario, on retrouve beaucoup de Duplex avec les vieux intérieurs Tallon (200 et Réseau-Duplex 600) sur les lignes labellisées Inoui vers Marseille et la côte d'Azur... Concernant les rames Réseau qui circulent sous la bannière Inoui dans l'Est, elles étaient passées en "opération de confort" ces dernières années, avec reprise des intérieurs Lacroix. Certes, cela reste du Lacroix... L'intérieur PSE renov 3 + les aménagements TGV INOUI des rames réseaux qu'elles ont déjà (WIFI et prises secondes) aurait été parfait… Par contre l'axe Paris Marseille/Nice n'est pas encore commercialisé TGV INOUI alors que ce sera le cas de Paris Lille au courant de cette semaine (donc avec ces rames 2xx intérieur Tallon)… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit : En effet : par exemple pour le Sud-Est, sur l'axe Rhin-Rhône radial (Paris - Dijon - Mulhouse / Besançon) ne circulent presque que des rames très récentes (beaucoup de 800 dont des 3UH, et de 4700), alors qu'il n'est pas encore labellisé Inoui. A contrario, on retrouve beaucoup de Duplex avec les vieux intérieurs Tallon (200 et Réseau-Duplex 600) sur les lignes labellisées Inoui vers Marseille et la côte d'Azur... Concernant les rames Réseau qui circulent sous la bannière Inoui dans l'Est, elles étaient passées en "opération de confort" ces dernières années, avec reprise des intérieurs Lacroix. Certes, cela reste du Lacroix... L'important, c'est le OuiFi, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 14 janvier 2019 C’est un message populaire. Partager Publication: 14 janvier 2019 La 4724 a BSM ce samedi , ça lui change de l'Allemagne ou de la Suisse ! 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB15059 Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 à l’instant, DIDIERD a dit : La 4724 a BSM ce samedi , ça lui change de l'Allemagne ou de la Suisse ! Elle y est montée par le 6455 de vendredi soir. C'était la première fois que je prenais ce "TGV de nuit", l'ambiance a bord est assez curieuse, un TGV qui se traîne sur la voie classique, lumières éteintes, bar fermé avec peu de monde a bord !!! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 il y a 23 minutes, BB15059 a dit : Elle y est montée par le 6455 de vendredi soir. C'était la première fois que je prenais ce "TGV de nuit", l'ambiance a bord est assez curieuse, un TGV qui se traîne sur la voie classique, lumières éteintes, bar fermé avec peu de monde a bord !!! Elle circulait donc juste derriére moi je suis arrivé a 6h16 a BSM ! Moi c'était LGV jusqu'a Pasilly puis ligne classique par Dijon et St Amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 Le 6455 là, il fait bien un peu de LGV quand même, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 il y a 8 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Le 6455 là, il fait bien un peu de LGV quand même, non ? Non , c'est classique sur tout le trajet ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 Sérieux ? Eh beh, je veux pas faire mon vieux passéiste, mais ça semblait quand même mieux de faire ce trajet en couchettes... J'imagine que de faire ça en TGV coûte moins, car pas de manœuvre de remise en tête à faire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit : Sérieux ? Eh beh, je veux pas faire mon vieux passéiste, mais ça semblait quand même mieux de faire ce trajet en couchettes... J'imagine que de faire ça en TGV coûte moins, car pas de manœuvre de remise en tête à faire. Ca c'était avant !!!! Et surtout une réutilisation de la rame en mode "TGV de jour" ! Sur la relation Eurostar Londres - BSM c'est le cas depuis bien longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 à l’instant, DIDIERD a dit : Ca c'était avant !!!! Et surtout une réutilisation de la rame en mode "TGV de jour" ! Sur la relation Eurostar Londres - BSM c'est le cas depuis bien longtemps Ah oui, tu n'as pas une rame qui dort toute la journée à BSM, et qui donc ne rapporte rien, je vois. Merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 il y a 52 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Le 6455 là, il fait bien un peu de LGV quand même, non ? On le faisait à PCS avant de bout en bout. PLY 23h,CR à 4h45 via Lyon Part Dieu et tout par classique et le PLM. Un autre CRL de PCS le montait de CR à BSM et faisait le 6420 pour PLY. Idem pour le 6456 qu’on relevait à CR vers 1h15 et trajet vers PLY par Lyon Part Dieu et ensuite le PLY. 7h à PLY. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 il y a 26 minutes, TintinGV a dit : On le faisait à PCS avant de bout en bout. PLY 23h,CR à 4h45 via Lyon Part Dieu et tout par classique et le PLM. Un autre CRL de PCS le montait de CR à BSM et faisait le 6420 pour PLY. Idem pour le 6456 qu’on relevait à CR vers 1h15 et trajet vers PLY par Lyon Part Dieu et ensuite le PLY. 7h à PLY. Le 6455 est maintenant traçé par Dijon - St Amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 14 janvier 2019 Partager Publication: 14 janvier 2019 Petite question technique, les 3UF sont-elles autorisées à circuler au Luxembourg ? Ca fait 2-3 fois les derniers jours que j'aperçois une rame de la tranche 811 à 825 qui assure un train Luxembourg - Montpellier / Marseille. Il me semblait qu'il n'y avait que les 3UA (4701 à 4730) autorisées Luxembourg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant